je ne comprend mon pinscher

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2008, 22h44
j'ai adopté un pinscher nain de 6 mois depuis 3 semaines mais il n'aime pas jouer il est craintif il a peur de ses jouets comme le ballon je sais plus quoi faire avec lui car il ne reclame jamais de caresses certaines fois il essai meme de mordre Smiley quand on le caresses Smiley aidez moi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
il s'approche de moi me suit partout mais pas plus il n'est pas affectueux et ne mange presque rien!!!!!!!!!!! aidez moi
Smiley
Peut être n'avait il pas de moment de tendresse avec ces anciens maitres.

Et du coup il ne sait pas ce qu'est un calin.

Insiste avec de la pateince tu vas y arriver, prend le dans tes bras caresse le.

aller sa va aller !!!! Smiley Smiley Smiley

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
04/08/2008, 18h12
D'autres conseils pour Nafiza qui demeure à Dakar... Merci pour elle...
Répondre
04/08/2008, 20h30
J'ai pas connu ce genre de problèmes mais montre lui par tes gestes avec beaucoup de douceur que les câlins et les jeux sont bien ! Peut être n'aiment il pas les jouets mais joue t-il parfois avec d'autres choses (serpillères, branches)? Tu pourrais l'apater avec ça déjà pour commencer!

Smiley

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
04/08/2008, 20h45
S'il essaye de mordre quand tu le caresse, c'est probablement parce qu'il a peur et se sent en danger. Surtout si tu le prends dans tes bras car il n'a plus aucun recours pour fuir !!
Connais-tu le passé de ce chien, comment il vivait ?
Au lieu d'aller vers lui, je te conseille de le laisser venir à toi.
Assieds toi par terre, ne le regarde pas, ne lui parle pas.
Normalement, un chien est curieux.
Il va commencer par te tourner autour, puis va s'approcher petit a petit pour te sentir.
Laisse le faire, sans réagir au départ, puis tend lui doucement la main, paume tournée vers le haut.S'il avance de nouveau (ce qui est très probable), commence par lui flatter doucement le flanc, sans le brusquer.Puis, petit a petit, amorce quelques caresses.
En quelques jours, il devrait venir de lui meme vers toi car tu auras gagné sa confiance.
On est toujours très content d'avoir adopté un chien, mais il ne faut pas oublié que le chien doit lui aussi t'adopter !
d'autres conseils? merci Smiley
hum je suis d accord laisse le lui venir vers toi juste fais en sorte que la main de l homme ne soit pas un danger a ses yeux. ne le brusque pas et au bout d un mois ca viendra petit a petit...........
Répondre
07/08/2008, 17h21
Citation:
nafiza a écrit :
j'ai adopté un pinscher nain de 6 mois depuis 3 semaines mais il n'aime pas jouer il est craintif il a peur de ses jouets comme le ballon je sais plus quoi faire avec lui car il ne reclame jamais de caresses certaines fois il essai meme de mordre Smiley quand on le caresses Smiley aidez moi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
il s'approche de moi me suit partout mais pas plus il n'est pas affectueux et ne mange presque rien!!!!!!!!!!! aidez moi
Smiley
n'insiste pas au contraire ! donne lui à manger, parle lui, laisse lui ses jouets à disposition et attend qu'il ait confiance en toi pour essayer les caresses ! s'il voit qu'il peut avoir confiance en toi, que tu t'en occupes bien, il viendra de lui même vers toi ! Ca peut prendre du temps, mais c'est pas grave, ça prendra le temps qu'il faut ! puis à son age, on ne connait pas forcément le passé qu'il a eu, et il est surement craintif vis à vis des humains ! tu connais la vie qu'il avait avant peut-être ?
Répondre
07/08/2008, 22h09
et puis bof je croyai trouvais des reponses mais bon ya personne pour ca
salut..c est bizzare..ou as tu adopté ton pinscher?
j ai moi meme eu 3 pinschers nain et ils ont tous les 3 aimé jouer..
biensure au depart ils voulaient se montrer dur et me mordre.(le male)
mais en montant la voix je lui ia vite fait comprendre qui etait le chef!
et depuis c est devenu une pâte..
il est mort..il a été attaquer par un berger allemand a l age de 9 mois.
j en ai pleurer toutes les larmes de mon corps..
du coup ma femelle est devenue apathique et agressive.
le mâle lui manque beaucoup.alors comme elle ne supportait plus la présence de mes enfants je l ai aussi placé chez mes grands parents.
ils me manquent tout les 3..
j espere adopter tres vite un pinscher denouveau..mais je sais que je ne retrouverais pas le meme..
en tous cas sois patiente..ton petit chien a surement du avoir mauvaises experience avec les humains..il est mefiant..
et si il ne veut pas jouer et bien tampis..toutes facons il a plus de 6 mois,donc les jeux c est pratiquement perdu si il n a pas appris avant.
mais il y a d autres facons de partager son amour avec lui..appel le sur le canapé (je sais c est pas une bonne habitude)ignore le et il va automatiquement venir de lui meme se blottir dans tes bras.
pour sa facon de mordre tu as du faire un geste dont il a eu peur..
ne recommence pas ce geste,et approche le toujours de face et jamais par derriere ou par surprise.
quand tu l appels fait le avec une voix pleine de joie et de bonne humeur..donne lui un petit nom d amour style: roudoudou..poinpoin..pepette etc..
les chiens adorent ca!!
et surtout soit patiente!!!!
ca va aller!!
le mien me manque tant... Smiley
Répondre
17/08/2008, 20h57
d'autre reponses ???????????