05/09/2007, 11h32
|
Bonjour
Répondre
Nous avons recueilli une petite chienne alors qu'elle n'avait pas encore 3 semaines (trouvée dans un carton). Elle aura 3 mois dans 15 jours et nous fait vivre un enfer. Elle nous saute dessus (malgré le "non" et la tape qui va avec) et s'accroche à nos vêtements, au point qu'elle m'a déjà déchiré une chemise. Elle monte sur le canapé (qui lui a pourtant été interdit dès le départ), je la fais descendre 20 fois en disant non, elle remontera 21.... Elle attrape nôtre fils de 3 ans, la plupart du temps par le pantalon ou le bras, et refuse de le lâcher. Un fois elle lui a même fait un bleu au bras. Elle vole dans la poubelle, ou sur la table de la cuisine. A chaque con.erie on la secoue un peu par la peau du cou en disant un non ferme, mais j'ai l'impression que cela ne sert à rien!!!!!!!! Bref impossible de se faire obéir d'elle Nôtre angoisse est qu'elle pèse déjà 12 kg, elle risque d'être assez grande, et pourrait devenir dangereuse si elle continue à n'en faire qu'à sa tête. Je voulais commencer tôt l'éducation mais évidemment les clubs étaient fermés en aout. Ce soir nous commençons l'école du chiot chez un vétérinaire, mais vu son âge n'est-ce pas trop tard? Existe-t-il des chiens qui malgré l'éducation restent désobéissants voire agressifs? Est-ce que j'en demande trop? Elle n'a pas trois mois, mais elle a déjà le gabarit de nôtre chien adulte. Je craque, parfois je préfèrerai ne pas l'avoir prise. En plus je suis enceinte de 5 mois avec déjà pas mal de contractions, je ne peux pas forcer sur les ballades pour la fatiguer et la calmer, je ne m'en occupe pas autant que j'aurai voulu et j'ai peur que ce temps perdu dans son éducation ne soit jamais rattrapable... Aidez-moi.... |
05/09/2007, 11h38
|
Le problème des chiens recueillis trop tôt c'est qu'ils n'ont pas été éduqués par leur mère, les limites n'ont pas été mises. Plutôt que la "tape qui va avec", je suggère de la prendre par la peau du coup et de la secouer (certes difficile maintenant qu'elle pèse plus de 10 kg. Si elle mord, il faut la mordre (je sais difficile également...).
Concernant l'éducation, il n'est jamais trop tôt et surtout les clubs ont dû rouvrir maintenant. Le vétérinaire, c'est déjà bien, mais pour la sociabilisation le club c'est mieux...
|
Aerinn, la secouer on fait ça aussi...aucun effet.
Répondre
On l'a fait dès le début, on s'était bien renseignés sur les problèmes de ces chiens justement. Jamais trop tot je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'aurai voulu commencer en aout. je me demande surtout s'il n'est pas trop TARD? Chez le vétérinaire l'école du chiot se fait en groupe. A priori une fois par semaine. J'en saurai plus ce soir. Mercii |
05/09/2007, 11h46
|
Il n'est jamais trop tard !!!
|
bonjour
effectivement à 3 semaine le chiot n'est pas seuvré tant sur le plan nourricié que mécanique !! c'est à dire qu'il n'a pas d'hinibition au mordant et qu'il à beaucoup de carrence communicatives !! trouver un club pour le mettre en contact avec d'autres chiots et chiens et une très bonne solution !! si tu me permet Aerinn je vais nuancer ton propos sur la prise du chiot par la peau du coup !! si tu fais ça prend le sous les oreilles et non pas par l'encolure !! le fait de prendre un chiens par la peau du coup et par l'encolure et de le secouer est hautement symbolique !! en effet c'est une menace de mort que tu ne mettra jamais à execution !! je parle sur un plan symbolique et par rapport à la communication intra spécifique bien sur !!
|
je rebondi sur le canapé.... ce sont des tests tout ça, si elle monte 21 fois et bien il faut la jeter et je dis bien jeter 22 fois... à chaque fois que tu baisses les bras, c est une victoire pour elle....
si tu ne supporte plus quelque chose, tu peux l enfermer dans une piece tres petite et noir (WC) en enlevant tout ce qui craint. les chiots n aiment pas la solitude et comprendra vite qu elle a depassé les bornes.... mais en plus il faut travailler avec pour lui montrer aussi ce qu elle a le droit. il faut lui trouver un endroit à elle, auquel elle doit etre seul et tranquille... et surtout pas dans un lieu de passage apres l ecole du chiot t expliquera le reste, et non il n est pas trop tard
|
Je suis d'accord avec les autres, en plus tu peux prendre un bon livre qui parle d'éducation ou ils montrent la communication mère chiot, tu pourrais apprendre à comuniquer à son niveau car à son age à part les grognements, le pousser physiquement, et le mordiller quand il mord, il ne réagit pas encore au non! et aux autres sons humains ça t'aidera beaucoup pour suivre les étapes par la suite du déttachement.
As tu essayé une fois de te mettre par terre à ses cotés pour qu'elle puisse venir se blottir ? Il y aura des moments ou il faudra le faire elle est jeune et a été séparé trop tot, tu peux remplacer la mère ![]() ![]() ![]() Courage Coka aussi je l'ai eu trop tot et ça m'a bien servit, tout est super maintenant (à part le bétises) ![]() ![]() ![]()
|
Je les laisse trois minutes dans le jardin pendant que je mets la table et je retrouve mon fils allongé par terre sur le ventre et la chienne allongée sur lui genre "c'est moi le patron"
Répondre
Là ça y est, elle est dans les toilettes, marre de marre. Celine, elle a beau ne pas avoir encore trois mois ce n'est plus vraiment un petit chiot, on dirait un jeune chien. Et les calins je lui en fait (enfin, quand je ne suis pas trop en pétard contre elle.... Merci à tous. Je vais la libérer, on va manger et je vous tiens au courrant pour la suite |
05/09/2007, 12h43
|
Elle parait peut etre plus que son age, mais il faut accepter qu'elle ne connait pas encore les rituels humains et le mieux est de communiquer chien il comprennent très vite les grondements, et les manipulations que la mère ferait.
Si dès maintenant tu adopte les manières humaines elle aura un manque quelque part. Une mère chien pour calmer son chiot le bloc entre les pattes avant montre son poitraille avec un grognement d'avertissement et parfois elle lui attrape la gueule pour qu'il se taise. Car si tu en a déjà marre, comment vas tu réagir face à l'adolescance ???
|
est ce que tu vas t'en séparer si tu n'y arrive pas car c'est a pensée mais bon elle est encore chiot et j'espère que tu pourras t'en sortir avec elle et je vous souhaite plein de bonheur pour vous tous
Répondre
![]() ![]() |
05/09/2007, 13h05
|
c'est marrant mais "Je ne la supporte plus!!!!!!!!!!!!!!!", c'est une phrase que je n'ai JAMAIS prononcé au sujet de ma Chienne
![]() ![]() ![]()
|
Cécilia... Quand je lis ton histoire.... C'est tout à fait celle d'Unzo .... Hormis que notre Unzo avait 8 semaines quand on l'a eu....
Répondre
1) Les livres : la théorie c'est très bien.... Mais lorsque l'on met en application une théorie, on n'a pas forcémment l'attitude, la gestuelle, et le son de voix qui va avec.... Les bases de ces livres sont essentielles mais ne suffisent pas. 2) Champs... J'ai descendu du canapé Unzo 15, 20 fois ou +... Il est remonté à chaque fois.... Je l'attrapais par la peau du cou.... au-dessus du canapé, et je le remettais "brusquement" sur son panier afin qu'il comprenne ... Rien à faire il recommençait.... J'étais désemparée car je mettais en application "la théorie" apprise dans les livres... A la fin le chiot a fait une course folle dans la maison en bousculant les chaises, et tout ce qui se trouvait sur son chemin... Une vraie tornade blanche... Puis il s'est mis à vomir à plusieurs reprises... 3) Il sautait sur nous, et s'accrochait avec ses petites dents, il déchirait nos vêtements.... 4) Il pinçait ma fille ainée (24 ans... pas un jeune enfant) au ventre et uniquement elle.... Je rappelle que nous avons eu un labrador adulte adopté à l'age de 2 ans, pendant 13 ans.... Je pensais qu'avec un chiot il serait plus facile de le "formater" et lui donner de bonnes habitudes.... Et suite à tout celà.... Donc une petite semaine de cohabitation, j'ai opté pour l'école du chiot afin de nous faire AIDER dans l'éducation de ce chiot "turbulent".... Et là nous avons réellement été aidé, et nous l'avons emmené de 3 à 6 mois... Ensuite éducation individuelle, notre toutou était qualifié de TOUTOU REBELLE.... Avec une éducatrice canine femme afin d'avoir le même rapport ensuite avec Unzo... Il craignait que si un homme s'occupe de l'éducation canine d'Unzo, nous femmes ensuite ayons plus de difficultés.... Aujourd'hui je ne le pense pas... DONC IL N'EST ABSOLUMENT PAS TROP TARD POUR EDUQUER CE CHIOT.... A noter j'étais assistante maternelle avec de très jeunes enfants, et jamais eu de souci avec Unzo et les petits... |
![]()
05/09/2007, 14h45
|
Mitsou
Répondre
![]() ![]() |
05/09/2007, 15h12
|
![]() ![]() ![]() Je parlais pas de tous les livres mais de ceux qui nous apprennent à parler chien et pas tous le font et c'est sur que c'est juste pour les bases et pour se mettre au niveau du chiot ![]()
|
une très bon livre pour les rapport chiens humains !!
" l'homme et le chien " du veterinaire comportementaliste patrick Pageat aux éditions Odile jacob !! facile à lire et complet !!
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
CHAMP DEHORS
![]() ![]() ![]()
|
comment tu parle à mon pote toi
![]()
|
Il est au coin ton copain tu veux le rejoindre et vous tirerez la chasse à tour de role ????
![]() ![]() ![]()
|
même pas peur
![]() ![]()
|
|
Citation:
dis donc celine d habitude t es quand meme plus sympa ![]()
|
Mes achats de l'époque :
Répondre
- comment éduquer le chiot de V. Rossi - le labrador de G. Sasias. - Bien connaitre le comportement de votre chiot de K Schlegl-Kofler - Les troubles du comportement chez le chien de F. Desachy... Mais je persiste à dire que rien ne vaut un contact direct avec un éducateur canin ou une association .... IMPORTANT : Aujourd'hui UNZO est un très gentil labrador.... un peu exhubérant peut être... Mais sympa..... |
05/09/2007, 16h51
|
bravo celine de faire le ménage !
![]() ![]() e ne vais pas rentrer dans les explications d'education, tu as beaucoup de répoinse. Elle a 3 mois, elle rentre donc dans l'école des chiots. donnes nous des nouvelles ![]() courage ![]()
|
Biensure que c'est important l'école du chiot mais c'est bien aussi d'avoir des connaissance sur l'animal c'est complémentaire
![]() J'ai rien dis de méchant CHAMP ![]() ![]()
|
Oui bien sur Céline c'est toujours un PLUS....
Répondre
Et le mieux c'est d'avoir les DEUX... ![]() |
05/09/2007, 17h27
|
Moi il me manque l'école
![]() ![]() ![]() Si j'avais passée mon permis et mis des sous de coté je pourrais l'emmener, dis ils acceptent des chiens qui ne sont pas venus étant petits dans les cours ??? Pas du chiot mais pour le reste ???? Mais c'est vrai que en étant entourée de professionnels on se sent moin seule face au chien et on peut le voir évoluer, et on en apprend tous les jours !!!! J'espère qu'elle va aller à l'école du chiot je suis sure que se sera bénéfique pour leur relation et si en plus elle bouquine les bases elle sera au top ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bien sur Céline.... les associations ou clubs d'éducation acceptent les gens même si ils ne sont pas venus avec leur chiot... On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie...
Répondre
Les écoles pour chiots sont encore "rares", et à l'époque d'Unzo bébé aucun club ne le prenait avant l'age de 6 mois.... Donc je suis allée voir une "SARL" (donc une entreprise commerciale)... et ensuite nous nous sommes tournées vers une association locale pour le perfectionner et approfondir les bases... Mais tu as déjà de solides connaissances, et si tu es entourée de pro je ne m'inquiète pas pour toI... Oui par contre le permis c'est très très utile... ![]() |
05/09/2007, 18h00
|
Oui je sais le permis ... mais je n'avais pas assez confiance en moi, en mes mains pour prendre le volent
![]() ![]() ![]() En plus la voiture a un effet soporifique sur moi, meme si on me dit quand on est au volent c'est pas pareil, mais pour mon futur métier je vais en avoir besoin ![]() ![]() ![]() Merci de partager ton expérience Mitsou ![]() ![]() ![]() Comme quoi faut jamais besser les bras ![]()
|
|
Coucou !!!!
Yaya, je te conseille aussi d'aller dans une école pour chien : il n'est JAMAIS trop tard (je sais, je répète les dires des autres, mais je les appuie). ![]() ![]() ![]() ![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()