"jalousie" et autres... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/12/2013, 12h37
pour Emma , le véto lui a mis un produit , je ne sais plus comment ça s'appelle Smiley qui protège la cicatrice et sans pansement !

Emma n'a jamais essayé de se lécher !

contente que tu as été voir ton véto Smiley faut de la patience !

pour les gens , c'est normal ! elle doit avoir encore un peu mal et a envie que l'on la laisse tranquille !

(-) ne jamais présenter la main au dessus ...... Smiley pour le moment , je pense qu'il faut la laisser !
si elle vient laisser sentir la main et ensuite caresser !

vraiment pour le moment ......demander à ce que l'on l'ignore !

tout reviendra à la normal ensuite Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2013, 14h18
Je ne comprends pas qu'elle ne lui donne pas la collerette...
Quel poids et quelle taille a ta chienne....
Bien sur il se cogne au début dans les meubles ou autre....
Mais c'est efficace . De plus le pansement a finir par se décoller.

Pose lui la question.
Courage .

Smiley et caresses pour le Loulou .....
Nicole
Répondre
13/12/2013, 23h39
Catherine, dommage que ma véto n'ait pas mis le produit, elle doit pas connaitre... Smiley ....bien sur irka se gratte et elle a un peu arraché une partie de la bande alors on a été chez le pharmacien mais sa bande est pas géniale enfin on a rafistolé la poupette! Smiley

heureusement l'ami a bien réagi, il a de suite, rangé ses mains dans ses poches, a parlé doucement puis a ignoré la puce et elle s'est vite calmé

Nicole, moi aussi je pensais qu'elle mettrait une collerette mais bon ma louloute est plutôt nerveuse alors je suis pas sûre que ça se serait bien passé!

tasman nous fait encore un truc bizarre, quand irka fait pipi, il s'approche et se met a faire des sortes de couinements, il semble énervé mais il se méfie car la fifille déteste qu'il s'approche de trop près quand elle fait ses besoins!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
15/12/2013, 19h39
alors aujourd'hui un miracle est arrivé!! Smiley" mon mari a caressé tasman, irka était couché, pas loin, elle a pas bougé!!! Smiley , par contre j'ai voulu caresser mon tasman en étant debout et là elle est arrivée!! et a midi, j’étais a table, je caresse mon tasman, et rebelote, elle bouge pas, elle dit rien!!!

une petite question: est ce important que le chien passe la porte après nous?
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
15/12/2013, 22h58
Citation:
une petite question: est ce important que le chien passe la porte après nous?
personnellement, je trouve que non..j'ai lu un livre qui démontrait que ça ne servait à rien.. quand tu mets le chien dans le jardin, tu ne sors pas forcement..donc il passe la porte en 1er..

Je suis contre aussi le fait que "tu ne dois pas enjamber le chien, il doit se pousser pour que tu passes" mouais..

pour moi, l'important, c'est quand j'ouvre la porte d'entrée, il ne sort que quand je lui dis...que ce soit avant ou après moi


Smiley irka, il y a du progrès!!
Répondre
15/12/2013, 23h52
Idem Elodie, je suis d'accord avec toi. Ce qui à mon avis est vraiment important, c'est que le chien ne déboule pas comme un bourrin et te bouscule pour sortir ou entrer...
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
16/12/2013, 00h30
Pareil chez moi les filles.

Quand j'ouvre la porte, c'est moi qui décide si elles sortent avant ou après moi.
Diva respecte toujours Smiley
Par contre, avec mon bolide à un seul neurone, faut gérer un peu plus sérieusement car elle est toujours en mode bulldozer Smiley
__________________
Répondre
17/12/2013, 23h20
merci les filles, je pensais pareil mais je voulais pas faire d'erreur

alors ma louloute est une chienne de garde et elle aboie dès qu’un bruit l’inquiète bon c'est normal par contre elle a beaucoup de mal a s'arrêter, j'ai essayé de lui apprendre a aboyer puis qu'elle se taise, ça marche pas! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
18/12/2013, 09h52
j'ai une autre astuce pour Emma ! fait un moment que j'ai arrêté puisque j'arrive à gérer !

tu n'avais pas dit utiliser le clicker ?
Répondre
18/12/2013, 23h25
c'est quoi ton astuce? si j'utilise le clicker mais pas pour la faire taire! faudrait ptete que j'essaye, mais en la récompensant d'abord quand elle aboie?

aujourd'hui tasman a grogné pour la 1ere fois sur irka, elle en revenait pas! Smiley" , il était une nouvelle fois installé sur le coussin d'irka et pour une fois elle a essayé de le déloger, elle le mordillait, tournait autour, puis lui a mis sa patte sur son dos et il a grogné, alors elle s'est assise a coté de lui sur le bout de coussin qu'il restait! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
19/12/2013, 10h35
coucou

ha ben génial .........ça devient bon pour les deux Smiley

pour le clicker :

le silence que je renforçais .......exemple :

Emma aboie , silence , clicker récompense ! au bout de quelques temps j'ai associé le clicker avec le mot silence !

je sais que beaucoup apprennent à leurs chiens à aboyer sur commande pour obtenir le silence !

avec le clicker j'ai vraiment renforcé plus le silence !

tu peux essayer ça fonctionne Smiley

n'oublies surtout pas qu'il faut du temps !
Répondre
19/12/2013, 21h07
merci Catherine, ton astuce me plait bien, on va essayer ça, toute façon l'autre ne marche pas, ça peut donc pas être pire! Smiley

alors on a rdv demain après midi pour lui enlever les fils! je suis inquiète, elle se laisse pas manipuler facilement, elle a vite peur donc elle se défend!

alors elle est très bavarde ma pucinette! y a un couple d'amis qu'elle connait bien maintenant, nous sommes arrivés en même temps qu'eux chez nous avec irka dans la voiture , dès qu'elle les a vu, elle a été vers eux en aboyant, mais pas aboiement méchant, pis elle s'est calmé et rebelote a leur départ! elle ne l'avait pas encore fait!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
20/12/2013, 10h40
pour les fils ........si elle ne se laisse pas faire possible qu'il lui mette une muselière Smiley

faut vraiment créer une relation de confiance avec le véto ! mais c'est à lui d'y travailler Smiley

Emma fait pareil ......elle aboie si des personnes arrivent même si elle connait ! par contre quand ils partent très rare ....ou alors quand ils ont passé la porte !
comme tu dis histoire de dire ....suis là ! je surveille ! Smiley

Répondre
20/12/2013, 18h07
voilà les fils sont enlevés sauf 2, elle se débattait de trop et elle lui a mis la muselière en cours de route, elle a fait pipi partout! Smiley elle était stressée la pauvre puce! donc voilà faut nettoyer la plaie 2 fois par jour, ça va pas être facile, en plus c'est une douillette la demoiselle Smiley

la véto essaye de la mettre en confiance mais pas facile, dans l'ensemble ça se passe pas si mal!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
20/12/2013, 21h21
Emma adore son véto ! Au début elle n acceptait pas les récompenses et maintenant elle s assoit devant lui d un air de dire "steplait " la patte du mal à donner mais ça va venir ! Vraiment un état de confiance et pourtant Emma n est pas facile !
Répondre
21/12/2013, 16h17
oui va falloir du temps mais je pense que la confiance va s'installer! on est quasi sûr qu'irka a été battu dans le passé, donc il lui faut du temps pour faire confiance!

ce matin notre proprio/voisin est venu pour nous réparer un truc, il était à la porte, elle aboyait comme d'hab mais il osait pas rentré, elle avait son air pas aimable et les poils hérissés! il est venu qu'une fois a la maison depuis qu'elle est là et une fois on est descendu chez lui avec elle! donc elle le connait peu

j'ai pu lui nettoyer sa plaie sans problème, elle a pas bougé! pourvu que ça dure!! Smiley

je sais pas ce qu'elle a aujourd'hui, elle est déchainée depuis ce matin, elle a envie de jouer et n'arrêtes pas de taquiner mon pauvre nounours!

en tant que blonde, je me pose une question Smiley quelle est l'utilité d'apprendre le "couché" au chien? ça apporte vraiment quelquechose?
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
21/12/2013, 22h04
Smiley la réponse d'une blonde !

le " couché "

pour pas mal de raisons !

calmer le chien ! quand on doit attendre ! chez le véto pour un examen !

plein de raisons !

je l'utile quand Emma commence à me suivre partout ou bien quand elle embête un peu trop Dudu !

Smiley hop couché Smiley

commence déjà le assis !

enfin de compte avec le temps le chien enregistre vite ce mot couché !

on a tendance à dire " allez va te coucher ....... Smiley
Répondre
21/12/2013, 23h06
alors le "assis" ne suffit pas? dans la salle d'attente chez le véto je la fais assoir, enfin quand elle veut, c'est pas encore bien assimilé! c'est que j'ai tellement de choses a lui apprendre, et chaque chose prend du temps! faudrait aussi que je lui apprenne rapidement le rappel et la marche en laisse, pour l'instant je la sors pas, elle tire comme une dingue dès qu'on est plus dans notre jardin! en plus mon voisin a des champs immense avec des bois autour ou elle pourrait s'éclater sans danger de voiture!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
27/12/2013, 21h26
personne d'autre n'a d'idée pour le "couché" ? Smiley a ceux qui passent par ici et bon bout d'an! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
27/12/2013, 21h37
Le coucher est plus sur , plus sécurisé et sécurisant que le assis , surtout quand on tient en laisse un chien plus lourd que soi Smiley .

Et pis Doggy ne reste jamais longtemps assis , ça le fatigue Smiley Smiley

Je sais pas si je t'ai aidé mais bon Smiley Smiley
Smiley
__________________
Répondre
27/12/2013, 21h43
coucou.

Bah moi aussi j'ai eu un souci de pansement arraché...et pourtant y'avait la collerette! Il est hyper speed mon toutou mais pas le choix! Pour désinfecter j'ai pris un spray vide et j'ai remplis de bétadine: ça évite de toucher la plaie et toutou trouve ça plus cool et se laisse mieux faire. Enfin ça marche avec le mien.

Pour le couché j'ai utilisé un truc un peu idiot.... mais ça a marché. J'ai mimé. Non je me suis pas vautrée sur le carrelage. D'abord le assis je lui ai appris dans le salon. Je dis assis et je m'assois sur le canapé. Là le chien te regarde avec un air idiot. Ensuite je me lève et je dis "Samouraï assis." et je lui écrase le culcul avec la main jusqu'à ce qu'il s'assoit par terre. En 3 fois ça a été bon il a posé son culcul tout seul.

Puis on fait pareil pour couché. Je me mets debout devant mon canapé. je dis couché et je m'allonge sur le canapé. La le chien vient me léchouiller le visage. Ensuite je me lève et je dis "Samouraï couché." et je le force à se coucher gentiment au pied du canapé. Ca a pris plus de temps que le assis (il a d'abord voulu s'allonger sur le canapé le rigolo!!) et maintenant ça marche impec!

Forcément il a une récompense quand il fait bien, même quand je le force à faire. Ca motive. Moi ça récompense préférée c'est un gros calin... ou un bout de saucisse knacki!!

Bon courage!!
Répondre
28/12/2013, 19h23
Merci Maryse, mais si tu m'as bien aidé, j'aime bien avoir plusieurs opinions et ton point de vue est intéressant, c'est parce que t'es brunette! Smiley

ah ba moi je suis bien plus lourde que ma chienne! Smiley

Merci Rose, quel joli prénom Smiley ton astuce pour le spray est pas bête du tout! a retenir!
pour le "couché" je sais comment faire, moi j'utilise le clicker! j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas appuyer sur l'arrière train du chien, enfin voilà! Smiley

ma fifille aussi adore les saucisses en récompense!

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
28/12/2013, 19h28
bon sinon grosse amélioration entre tasman et irka, elle ne lui grogne pratiquement plus d'un air pas aimable, ça devient très rare, je suis contente mais par contre elle ne cesse de l'enquiquiner!
elle veut jouer, je te mordille les pattes, les babines, les oreilles, et lui il baisse la tête et essaye de partir mais elle le retient en lui mordillant la patte arrière, pis elle lui donne des coups de pattes!

et mon idiot de nounours vient se planquer dans les jambes a môman! Smiley donc que faire? faut il ne pas intervenir? faut il intervenir? si oui, comment?
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
28/12/2013, 21h43
coucou

par expérience , avec Emma et Kassy ..............

Emma lui mordillait souvent la patte arrière ! je ne la laissais pas faire

avec ses petites dents pointues , Kassy avait une petite plaie sur la patte ! mais elle était toute jeune !

quand elle devient vraiment casse pieds avec Tasman .....tu l'appelles et tu lui proposes un jouet !
ou tu joues un peu avec elle !

avec le temps , elle apprendra certains mots comme : suffit ! calme ! etc ....

c'est une vraie crème Tasman !



Répondre
29/12/2013, 15h38
Smiley Cathou! toujours la 1ere a me répondre ici! Smiley

ah ba mince, j’espère qu'elle va pas abimer les patounes a mon nounours! Smiley

ok on va essayer ça, faut qu'on achète des jouets pour la fofolle, elle en a pas beaucoup pour l’intérieur!

mon nounours crémeux! Smiley

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
29/12/2013, 22h40
Smiley
Répondre
25/01/2014, 21h39
me revoilou pour un petit souci de devinez qui???? la superbe, la magnifique Irka bien sûr! Smiley Smiley

cela fait environ 4 fois qu'elle fait pipi a la maison; parfois directement sur le sol ou sur son coussin!

la dernière fois ce fut ce soir, on venait de terminer notre diner quand mademoiselle, s'installe a coté de la table et fait pipi comme si c’était la chose la plus naturelle du monde!!

je l'ai disputé et envoyer illico dans le jardin, le temps de nettoyer le sol!

elle ne fait jamais la nuit!

pourquoi fait elle cela? et comment devons nous réagir?
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
25/01/2014, 21h54
ben, je peux pas trop t'aider..

Cheyenne qui a été propre très rapidement..à refait quelques pipi vers ses 1 an..une fois, elle avait passé l'après-midi dans le jardin, elle rentre et fait pipi dedans..(elle ne pouvait plus se retenir)
en fait, pour elle le jardin, c'est "à l'intérieur": donc je la sors devant la maison maintenant même si elle a fait jardin.. elle fait pipi et on rentre..



Répondre
25/01/2014, 22h04
Peut être qu'elle fait une infection urinaire?
Répondre
26/01/2014, 00h41
Élodie, ta Cheyenne a déjà fait la nuit ou que la journée?

Orely, tu crois que c'est possible que ça dure depuis au moins 2 mois?

j'ai oublié de préciser que ces pipis ne sont arrivés qu'après son opération de stérilisation
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Lancer une nouvelle discussion