"jalousie" et autres... (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2014, 10h01
coucou, alors cette fifille t'en fais voir de toutes les couleurs Smiley Smiley

Moi je pense que je séparerais les loulous le temps des soins, et pendant que ton maris fais les soins, je jouerais avec ta demoiselle afin qu'elle associe , comme ça, son attention serait détournée....


Voilà, je ne suis pas une experte, mais c'est à essayer


Smiley Smiley
Répondre
19/03/2014, 10h03
Meme avis qu'Orely , mieux vaut les séparer le temps des soins , ton mari soigne Tasman et toi tu t'occupes d'Irka .

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
19/03/2014, 10h15
si je réfléchis .......

lui accorder ton attention pour soigner Tasman Smiley

tu lui donnes raison !

l'ignorer et la mettre dehors ! je pense que c'est mieux !

pour commencer c'est le mieux !

Smiley je pense à plein de trucs mais je sais pas si ça marcherait avec Irka !
Répondre
19/03/2014, 15h33
Je séparerai aussi.. et une otite c'est douloureux
Ce serait différent je pense si c'était suite à une morsure de la belle et puis on doit pouvoir caliner l'un ou l'autre sans problème ( c'est "nous " qui déterminons cela)

Smiley aux "2" loulous
Répondre
19/03/2014, 18h39
Smiley les filles pour vos réponses!

alors je pencherais pour l'avis de Cathou, ne pas lui donner ce qu'elle espère, qu'on s'occupe d'elle!

donc ce soir, avant de commencer les soins, la chipie dehors! Smiley

Sylvie (Dragor), on essaye de l'habituer a ce qu'on puisse caresser Tasman et pas elle, ou en même temps, mais elle a beaucoup de mal!


mais ça s'arrange quand même, je veux bien aussi de tes conseils Sylvie Dragor pour améliorer cela

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
19/03/2014, 22h45
Coucou,

En général dès que l'on a plusieurs chiens, il y a toujours une hiérarchie qui se fait naturellement entre eux, parfois tranquillement, sans heurts et parfois avec engueulade ou bagarre plus prononcée ,avec plaies quand pas un ne veut lacher : c'est ce qui arrive de temps en temps entre mes 2 gros, moins souvent depuis que Nanook est "le chef"
C'est leur histoire, leurs codes et on doit le respecter : le "chef" passe le premier
Si tu la caresses avant Tasman : quelle est sa réaction ? ( je parle d'une caresse volontaire de ta part et non d'une réponse à la demande de ta belle)
Peut être que dans un premier temps ça vaudrait le coup d'essayer, de commencer systématiquement par elle, histoire de la rassurer : peut être qu'après elle sera plus cool et laissera Tasman passer le premier plus facilement
Dans le cadre des soins c'est différent : le blessé passe le premier et là il ne faut rien lacher. En fait ils comprennent très vite : par ex, sur nos 3, au moment des tiques, parfois un seul est atteint.Quand on fait des soins quelconques, on a pris l'habitude de récompenser le chien s'il ne bouge pas (la récompense soins c'est une galette bretonne)
Au départ, les chiens non concernés par les soins avaient du mal a regarder le 3ème manger sa galette sans rien avoir : Flash venait se coucher devant nous pour réclamer, mais maintenant c'est acquis et ça se passe très bien
Je ne la mettrai pas forcément dehors non plus ( qu'elle ne se sente pas exclue) mais je la laisserai assister aux soins sans qu'elle puisse participer y compris à la friandise finale.
Par contre, après Tazman, la mettre couchée, la tripoter comme si on recherchait des puces ou des tiques ou un bouton, regarder les dents, les oreilles, l'habituer à de futurs soins et la récompenser elle aussi de sa peine ( ça peut être utile à l'avenir : on doit pouvoir les manipuler sans problème)
Voilà ce que j'en pense ...lol j'aime bien les petits caractères bien trempés, quand il y a de la difficulté : au moins on voit les progrès !! Smiley Smiley à tes 2 " zèbres"!
Répondre
25/03/2014, 13h54
alors j'ai suivi ton conseil Sylvie, et je la caresse en premier, cela a un petit peu améliorer les choses

par contre, les soins sur Tasman, ça ne passe pas, donc on la met dans le jardin, volet ouvert, elle aboie puis se calme! ça va!

pour l'habituer a se laisser toucher, c'est pas simple, mon mari et moi ne pouvons nous mettre par terre, donc moi, je m'assois sur le canapé qui est assez bas!

on va le faire plus souvent,donc soit elle se met sur le dos, soit elle veut jouer avec la brosse, soit elle essaye de mordiller si on touche sa queue!

mais on ne lâche rien! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Lancer une nouvelle discussion