je ne sais plus quoi faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2009, 20h10
J'espère que je vais trouver des solutions à mon problème.
J'avais déjà expliqué sur un autre post.
Voilà, Cartouche est un chien très calme, placide qui s'éduque relativement bien malgré son côté têtu. Il est bien sûr bulldozer, mais quand il doit "travailler" il est assez attentif...
Mais... depuis le début je n'arrive pas à le canaliser quand on doit sortir de la maison...
Dès qu'il voit le collier et la laisse, il fait comme tous les chiens, il est content, saute court... J'ai réussi à l'arrêter pour lui mettre son collier... et la sortie est à peu près normal, je ne peux pas l'empêcher d'être content !
Le retour par contre... est catastrophique ! Si j'ai le malheur de passer devant le portail du voisin où un dogue argentin est positionné derrière, je n'arrive pas à le contrôler !!!
Pendant très longtemps, j'ai évité de passer devant ! mais je ne résoud pas le problème en l'évitant. Donc... je m'entête à passer systématiquement devant mais sur le trottoir d'en face..

Et là.. Cartouche, saute, aboie, essaye de me renverser pour traverser et aller le rejoindre. Inutile de vous dire que le dogue de l'autre côté est fou furieux...

J'ai tout essayé, laisse courte, bien tenue ! Il saute, aboie, je m'énerve et je n'arrive pas à le retenir. J'ai essayé aussi la laisse souple, alors là, c'est la cata, il a plus de force et m'entraine avec lui !!! Smiley

Ce soir encore, il est sorti de ses gonds et par l'énervement et l'excitation de ne pas pouvoir y aller m'a mordu à la main, pas à sang mais j'ai bien senti ses dents !

Problème hiérarchique, certainement, mais même avec la fermeté c'est la même chose...

Qu'est ce que je pourrais essayer ? Sachant que je me fais remarquer par les voisins et que ce soir avecc ce qu'il m'a fait, j'ai falli le laisser sur place sur le trottoir... J'exagère mais j'étais très énervée
Smiley


Du coups, ne voulant pas finir la balade avec une impression négative Smiley j'ai refais un tour en évitant de passer devant le dogue argentin
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
02/11/2009, 20h17
je comprend trés bien ton probléme avec Cartouche et je pense que quand Monsieur Cartouche sort de ces gongs comme tu dis moi je pense que le mieu serais de le faire assoir histoire qu'il ce pose 5 minutes avant de continuer la balade Smiley la laisse tu la change ok mais je pense aussi quer tu devrais tester d'autre collier plus sévére en quelque sorte pour lui lors de moment comme ce dernier Smiley
Répondre
02/11/2009, 20h24
Ben non, Daula, ça ne marche pas ! Imagine un caniche qui saute partout en aboyant en tirant sur la laisse pour essayer d'aller retrouver son ennemi n° 1 qui est en plus son voisin...
Mon caniche pèse plus de 30 kg et quand il est comme ça, il n'écoute rien, il est complètement excité...
Quand au collier, il a déjà un collier d'éducation chaine.

Et si j'arrivais à le faire assoir quand il est dans cet état, je serais la plus heureuse des femmes Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
02/11/2009, 20h25
salut, mon chien a ce genre de problème aussi et je me fait aider grace au club canin Smiley va donc voir mon poste regarde un peu les pages précédente si tu as le temps de lire, car c'est assez long lol, ' Mon border collie & Mon cavalier king charles '

donc bon moi ce que je te conseille (en conaissance de cause et sous les conseil de mes moniteurs) quand tu passe devant ce portail ne stresse pas a lidé que ton chien va faire le con, fait comme si de rien, laisse molle, et s'il commence a lancé des signes (oreilles qui se lève, il regarde, ou gémit...) attire son attention a laide d'un jouet..d'une croquette...et félicite le s'il ta regardé A TOI. par contre s'il tire et continue a regardé le portail , donne une grosse saccade (tire vers toi trés séchemment) et pour cela je te conseille un BON COLLIER ETRANGLEUR (jutilise un a gourmette fine moi ) sa fonctionne trés bien, mais faut bien que ta laisse soi molle pour que la saccade face son effet. Ton chien sera alors surpris, tu dit NON et surtout ne tarrete pas tu marche, tu continue ta route, sil recommence a regardé le portail ou a aboyé ect laisse molle tu recule en donnant de grosse saccade et en le grondant ! sa peut prendre BEAUCOUP de temps ce genre de comportement...au pire aide toi dun club comme MOI !
Répondre
02/11/2009, 20h29
j'ai déjà essayé, ça ne marche pas Smiley
Pour info, je vais en club canin, et je n'ai pas de problème d'éducation avec lui (sauf sa crainte des hommes). Donc, le canaliser j'y arrive en général très bien, sauf devant ce foutu portail où ce foutu dogue argentin trône derrière !!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
02/11/2009, 20h30
Teranga a dit :

Citation:
Et si j'arrivais à le faire assoir quand il est dans cet état, je serais la plus heureuse des femmes
justement .. moi je pense que c'est par la que tu devrais commencer Smiley
Répondre
02/11/2009, 20h31
J'ai une solution... je le lâche, ils gueulent un bon coups ! et peut-être qu'après il se calmera.
Mais je l'ai fais une fois et Cartouche a réussi à avoir une morsure sur le nez... C'est peut être la solution !!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
02/11/2009, 20h34
oublie tes solutions comme celle la Smiley"

tu a un fils qui ai fou furieu en passant devant la banque de france il veux absolument ce la faire tu va lui la laisser faire pour éviter qu'il soit plus fou furieu? Smiley

je ne pense pas que faire obtenir ce que ton chien demande soit une bonne solution
Répondre
02/11/2009, 20h34
Daula, quand je me promène je lui fais faire ce genre d'exercice.. pendant toute la promenade.
Assis, avant de traverser, coucher pendant la promenade, attends, pas bouger... Il sait le faire !!!
Là s'est son excitation que ne n'arrive pas à maitriser !!! Il joue avec sa force ! et je peux lui demander n'importe quoi, il n'entend pas. La preuve, c'est que dans l'énervement, j'ai senti ses dents sur ma main ce soir. Jamais il ne le ferait dans un état normal
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/11/2009, 20h36
Citation:
daula a écrit :
oublie tes solutions comme celle la Smiley"

tu a un fils qui ai fou furieu en passant devant la banque de france il veux absolument ce la faire tu va lui la laisser faire pour éviter qu'il soit plus fou furieu? Smiley

je ne pense pas que faire obtenir ce que ton chien demande soit une bonne solution
Je ne pense pas que le comportement humain soit identique que le comportement canin.

Pas d'autres aides ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/11/2009, 20h39
Citation:
Felie a écrit :
salut, mon chien a ce genre de problème aussi et je me fait aider grace au club canin Smiley va donc voir mon poste regarde un peu les pages précédente si tu as le temps de lire, car c'est assez long lol, ' Mon border collie & Mon cavalier king charles '

donc bon moi ce que je te conseille (en conaissance de cause et sous les conseil de mes moniteurs) quand tu passe devant ce portail ne stresse pas a lidé que ton chien va faire le con, fait comme si de rien, laisse molle, et s'il commence a lancé des signes (oreilles qui se lève, il regarde, ou gémit...) attire son attention a laide d'un jouet..d'une croquette...et félicite le s'il ta regardé A TOI. par contre s'il tire et continue a regardé le portail , donne une grosse saccade (tire vers toi trés séchemment) et pour cela je te conseille un BON COLLIER ETRANGLEUR (jutilise un a gourmette fine moi ) sa fonctionne trés bien, mais faut bien que ta laisse soi molle pour que la saccade face son effet. Ton chien sera alors surpris, tu dit NON et surtout ne tarrete pas tu marche, tu continue ta route, sil recommence a regardé le portail ou a aboyé ect laisse molle tu recule en donnant de grosse saccade et en le grondant ! sa peut prendre BEAUCOUP de temps ce genre de comportement...au pire aide toi dun club comme MOI !
Je n'ai pas essayé avec un jouet "pouet pouet", ça pourrait effectivement attirer son attention. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
02/11/2009, 20h40
un grand seau d'eau glacée ?
Répondre
Avatar
02/11/2009, 20h41
lâcher son chien car ce dernier geule avec un autre chien tu pense vraiment que c'est une bonne idées ? c'est bien facile comme réponse aux problémes Smiley

tu a réponse à ton probléme par toi même malheureusement mais pour être franc je ne pense pas que ce soit la meilleurs loin de la Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2009, 20h43
Daula qui a parlé de laché le chien?
Répondre
02/11/2009, 20h43
Citation:
sylvie83 a écrit :
un grand seau d'eau glacée ?
Tu plaisantes Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/11/2009, 20h45
Citation:
Felie a écrit :
Daula qui a parlé de laché le chien?
C'est moi Smiley

J'ai dis plus haut qu'il y avait la solution (qui m'est venu comme ça...) de le laisser aller voir le chien et qu'il règle ses compte derrière le portail... Peut-êtr qu'après il ne voudra plus y aller... Mais j'en doute Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
02/11/2009, 20h45
à priori Téranga et pret à le faire Smiley Smiley
Répondre
02/11/2009, 20h46
Daula, si j'avais dû le faire, je l'aurais fais depuis longtemps puisque c'est mon voisin... !!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/11/2009, 20h48
Citation:
TERANGA a écrit :
J'ai une solution... je le lâche, ils gueulent un bon coups ! et peut-être qu'après il se calmera.
Mais je l'ai fais une fois et Cartouche a réussi à avoir une morsure sur le nez... C'est peut être la solution !!!
ça c'est une solution pour qu'il s'expliquent mais dans un terrain neutre mais là non car le dogo est chez lui et ton chien un intrus !
t'as été voir les conseils donnés pour drako ?
Répondre
Avatar
02/11/2009, 20h51
dac ; bah moi jte dit essai de faire come je t'es expliquer ! tu saccades, et tu continue la route, fin jtai déja tout écrit tout a leure aprés c a toi de voir si tu veux fair comme sa ou pas. Moi je le fait et jazz se calme a force, mais pour ses soucis de comportement je vais en club le week-end !
Répondre
Avatar
02/11/2009, 20h54
Mag a dit:

Citation:
ça c'est une solution pour qu'il s'expliquent mais dans un terrain neutre mais là non car le dogo est chez lui et ton chien un intrus !
c'est à dire deux chiens s'abboie dessus sur un terrain neutre les lâchés pour qu'il s'explique et une solution pour qu'il cessent?
Répondre
02/11/2009, 20h55
Citation:
Felie a écrit :
dac ; bah moi jte dit essai de faire come je t'es expliquer ! tu saccades, et tu continue la route, fin jtai déja tout écrit tout a leure aprés c a toi de voir si tu veux fair comme sa ou pas. Moi je le fait et jazz se calme a force, mais pour ses soucis de comportement je vais en club le week-end !
Je saccade déjà Smiley et continuer la route est difficile puisque c'est un jeu de force avec moi à ce moment, c'est à celui qui tirera le plus fort !! et c'est à ce moment là qu'il s'est retourné pour me mordre la main.
Pour info, Cartouche est un briard de plus de 30 kg !!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/11/2009, 21h01
c'est uniquement devant CE portail avec CE dogue? si oui, j'aurais tendance à penser qu'ils ne se piffrent pas, tout simplement... et qu'il n'y a pas de solution... éventuellement pour etre tranquille, muselière, juste pour ce passage... Smiley

je vois bien ce que tu veux dire quand tu le décris, Djembe est un peu dans cette veine actuellement quand on croise d'autres chiens, bien que ce soit plus gerable. La balle qu'elle adore n'a plus aucun effet sur elle à ce moment là. Smiley On espère qu'en appliquant le meme genre de technique que Félie ca finisse par passer (surtout qu'on est en pleine ado pour elle là), et j'ai revu mon attitude globale avec elle en supposant que je la laissais peut-être prendre trop d'ascendant par moment. Je ne suis pas entièrement satisfaite mais quoi faire d'autre... Smiley
je ne t'aide pas trop, désolée Smiley
au moins je compatie Smiley
Répondre
02/11/2009, 21h05
Oui, c'est seulement devant ce portail qui est le portail du voisin. Donc toute la journée ils s'entendent, s'aboient dessus.... et dès qu'ils se voient s'est la cata...

Je n'ai pas essayé le jouet, j'espère que ça va marcher en le sortant au dernier moment... C'est la seule chose que je n'ai pas essayé encore !!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
02/11/2009, 21h22
Je compatie également car moi jazz veut sattaqué a tout les chiens portails ou non...et c'est une vraie galère..

essai le jouer, moi perso au club sa marché les premieres minutes mais aprés plus trop...

c'est peut etre parce que ton chien se sent CHEF entre lui et toi? et qu'il veut te protégé de ce Dogo...mais si cété le cas il le ferai avec dautre gros chiens... donc je sais pas.. esse que déja ton chien marche bien au pied avec la laisse ? (sans parler de passé devan le portail) ?
Répondre
02/11/2009, 21h26
je comprends ton Smiley car j'ai le même soucis avec Vanie, mais elle c'est tous les portails où il y a un chien derrière, elle ne supporte pas les barrières, les barreaux Smiley Smiley
heureusement que je vis à la campagne Smiley
Pour moi cette situation n'a rien à voir avec le fait qu'ils vont en club où ils obéissent bien, car je mets en pratique également les ordres assis, pas touché etc .... mais l'excitation est trop forte. Et je pense que tous les chiens ont tendance à garder leur territoire, ce qui ne facilite pas un bon contact quand ils ne sont séparés par un portail.
Le pistolet à eau à marché un moment mais après avec l'habitude Smiley
A l'occasion je vous mettrais la petite vidéo où elle est comme une folle parce que le chien du voisin (une américan staff qui ne sort jamais Smiley ) est derrière le mur mitoyen Smiley
Enfin j'espère que tu trouveras LA solution pour que Cartouche arrête, car un briard, ce n'est pas un petit chien Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
02/11/2009, 21h28
Cartouche a appris à ne pas aller voir les autres chiens... c'est pas toujours évident, mais j'arrive toujours à maîtriser...
Quant à la marche au pied, j'y travaille tous les jours... Smiley c'est pas complètement acquis... Mais ce comportement n'a rien à voir avec la marche... c'est seulement ici, qu'il perd les pédales !!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
02/11/2009, 21h37
je sais que c'est pas par rapport a la marche au pied , mais je t'es demandé si pour voir si sa peut aidé...le faite qu'il soit au pied, quand tu passes devant ce portail, regardes bien les signes (yana toujours, oreilles attentive, gémisseement, regard) de ton chien, et quand il donne un de ses signes qui signifie qu'il va faire le con car le dogo l'exite... tu prend la grosse voix et tu dis AU PIED, s'il te tire quand meme tu dit AU PIED et saccade seche, et tu continue la route, ne reste pas figé devant le portail au début, fait le que quand il arreté de faire son fada, tu te mettra face au portail ( éloigné pas pret) tu dira ASSIS, a peine il regard le portail ou autres signe qui va le faire déclenché tu dit NON et tu attire son attention, s'il napa aboyé et autres tu le caresse (pas trop) et tu repars AU PIED.
Répondre
02/11/2009, 21h48
Félie, j'ai déjà essayé.

Je t'explique, je suis de l'autre côté de la route donc trottoir d'en face ! Je ne veux pas prendre le risque qu'ils se retrouvent face à face sur le même trottoir avec juste une cloture qui les sépare.

Je suis 5 m avant la maison, à marcher tranquillement, je sens déjà le chien se tendre... je fais comme tu as dis, au pied, je continue à avancer et une fois devant le portail.. Tu vois les diablotins sortir d'une boite en carton éjectés par un ressort ???
Et bien Cartouche d'un coup, fait la même chose.. et là, je ne peux plus avancer puisqu'il tire pour traverser et que moi de mon côté je tire pour le faire revenir. au risque de tomber...
Je sais que tu as raison, que c'est ce qu'il faut faire puisque je le fais au club et partout ailleurs dans la ville... Mais là... ça ne marche pas Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
02/11/2009, 21h52
ah =S Moi je sais qu le mien continue de me le faire et sa fait 3 mois que je le boss sur sa...faut etre patiente et ne jamais le laissé faire, sa peut paraitre infesable mais non... il a quel age? c'est quoi comme race
Répondre
Lancer une nouvelle discussion