30/01/2007, 18h24
|
bonsoir,
Répondre
je viens encore parler d'osso mon chiot de 8 mois! il passe la journee dehors et le soir a la tombée de la nuit il veut rentrer et pleure devant la porte! seulement il est toujours sale ( il a ete patauger dans l'agadoue des vaches ) ça lui fait de jolies chaussettes noires jusqu'au genoux!! je ne peux pas l'en empecher car il ny a rien qui ferme la ou je suis , les granges sont toujours ouvertes sans serrures et le chien va et vient a sa guise! j'ai essayé de le garder dedans le faire sortir faire ses besoins mais il pleure tout le temps et veut etre dehors ! alors je le fait rentrer quand il le veut , je ne peux pas l'essuyer il hurle alors je le fait rentrer tout sale et puant et je l'installe sur des vieux chiffons qui lui servent de couvertures ! je ne pense pas que ce soit la bonne façon de faire avec lui mais comme il ne m'obeis pas, je suis fatigué et je lui cède ! j'ai tout essayé pour l'eduquer, il ne veut pas marcher en laisse et hurle tres fort, si je le surveille pour qu'il fasse ses besoins pour ne pas qu'il s'echappe ailleurs il ne fait rien il reste assis !!! il est toujours avec mon proprietaire aussi il passe la journee avec et avec ses chiens a lui qui sont tres copains avec osso!! ( car je vis dans la cour mitoyenne de mon proprio) il vont va avec lui voir les vaches, les amener dans un champs dans le village, les rechercher dans la journee, bref il ne reste pas a la maison! si il est dedans et kil entend la voiture ou le tracteur de mon proprio il est comme un fou il remue la queue et plaure pour aller le rejoindre!!!! ici rien ne ferme le portail aussi est toujours ouvert et le proprio ne veut pas le fermer meme si je lui ai deja dis que c'ete pour la securité d'osso mais ne veut rien entendre!!! je ne comprend pas pourquoi osso s'est attaché a lui alors que lui en a rien a faire de lui il ne la jamais caressé et ne fais pas attention a lui non plus....je me demande sil est malheureux avec moi, pourtant il a des jouets un super dodo a manger a boire des calins de l'amour mais je crois que je n'ai pas su my prendre et mon autorité ne l'atteint pas !!!! je n'ai pas la voix qui porte et meme avec des recompenses j'ai essayé ça ne marche pas il n'en fait ka sa tete.....alors quel est le dernier recours ????? ![]() |
30/01/2007, 18h37
|
et c'est depuis tout petit qu'il est comme celà ? je crois qu'il a prie l'habitude d'aller et venir à sa guise. et la vie à la campagne doit lui plaire. il semble assez indépendant et fait ce qui lui plait !
Répondre
j'espère que quelqu'un pourra t'aider à le "recadrer". |
![]()
30/01/2007, 18h39
|
Coucou Mafalda
Répondre
![]() Dis donc, il a une belle vie ton chien ![]() ![]() Maintenant, concernant l'autorité, tu dois t'astreindre tous les jours à 15 min d'éducation avec lui : marche en laisse, positions assis/couché, LE RAPPEL (le plus important). Si tu ne t'en sens pas assez capable, peux-tu aller dans un club d'éducation ? Mais laisse tomber l'idée de l'enfermer chez toi... A part si tu sens q'il y a un danger pour la route...Mais tu sais, la liberté à un prix ![]() Quelques minutes d'éducation/obéissance tous les jours, déjà cela va le recadrer... ![]() ![]() |
30/01/2007, 18h58
|
pour ce qui est du danger de la route, ça va il sait ou il va , nous sommes 3 maisons et le reste ce sont des champs autour donc il a de quoi gambader!!! nous sommes loin de la route ou passent les voitures !!!!!!
Répondre
biensur qu'il est heureux ce jeune homme, il vadrouille et fait ce qu'il veut....seulement pour l'education j'ai deja essayé mais il hurle fort , la laisse j'ai essayé chaque matin et chaque soir pendant 3 jours mais rien ny fait il hurle et ne veut pas avancer....ensuite pour ce qui est de rentrer a la maison je ne le referais plus car il est vrai qu'apres ça sent mauvais et mon interieur est toujours sale , en plus il prefere rester dehors donc je le laisse! il dort dans la grange avec ses 2 copains les chiens du proprio et ne s'en plait pas mais kan je le voit arriver noir d'agadoue je raaaaaale!!!!!! pour ce qui est d'un club d'education cela me ferait trop cher et financierement je ne peux pas me le permettre meme aller voir un comportementaliste ne m'est pas possible....j'essaierai kan meme de trouver une solution au plus vite.... |
![]()
30/01/2007, 19h03
|
Mafalda, peux tu nous dire qu'est-ce qui va pas quand tu lui met la laisse, détaille nous un peu le problème.
Répondre
As-tu ssayer de lui laisser la laisse accrochée au collier quelque temps avant de commencer ? pour ce qui est de dormir dehors et de ne plus rentrer dans la maison, ne te prend plus la tête, c'est bin comme ça !! Il dors dehors un point c'est tout ![]() |
31/01/2007, 12h51
|
je pense que quand il est sale et que tu veux le rentré, il ne faut pas le disputer car il est sale ; car il va comprendre que quand il vient vers toi pour rentrer dans la maison, il se fait disputer... donc s'il ne veut pas se faire disputer, il ne faut pas qu'il essaye de rentrer dans ta maison...
je te conseille de plutot lui donner une friandise quand il vient et de bcp le féliciter! après pour le lavage, il faut persévéré mais en lui rendant le lavage agréable... essaye, et n'abandonne surtout pas même s'il hurle!!! sinon tu ne pourra jamais réglé le problème! pour la laisse, je pense que ça va être dur de le réhabituer vu son âge... mais rien n'est impossible avec de la patience et de la persévérance.... et même conseil : essaye d'associer la laisse avec l'idée de jeu... en espérant que cela pourra t'aider... bon courage!
|
mais a quel âge tu as eu ton chien ?
![]() Baiko a raison si tu rouspetes après lui quand il rentre sale, il risque de ne plus revenir. Il a trouver la bonne solution dès que tu fais quelque chose qu'il n'aime pas il hurle, tu arrêtes, il a gagné. ton chien est intelligent de cela s'en suis sûre ! ![]() ![]() ![]()
|
dans se qua il faudrai que tu le lave une fois et apres que toutes les portes qui mene dehors soyent fermer et comme sa ton chien tu le sort en laisse et pas trop ds la terre sur du goudron en ville par exemple et sa devrai aller et si il fai cher toi mes des journaux par terre et essai de lui expliquer que ses la qui doit faire ses besoins
Répondre
|
02/02/2007, 23h37
|
ton Osso, il vit sa vie. si il préfère la grange avec ses copains que le confort de la maison, c'est son choix. maintenant tu préferais peut être qu'il te tienne plus souvent compagnie ! mais quand on a connu la liberté, dur, dur de devenir casanier !
Répondre
mais ton chien n'a pas l'air malheureux, et si il n'y a pas de danger pour lui, ben laisse le avec ses copains. |