je ne sais plus comment faire avec mon dogue allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2008, 08h16
bonjour a vous , voila g une femelle dogue allemand de 9 mois , elle est tres gentille et tres douce avec nous mais que je m'absente 1h ou plus elle ne fait ke des betises , elle ouvre les placards mange tout ce kel trouve , elle ronge les meubles mange les jouets des enfants et fait ses besoins dans chaque pieces je n'ose plus la laisser seule par peur kel casse tout, elle a pourtant de la compagnie (Texane labrador de7 ans) elle a des jouets a manger a boire tout ce kil lui faut , mais rien ne change , que faire ? je ne sais plus ! Smiley"
Répondre
14/01/2008, 09h29
ma chienne fesait pareil mais s'arrété au magazine ou autre objet elle n'a jamais attaqué les meubles. deja si tu peut restreindre sont espace quand tu part elle fera moin de degat et essay d'enlevé tous ce qui traine pour que sa ne soit pas a sa porté et une derniere chose laisse lui la téle quand tu part ou la radio sa fait une presence. voilas je te redonne quelque conseil que l'on ma donné hier donc les resultat je peux pas les savoir ya juste une foi je lui avait laissé la télé elle n'avait pas fait de betise mais c'etait sur une courte duréé une heure a peu pres!!!
Répondre
14/01/2008, 10h40
je te remercie pour ta reponse , en ce ki concerne la télé je v le faire et pour l'espace le probleme c kil n'y a pas de porte entre les pieces au rdc donc g mis des barrieres entre les pieces de la maison mais elle les manges ou elle passe par dessus Smiley
Répondre
14/01/2008, 10h47
Bnojour.
J'ai une femelle dogue allemand de 4 mois et demi et quand elle reste toute seule dans la maison, les seules betises qu'elle faisant c'était détruire les magazines et un petit biblo que m'avait fait mon petit cousin en feuilles séchées. C'est marrant parce que c'est un truc qui l'intriguait posé sur le port de la table basse. Je lui disait toujours de ne pas toucher quand elle passait devant, et ce jour la c'est ce truc qu'elle a dépouillé en milliard de petits morceaux!Sinon la journée je la mets dans la cuisine et j'enlève tout ce qui a sur le plan de travail...une fois elle a réussi à attraper la gamelle où on fait de la fondu avec l'huile.Je te raconte pas l'état du sol et surtout du ventre du chien!Elle a été un peu malade le soir.
Il faut lui laisser des jouets à elle et peut être un vieil habit avec ton odeur.
Mais si elle ouvre les placards il faut peut être voir les systèmes de fermeture pour enfants, si ça ne peut pas être mangé et détruit par le chien.
__________________
http://i18.servimg.com/u/f18/11/73/11/06/00010.jpg[img align=right]http://img522.imageshack.us/img522/4465/dsc01642wb5.jpg[/img]
Répondre
14/01/2008, 13h53
Citation:
ouicmoi a écrit :
je te remercie pour ta reponse , en ce ki concerne la télé je v le faire et pour l'espace le probleme c kil n'y a pas de porte entre les pieces au rdc donc g mis des barrieres entre les pieces de la maison mais elle les manges ou elle passe par dessus Smiley

la télé ? Smiley" Quel programme ? Smiley Si cela résoud le problème, prévenez moi, j'achète un beau poste télé pour mes toutous
Trève de plaisanterie :
Déritualises-tu tes départs et tes retours : cela est très important : l'ignorer un bon 1/4 d'heure avant que tu partes et également quand tu rentres.
Tu trouveras sûrement d'autres conseils sur ce site (plusieurs posts ont été ouverts sur nos chiens destructeurs". Je ne vais pas m'aventurer à t'en donner car je vis la même chose avec mon dogo canario de 10 mois (qui a aussi un copain de 7 ans). Par contre si cela peut te rassurer, je connais une boxer qui détruisait tout jusquà ses 1 an et demi... Smiley

Allez courage !
Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
15/01/2008, 01h30
c est tout simplement de l anxiete de separation a mon avis,utilise le moteur de recherche du forum il y a plusieurs post a ce suget,tu pourra regler le probleme rapidement, bon courrage !!! Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2008, 10h20
Smiley hermine, je suis d'accord avec toi, je pense que c'est dû à l'hyper-attachement !!
Répondre
15/01/2008, 13h40
moi la mienne fait de l hyper attachement, moi aussi lol

mais jamais de betise dans la maison ni ailleurs, sauf pour le motte de terre des taupes mon jardin c'est Beyrout

Smiley Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
17/01/2008, 11h57
merci a tous pour vos reponses Chyva vous dit merci aussi !!lol Smiley
Répondre
17/01/2008, 12h29
A mon avis, c'est juste que la chienne panique lorsque tu n'es pas la...

le truc le plus simple est de l'habituer petit a petit...
Sors de chez toi sans rien lui dire (pas de "sois calme" ou "gade la maison"... Rien, pas un mot...

Revies apres tres peu de temps, et pareil, pas de grande fete, d'effusion de sentiments...
Une taoe sur la tête... rien de plus
Si la chienne s'excite, la calmer, rester indifférent, et faire des sorties de plus en plus longues...
Il faut que la chienne comprenne que ton départ est NORMAL, que ce n'est pas une exception qui necessite des effusions au départ et au retour, et que tu reviens TOUJOURS...

Surtout, si elle a fait des betises pendant ton absence, ne la gronde pas a ton retour... Il est trop tard, elle ne comprendrait pas, et dans sa tete de chien ca signifierait que ton retour signifie dispute, ce qui va la rendre encore plus anxieuse qu'elle ne l'est deja, et n'arrangera rien, bien au contraire...

Reste que ce genre de comportement est très difficile a gerer...A force, ca passe peut etre avec le temps, surement même...
Mais c'est long...

Il faut savoir aussi que c'es un molosse, qui a donc un potentiel destructeur assez fort, surtout a un age ou elle rentre dans l'adolescence Smiley
Répondre
13/03/2008, 15h31
bonjour,
bah moi je reviens sur ce forum avec une mauvaise nouvelle car je vais devoir me séparer de ma doguette de 7 mois.
Tous ce passait à peu pres bien depuis deux mois et la depuis un mois je suis dans l'incapacité de m'occuper d'elle et de ce fait elle detruit tout mais c'est un vrai carnage, je peux plus la sortir malheuresement et je pense que du coup elle se venge !!!
Je me dis heureusement que je n'ais pas repris le travail car cela aura été une catastrophe.
La je suis en arret maladie depuis plus d'un mois et meme en ma presence, elle est ingérable, elle detruit tous ce qui nous appartient.
Donc si cela interesse quelqu'un je la vend et je n'ai malheureusement pas le choix alors faites moi signe
Répondre
13/03/2008, 15h39
Mellydes....
Mets une petite annonce.... Avec toutes informations utiles...
Nom, sexe, âge, pucée ou tatouée, vaccinations...
Si elle accepte les chiens, chats...
Quelle relation avec les enfants...
Son comportement en général à la maison, en balade...
Son prix...

Indique ton adresse email, ou autre...
Répondre
Avatar
13/03/2008, 15h58
désolée mellydes Smiley ,mais qu'est ce qui te pousse à agir ainsi?
tu dis qu'elle détruit tout,que tu es dans l'incapacité de t'occuper d'elle mais qu'elle est ingérable en ta présence?... Smiley
donc si tu es chez toi,tu es donc présente,ou non?
as tu songé qu'un animal requiert de l'éducation?
et surtout,tu dis vouloir la "VENDRE"... Smiley"
s'il te plait explique moi parce que moi pas comprendre Smiley

ce que je sais c'est que le changement de situation est gérable,nous avons eu mon chien en couple et nous sommes séparés;je suis étudiante et n'ai pas beaucoup de temps(jeudi midi,1/2h pour manger par ex)mais j'ai toujours fait le nécessaire pour que mon chien soit bien,et l'éduquer.
d'ou mes interrogations qui peuvent paraitre indiscrétes mais je ne comprends pas ta situation pour que tu en arrives là Smiley

merci d'éclairer mes lanternes Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2008, 16h11
Je suis d'accord avec toi K-sius, d'autre part, lorsqu'on décide de prendre un chien, il serait bien de s'informer sur la race avant afin de prendre un chien qui correspond le plus au mode de vie que l'on a...et les dogues allemands (comme d'autres races) on beaucoup besoin de la présence efficace de leur maître, surtout les premiers mois; tous les comportements"anormaux" des chiens sont dûs aux mauvaises attitudes (involontaires, bien entendu) de leur maître.
Cette chienne ravage tout certainement parce qu'elle est mal dans ses papattes......bref, j'espère qu'elle trouvera une bonne famille qui parviendra à la gérer !!!
Répondre
13/03/2008, 16h11
k-sius et Fanny...
Mellydes a eu des soucis pour faire obéir sa chienne dès novembre dernier... Rappelles-toi Fanny ce post :
ICI

Pour le bien etre de la chienne.... C'est une bonne décision....

Je pense bien sur comme toi Fannybarth.... Mais je ne vais pas refaire le monde... Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2008, 16h18
oui, Mitsou je m'en rappelleSmiley....hélas, on ne peut refaire le monde, c'est vrai, tant pis !! Smiley
Répondre
13/03/2008, 16h20
J'espère qu'il trouvera une bonne famille sachant prendre en charge ce gros doudou... et surtout la recadrer...
Répondre
Avatar
13/03/2008, 16h22
oui c'est sur! Smiley
mais pourquoi la VENDRE,si c'est pour son bien....
Répondre
13/03/2008, 17h05
Parce qu'elle même l'a achetée...
Et afin de rentrer dans ses frais...
Ou bien sa situation perso ne lui laisse pas le choix...
J'imagine...
Répondre
Avatar
13/03/2008, 17h08
ok ok,je ne médirais pas.
j'espere que cette chienne aura la chance de trouver enfin une famille
Répondre
13/03/2008, 17h09
pour mon berger allemand je le met dans la cuisine et je lui met la radio avec une couverture et ses jouet bon courage!!
Répondre
Avatar
13/03/2008, 17h15
Voir avec l'éleveuse si elle accepte de la reprendre pour la replacer dans une bonne famille .
Répondre
Avatar
13/03/2008, 19h34
super idée sylvie Smiley

et j'espère que cette pauvre doguette trouvera une famille qui saura l'aimer à sa juste valeur autant que le pauvre labrador précédent
Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2008, 20h38
Je suis désolée, je suis comme k-sius, même si on achète un chien, même si on a eu des frais dessus, si on ne peut plus s'en occuper (et là, je ne porte aucun jugement là dessus), on ne le vend pas, on le donne. C'est une question de principe.

Et pourquoi pas faire un argus pour chien tant qu'on y est Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2008, 20h58
Sans compter qu'il va y avoir du boulot pour rattraper les erreurs d'éducation .....
Répondre
13/03/2008, 21h18
Chien-bulldozer ???

Diffuseur DAP!!!

Si, c'est vrai, ça marche d'abord!!! Smiley

Smiley

PS: oui c'est triste pour la doguette Smiley Une famille de suite et pas de refuge, please!!!
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2008, 23h13
Je souhaite à cette louloute de trouver rapidement rapidement un foyer digne d'elle...je n'en rajouterai pas! Courage à elle Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2008, 23h17
pfffftt, ça m'énerve, tiens ..........bonne chance jolie doguette !!!
Répondre
Avatar
14/03/2008, 18h58
pas mieux fanny !!!
Répondre
20/03/2008, 14h03
Je suis stupefaite des vos reactions et je ne pensait pas que cela aurait pu me décevoir a se point.
Deja pour ce qui est de la vente, effectivement le coté pécunier est notre probleme et vous jugez sans savoir si celle ci a eu des frais recents !!!!!
Les ravages aussi vous trouver ça choquant , nous sommes avec mes soucis deja bien embeter mais quand vous chiffrer ces dégats a 4000 Euros et sans compter les choses affectives sans prix, je crois que l'on peut nommer cela des ravages bref comme certains diront peut etre ce n'est que du materiel bah cela ne fais pas toujours plaisir quand même.

Nous adorons notre chienne et ce n'est pas de gaité de coeur que nous fesons cela, nous fesons le maximun, en pour ce qui est de l'éducation(Sylvie83 : merci pour les erreurs d'education !!), je suis attéré par les propos des gens qui ne savent rien d'elle depuis mes derniers post et depuis vos conseils celle ci mange bien, obeit bien meme sans la laisse, les besoins dans la maison nickel et gratte même à la porte pour sortir... en ce qui concerne les citations telle que..." se renseigner sur la race avant de prendre un chien ..." relire mes post, nous connaissions la race mais quand un souci de santé vous tombe dessus et qui vous alite depuis un mois et demi, vous empeche de bouger comme vous voulez, de sortir, de porter, bah je crois qu'il faut reflechir au bien etre du chien a ce moment là !!

Désolé si je choque certaines personnes mais j'ai été aussi choqué que vous en lisant vos reactions !!!

Petit message pour sorbone : jen'ais pas compris tout ton post et quand on sait pas on juge pas pffff

De même pour ta reaction fannybarth, tu n'est pas tres indulgente !!!

et k sius, si tu a reussi bah c bien pour toi, nous le changement de situation est pour le moment pas gerable autant pour nous les enfants et la chienne
Répondre
Lancer une nouvelle discussion