je cale :-( ou pas !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/11/2013, 10h44
Bon jour

encore un soucis avec Emma Smiley

Emma 4 ans et Dudu 5 ans ( duchesse ) ont été élevé ensemble !

Dudu a pratiquement toujours vécu avec nous sans aucun soucis entre elles au contraire !
mes jumelles , mes fofolles Smiley

j'avais déjà remarqué par le passé que si Dudu partait quelques jours et qu'elle revenait , Emma lui rentrait dedans direct !

ma fille a récupéré Dudu depuis plus d'1 mois , connaissant Emma
on s'est dit , on va faire revenir Dudu de temps en temps !
la 1 ère fois :
à peine Dudu passée le portail ......( j'ai dit à ma fille lâches la laisse et pousses toi un peu )
les deux se sont reniflés ! ok mais en 5 mn
Emma lui ait rentré dedans ! un bon stopp et après terminé !

lundi , je récupère Dudu , je prends des précautions !
j'enferme Emma qui peut regarder par la fenêtre
Dudu entre ........je l'ignore !
bon ok
je dis à ma fille ......mets toi sur le côté ! ( ça dégage les deux donc vaut mieux se mettre à l'écart )
je sors Emma en lui disant "doucement c'est Dunette "

elles se reniflent et sans rien voir venir ........Emma lui rentre encore une fois dedans
et là , il a fallu que je G...E stoppppp un peu plus longtemps !

aucune morsure .........vraiment de l'intimidation et un recadrage !

et bien sûr , Emma a passé sa matinée à chevauchée Dudu !

je me dis c'est vraiment incroyable depuis le temps que la hiérarchie ne soit pas établie !

un peu épuisant cette situation qui ne dure pas longtemps mais qui se reproduit à chaque fois Smiley
Répondre
28/11/2013, 11h10
J'ai eu le même "soucis" avec une chienne en FA adopte par ma grand mère ... Chienne caractérielle mais sociable, chez nous elle se tenait a carreau, cadrée ect ....

A un moment dès que je venais avec Cara chez ma grand mère elle fonçait me la cartonner .... Smiley

Alors qu'avec les gros elle ne le faisait pas ... Elle sait que la ça rigole pas ...

Bref maintenant je demande a ma grand mère de la tenir et on les lâche, si il y a une crête ou quoi on détourne directe l'attention et si ça grogne un non ...

Avec les mâles c'est pareil, même si il voir Eti tout les week-end chez lui ça se passe nikel avec les gros ...
Par contre si on le garde et qu'il vient chez nous ... La Golum le persécute un peu, ne tolère rien pendant un temps et assoir vraiment son ascendant ...

Pour moi même si ils sont copain de vie, une fois que le chien s'en va il ne fait plus partie de la meute, ni de la famille ... Donc ça ne m'étonne pas quelle agisse comme ça ...

En plus comme deux femelles, toute deux gros gabarit et dont une un peu "keke" ça ne m'étonne pas du tout quelle lui rentre dans le lardon ...

Donc a moins de l'accueilir régulièrement sur 2-3 jrs pour que la hiérarchie se réinstalle et continuer a gérer avec ton stop ... Pas tellement de choix...

Pourquoi pas pour d'entendre l'atmosphère aller en balade ensemble quand Dudu arrive ?
Moi je fais toujours un tour avec le "nouveau" chien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2013, 11h27
ben le soucis .............c'est qu'avec mon hyper stressée !

les balades se font dans le bois ! j'avais justement l'intention de commencer les balades ville !

mais comme ma folle veut encore tout gérer .........je calme le jeu en ce moment !
donc aucun accès à la vue sur l'extérieur !

là j'ai Dudu jusqu'à vendredi !

j'ai l'impression qu'Emma ne le ferai pas avec un petit chien !

j'ai de la chance que Dudu soit super Smiley elle se défend mais sans plus !

comme je l'ai expliqué sur mon post : j'ai discuté avec une éleveuse d'Estrela
qui m'a expliqué que sur les 6 chiens qu'elle a :
une aboie pour un rien
une n'accepte aucun chien de l'extérieur
un n'accepte aucun étranger humain sur son territoire

j'ai rigolé en lui disant , j'ai gagné le gros lot avec Emma j'ai les 3 cas de figure !

en fait , je rigole pas trop , quand même fatiguant !

j'avoue que depuis que je les isole beaucoup plus calme même pas de chevauchement ! Smiley

ça fait du bien d'être comprise Smiley
Répondre
28/11/2013, 11h39
Je compatie Smiley

J'ai eu aussi le chien intolérant totale en extérieur, n'accepte aucun étranger en intérieur ni extérieur et en plus gros gardien, hyperactif et agressivité ... Donc la pour le gros lot ! Je te comprends Smiley


Il faut gérer au cas par cas, pas évident et usant ...
La j'ai du bol avec Golum quand c'est du petit chien mâle ça passe ... Par contre quand c'est son gabarit c'est moins facile ...

C'est normal qu'elle soit comme ça chez elle je pense que vu la nature très territoriale de la race .... Smiley


Et puis si elle est angoissée elle se rassure en étant persuader quelle contrôle la hiérarchie .... Tendance a être tyrannique .... Un peu comme Ebro ...

Les chiens très sur d'eux ne font pas ça ... Golum ne le fait pas Smiley il ne rentre en conflit que si l'autre est agressive ou con ... Ce qui ne semble pas être le cas de Dudu Smiley

Courage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2013, 11h54
fuyons Smiley


Et puis si elle est angoissée elle se rassure en étant persuader quelle contrôle la hiérarchie .... Tendance a être tyrannique .... Un peu comme Ebro ...

tout à fait ça !

je dois la protéger sans arrêt et lui monter que je gère !

Dudu gros chien bien pataud , qui va plutôt venir se réfugier dans les jambes plutôt que d'attaquer " scoubidou son deuxième nom !

ça fait du bien d'échanger , je me sens moins seule Smiley
Répondre
29/11/2013, 23h48
Les faire se rencontrer ailleurs que sur un territoire acquit serait le mieux ! Et les lâcher directement est bien ! Attention qu’une telle voiture est déjà annonciatrice d’une éventuelle venue de l’autre chien. Se garer plus loin et arriver à pied
Que fais-tu lorsque la rencontre se réalise ? En principe il ne faut pas être spectateur mais bien avancer en parlant gaiement, et pourquoi pas en riant (expérience faite cela déstabilise le chien ! mon maitre est fada !)

Au plus on crie au plus on excite les chiens dans leurs comportements.
Répondre
Avatar
30/11/2013, 10h35
m'sieur Robert Smiley

le soucis c'est que Dudu est autant chez elle qu'Emma puisqu'elle a toujours vécu avec moi et Emma !
les vacances , elles sont ensemble aussi !
bref
des jumelles

sauf que depuis 1 mois ,ma fille l'a reprise avec elle !
donc connaissant Emma , on s'est dit il faut absolument qu'elles puissent se revoir !

j'ai un doute sur les retrouvailles à l'extérieur ! Smiley

comment se passe les retrouvailles ? comme expliqué plus haut !

j'ai essayé Emma est dans la cour .......on détache Dudu et on part !

j'ai essayé on enferme Emma , on attend 5 mn ! sans s'occuper de Dudu et on lache EMMA

ce que je fais .........je dis à ma fille de partir et je fais de même !
46 kg et 70 kg qui se bagarre vaut mieux ne pas être à côté !

donc ignorance totale , quand je les observe à la dérobée elles se reniflent !
et Emma lui rentre dedans !

ensuite , si je crie Smiley juste le stopppp quand ça va trop loin !
elles connaissent l'ordre et arrête de suite ! la dernière fois il a fallu
que je crie deux fois stoppp !

et ensuite terminé ! aucun soucis ! Emma envoie des appels aux jeux
normal

par contre , c'est vrai que l'on a le droit à du chevauchement !
comme Dudu a des soucis de dos je suis obligée d'intervenir !

donc très particulier .......deux chiennes élevées ensemble qui ont pratiquement toujours vécu ensemble .

là j'ai les deux avec moi ........plus aucun soucis !

mais tu sais , je peux partir en chantant ou en rigolant ........Emma
est dans son truc ! et elle remettra direct Dudu en place

Smiley Smiley
Répondre
01/12/2013, 07h44
Citation:
Emmajolie a écrit :


mais tu sais , je peux partir en chantant ou en rigolant ........Emma
est dans son truc ! et elle remettra direct Dudu en place

Smiley Smiley
sauf que cela doit se faire bien avant le choc des titans ! c'est pour désamorcer l'explosion nucléaire !

parfois un chien lorsqu'il est parti seul avec son maître et qui revient à la maison est accueilli sévèrement par celui qui n'est pas parti ! par celui qui a été abandonné ! mais en général cela ne va pas très loin !

Répondre
01/12/2013, 18h23
Ma chienne Opium me fait pareil avec toutes les chiennes qu'elle connaît, elle voit sa copine de balade depuis 10 ans (et qu'on a déjà gardé chez nous aussi plusieurs fois) tou les jours ou presque, mais non à chaque fois il faut qu'elle grogne, crête, tente de me la bouffer direct !
Je suis obligée de la tenir en laisse et d'être ferme avec elle pendant 5 minutes le temps de marcher côte à côte et que toute la pression redescende et ensuite ça se passe nickel elle ignore tout le monde.

Mais c'est systématique, elle essaie toujours de me bouffer toutes les femelles qui viennent à la rencontre même si elle les connaît et les aime bien, d'abord elle cartonne ensuite elle se détend... Smiley

Donc moi je la détache même plus, je sais que ça se passe comme ça, je tiens en laisse jusqu'à ce qu'elle se calme et une fois que je la sens indifférente et calme je la lâche avec les autres.

Toutes des morues Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2013, 10h01

sauf que cela doit se faire bien avant le choc des titans ! c'est pour désamorcer l'explosion nucléaire !

""un peu de mal à comprendre :

dès que je sais que Dudu va arriver ! faut que je chantonne etc.. ? pas du tout l'impression que ça fonctionnera ou bien pas compris !"""

parfois un chien lorsqu'il est parti seul avec son maître et qui revient à la maison est accueilli sévèrement par celui qui n'est pas parti ! par celui qui a été abandonné ! mais en général cela ne va pas très loin !

même si j'ai souvent Dudu , ce n'est pas mon chien !
par contre ! suis un peu dubitative Smiley
tu penses vraiment qu'Emma se soit sentie abandonnée par Dudu ?
pas loin de l'anthropomorphisme Smiley enfin je dis ça Smiley

KALASH :

Emma en laisse c'est une véritable bombe !
déjà
parce que pour elle c'est " je rentre dedans et après je discute " en gros
tout un boulot , pour que tout se passe calmement quand on croise un chien mais de loin !

là si je la mets en laisse pour accueillir Dudu ! ça sera la cata !

bon il est clair ! que ça ne dure que quelques minutes et qu'elles obéissent au " stoppp "
je pourrai les laisser se débrouiller mais Dudu est une petite grand mère qui souffre du dos !

en fait , c'est fatiguant ! mais comme dit ma fille , on connait Emma
et après c'est terminé !

je voulais surtout savoir pourquoi ?
Répondre
02/12/2013, 18h32
Citation:
4pattes a écrit :


Mais c'est systématique, elle essaie toujours de me bouffer toutes les femelles qui viennent à la rencontre même si elle les connaît et les aime bien, d'abord elle cartonne ensuite elle se détend... Smiley
...:
c'est un scénario qui a été appris ! une routine, un comportement devenu réflexe !
Répondre
02/12/2013, 18h40
Très possible...pourtant ce n'est pas moi qui lui ai appris Smiley au contraire !
Mais bon, je n'imagine même plus que ça peut changer à cette heure-ci et vu son âge avancé, je fais avec au mieux.
Répondre
Avatar
02/12/2013, 20h40
je ne suis pas certaine pour ce que tu dis Robert !

que ce soit un scénario , une routine ou un réflexe .........

si c'était le cas , je pense que ça serait plus facile à résoudre !

pour moi c'est un peu plus profond .....j'ai appris que les chiens
mémorisaient énormément !

pour certains comme la mienne .........ce qui c'est passé une fois reste bien en mémoire !

et la seule réponse est l'agression pour bien se protéger !

surtout en laisse !

en liberté , j'ai eu l'expérience ce n'est pas du tout la chienne que j'ai en laisse ( une fugue avec Gaya )
elle a ignoré tous les chiens , tous les humains pour suivre Gaya et certainement la protéger !

la seule façon d'obtenir une chienne à peu près calme ! est d'éviter toutes confrontations ! et de gérer Emma!

alors on pourrait dire que c'est une habitude .......mais c'est surtout
une chienne qui sera toujours sur le qui vive , à l'affût de tout !
qui n'accepte aucun contact !

je crois que la laisse est un lien super fort avec le maître !
ça fait très longtemps que j'ai n'ai plus aucune appréhension en la sortant !
mais tout un cérémonial avant qu'elle ne sorte ! prévoyance avant tout !


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion