Je ne comprends pas....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2008, 13h53
Bonjour,

Voila maintenant deux mois, que nous avons accueilli Drago et Dolce Luna, deux bergers blancs suisse. Nous avons passé par des moments très intenses dans les deux sens, bien et mauvais. Mais voilà, on savait que cela serait difficile, alors... on assume, mais là, j'en perds mon latin...

Nous avons laissé les deux chiots au début libres dans la cuisine lorsque nous étions absents ou la nuit, il y a avait alors des étangs d'urines et parfois, mais seulement parfois quelques crottes. Comme l'un comprenait plus vite que l'autre et en les sortant toutes les quatres heures, Luna avait beaucoup de peine à comprendre du coup, on a choisi l'option caisse, mon mari en a frabriqué une très grande... alors là, nikel, ils y allaient d'eux mêmes, pas une seule déjection, bref, le bonheur au point ou s'est dit, on peut mettre la caisse de côté.... ben, NON

Cela fait maintenant 3 jours que Luna fait ses crottes dans la caisse... bon, d'abord pour ne pas accuser le mauvais chiot on les a séparé, varikenel pour elle et caisse pour lui... et c'est bien Luna, et maintenant, à chaque fois que je rentre c'est cadeau suprise (bon, là c'est plus une surprise...) Smiley

Mais comment peut-elle faire ses besoins là ou elle dort ????? c'est pas normal ça... les selles sont molles, mais je n'ai pas changé les croquettes a-t-elle juste un petit problème gastrique et cela va passer ? ou peut-elle vraiment être aussi sale... (ça m'étonnerais).

Drago, pas de souçi, lui il a pigé, il attend et fait dehors... mais en même temps, il est nettement plus à l'écoute qu'elle, elle est super dominante la nenette... qu'en pensez-vous, avons-nous fait une erreur ? et laquelle ?

merci de nous aider, c'est vraiment galère...
Répondre
01/07/2008, 16h30
quand tu parles de la caisse tu la laisse ouverte ou tu la ferme pour la nuit?
Répondre
01/07/2008, 18h34
tous ne peuvent apprendre au meme rythme....
de plus si la petite est caracterielle et dominante elle peut jouer la rebelle...
ça va passer...
et si c est que netoyer des pipis et caca, c est pas bien grave, il y a quand meme pire comme trouble du comportement
Répondre
01/07/2008, 21h01
En réponse:

La caisse est fermée, pour l'instant et que lorsque l'on est pas présents...

Pour ce qui est de ta réponse Champ, je n'ai jamais dit que c'était grave... Mais deux chiots en même temps, je ne sais pas si tu as déja vécu... et bien avec deux enfants en bas âge qui crapahutent par terre toute la journée, et bien c'est moins drôle...

Nettoyer n'est pas le problème, alors là, franchement du tout... mais explique moi un peu comment elle peut faire ses besoins là ou elle dort...? c'est qu'elle n'est pas bien, je veux dire ce n'est pas logique pour un chien ?? non ?

Ne juge pas, je ne suis pas éleveuse, ni mon mari, nous aimons simplement les chiens et les voir évoluer ensemble c'est super sympa, simplement ce retour en arrière sur un acquis (surtout celui-ci) me semble un peu bizzare c'est tout.

Bon de toute manière, j'ai bien compris qu'il y avait des problèmes plus graves... (je le savais déjà, MERCI...) mais en même temps, j'ai déjà vu bien plus con comme question...

Merci pour les réponses et s'ils vous plaît modérateurs, fermer le sujet, il n'est pas du goût des moralisateurs...


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/07/2008, 21h57
2 chiots, c'est 2 x plus de boulot avna, restons cool.

Si Luna (même prénom que mon jack) fait ses besoins là où elle dort, oui il y a un petit problème. c'est qu'elle n'est pas assez rapide pour sortir (avant de la caisse et maintenant comme son box est fermé, elle est coincée. Donc les selles un peu molles sont peut-être la réponse à sa régression, prob intestinal, elle chipe des trucs qui la détraquent (bout de ficelle,....), elle est vermifugée ? pauvre puce, elle doit pas être à l'aise, rassures-là et emmène-là faire un tour chez ton véto, ça sera vite réglé.
Amicalement
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
01/07/2008, 23h32
peutetre fait elle de l'anxiete car elle est enfermee ,,, ma chienne pendant notre absence elle etait anxieuse elle fait pipi dans son panier ou a cote ,,,, pourtant elle a six ans
Répondre
02/07/2008, 11h47
Citation:
avna a écrit :
En réponse:

La caisse est fermée, pour l'instant et que lorsque l'on est pas présents...

Pour ce qui est de ta réponse Champ, je n'ai jamais dit que c'était grave... Mais deux chiots en même temps, je ne sais pas si tu as déja vécu... et bien avec deux enfants en bas âge qui crapahutent par terre toute la journée, et bien c'est moins drôle...

Nettoyer n'est pas le problème, alors là, franchement du tout... mais explique moi un peu comment elle peut faire ses besoins là ou elle dort...? c'est qu'elle n'est pas bien, je veux dire ce n'est pas logique pour un chien ?? non ?

Ne juge pas, je ne suis pas éleveuse, ni mon mari, nous aimons simplement les chiens et les voir évoluer ensemble c'est super sympa, simplement ce retour en arrière sur un acquis (surtout celui-ci) me semble un peu bizzare c'est tout.

Bon de toute manière, j'ai bien compris qu'il y avait des problèmes plus graves... (je le savais déjà, MERCI...) mais en même temps, j'ai déjà vu bien plus con comme question...

Merci pour les réponses et s'ils vous plaît modérateurs, fermer le sujet, il n'est pas du goût des moralisateurs...


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

il est grand tant que les vacances arrivent pour tout le monde parce que plus personne ne supporte qu on intervienne pour dire des choses qui ne vont pas dans le sens des choses qu on a envie d entendre.
ou alors c est la societé qui devient comme ça, on accepte plus aucune remarque

sache que je ne te juge pas, j ai fait juste dire que tous les chiots n aprennent pas à la meme vitesse et que 1 ou 2 caca, c est pas tres grave dans le sens où ça va passer si tu continues à leur apprendre la propreté... et que donc de ce fait il y a des problemes en effet bien plus dur que le tien
il ne faut pas le prendre comme une remarque desobligeante mais plutot comme le fait que ça va aller mieux...

2 choses:
soit la cage n est pas assez petite pour que ça donne envie à ton chien de se retenir
soit la regression est du à un probleme intestinal... mauvaise alimentation (peut etre que la bouffe a un peu tourné et que l un de tes chiots y est plus sensible) peut etre un parasite... peut etre bouffer une saloperie....
du coup dereglement....

alors l esprit moralisteur que je suis te conseille une petite visite veto

ah oui dernier petit conseil, puisque tu comprendras vite que je ne suis pas là pour embetter le monde mais plutot pour aider, si ce chiot fait vraiment des selles molles, tu as le choix entre l eau de riz ou alors encore plus efficace, pas de bouffe pendant 24h histoire de remettre la machine en route correctement

aller sans rancune Smiley
Répondre
02/07/2008, 13h46
Citation:
avna a écrit :
En réponse:
Merci pour les réponses et s'ils vous plaît modérateurs, fermer le sujet, il n'est pas du goût des moralisateurs...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
pour l'instant je ne vois pas de raison de fermer !
tu as posés des questions et tu as eu différentes réponses... perso, je ne vois pas de morale de la part de champ... donc, à moins que tu ais toute les réponses dont tu as besoin pour régler ce problème (qui pour des chiots finira bien par passer) le poste restera ouvert pour continuer la discussion ! Smiley
Répondre
02/07/2008, 20h26
Bon, je crois que mea culpa s'impose, je suis réellement désolée, ma réaction était complètement disproportionnée, je l'avoue...

Bon point pour les vacances, je ne pensais pas être aussi susceptible, mais là franchement, pas mal de points de votre côté... encore désolée... un peu à cran en ce moment...

Merci pour les pistes. Je vais chez le véto demain, c'était prévu pour la vaccination contre la rage et du coup je vais lui demander. Je sais bien que ce n'est pas grave, mais Luna est une chienne vraiment compliquée... enfin, très dominante et du coup, mon mari a de la peine avec elle... J'ai plus de chance avec Drago, nous deux c'est un peu fusionnel, il apprend très vite.
Pour la taillle de la caisse, on avait du coup mis Luna dans un varikenel, ne serait-ce que pour être sûr que c'était elle...

Les deux ont des selles molles depuis les changements de température. Les croquettes sont de très bonne qualité et toujours fraîches... par contre, elle bouffe toujours des saloperies dans le jardin la coquine. Enfin bref, je suis fatiguée en ce moment, les nuits ne sont pas évidente dans ces conditions... je mets Luna dehors vu qu'elle fait sa crotte dans sa caisse, je nettoie la caisse et la laisse dormir dans la niche (je me dis que si c'est parce qu'elle n'arrive pas à se retenir autant ne pas augmenter son malaise en l'obligeant à être dans la caisse), mais alors c'est Drago qui pleure comme un bébé parce que sa soeur est dehors... Alors grosse fatigue, cela n'excuse pas tout, mais bon, entre le boulot et un déménagement tout proche, je crois que je ferais mieux de tourner mon clavier pas mal de fois sur mon bureau avant de répondre...

toutes mes excuses surtout à champ... Smiley
Répondre
02/07/2008, 20h49
bonsoir Avna, t'inquiètes, il y a quelques caractères forts sur vlc, tu verras.... Smiley .....et Champ est de bons conseils, mais pas toujours très ......euuuhhhh...... Smiley ...........diplomate.....voila c'est ça......un peu brut de pomme, quoi......ces chiens sont tellements parfaits, tu vois, qu'il ne comprends pas toujours le desarroi des autres maitres...... Smiley .........(sans rancune...)
donc, t'inquiètes pas, c'est sur, ramasser des besoins, c'est pas grave, mais il faut quand même solutionner le pourquoi du comment.....premier soucis à écarter, le soucis pathologique.....il faut s'assurer que le chiot n'a pas de problème gastrique....ensuite, eh bien persiste dans ton apprentissage de la propreté, et c'est vrai, ça va passer, elle va évoluer......et apprendre..... Smiley ....les bébés chiens c'est pas toujours facile au début.....courage!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/07/2008, 13h16
Merci heclair,

finalement, après deux nuits dehors et un passage chez le véto, Luna m'a fait un grand plaisir en ne faisant rien dans la caisse cette nuit ni à midi lorsque je suis rentrée... Elle a même demandé à sortir ce matin à cinq heure, j'étais aux anges.

En temps normal, je ne pense pas être une teigne, mais bon là, faut dire que je n'ai pas vraiment d'excuse. Mes deux loulous sont adorables, bien que Luna soit quelque peu caractérielle, mais en attendant, les avoir les deux c'est top et il est vrai aussi qu'ils n'apprennent pas à la même vitesse, forcément...

Nous sommes sur la bonne voie... un peu de patience, beaucoup d'amour et de respect et cela ira bien. J'en suis sûre.

Merci encore... a tout bientôt pour des photos...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion