je suis la maitresse.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2012, 11h50
je vous explique rapidement car je suis frustrée par cette situation....

mon cher et tendre barney croisé labrador beauceron de 12 mois bientot ecoute plus mon compagnon que moi....
crois t-il que c'est mon compagnon le maitre...?
c'est moi qui lui donne a manger qui fait la grande ballade et qui va au club avec lui et malgres tout cela il ecoute plus mon compagnon que moi ...pourquoi? Smiley

la tonalité dans la voix je sais... mais avec moi barney s'en fou
je ne dis pa qu'il m'ecoute pas mais plus attentif a ce que dis mon compagnon que moi....
la marche au pied apres deux ou trois rapel a l'ordre il reste au pied moi je peux m'arreter faire nimporte quoi il ne reste pas au pied (il revien et repar aussitot devant) meme dettaché...
lorsqu'on sort tous les deux il nous ecoute tous les deux mais comme je ne veu pas qu'il soit perdu entre mon compagnon et moi un seul donne les ordres pour le chien
il ne va pa voir les chiens s'il lui a dit non alors que moi oui...
il le regarde sans cesse lorsqu'il marche ensemble....
et moi dans tout cela je suis la maitresse et propriétaire de barney.....
Smiley
Je me pose la question s'il croit que cest mon compagnon son maitre et pas moi...?
me teste t-il plus que lui?
ou a t-il peur de lui tout simplement?
car mon compagnon est moin calin ke moi a moin de temps a lui consacrer etc...
jaimerai bien qu'il m'ecoute autant que lui....
si quelqu'un peut me dire pourquoi agit il ainsi avec lui et differemment avec moi....?
Répondre
29/03/2012, 12h15
... à mon humble avis c'est le chien qui choisit son leader, celui en qui il reconnait l'autorité.
Je pense que dans les ordres il sent plus chez toi de l'impatience ou de la frustration ou de l'agacement quand il ne s'execute pas comme tu le souhaites.

Chez nous, le leader c'est moi.
Certes je suis celle qui s'occupe le plus de Fanny mais je veille à ce que mon conjoint joue avec elle, lui donne à manger... mais il n'a pas la même manière de communiquer avec elle, est moins précis ds ses ordres (pour le jeu, le rappel, la faire asseoir ...), moins discipliné
Ex : il lui demande de s'asseoir avant de lui donner la gamelle, il pose la gamelle alors qu'elle n'est complètement assis, à peine l'arrière train baissé, et hop elle se précipite sur la gamelle ... et là il ne la reprend pas, alors pourquoi ferait-elle un effort pour obéir à l'ordre puisque ça passe comme ça ? ! Pas folle la bestiole ! Smiley
Pour autant je suis aussi celle qui fait les plus gros câlins !


Je pense qu'il y a entre les maîtres de subtiles nuances comportementales que le poilu perçoit très bien et qui nous échappent qui font qu'il sait s'il peut outrepasser ou non, avec qui il le peut et avec qui il ne le peut pas ...


__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/03/2012, 13h00
J'essaye d'avoir un ton sec mais je ny arrive pas...
il m'ecoute bien mais mon compagnon lui fait plus confianc donc le detache plus facilement etc...
alors que moi non jai les yeux partout lorsque je peu le detaché....
il joue et lui fais des calin mais plus rare que moi vu que que je suis presente la semaine et mon compagnon est souvent en deplacement...
ne rentre que le weekend....
lui est mon disciplinaire que moi bisarement sur certaines choses pourtant je laisse rien passé
mais mon compagnon na pas besoin de levé la voix tres haute pour qu'ils comprennent....
je suis peut etre moin patiente vu que cest moi qui le sort tous les jours....
pourtant a l'education sava mieu mais bon.... cest frustrant car on ne sait pas comment est fait la vie si jme separe de mon compagnon je ne serai plu sa maitresse alors...?
comme tous les couples on se dispute de temps en temps et barney reste dans mes pattes meme si je l'ignore
si je suis en bas et mon compagnon en haut il restera en bas il ne veu pas rester avec mon compagnon il pleure pour me rejoindre.... ( pa de dispute en cour)Smiley
je fais tout pour lui pourtant....
il faut que j'insiste pour qu'il m'ecoute jme sens incapable desarmée face a cela.... Smiley
je sais bien que jai des defaut sur ma facon de proceder avec lui...
je menerve vite mais ne lui tape dessus heinSmiley
crie souvent je sais que ca ne sert a rien mais cest dur de voir qu'il ecoute plus lui que moi...
en promenade s'il l'apel au pied et qu'il ne me voit plu il ne s'alarme pas et reste au pied de mon compagnon il est tres discipliné avec lui et moi en dehor de la maison il m'ecoute mais il faut repeter sans cesse alors que lui non
bref a pars la voix je vois pas cmt faire pour qu'il m'ecoute un peu plus....jai pas une voix assez seche et difficile de l'avoir
mon compagnon me demande souvent pk je ne lui fais pas confiance car plusieur foi il m'a desobeit et cest pour cela ke je prend toujour les devan avec lui....
moin de calin moin de friandise....
je vais reduire cela sans doute....
Répondre
29/03/2012, 13h19
Déja pour moi la plupart des chiens peut avoir plusieurs "maitres", c'est à dire plusieurs relations privilégiées. Chacune sera différente, car chaque individu est différent. Jamais un chien ne sera exactement le meme avec 2 personnes différentes.

par contre visiblement y a quelque chose de pas équilibré dans votre relation à vous 2. peut-être qu'il est plus à l'aise avec ton compagnon car celui-ci le surveille moins, lui met moins la pression, et lui laisse + d'autonomie, avec peu de limites mais quand elles sont posées elles sont posées clairement et calmement. Avec toi on dirait qu'à la fois il n'ose pas s'éloigner par moment, à la fois quand il est avec toi il ne semble pas souvent te satisfaire... peut-être que tu exiges beaucoup de lui (ordres nombreux, fréquents, réaction dès que le chien fait un truc de travers) par envie de bien faire, mais en fait ça lui fait trop. Et du coup ça lui met la pression et/ou ça le lasse. Et moins il écoute + tu serres la vis, et plus ça le met sous pression... et si tu passes ton temps à tenter d'etre sèche, il va se blaser. La voix sèche ou dure, c'est uniquement en cas de vrai bêtise : mais faut d'abord demander de façon enjouée, et encourager le chien à écouter. Faut pas chercher à avoir toujours un ton dur, sinon ca n'a plus de sens.

Moins d'ordres, plus de patience, plus d'autonomie pour lui, ça devrait déjà aider.

Et quand tu le lâches, laisses le vraiment tranquille ! Si jamais le coin n'est pas sûr, tu ne le laches pas, si le coin est sur, tu le laches et tu lui fais confiance. Bosses juste 2 ou 3 rappels, pas à la suite, de façon décontractée et joyeuse, en récompensant bien et en le laissant de suite repartir.
Pour moi ça serait déja un bon début d'après ce que tu décris

Répondre
29/03/2012, 14h49
Je plussoie pour ce qui est de la confiance (bon pas une confiance aveugle non plus hein !) ... et donner du mou ...
Pour Ex:
Fanny en balade : sa passion bouloter des crottes Smiley
- moi : je laisse faire si elle est hors contrôle, si elle est en laisse : Non ! pas toucher (ferme ds le ton et la posture), si elle chope avant que j'ai le temps d'intervenir : Crache ! , si elle obtempère : récompense !!
- Monsieur : Non, pas toucher ! pas toucher ! pas toucher ! .... non pas toucher ! au pied ! pas toucher ! ...
la pauvre ne peut même pas renifler, il flipe dès qu'elle baisse la truffe !

... bon je ne pense pas qu'avec moi elle croque moins de crottes mais notre relation globale n'est pas la même ...

comme disait l'autre une main de fer ds un gant de velours ... mais pas trop serré le gant ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/03/2012, 16h09
merci kalash pour ces conseils et je crois que je suis un peu comme ca sauf quand je le lache je le laisse s'amuser mais pt etre trop de rappel trop d'ordre
seulement le rapel ou je le felisite beaucoup le reste cest toujour par la recompense du baton ou la balle
en plus je doi le distraire pour ne pas qu'il suit son ombre...
je lui en demande trop surement vous devez avoir raison mais si je baisse la garde il en profite pour essayer de new chose le malin Smiley
je le laisse renifler les crottes aussi choupynett Smiley
il a la salle mani de les manger alors jobserve de loin et si il ne fait que sentir je le felicite et sinon cest un grand non et repars aussitot de son objectif
je dois etre moin derriere lui et le laisser profité je ne dis pas que je suis constamment derriere son dos mais avec moi il se permet des truc qu'il ne fait pas a mon compagnon si je croise un chien et que barney le voi aussi et commence a s'avancer je lui dis non avance quand meme puis jaugmente la voix et se met assis je le rattache et ignore son comportement et jessaye de le divertir avec autre chose friandise jouet mais rien y fait...
Alors qu'avec mon compagnon il va lui dire deux fois il laura fit deux pas
il l'ecoute plus les hommes que les femmes bizarement Smiley (club canin)
jme souviens quand je suis allée le chercher au refuge il ma ignoré au debut puis apres on etait compliceSmiley
mais avec mon compagnon cela a pris un mois avant qu'il n'est plus peur de lui il ne voulait pas s'approcher de lui et dès que mon copain sapprochait de lui il se faisait pipi dessus meme dans son panier
maintenant sava mieu oufff Smiley
désolé pour ce roman si je pouvai encore parlé je ne marreterai pas
difficile lorsqu'on est la seule de mon entourrage et de mes amis(es) a etre une folle dinguo des animaux en particulier chat et chien
Smiley
Répondre
29/03/2012, 16h14
Je suis d'accord avec kalash ah un moment Astro a commencé à moins m'écouter pas du 1er coup en tout cas. Et mon homme nickel limite au doigts et à l'oeil. En fait j'ai été plus enjoué avec elle et moins sur son dos. Et maintenant c'est à nouveau moi la principale entre mon homme et moi. Mais je comprends que ce soit frustrant quand c'est nous qu l'avons désiré et que le chien s'en foue de nous.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
29/03/2012, 20h40
Smiley Smiley et tu sais, c'est pas celui ou celle qui donne le plus de calin qui sera le "leader"

A la maison le "leader" c'est moi et c'est moi qui donne le moins de calins Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2012, 10h16
aaaaaaaaaaaaaaahh !!!!! ça c'est un super sujet !!!!!!!!! j'avais pensé poster un peu dans le même genre et voilà !! merci !

Pour Gaia, c'est pratiquement la même chose.....à la seule différence que c'est moi qu'elle écoute le plus ! Par contre, c'est mon copain qu'elle va voir le matin au bord du lit (moi, elle me montre ses fesses, et me fait le regard du "naaaaa franchement là j'ai pas trop envie de te voir, m'en veut pas mais là non")

Quand je reviens de ballade, elle fait une fête pas possible à mon copain, elle est très câline avec lui ! Quand je rentre chez ma maman, c'est la même, j'ai l'impression de ne plus avoir de chien !

Mais finalement, après avoir lu toutes vos réponses,pas folle la bête. Les autres personnes, c'est du loisir, du fun, aucune autorité, que de compliments et de caresses, c'est Disneyland !!

Moi je suis "la chiante" ou la "vraie maman" ! On aime toujours sa mère, mais souvent, surtout à l'adolescence, elle "saoule" Smiley

C'est vrai que quand elle est seule et qu'elle a besoin de se rassurer, c'est bien mes pantoufles qu'elle prend sur son tapis.....c'est pas anodin.

Et puis, j'ai réfléchi. C'est vrai que je suis chiante.....Je lui en demande beaucoup à cette chienne, parce que c'est clair que je ne lui fait pas encore confiance !! ça viendra, je sais que j'ai encore un gros travail à faire sur moi. Et un chien, c'est tellement sensible, intelligent, instinctif.....nos sens sont bidons à côtés des siens !!! Il ressent tout. Et c'est vrai que si elle sent le moindre agacement dans ma voie, la moindre détresse TINTINNNN !!! Elle va attendre que je sois calme.

Un chien, c'est bon pour apprendre à être diplômate Smiley
Sisiiiiiii, ça va paraitre fou, mais je fais des progrès en société grâce à la venue de mon clébard Smiley

Bonne journée !!! Smiley
__________________
Have a Break !!!
Répondre
30/03/2012, 10h20
Citation:
powpass a écrit :

C'est vrai que quand elle est seule et qu'elle a besoin de se rassurer, c'est bien mes pantoufles qu'elle prend sur son tapis.....c'est pas anodin.
Ahhhh ça ! la langage pantouflard , y a pas d'erreur possible sur l'interprétation !!
Bon y a aussi que chez nous les babouches de Monsieur taille 47 ... c'est du lourd ! et pis sur les mienne y a (pardon y avait !) des petits noeuds sympa à machouiller Smiley

Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
30/03/2012, 10h33
Citation:
powpass a écrit :
Un chien, c'est bon pour apprendre à être diplômate Smiley
Sisiiiiiii, ça va paraitre fou, mais je fais des progrès en société grâce à la venue de mon clébard Smiley
Bonne journée !!! Smiley
idem ! Smiley
moi, l'associale de service , je cause !! je parle plus aux habitants du village qu'à mes collègues voire à certains membres de ma famille !

Bon naturellement je ne parle qu'aux maîtres de chiens et encore ceux qui se comportent en maîtres dignes de ce nom ! pas ceux qui laissent leur chiot de 4 mois ds le jardin (enfin terrain caillouteux), sans un pet d'ombre ni un jouet (si si j'ai ça au coin de ma rue Smiley ).

Et puis, si vous connaissiez mes collègues de travail, vous comprendriez ...


... vivement ce soir ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
30/03/2012, 11h20
ouiiiiiiiii ! C'est du transfert !! faut croire que si on arrive à être ferme, à se faire entendre, comprendre, et à être reconnu par notre animal on peut se sentir capable de le faire auprès d'autres personnes.

Pouvoir faire ça avec un animal, c'est classe, car on ne parle paaaas du tout ( à première vue) le même langage!!!

Le faire avec d'autres personnes, ça peut ma foie aussi relevé du défi quand on voit la brochette de gros c** qui nous entourent ! C'est incroyable !! enfin je derive je derive !!!!

(courage pour le boulot ! )
__________________
Have a Break !!!
Répondre
30/03/2012, 11h51
Hihi, en tant qu'agoraphobe et grande phobique sociale je ne peux que confirmer ce que vous dites ! Moi qui ne mettais jamais le pied dehors (de peur d'une catastrophe plus ou moins ridicule et impossible Smiley) je sors à nouveau et ô miracle je suis même inscrite dans un club sportif ! Canin certes mais ça reste du sport à part entière l'agility avec tout ce qu'il y a autour (les gens donc Smiley ) et pis bah je suis tellement concentrée sur mon loulou que même pas peur ! J'ai jamais fais la moindre crise d'angoisse là bas alors que tout les autres sports que j'ai pratiqué dans ma vie (et sans chien donc) ben j'abandonnais quasi aussitôt tellement l'angoisse était forte !

De plus miracle des miracles voilà que maintenant je parle à mes voisins (qui avant cela devait me prendre pour une tarée) je refais des relations sociales, j'arrive même à tenir une conversation avec un parfait inconnu pourvu qu'il ai un chien au bout de sa laisse et que le mien soit à côté de moi pour me rassurer Smiley

Je l'ai dis et redis mais mon sale cabot a fait plus pour moi que tout les médecins et psychologues réunis que j'ai pu rencontrer dans ma ptite vie d'angoissée Smiley

Sinon pour ce qui est du chien qui choisi son leader je suis d'accord, ils sont pas bêtes et très sensibles ils savent qui est le leader du groupe, qui est le copain de jeu, qui il ne faut pas trop embêter etc... Je m'en rend compte chaque jour avec Google. Dans la famille c'est moi la "cheffe" mon copain c'est son camarade de jeu donc il a du mal à se faire obéir sauf si il élève la voix. Et sinon y'a un chat qui lui sert de peluche pour les câlins et l'autre qu'il évite comme la peste parce qu'il a mauvais caractère Smiley je peux vous dire qu'il se trompe jamais et qu'il a ses stratégie d'approche pour chacun d'entre nous ! Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
30/03/2012, 12h26
je suis daccord avec ce que vous dites!!!! Smiley
je n'etais pas faites pour les relations avec le monde de l'exterieur c'est a dire tout inconnuSmiley
surtout que je ne souris pas facilement a des inconnus maintenant je connai mes voisins voisines et discute plus avec elle qu'avec certaines personnes de mon entourrage!!!
le monde a l'enversSmiley
barney m'a beaucoup aidé sur cela a sortir par tous les temps se lever le matin plu de grasse matinée mais ce qui compte pour moi cest de le voir tous les jours heureu et epanoui malgres sa crise d'ados heinSmileySmiley
en ayant eu barney j'y etais obligé pour le sociabilisé un peu quand meme!!!

je suis daccord aussi avec laureen car en effet si mon copain n'eleve pas la voix barney ne l'ecoute alors que moi oui!!! oufff!!! mdr!!! Smiley

il sait que mon copain n'est pa tro calin etc...
mais il sait aussi qu'avec lui il sort un peu moins mais il a tjr emmené partout mon loulou!!!
chez ses amis (meme si certains n'etait pas forcemment pour) mais quand ils ont appri a connaitre barney ils ont su qu'il pouvait se poser chez des amis sans bouger et attendre par contre il a besoin de dire bonjour une petite caresse quelque chose mais il en a besoinSmiley
jespere qu'il comprend que c'est moi sa maitresse je pense qu'il y a plusieur relation qui se met en place en fonction des personnes qui l'entourre!!!
je serai plus cool avec et moin sur son dos
la ballade de ce matin en foret cest tres bien passer sans trop de rappel je me cachais plutot car il s'eloigne détaché et maintenant sava mieu il regarde derriere sans cesseSmiley pas bete le loulouSmiley
Répondre
30/03/2012, 12h47
Citation:
pat54 a écrit :
je suis daccord aussi avec laureen car en effet si mon copain n'eleve pas la voix barney ne l'ecoute alors que moi oui!!! oufff!!! mdr!!! Smiley
idem à la maison ... mais là je me demande si c'est à encourager cr le chien n'obtempère que parce qu'il a peur (et pas de solution de repli) et non par reconnaissance de l'autorité.
Il m'arrive aussi, quand Fanny n'en fait qu'à sa tête, de prendre ma grosse voix (bon après j'suis presque aphone mais sur le coup j'ai pas le choix Smiley ) et là elle abandonne mais je vois bien que c'est par peur et non pour obéir à un ordre...
Alors qu'avec mon conjoint, c'est papouilles, friandises "gratuites" (pour son plaisir à lui de faire plaisir à son chien Smiley ), ou réprimandes en balade et coup de gueule quand elle n'obéit pas. Rares sont les moments de complicité lors de séances d'éducation par exemple ...
Au final avec lui, je pense qu'elle ne sait pas trop sur quelle patte danser car un coup il est super cool (tiens hop gateau ma fifille !) un coup il aboie comme un pitbull Smiley


T'en fais pas Pat54, tu arriveras bien à lui lacher la bride ... respire ... Smiley Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
31/03/2012, 11h44
je suis une angoissée de la vie!!! Smiley

mais je vais essayer de le laisser respirer mais bon cest vraiment pas simple Smiley

je pense qu'il obeit a mon compagnon plus par peur que par autorité si on peut dire cela
il a tjr eu une apprehension de lui bizaremment
Smiley
il faut rester zen Smiley
quelque fois aussi je pren la grosse voix cependant il faudrait que je me calme un peu quand memeSmiley
progressivement sa vient bon faire confiance a son loulou n'est pas simple lorsqu'il a desobeit plusieur fois il est tro curieu et tro foufou dans sa tete encore alors je suis sur le quai vive
javai pensé a la laisse qui s'enroule qu'en pensez vous?
car si je ne peu le lacher au moin il peut en profiter un minnimun non?
Répondre
31/03/2012, 12h09
OooOOOOuuuUUUUUeeeEEEEE !!!!!! Smiley Bienvenue au club des angoissées de la vie !!! (je suis membre active !! )

La longe c'est cool je trouve pour qu'il ait un minimum de liberté (les longes ds les animalerie sont assez chères, alors que chez decat', rayon équitation, les longe pour chevaux le sont nettement moins !)

La laisse enrouleur, je trouve ça contradictoire, un coup tu as tant de libértée, et puis un coup tu n'en a plus, et puis tient reprends en quand tu veux...la longe, c'est fixe, et tu peux bien travailler le rappel !

Smiley
__________________
Have a Break !!!
Répondre
02/04/2012, 13h29
je vais opter pour une longe quand meme Smiley
car il n'ai pas a mon ecoute....

apres la longe cela peut etre utilisé court aussi nan?
le chien ne comprendra pas forcement ?

bref en attendant jespere qu'il va se calmer car j'ai l'impression de parler a un sourd quelque foisSmiley dur de se faire entendre....
il aura quand meme une liberté malgres tout Smiley

je suis la maitresse mais il n'en fait qu'a sa tete donc la longe ne sera que benefique je vais y reflechir Smiley
Répondre
02/04/2012, 13h40
Mon cabochard je le promène toujours en longe... la rappel : 5 jours de suite ça va fonctionner et un jour après il aura décidé de faire le zouave.
4 ans passé et toujours un gamin... mais les boxers c'est gamin à vie faut que je me fasse une raison Smiley Smiley
Répondre
03/04/2012, 17h40
il faut que je m'habitue cela fait bisard il grandit et devient meme bete lorsqu'il croise des male petits il devient fou (il s'est fait mordre deux fois par des petits a chaque fois)
enfin bref je vai aller acheter sa alorsSmiley
il grandit et prend de l'assurance on croirait pas comme ca il est vicieu!!!

merci pour les conseilsSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion