je ne sais plus comment me comporter avec lui!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2011, 09h09
Bonjour tout le monde!

J'ai un petit casse-tête à vous soumettre!(enfin pour moi c'est un gros Smiley )

Naiko (york) est un petit chien pantouflard (comme sa maitresse Smiley ) qui est toujours content de sortir se promener mais qui, selon l'heure, le temps etc..., veut pas tarder à rentrer!

Oui mais voilà, j'en ai deux et Nola, york aussi, est un vrai bout en train et adore passer du temps du temps dehors à se promener.
Alors le soir ma mère m'accompagne comme ça naiko avance à son rythme (surtout pas trop vite), et nola au sien!

Sauf que le matin c'est la grosse galère, surtout en ce moment que j'ai relaché un peu ma vigilance Smiley
Il sort sans problème mais est pressé de retourner se coucher donc il fait ses besoins en vitesse et après veut faire demi-tour....

Alors les symptomes : monsieur ne veut plus avancer et regarde vers le chemin du retour, il se bloque complètement, ya rien à faire!!
Evidement il fait 3 kg je pourrai aussi bien le porter mais c'est pas une solution!
la seule chose qui le fait avancer c'est les récompenses, mais s'il ne me voit pas avancer ma main vers la sacoche, il refuse de bouger.si j'utilise la récompense, une fois à mes pieds rebelotte il refuse de faire un pas de plus.
J'ai tout essayé, les gateaux, l'appel mieleux et ridicule, me baisser pour l'attirer, lui tourner le dos et avancer jusqu'a ce que la laisse arrive au bout des 7 mètres, lever la voix...tout...mais rien y fait .... Smiley
et ma pauvre nola qui est elle aussi bloquée à cause de lui....

Il me rend fooooolllllleeeeee!!!
Répondre
31/08/2011, 10h59
Naiko aime-t-il jouer ?
As-tu la possibilité de l'emmener dans un parc pour jouer librement sans laisse avec une balle ou tout autre jouet surtout s'il a une copine qui elle ne demande qu'à se défouler ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
31/08/2011, 11h18
Merci de ta réponse!

Ca aussi j'ai essayé!C'est déjà pas un grand joueur mais dehors encore moins, il ignore le jouet!!
j'ai aussi essayé de le lacher un peu dans le parc mais c presque pire parce que là il est libre de faire demi-tour!
Répondre
31/08/2011, 11h33
Peut être que la solution serait de simplement faire demi-tour et ramener le petit et continuer la promenade pour l'autre ??
A moins que tu ne veuilles absolument qu'il vienne avec ?
Il n'a pas trop froid ? Pas mal quelque part pour ne pas vouloir bouger à ce point ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/08/2011, 11h50
C'est sur le ramener à la maison serait LA solution, mais le parc n'est pas assez prêt de chez moi pour faire deux allers-retours avant de partir au travail.

Non, il n'a mal nul part, c'est sur...il est très pantouflard...et n'aime pas avoir les pattes mouillées (rosées du matin).
D'ailleurs je n'ai pas ces problèmes le week end quand je les sort à 9h, ni même l'après midi quand je rentre du travail...
Répondre
31/08/2011, 12h50
donc il le fait que sur certaines balades?
C'est quoi exactement qui change entre les balades ou il le fait, et celles ou il ne le fait pas?
Le chemin? l'état du sol? l'horaire? Tu es plus speed? il a à manger en rentrant?...?
Répondre
31/08/2011, 12h54
Kalash :
Ca semble être la rosée du matin ..
Tu dis que la solution ne serait pas de le prendre dans les bras... Mais pourquoi pas ? Je vois pas trop comment faire d'autre. Est ce obligé d'aller sur l'herbe quand il y a de la rosée ? Le matin tu pourrais faire une promenade différente ? Sinon ça existe des petites bottines non ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/08/2011, 13h01
ah ok !

bah mini balade pour lui le matin, et une plus grande pour l'autre, moi je ferais ça. Si il sort plus tard dans la journée, c'est pas grave si celle du matin est courte.
Ou alors tu le portes jusqu'à une zone sèche si il y en a Smiley
Répondre
01/09/2011, 09h03
Merci de vos réponses!

Kalash, pour répondre à tes questions, le lieu ne change pas, je les promène au parc tous les jours et il a déjà mangé a cette heure là. La seule chose qui change c'est surtout l'horaire, il est pressé de rentrer se recoucher...et en plus il n'aime pas avoir les pattes mouillées (je vous raconte pas comme je galère quand il pleut... Smiley )

C'est vrai que c'est ESSENTIELLEMENT le matin qu'il le fait.
Mais je remarque quand même que des balades courtes lui suffisent...tout le temps.L'après midi et le soir c'est beaucoup mieux, c'est comme s'il faisait l'effort de continuer pour Nola, mais dès qu'il entend "allez on rentre", alors là il galope!

Je me disais que je n'allais pas le porter parce que monsieur s'habitue vite aux traitements de faveurs...mais c'est vrai que pour Nola ce serait mieux, elle pourrait profiter plus. Parce qu'en plus, il avance très doucement, pour tout sentir sur son passage, alors que Nola serait plutot du genre tornade!!
Répondre
01/09/2011, 12h39
C'est marrant comme situation, monsieur est précieux et ne veut pas se mouiller les papattes! Smiley

Sinon est-ce-que tu ne pourrais pas, juste pour le matin car visiblement c'est cette balade qu'il aime le moins, changer de promenade et faire une boucle? Comme ça pas de demi-tour, et le retour à la maison c'est loin devant! Smiley Quitte à ce que ce ne soit pas une super balade dans un parc mais plus un petit tour de quartier juste pour le matin...? Smiley
Il faudrait peut être éviter le "allez on rentre" car ça marque encore plus l'idée du retour tant attendu, mais plutôt, quand il est question de faire demi-tour, se retourner sans un mot de façon indifférente...?Smiley
Répondre
01/09/2011, 13h00
loool...bein oui les pauvres ils sont au ras du sol eux donc dès que l'herbe est un peu mouillée ils ont les pattes trempées et le ventre aussi!!

oui pour la boucle c'est ce que je fais, j'entre d'un côté et ressort par l'autre!!c'est qu'il est malin le petit : pendant la 1ère partie de la promenade il essaie de faire demi-tour et une fois arrivé à la moitié, il file dans le sens de la maison de sorte que si Nola veut s'arréter un peu ou dévier de la trajectoire il se bloque! Smiley Smiley

remarquez, au moins je ne fais pas partie de ceux qui passent des heures dehors pour défouler leurs chiens...le mien c'est le pire des pantouflards!!
Répondre
01/09/2011, 13h04
... et si tu changeais d'itinéraires à chaque sortie, en alternant afin de casser sa routine et qu'il ne sache pas à l'avance quel itinériare, à quel moment tirer dans un sens ou dans l'autre?
Sacrée petite pantoufle !! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
01/09/2011, 13h08
tu m'étonnes! Il me bat à plate couture!!! Smiley

oui je peux essayer de faire ça, comme ça ça permettra à Nola de se promener un peu plus, sauf que du coup se sera de la rue au lieu du parc
Répondre
01/09/2011, 16h01
Pourquoi ne pas le porter à l'aller lorsqu'il est récalcitrant et le poser pour le retour ou il semble plus coopératif pour retrouver son confort douillet.
En marchand vite pour la première partie de la promenade, enfin au rythme de Nola ce qui lui permettrait de se défouler et suivre le moins rapide pour le retour.
Répondre
01/09/2011, 16h21
ben si ça continue a ce rythme c'est ce que je vais faire...
sauf que je voudrais pas que ça fasse empirer son côté "je fais ce qu'il me plait".
Vous en pensez quoi?

Répondre
01/09/2011, 20h26
en meme temps c"'est pas une "rébellion" contre toi, c'est du confort... donc il fait pas vraiment "ce qu'il veut". Mais bon c'est sur qu'en le surprotégeant trop il peut devenir + chochotte... pas forcément non plus.

Je pense pas que l'autre chien en dirait quelque chose si il était porté, vu qu'elle a l'air d'aimer galoper.

A ta place je pense que je tenterais de le porter un peu, et si ca ne suffit pas je ferais un minitour avec lui le matin, et vrai balade avec l'autre chien.
Répondre
02/09/2011, 08h35
bon, j'ai fait le test ce matin, je l'ai porté après quelques tentatives pour le remotiver.

Nola s'est demandé ce qui se passait 1 petite minute puis s'est remise à gambader, et Naiko a pris ses aises des mes bras.
Puis au moment de rentrer je l'ai remis par terre et il a trottiné jusqu'à la maison où il est retourné direct se coucher après un petit calin.

Ah!petite précision, il a tenu plus longtemps ce matin, j'ai changé la première partie du trajet! Smiley
Répondre
04/09/2011, 13h42
Petite suggestion en passant, lui mettre un peu de vaseline sur les coussinets pour protéger ses pattes, qui sont peut etre fragiles.
Répondre
04/09/2011, 13h55
Si tu as une voiture, emmene le dans un autre parc plus loin en voiture!histoire qu'il perde ses repères! et sinon il a quelle âge ?? parce que si c'est un chiot c'est plutôt normal !!
Répondre
04/09/2011, 15h09
les miens rejoignent le club des chochotes... ils refusent d'aller faire leurs besoins sous les arbres habituels parce qu'il a plu et que la terre est mouillée Smiley
Répondre
05/09/2011, 08h55
Le club des chochotes! Smiley Ca me plait bien ça!!! Smiley

C'est ça, la pluie ça leur plait pas...c'est qu'ils sont précieux nos ptits loups!!!

Naiko, en plus de ça, ne supporte pas qu'une feuille ou une brindille s'accroche à ses poils...Je vous raconte pas en automne...toutes les deux minutes je dois le débarrasser des feuilles coincés dans ses poils sinon il ne veut plus avancer, ça le gêne Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion