Je m'en veux!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2012, 09h33
J'arrive pas à me concentrer sur mon travail ce matin, j'arrête pas d'y penser et comme ici je ne peux raconter ça à personne (ben oui, les chiens qui ça intéresse Smiley )...

Depuis deux mois j'arrive enfin à voir le bout du tunnel avec Naiko (enfin on essaie tous les deux Smiley ), j'ai trouvé un bon éducateur qui nous aide et Naiko est de plus en plus calme en promenade, et mieux dans ses pates à la maison.Bon tout n'est pas réglé c'est sur mais je prends sur moi pour lui apprendre a rester calme en toutes circonstances et à me faire confiance pour gérer quand on est dehors...

Sauf que ce matin, pendant la promenade...pfff...
On passe devant un portail, un gars en sort et se dirige vers sa poubelle pour la rentrer.Il m'a forcément vu, j'étais à deux mètres de lui. Portail grand ouvert, son chien nous voit et sort... Smiley
Le maitre essaie de l'appeler mais le chien s'en fou il essaie de venir vers nous...et moi, comme une belle *******, je panique. Je le voit arriver et tout ce que je trouve a faire c'est soulever Naiko, par la laisse bien sur, pourquoi faire bien quand on peut tout faire de travers, hein! ben oui, j'ai un chien au bout de chaque main, je sais plus quoi faire et comme ils font que 3kg, j'ai rien trouvé de mieux que de le soulever, alors qu'en plus il était attaché au collier Smiley Smiley

Je m'en veux!!j'essaie de lui apprendre a se reposer sur moi, a lui montrer que je gère...et voilà ma façon de gérer!!!
nan mais faut etre
Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/12/2012, 10h08
Tu sais , souvent on ne réfléchit pas , on agit car on sent un danger , ensuite on se dit "mais pourquoi ? ce n'était pas le truc à faire " Smiley
Il ne faut pas t'en vouloir , tu es humaine , c'est tout .
__________________
Répondre
17/12/2012, 10h13
Merci Marysej...rien à faire je pense qu'à ça!

J'espère que je ne vais pas avoir besoin de tout recommencer à zéro avec Naiko, il était si bien parti...!
Répondre
17/12/2012, 12h32
moi aussi j'ai parfois agi à l'envers de ce que j'aurais du, avec Nal et surtout avec Djembe... on s'en veut à mort après, mais c'est fait Smiley

courage, ca n'arrive pas souvent heureusement. Je te souhaite que ca n'ai pas marqué Naiko

Smiley
Répondre
17/12/2012, 12h44
NOus ne sommes pas des machines et il nous est tous arrivé d'agir sous l'effet de la panique ou d'un gros coup de stress.

Cela ne nous empêche pas d'être de bons maîtres Smiley

Allez, cesse de te torturer l'esprit Smiley

Smiley
__________________
Répondre
17/12/2012, 13h21
Pfff, merci de votre soutien, c'est rassurant de savoir que je ne sui spas la seule faire des erreurs.
J'ai hate de rentrer du boulot pour voir s'il m'en teindra rigueur!

faut vraiment que j'apprenne à me contrôler, puisque je lui demande d'en faire autant...
Merci Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2012, 20h09
j'ai fait la même chose que toi tout à l'heure
un voisin promenait son chien sans laisse et je sais qu'il n'aime pas Dilys
et moi non plus d'ailleurs je n'ai jamais pu le toucher il me fait voir les crocs
ben j'ai pris Dilys dans les bras elle ça la Smiley
et mon mari avait les 2 autres il a foncé j'ai gueulé +++++ Smiley
donc il a aboyé mais pas attaqué les mâles et son maitre est arrivé il l'a fait repartir chez lui on a attendu et après on est passé
en plus j'ai été surprise car avec sa maitresse il est toujours attaché comme quoi pas attaché moins méchant quand même

câlins Naiko

Smiley Nanou
Répondre
18/12/2012, 09h04
Merci pour vos témoignages!
C'est dingue, hein, on sait ce qu'il faut faire et on se dit que c'est facile mais en fait, on a aucune idée de comment on va réagir devant le fait.
Je vais faire en sorte de prendre réellement sur moi, pour eux! Smiley

Bref, ce matin j'ai fait exprès de refaire exactement le même tour pour voir si Naiko réagirait au moment de passer devant le portail.
Il a mis ses oreilles en mode méfiance mais il est resté sage a coté de moi... Smiley
Je suis fière de lui et des efforts qu'il fourni. Moins de moi, mais à tous les deux on va bien y arriver!
Répondre
19/12/2012, 10h31
Ben tu vois, il a pas été marqué Smiley

Bah, tout le monde fait des erreurs, moi-même, un jour, je me baladais vers chez moi avec mon Spitz et mon Chihuahua coupé York, un chien s'est approché, avec son maitre et en laisse mais mon homme a paniqué et m'a fait paniquer Smiley
Faut dire que mon Spitz avait la fâcheuse habitude d'être détesté par les autres chiens et il se faisait toujours rentrer dedans alors qu'il ne disait jamais rien Smiley
Bref, dans la panique, j'ai, en une demie seconde soulevé ma petite crotte (très facile avec ses 2.5kg) et avec la laisse aussi puis, avec mon autre bras, j'ai fait pareil avec mon autre toutou, ce qui a été quelque peu comique. J'ai quand-même réussi à soulever 20kg avec un bras sans que ça ne pose de problème, sans que je ne sente rien du tout Smiley"
Et je suis restée concentrée sur les évènements mais il ne s'est rien passé, le chien était gentil Smiley
Merci mon homme de m'avoir fait paniquer, moi, je panique pas facilement d'habitude et je suis même un peu Smiley parfois!!
Enfin tout ça pour dire que ça arrive à tout le monde et qu'il ne faut pas t'en vouloir, c'est un réflexe, on ne contrôle pas, on a peur!!
Voilà, espérons que tout se passe à nouveau pour le mieux lorsque tu passeras devant ce lieu Smiley

Smiley Smiley et câlins à tes loulous!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion