je ne comprends plus mon chien aidez moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2013, 21h34
j'ai une chienne qui va avoir un an elle s'appelle hippie c'est un labrador

depuis quelques jours, elle ne veut plus rentrer quand on l'appelle on croirait qu'elle hésite et craint quelque chose. malgré ça elle attent a la porte pour rentrer mais dès qu'on ouvre elle hésite pour repartir en courant comme si elle veut jouer. on ne sait plus comment réagir face à ça sachant que dans la maison elle a le confort, a manger, a boire et n'y fait plus de betises depuis longtemps.

les betises c'est dehors elle fait d'énormes trous et adore balader des morceaux de bois. mon jardi ressemble a un terrain vague

nous sommes perdus surtout que notre précédent chien n'a jamais été comme ça. je prends tous les conseils qu'on voudra bien me donner. merci d'avance!
Répondre
18/02/2013, 22h39
Pouvez-vous énumérer les activités de ce chien avec vous ?
Répondre
19/02/2013, 00h21
Bonsoir,

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose dans la maison qui aurait pu faire peur à votre chienne ?
Je ne pense qpas que ce soit ça, mais on ne sait jamais Smiley

Sinon, un peu de détails concernant votre relation avec elle, son mode de vie et son éducation pourraient être utiles Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2013, 08h58
Bonjour ,
quelles postures adopte-t-elle quand vous l'appelez pour rentrer ? (position des oreilles, regard, tête, ...)
combien de temps passez-vous chaque jour avec elle pour jouer, la balade, faire des petits exercices ... ?
est-elle seule en journée ? si oui combien d'heures ?
comment vous y prenez-vous pour l'appeler et la faire rentrer ?
le fait-elle à chaque fois que vous la laissez aller dans le jardin ou seulement à certaines heures (ex: le soir avant le coucher ?)

...un labrador, à cet âge là c'est très joueur et ... têtu Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
25/02/2013, 10h20
Bonjour,
Je ne sais pas si vous suivez les réponses de ceux qui essaient de vous aider, mais on verra bien.
Comme dit précédemment, il faut essayer de comprendre ce qui se passe...
Alors commencez une période d'observation simple, sans intervention de votre part.
N'appelez plus votre chienne pour la faire entrer, jusqu'à la laisser dormir dehors si c'est possible; parce qu'il est important de savoir si elle va réclamer pour rentrer; attention, pas pour venir vous chercher et vous inviter à sortir! pas facile de savoir j'en conviens.
Si elle est postée derrière la porte, c'est seulement parce qu'elle est à l'écoute de ce qui se passe à l'intérieur.
Si elle veut entrer, elle va le faire savoir en grattant par exemple.
Alors ouvrez en grand en laissant le passage et observez:
Si elle entre franchement, pas de souci
Si elle hésite, c'est qu'elle n'a pas envie d'entrer; refermez la porte sereinement; si elle ne veut pas entrer, inutile de la laisser ouverte.
Attendez une autre occasion...
Pour les trous dans le jardin:
En la présence de la chienne, vous ignorez totalement ces trous; ils n'existent pas! surtout pas question de réprimander! c'est ce qu'elle attend.
En l'absence de la chienne, rebouchez les trous systématiquement.
Elle se rendra compte que ces trous n'intéressent personne (en tout cas pas ses maitres) et finira par se lasser d'en faire.
Pour le reste c'est de l'observation qui nous (vous) permettra d'en savoir plus
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
06/03/2013, 13h35
merci bcp pour les conseils
après obsevation nous nous sommes rendus compte qu'en fait notre chienne a très envie de jouer et surtout préfère rester dehors car malgré bcp de tps passé avec elle a jouer et l'emmener faire de grandes balades rien n'y fait. ne reste plus qu'a lui faire un petit nid douillet dehors en esperant qu'elle ne prenne pas ça pour une exclusion
Répondre
06/03/2013, 13h37
ce n'est pas systématique et en regle générale elle cherche a jouer. je crois qu'elle veut nous faire sortir pour jouer et préfère tout simplement rester dehors
Répondre
06/03/2013, 16h30
Bonjour,
Le mieux est de ne pas répondre à SES demandes pour l'instant.
A l’inverse soyez VOUS à l'initiative de jeux, balades etc... quand elle n'est pas en demande.
Pour la niche à l'extérieur, ce serait bien d'attendre un peu. Laissez la passer la nuit dehors si elle préfère, et attendez d'être sur que c'est un choix définitif.
Si elle alterne des nuits dehors avec des nuits dedans, c'est VOUS qui devez décider une fois pour toute, sans que cela soit ressenti comme une punition; il faudra savoir à un moment donné (vous et elle) où est sa place.
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion