Je suis découragé!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2009, 23h44
Bonjour, je suis Caroline et je viens tout juste d'avoir un joli chiot. Il aura 4 mois le 9 juin prochain. C'est Beagle x et il est absolument adorable.

Il est avec nous depuis tout près de 2 semaines maintenant.

-Il a acquis : Assis, couché, pipi ( oui il fait pipi sur commande Smiley )
-Il dort dans sa cage la nuit et ne pleure presque plus ...
-Il ne mort presque plus (enfin! Smiley )

Mais .....

Il ne veut absolument pas marcher avec la laisse... Je sais je sais, j'ai lu plusieurs livres, forum et demandé conseil à des amis, vétérinaire, famille etc et tous reviennent à la même conclusion ... L'habituer avec sa laisse dans la maison...

Il porte la laisse dans la maison depuis le jour 1 ... sauf la nuit bien sur! Et il m'est encore impossible de prendre des marches avec lui! Je l'emmène au parc à chien près de chez moi tous les jours, il s'amuse bien... Dès que je veux simplement prendre une marche... c'est la guerre!!!! Il ne cri pas, ne pleure pas non plus... il s'enroule dans la laisse et tiiiiiiire de toute ses forces! Il ne semble pas avoir peur il ne veut tout simplement pas marcher ni courir.... Le seul moment ou il marche est à la seconde ou il réalise que nous retournons en direction de la maison!

Aidez moi s'il vous plaît ... je n'en peu plus de rester à la maison! Je veux prendre mes marches! Smiley

Merci

Caroline & Linux

Répondre
Avatar
28/05/2009, 23h50
Le plus simple est de lui faire oublier qu'il a la laisse. Pour cela, il ne faut pas tirer dessus, il faut qu'elle soit lâche et pour qu'il l'oublie, tu prends quelque chose qui lui detourne l'attention et qui va l'attirer pour marcher : un jouet qui fait un peu de bruit, une friandise. Dès qu'il avance d'un pas, tu encourages et tu félicites "ouiiii, c'est bien". Si tu travailles avec une friandise, prends plein de tout petits morceaux (de gruyère par exemple). Tu lui dis de te duivre d'une voix joyeuse en lui montrant le morceau, quand il arrive à toi, tu le félicites et tu lui donnes. Tu reprends un autre bout et tu avances encore de quelques pas. Ensuite tu avances en même temps que lui et tu lui donnes en marchant, toujours en félcitant avec la voix et petit à petit tu n'utilises plus de friandise. Le plus pratique pour cela est d'avoir une banane ouverte accrochée autour de la taille avec les friandises dedans comme cela tu en as toujours une dans la main au début.
Répondre
28/05/2009, 23h56
Merci beaucoup ... mais je dois avouer que celui là aussi je l'ai essayer ... les gâterie fonctionne pour tout! Va chercher, apporte, assis, reste, couche mais pas ..... marche avec maman oui beau gasson que maman t'aime!!!!!!

Hahahahaha

je vais peut-être essayer le gruyère ... il aimera peut-être plus que les biscuits sec! Smiley

Encore merci!
Répondre
Avatar
29/05/2009, 00h13
Prends un jouet et tu l'agites devant lui, je suis sûre que ça va fonctionner car à cet âge là, ils sont joueur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion