je ne supporte plus mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2006, 13h31
je ne supporte plus mon chien, c'est l'horreur.... en fait c'est plus le chien de mon mari car c'est lui qui le désirait moi non mais on doit bien accepter des concessions.... c'est un bouledogue americain de 9 mois
seulement ce chien ne me fait que des vacheries, j'ai une fille de 2ans 1/2 et je suis enceinte de 7 mois je n'en plus !!!!
Il s'est calmé un moment mais là il est reparti de plus belle ! que je m'absente 15 min ou l'apres midi c'est pareil.... il mange mes vetements, mes chaussures, les sets de table, se met à voler de la nourriture alors qu'il ne l'a jamais fait, détruit les jouets de ma fille, je ne vous parle pas de l'etat de mon jardin..... j'ai l'impression de ne pas etre chez moi... il m'aboie dessus quand je vais dans le jardin et se met même à le faire dans la maison quand je suis occupé a autre chose, je ne sais plus quoi faire.

et mon mari qui prend la défense de son chien, et qui n'a pas un mot de comprehension pour moi....je vous dit pas les disputes, je n'en peux plus.

nous avons vu une comportementaliste, mais je dirai que c'est pire, a priori le chien est plus attaché a moi qu'a mon mari mais ça ne change pas mon probleme

Voilà mon récit ça soulage de s'exprimer.....
Répondre
06/07/2006, 14h18
Bonjour,

Vous savez, 9 mois c'est encore très jeune...toute son éducation peut encore être reprise en main. Mais il faut ABSOLUMENT que votre mari accepte de changer de comportement face au chien, et que vous, vous vous calmiez car il est certain que le chien ressent votre malaise et de ce fait est d'autant plus derrière vos basques.
Votre mari (ou vous même si vous en avez le courage et la motivation) DOIT aller avec le chien dans un club d'éducation, les éducateurs lui expliqueront la place à tenir devant un chien (et qui n'est certainement pas celle qu'il tient en ce moment !). Sans ça...quand votre chien, qui n'est pas un petit chien, atteindra l'âge adulte, il se rebellera sérieusement contre vous, contre votre mari, et contre vos enfants.
Je ne veux pas vous allarmer, mais enfin là nous avons quand même à faire avec un bouledogue américain, pas un caniche. Et quand il sera adulte ça sera une autre histoire.

Il faut réagir tout de suite...Si ce n'est pas pour lui, il faut qu'il le fasse pour ses enfants.
Je ne peux pas vous donner d'autres conseils que celui là...car la situation est quand même critique...

Bon courage, et n'hésitez surtout pas à revenir prendre des conseils sur le site !
Répondre
06/07/2006, 14h20
bonjour,

je dirai que ton chien est encore un bébé!! et comme tous les chiots ils font des bétises. ( le mien a manger un morceau du meuble a chaussure, arracher la tapisserie, .déchirait le courrier...). le mien a arrêter ses bétises vers l'age de 2 ans. maintenant tous dépend de la race de chien il y en a qui murrissent +vite que les autres

06/07/2006, 14h23
Oui mais si le mari défend tout le temps le chien, il n'y aura jamais de réelle éducation donc jamais de progrés ni de changements....
Répondre
06/07/2006, 15h42
oui je suis d'accord avec toi triskelfe, il faut vraiment que le mari l'éduque coorectement, en plus avec des enfants ce n'ai pas simple, avec tous ce qu'on doit faire dans la maison aussi, il faut vraiment le reprendre en mains ce petit toutou
bon courage
Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
06/07/2006, 16h08
merci de vos réponses....je sais que c'est un chiot mais là je crois que cela dépasse le probleme du chiot la comportementaliste que nous avons vu nous connait bien c'est aussi l'assistante de notre veto (que nous avons depuis 10 ans) mais moi j'en ai marre de rentrer la peur au ventre en imaginant quelle betises il a pu faire car là c'est plus des vacheries....

la comportementaliste nous a dit que dans ce cas le dressage ne sert à rien car il faut changer le comportement par une education dans son environnement. elle n'est pas alarmé du tout elle a passé un apres midi entier à la maison effectivement nous avons corrigé 2 , 3 petites choses mais a priori nous ne faisions pas de grosses erreurs.

Effectivement il s'agit aussi de prévention pour eviter des "accidents" à l'age adulte.

Mon mari se remet en question, dispute le chien y'a pas de soucis mais il ne reconnait pas que c'est un probleme pour lui effectivement c'est un chiot....

moi je pense etre arrivée à un point de non retour et que vraiment je ne le supporte plus !!!! il me met les nerfs à vif et ce n'est pas bon dans mon etat de plus j'apréhende l'arrivée du bébé avec le chien, je suis épuisée.
Répondre
06/07/2006, 17h41
Alors si tu ne supporte vraiment plus ce chien arrange toi avec ton mari pour le donné à une personne de votre entrourage, à un voisin ou famille (qui aurais la patiente de l'éduqué). comme ça ton mari pourra encore le voir.
Je comprends très bien ton désarroi. Je pense aussi que cela est accentué par rapport à ta grossesse. Toi plus nerveuse et ton chien plus anxieux. ton état change en ce moment et ton chien même jeune le ressent. ESt que tu te poses sur un canapé avec ton chien pour des moments de calin ?
C'est sur une remise à niveau de l'éduc est primordiale mais si ton mari ne veut pas le faire ou dispute le chien sans réél raison cela ne va pas arranger les choses. Les réprimandes doivent avoir une raison et doivent intervenir immédiatement.
Si ton chien dévore tout je ne pense pas que c'est une vengeance (un chien ne sait pas ce que cela veut dire) mais tout simple un moyen que tu t'occupes de lui. Je pense que tu dois passer du temps avec lui et en même temps ta fillette.
Tiens nous au courant ! courage :chien05
06/07/2006, 20h09
je pense que tu devrais discuter avec ton mari (trouver une solution ensemble pour votre bien et celle de votre chien) Smiley
merci à vous.

effectivement la grossesse fait que je supporte moins de choses... il est vrai aussi que quand mon mari est là il ne fait pas de betises, je sais qu'il s'attaque à mes affaires pour que je sois attentive à lui, mais il est toujours en demande.

pour les calins sur le canapé c'est non, déjà que je ne supporte pas qu'il y monte des que j'ai le dos tourné, il y dort d'ailleurs la nuit, et le petit malin il attend bien que l'on monte se coucher....un chien reste un chien et j'ai du mal avec les poils et les odeurs qui s'impregne sur mon canapé.

la comportementaliste m'a dit de l'ignorer mais ça n'arrange rien c'est pire !

nous allons la rappeller pour faire un point, mon mari lui n'arrive pas à comprendre que cela me mette dans cet état, il faut comprendre qu'à bientot 7 mois de grossesse ma priorité n'est pas le chien.

alors dès que je parle du chien à mon mari c'est la dispute !

je ne sais plus comment lui faire comprendre !!!!
Répondre
06/07/2006, 21h01
Il me semble que tu as plus un souci d'ordre conjugal qu'un souci d'ordre canin ...., parles en à ton mari , effectivement avec bientôt 2 gamins en bas âge, tu as le droit d'avoir la paix chez toi.
Répondre
06/07/2006, 21h33
oui merci, la paix !!!!!!

mais j'ai l'impression d'etre dans une impasse, j'ai fait des efforts je veux bien en faire encore mais si cela ne s'arange pas mon mari devra trancher. Comme je l'ai dit j'ai d'autres priorité mes enfants avant tout.

j'aime les animaux mais je dois reconnaitre sincèrement que je suis plus chat que chien, j'ai 2 adorables chats qui n'ont jamais fait de betises alors le chien à cote forcément j'ai du mal.

encore merci, ça fait du bien de se soulager....
Répondre
06/07/2006, 22h21
Soulage-toi autant que tu veux Smiley Bonne remarque de Sylvie...j'osais pas m'en mêler ;o)

Mais tu n'as pas eu ton mot à dire quand il a été question du chien ??
Répondre
07/07/2006, 12h31
effectivement ce soucis tourne en vrai crise conjugale tant nous ne sommes pas d'accord !!!!

pour te répondre triskelfe, non je n'ai pas eu mon mot à dire, je ne voulais pas de chien car je savai à quoi cela nous engageai, j'ai toujours eu des chiens chez mes parents (berger allemand et petit batard) je sais ce que c'est donc même si les chiens qu'on a eu n'ont jamais fait le quart de ce que nous fait Conann.

j'ai essayé plein de chose, le mettre au panier couché en le récompensant d'un biscuit s'il a bien obéi, mettre des morceaux de biscuits dans une balle ayant un trou en son centre pour l'occupé, lui laisser quand je m'absente la maison et le jardin pour qu'il ai un libre accès.... je ne suis pas de mauvaise foi. mais j'ai l'impression que tout cela ne mène à rien et que c'est de pire en pire....

je ne vous parle pas des dégats de la matinée.....

Répondre
07/07/2006, 13h19
tu ne pourrais pas demander à ton mari qu'il lui fasse un enclos grillagé dans le jardin, comme ca tu serais tranquille ?
Répondre
07/07/2006, 13h33
Et au dressage tu y as pensé?
07/07/2006, 14h27
Belle, le dressage ne servirait à rien si le mari de lhabi n'est pas prêt à poursuivre l'éducation à la maison...

Il faut trouver un accord entre les personnes qui vivent avec le chien pour élever un chien correctement...
Répondre
09/07/2006, 09h32
alors alors ou en sommes-nous ? Tu lui as parlé pour l'enclos ?
Répondre
10/07/2006, 18h19
Salut Ihabi

c'était pour prendre des nouvelles! et savoir si ton mari et toi aviez trouvé une solution?
en tout cas j'espère de tout coeur que ça c'est arrangé
:chien06