"jalousie" et autres... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2013, 16h09
Smiley e suis contente! je me sentais un peu seule! Smiley

Catherine, tu as raison, pas trop de choses en même temps! je travaille le assis et coussin au clicker, puis les faux et vrais départs, c'est déjà pas mal. irka a 15 mois mais ça doit pas changer grand chose!

pour sa bêtise, on a en effet ignoré, quand elle est sortie, on a ramassé la garniture du coussin et on l'a reposé comme ci de rien n’était! elle n'y a pas retouché.

oh ba non, rien est acquis encore Smiley , le assis progresse mais bon quand on essaye en dehors de l'apprentissage elle s'assoit quand elle veut, sinon elle joue la Smiley qui comprend rien

Élodie: on a bien compris les faux et vrais départs mais tu as eu raison de rappeler, c'est pas inutile, c'est ce qu'on fait, mais surement pas assez souvent.. Smiley

alors pour les départs j'ai vu sur un site d’éducation positive qu'il faut dire " tu attends, je reviens" dès que tu quittes la pièce ou la maison, donc on est resté la dessus

t’inquiètes pas j'adore les tartines, surtout avec de la bonne confiture maison! Smiley
je cherche les photos de tes loulous mais je vois pas, j'en ai pas vu sur les photos des membres, j'ai vu ton post sur histoires de chiens, mais tes photos n'apparaissent plus.. Smiley

Maryse, tu as raison, on s'accroche et on persévère, on ne va pas la lâcher la poupette Smiley

Smiley a vous et bonne aprem!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
02/12/2013, 16h16
Smiley Smiley pour mes photos.. moi, je les vois.. faut voir si les autres membres les voient, mais je crois que oui..

moi, quand je partais je disais "tranquille" maintenant, je ne dis plus rien!!

a bientôt!!
Répondre
Avatar
02/12/2013, 16h24
le mieux c'est surtout ne rien dire ............c'est normal !


avec le temps tu pourras peut être dire ' on revient ou autre "

mais pour le moment !

ne rien dire ! situation qui doit être normal donc on ne dit rien !

Répondre
Avatar
02/12/2013, 16h28
pour le assis .......continue avec le clicker !

et de temps en temps , tu essaies sans !

un truc qui marche ( enfin avec la mienne )

tu prends une récompense du bout de doigts ! tu lèves la main
au niveau de sa tête !
comme elle va surveiller la récompense ......la tête en l'air
elle va s'asseoir !
tu vois ce que je veux dire ?

Emma maintenant , je n'ai plus qu'à lever le doigt pour qu'elle s'assoit !

bon il faut commencer par je donne une récompense et une autre fois
ha ben pas récompense etc ...
avec le mot assis !

faut l'avoir à l'usure Smiley combien de fois la mienne c'est fait avoir
avant de comprendre qu'il faut obéir !

Répondre
02/12/2013, 19h05
Élodie, pourquoi je peux pas voir les photos moi? en ce moment je lis les histoires de chien et souvent je ne peux pas voir les photos! Smiley

Catherine, oui j'ai d'abord fait ce que tu expliques pour faire assoir irka, tout à l'heure, j'ai dis assis sans le clicker et elle a obéi, donc récompense....bien alors pas facile de savoir quoi faire, y en a qui disent des choses et d'autres pas, on va essayer de se taire......je l'aurais un jour, je l'aurais cette louloute! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
03/12/2013, 00h47
Tiens, un artcile que j'ai trouvé intéressant!!

http://jeduquemonchien.over-blog.com/article-assis-soit-il-115363159.html

peut-être que tu ne vois pas mes photos car elles n'ont pas le temps de se charger.. si tu attends un peu, elles vont peut-être se mettre.. car ça faisait ça sur une histoire que j'ai lu dernièrement
Répondre
Avatar
03/12/2013, 08h59
il est conseillé d'ignorer le chien 10 mn avant le départ et 10 mn après le retour !

si on dit " gentille " ou autre .......on ne l'ignore plus Smiley

(-) quand tu changes de pièce tu ne dis rien ....c'est normal pour le chien !

donc il faut que les départs soient quelque chose de normal !

est que tu as lu les articles de Kalash ? suis certaine que ça pourrait t'aider !

Répondre
03/12/2013, 14h30
Elodie, interessant ton lien, ça donne a réfléchir.....

alors pour les photos, j'ai attendu..........attendu................. Smiley
et rien!!! j'ai été posé la question sur le forum prévu pour les questions


Catherine, oui t'as raison, faut ignorer et c'est ce qu'on fait depuis hier....tu as lu le lien d’Élodie? tu en penses quoi?

alors ma fifille fait un truc bizarre! Smiley" elle me renifle souvent les fesses! mais jamais avec mon mari! et on a un couple d'amis qui viennent a la maison et elle fait pareil avec mon amie! ça vous arrive??? Smiley

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
03/12/2013, 14h51
J'ai lu le lien .... Je suis assez d'accord avec l'idée ... Quand on est confirmé et qu'on a l'habitude d'éduquer des chiens et avec du chien cool et sociable ....

Sinon pour moi le "assis" comme le "couché" sont pour moi des position de fixation qui permette justement au chien nerveux, pas stable ou non sociable d'aborder une situation de façon posée ( les position basse abaisse la tension ). Cela permet de cadrer le chien, de l'aider a se structurer a être attentif ....

Pour moi le assis fait parti des clés de l'apprentissage de départs... Au même titre que la création du lien affectif, de la fixation du regard et du rappel .....

Avec votre chienne qui a justement besoin de se canaliser et d'être cadrée le assis et important pour la gérer et la cadrer émotionnellement dans les situations nouvelle ou difficile ....

L'éducation, l'obéissance et l'apprentissage de certains codes est pour moi indispensable ....

Tout les chiens ne sont pas calme, docile et sociable a tout moment ... Il faut qu'ils puissent donc être orienter vers les "bons comportements" a avoir en société ... C'est pour ça sur ces apprentissages de bases Sony nécessaire ....

D'ailleurs avec les chiots, quand on travail la fixation sur le maître et le regard c'est systématique que le chiot adopte la position assise face a nous Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/12/2013, 15h24
Je suis d'accord avec toi, mj88 ...mais je voulais juste souligner que parfois, si le chien ne s'assoit pas, c'est qu'il ne se sent pas bien dans cette position:

Fuego obéit au "assis" ... sauf quand il est en laisse avec du monde autour (genre vide-grenier), ou quand on attend pour traverser... là, impossible.. Donc je lui dis "stop" ou "attend": il s'arrête mais ne s'assoit pas: il choisit sa postition

Finalement, j'utilise plus souvent le attend (avant de descendre de voiture, devant la gamelle, avant de sortir de la maison quand j'ouvre la porte..) que le assis: en principe Fuego attend debout, alors que Cheyenne se couche. pour moi, peu importe, pourvu qu'ils attendent... Smiley Smiley

Mais c'est vrai, quand il est excité pour x ou y raison: c'est "assis"
Répondre
Avatar
03/12/2013, 15h30
je viens de lire le lien Smiley

et je suis d'accord avec MJ ......

mais j'avoue ne pas vraiment l'utiliser avec Emma plus le "couchez " et " pas bouger " Smiley
mais pour une autre raison !

le assis .........elle sait quand elle doit s'asseoir ! il a fallu beaucoup de temps et de patience Smiley

si je te donne en ex : chez le véto au moment où il va donner une récompense , elle va s'asseoir !
parce que j'ai habitué tout le monde à un échange , on donne OK
mais Emma doit donner aussi donc un assis !
je me suis amusée à dire " s'il te plait " pour qu'elle s'assoie

de toutes façons le assis fait partie de l'éducation et de la bonne conduite !

Smiley
Répondre
03/12/2013, 16h38
Je pense bien comprendre vos points de vue donc je vais continuer a apprendre le assis, puis le couché etc et plus tard, si elle répond bien a nos attentes ba on verra pour ne pas forcement la faire assoir selon les circonstances!

ba cet am la miss avait pas envie de travailler, malgré les croquettes, et elle est gourmande! elle se laissait distraire, d'un coup elle se couche, l'air de dire, ras le bol! bon j'ai arrêté, est ce une bonne chose?

on vient d'appeler pour le rdv pour sa stérilisation, on attend qu'ils nous rappellent, je vais encore m'en faire su souci! pfffff Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
03/12/2013, 17h30
mon avis ...........quand on donne un ordre , il faut l'obtenir Smiley

par contre l'éducation ne doit pas durer des heures !

tu fais 15 mn et tu attends un peu et tu redemandes ensuite un assis avec de grandes félicitations !

le couché idem !

si tu passes 30 mn pour un assis ou un couché euhhh Smiley

ça doit de la répétition ! tiens là j'ai envie d'un assis !

mais surtout si tu donnes un ordre il faut l'obtenir Smiley et après tu arrêtes si tu veux !

Répondre
03/12/2013, 17h41
Perso je travail sur des sceances de 5-10 min avec un chien pas habituer a travailler et qu'il faut garder motiver. Attention a trop faire on casse la motivation du chien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2013, 17h51
Smiley
Répondre
06/12/2013, 15h49
ba mes séances ne durent pas plus de 10mn mais elle se laisse facilement déconcentrée, surtout dans le jardin, vue qu'elle est coprophage, elle est plus attirée par les crottes que par mes ordres! Smiley enfin j'arrive maintenant a travailler le assis sans le clicker, on progresse! Smiley

sinon 2 nuits de suite elle a continué a vidé et déchiré le coussin de tasman, on se demande même si ils ne sont pas de connivence pour que tasman est lui aussi un beau coussin tout neuf! Smiley

nous partageons notre maison avec le propriétaire, il chasse et se lève tous les matins vers 5h, alors souvent elle nous réveille car elle entend du bruit et elle aboie!, ça dure pas longtemps, 2 ou 3 aboiements puis elle s'arrête mais c'est pénible! l'autre nuit elle a aboyer a 5h, 5h30 et 6h! pas facile de se reposer! Smiley je pensais qu'au bout d'1 bon mois elle commencerait a reconnaitre les bruits qui viennent de chez notre voisin!

avec tasman ça n'évolue pas, dès qu'il bouge elle arrive près de lui en courant pour voir ou il va, s'il s'approche de nous elle le pousse, sinon elle le suit puis lui mordille le cou, les oreilles, les pattes et elle veut jouer mais pas lui!

pour l'angoisse de séparation, j'avoue que cette semaine on n'a peu travaillé dessus, on a du s'absenter donc on l'emmène, a cause du voisin, et on la laisse dans la voiture, elle ne dit rien, pas d'aboiement, pas de bêtises, elle s'installe tranquilou, on dirait qu'elle se sent en sécurité contrairement a la maison!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
06/12/2013, 16h01
ben en tous cas bien cool Tasman Smiley un peu comme Dudu !

je me demande si ce n'est pas pour jouer avec lui , qu'elle déchire le coussin de Tasman !
c'est une chienne qui m'a l'air d'avoir besoin de se dépenser Smiley
et Tasman de vivre sa vie !
ça me fait vraiment penser à mes deux fauves Smiley

tu sais pour les bruits la nuit .......j'allais dire elle fait son boulot !
difficile d'habituer un chien surtout la nuit à certains bruits !
déjà , elle prévient en aboyant " un truc bizarre donc elle prévient "
pas comme si elle aboyait comme une furie
ça me paraît normal Smiley
en tout cas ça progresse bien Smiley j'ose dire tu progresses bien
dans la compréhension Smiley
super
Smiley
Répondre
07/12/2013, 21h42
ah ça pour être cool le tasman il l'est, avec lui ça a toujours été tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! il aime tout le monde, fait la fête a tous les gens qu'il croise, aucune agressivité même envers les autres chiens! y a que les chats qu'il n'apprécie pas, ce sont les seules fois ou on l'entend aboyer! alors il se laisse secouer par la irka, il attend que ça passe ou il se déplace jusqu’à temps qu’elle abandonne!!

oui c'est sur qu'elle veut jouer, elle adore les tapis, elle nous transporte notre paillasson intérieur la nuit! oui elle a besoin de se dépenser, normal elle est jeune!

oui je comprends pour les aboiements la nuit, c'est curieux notre voisin part tous les matins entre 5 et 6h en ce moment et y a plein de matins ou elle reste silencieuse!

merci pour tes compliments Smiley

le rdv est pris pour mardi matin pour l'opération de la fifille! on va devoir rester la journée dans le secteur c'est a environ 80km de chez nous! on va angoisser! bon vivement que ça soit fini!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
07/12/2013, 23h09
ben pour les aboiements , il est possible qu'elle dorme plus profondément
certains matin !

t'inquiètes pas trop pour l'opération .......aucune raison que ça se passe mal !
par contre vous allez faire 80 kms quand vous irez la chercher chez le véto ?
prévoyez de la place pour qu'elle reste couchée sans se faire mal !
Répondre
08/12/2013, 12h23
oui je pense aussi qu'elle s'habitue petit à petit, ce matin il avait des invités et ils ont fait pas mal de bruits, ba elle a même pas fait un mini grognement, silence total!

oui le refuge ou on l'a pris est a 80km de chez nous, donc le veto est la bas, c’était compris dans le prix de l'adoption, nettement moins cher que chez veto privé! donc on l’amène le matin pour 9h et on devrait la récupérer en fin d'am donc on va trainer la bas toute la journée, on ira surement voir la mer, c'est tout près de Marseille!

je peux pas m'empêcher de m’inquiéter, c'est dans ma nature et mon mari aussi! on a pas trop de chance dans notre vie alors....elle a tout l’arrière de la voiture pour elle toute seule, on a replié la banquette et on a mis une housse imperméable, j’espère qu'elle aura pas trop mal!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
08/12/2013, 15h09
je suis désolée, je n'ai pas le temps de tout relire donc j'ignore de quelle opération il s'agit... est-ce une stérilisation? Si oui je n'irais pas à la mer à votre place. Le chien a besoin de se remettre au calme de l'anesthésie, il peut également avoir froid facilement les premières 24h, et il ne faut pas que le pansement soit mouillé ou plein de sable...
Répondre
Avatar
08/12/2013, 20h39
Kalash oui stérilisation ! Par contre ce sont les maîtres qui vont voir la mer en attendant ! Smiley Essaie de lui mettre une couverture que ce soit plus confortable ! Elle sera encore KO mais demandes quand tu l emmèneras chez le véto si ça ne pose pas de soucis !
Répondre
08/12/2013, 20h59
Quand j'ai récupéré Cheyenne après sa stérilisation, elle était K.O puis très caline, elle avait un grand besoin de se coller à moi..
par contre, très agressive envers Fuego qui ne pouvait pas l'approcher.. c'est passer 3/4 jours après ..juste pour te dire pas d'inquiétude si ça arrive
comme je sais qu'il y a petit conflit entre tes 2 chiens..
Répondre
09/12/2013, 14h31
kalash (tu n'as pas voulu mettre ton prénom), c'est gentil mais comme t'as dit Catherine, on va aller a la mer pendant que notre pépètte se fera opérer pour stérilisation. on va prendre soin d'elle au mieux! Smiley

Catherine: j'ai pas de couverture! Smiley , tu veux que je demande quoi au véto?

Elodie: c'est gentil de me prévenir, je m'y attendais un peu, mais en principe lui ne va pas vers elle, mais bon va falloir gérer ça au mieux!

on se demande si on va pouvoir rester auprès d'elle jusqu’à la piqure pour l'endormir, vu que c'est pas notre veto et que c'est fait dans le cadre d'une adoption, enfin on verra bien....y a des choses particulières a faire pour notre fifille pendant sa convalescence? je suis preneuse de tous conseils! merci à tous! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
09/12/2013, 15h36
Rien à faire de spécial, si ce n'est de l'empêcher de courir!! et ce n'est pas une mince affaire!!
Répondre
Avatar
11/12/2013, 12h51
des nouvelles ?
Répondre
11/12/2013, 18h40
coucou, les nouvelles sont bonnes! je n'osais pas en mettre car ici c'est pour des soucis d’éducation et comportement! Smiley

elle a donc été ouverte par la ligne blanche, et elle avait une grosse hernie que la véto lui a enlevé en même temps. elle n'a pas de pansements, il faut lui nettoyer la plaie 2 fois par jour, mais pas évident, ça lui fait mal, elle se laisse pas faire, alors elle essaye de mordiller et me repousse avec ses pattes! pauvre tite pépette!

elle a pincé la véto! Smiley bien fait, elle était pas aimable, pas douce du tout et semblait ne pas vraiment aimer les animaux!

on n'aura en principe pas besoin de lui faire enlever les fils, ils doivent se résorber tout seul, sinon on retournera pas la bas, j'irais chez ma veto, on a du payer les antibios c’était pas compris dans le tarif! Smiley

Smiley Catherine!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
12/12/2013, 09h38
nettoyer deux fois par jour ? ha bon ?

Pour Emma , on n'a rien touché ! et les fils ont été enlevé 10 jours après !

doit pas être facile !



Répondre
Avatar
12/12/2013, 10h16
C'est pas une adresse de pro à garder ...faut quelle change de job.

pas de collerette non plus ..c'est pas évident elle va se gratter
car la cicatrisation en route provoque cela. Donc la surveillée .c'est pas toujours facile.
Inna a été stérilisée et les fils enlèves 8 jours après laissant
Une belle cicatrice qui ne se voit plus.
Courage.

Caresses a la belle


Smiley
Nicole
Répondre
12/12/2013, 23h24
Nicole tu as raison, c'est une adresse a éviter!! Smiley

Catherine ba oui elle voulait qu'on désinfecte puisqu'il n'y avait aucun pansement! on lui a fait hier matin, avec beaucoup de mal!!!

donc tout l'am hier elle se léchait la cicatrice, j'ai eu peur qu'elle abime les fils, j'ai attendu le retour de mon mari, alors on a essayé de lui mettre un t-shirt, mais impossible c'est une chienne très vive et de plus elle est très apeurée depuis son séjour à la clinique, donc on a appelé notre véto qui nous a dit de venir, elle lui a mis un pansement avec une bande élastique collante qu'il faudra lui retirer dans 10 jours si elle ne l'a pas enlevé toute seule

ce qui nous ennuie c'est que depuis son opération elle semble avoir peur des gens, aujourd'hui nous avons vu des amis qu'elle ne connaissait pas, un ami s'est approché doucement, l'a caressé et ça c'est bien passé, un peu plus tard il a voulu lui refaire une caresse et il a donc levé la main au dessus d'elle, elle s'est mise a aboyer et lui a même montré ses dents! j'espère qu'elle ne va pas devenir agressive par peur Smiley

sinon elle a retrouvé son appétit et retrouve assez vite sa forme! elle continue a embêter le pauvre tasman et s'énerve toujours quand on ose le caresser! quelle chipie!! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Lancer une nouvelle discussion