31/08/2008, 07h30
|
bonjour a tous
Répondre
j'ai la joie d'etre pere de famille depuis 3 semaines d'une petite fille. mais j'ai ma chienne beauceron de 1 ans qui a le moral a zero elle ne mange plus, elle est super calme alors qu'avant cétait une tornade.pourtant je ne la laisse pas indiferente, elle a toujours autant de calin meme un peu plus etant donner que je fait attention de pas la laisser de coté. pourtant avec le bébé elle est trés douce( alors qu'a la base elle est brusque) et j'ai l'impression quelle la protege.ex elle est couché a 3 metres du bebe si moi ou ma femme approche de la petite,elle ne bouge pas par contre les autres personne s elle se leve est fait barriere sans agressivite "ou c'est peut etre juste mon impression." alors ma question est ce de la jalousie par rapport au bb ou de l'ancieté de ne plus etre unique a la maison. si vous avez des vecu ou des conseil je suis preneur. j'aimerai faire l'equilibre de ma petite meute est que tous le monde y trouve son bonheur |
31/08/2008, 08h15
|
Bienvenue et félicitations pour ta petite fille
Répondre
![]() Pour le changement de caractère de ton toutou ![]() En se qui concerne la protection, j'ai connu cela avec ma fille, mes parents avait un schnautzer, il ne laissait approcher aucun étranger du landau. Il se levait, faisait barrière et grognait. ![]() |
31/08/2008, 08h37
|
merci pour la reponse rapide
Répondre
oui quand ma femme etait a la maternité, je ramené du linge et je lui faisait sentir. quand le bebe est arrivé je lui est présenté pour quelle la sente elle a eu une bonne reaction, elle la léché mais un peu paniqué plus quelle reconnaisser l'odeur . elle a eu l'attitude d'avoir peur, les pattes tremblantes et hésitantes est ce normal? mon inquietude est ce qu'il peut y avoir un danger pour mon enfant sans faire de polemiques. j'ai confiance sur mon chien elle est fofolle mais aucune méchanceté mais en faisant mal les choses peut il y avoir des conséquences. merci pour vos réponses |
31/08/2008, 08h57
|
Fais confiance à ta chienne...
Répondre
Simplement ne laisses jamais seuls le bébé et le chien... mesure de précaution... Surveilles les attitudes de ta chienne... ET FELICITATIONS..... |
31/08/2008, 09h54
|
Perso je pense qu elle veut le proteger ,elle sait que c est un bebe et c est aussi dans la nature du beauceron de proteger il me semble.
Répondre
par contre attention elle ne doit pas le faire contre vous c est la qu il va peut etre falloir travailler Vous etes en haut de la hierarchie donc c est vous qui en premier lieu proteger le bebe et decide qui l approche ou pas (amis , famille), elle n a pas a se substituer a ce role Peut etre qu une consultation chez un comportementaliste pourrait aider a mettre les choses en place Enfin voila c est mon intuition , ca me rapelle aussi des amis qui avait un berger croise rott quand ils ont eu un bebe si ils s arretaient je sais pas dans la rue pour parler avec quelqu un ou autre ,le chien se placait systematiquement devant la poussette assis , presque qu au garde a vous et fier comme tout !!trop mignon Mais c etait juste hors de la maison et du jardin , |
31/08/2008, 11h55
|
bonjour atoi voila je peux pas te répondre par rapport au comportement te ta louloute mais par contre quand je suis venu au monde ma mere avait un berger allemand elle a bocoup changé a ma venu elle était toujours avec moi et me laché pas toujours aupré de moi au début sa allé parcontre apré sa sest compliqué a levé les cros a ma mere des quelle saproché de moi ma mere la fait piqué car elle avé trop peur quil marrive quelque chose! parcontre la chienne et moi au fur et a mesure que jai grandi on été trés proche la voir piqué ma fait bocoup de mal je pense que sest bien quelle soit ossi proche de ton bébé en tout cas bon courage!!!!! gros
Répondre
![]() |