Je suis nouvelle....rottweiler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2011, 19h21
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petit Rott de 8 semaines, cela fait 2 semaines que nous l'avons eue. Elle était avec ses parent et ses fréres (déjà partis).
Incroyable : elle est propre,,je la sors dés qu'elle se reveille mais même la nuit, rien dans la maison et elle a gratté 2x la porte pour sortir...étonnant ou hasard???c 'est depuis le début comme ça.
Ce qui me rend folle (ainsi que mes 2 garçons 12-16ans)c'est qu'elle nous mord tout le temps....on devient fous..
Elle mord les jeans,les pulls,mes cheveux,tout mais chez les propriétaires,on les avait habitués à mordre dans un torchon, nous l'avons empéchée dés son arrivée mais elle arrête pas .
On a beau taper sur le museau, sous le museau,la repousser,lui tenir le museau fermement etc...rien ne fait
Parfois la voix forte de mon mari fait qu'elle s'arrête mais 2 secondes aprés c'est reparti.
On lui a donné de quoi mordre pour lui donner chaque fois qu'elle nous mord.

Elle marche toujours dans nos pieds,,,pas évident,, ,

On lui donne 5 repas par jour (nourriture pour bébé royal canin) mais elle a l'air affamée,elle mange trés vite.

On a mis ses gamelles dans une niche (trés grande)pour l'habituer car plus tard,elle restera souvent dehors mais elle ne va dans la niche que pour ses repas,elle ne veut pas y rester.

On lui a déjà appris à aller chercher la balle et la ramener mais c'est pas toujours réussi lol
Elle a son petit caractére bien tenace.

Le collier, ça va,,elle râle 2 min et aprés c'est tout.
La laisse, 1er essai aujourd'hui, c'est pas terrible mais il faut du temps.

Elle reste dans la maison en journée mais juste la cuisine car quand elle vient partout elle veut mordre les prises Smiley

Voilà,,,j'espere qu'elle va obéir car un chien de cette taille si elle reste tenace,,,ça va pas le faire je pense.

Aidez nous si vous pouvez pour le fait qu'elle morde, avez vous eu cela,est ce normal?
merci
Répondre
29/04/2011, 21h30
bonsoir,

tout chiot mordille, c'est un besoin inévitable mais il faut y remédier très vite pour ne pas que ça empire
mon rott me choppait les pieds aussi quand il etait plus jeune, je lui ai donné un NON ferme et je le tirais en arrière par le cou, il a un caractère plutot facile aussi j'avoue que c'est très vite rentré dans l'ordre
pour ton chiot il faut vraiment lui mettre des limites et très vite, un peu jeune mais pourquoi pas régler la longueur d'un collier étrangleur d'une part en le tirant en arrière le chiot forcera dessus mais comme ça va serrer il va céder très vite pour relacher la pression, d'autre part ça lui servira de repère car l'envoyer dans son panier à chaque erreur ne servira je pense pas à grand chose au vu de son caractère
pour mes chiens je leur ai à tous inculquer l'ordre "mefies toi" qui permet de leur donner des limites ce qui leur fait dire que si ça continue la sanction tombe à la prochaine récidive
maintenant tu peux toujours doucement lui apprendre le "pas touché" avec de la nourriture au sol et transférer cet ordre ensuite lorsqu'il vous embête mais il faut que l'ordre soit bien ancré et compris avant de le transférer dans une autre situation, cela peut bien marcher je pense en rajoutant bien sûr l'ordre d'interdiction "non, pas touché" par exemple
j'espère t'avoir aidé en attendant des nouvelles
Répondre
29/04/2011, 21h59
Bonsoir

Effectivement, un chiot ca mordille tout ce qu'il peut... que ce soit un caniche ou un rott. C'est juste que les degats sont différents.
(D'ou l'interet de se poser la question de "Est ce que je veux un gros chien ?)
Il serait plutot préférable de privilegier une education positive plutot que de commencer a taper sur le chiot (quand il fera 40 kg de plus... j'ai comme un doute sur le resultat).
Donc oui, l'encadrer comme a dit Rott40, le sociabiliser et en cas de punition, un isolement dans un coin spécifique (pas sa niche !) pendant quelques minutes.
Quitte a lui apprendre le collier et la laisse, commencez aussi la museliere.

(Pourquoi avoir pris un rott ?)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
29/04/2011, 22h42
coucou,vous avez eu votre rott à 6 semaines? Smiley" Normalement c'est interdit ,on ne doit pas récupérer un chien avant 10semaines justement pour que la maman lui ai apprit la "modération" dont celle de morsure;il faudrait,pour sa sociabilisation que le chiot soit en contact avec des chiens adultes équilibrés;nous cannelle faisait ça aussi (on l'a eue à 6 semaines aussi,on savait pas) mais quelques "NON" + tape sur le museau ou maintien de la gueule fermée ont suffit mais elle est pas dominante (ouf);les rott peuvent être d'adorables nounours mais il faut vraiment bien les positionner hierarchiquement dés le début et les sociabiliser,enfin c'est le sentiment que j'ai pour ceux que j'ai pu rencontrer.
Smiley bon courage,donne nous des nouvelles et papouilles au loulou
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
29/04/2011, 23h05
ca parait dingue qu'elle sache faire autant de choses si jeune!

par contre le mordillage, elle aurait du apprendre à le réguler avec sa mère, mais vous l'avez eu trop jeune...
je ne pense pas que lui donner autre chose à mordre quand elle n'arrete pas de vous mordre soit une solution: elle a plutot besoin d'apprendre qu'elle ne doit pas tjs mordiller, qu'il faut parfois s'arrêter. Si vous lui donnez autre chose à ce moment là, elle ne peut pas apprendre à s'arreter.
Vu qu'elle a l'air d'apprendre super vite, si vous lui apprendez un petit ordre simple avec une récompense qu'elle aime bien, peut-etre que ca l'aiderait à arrêter?
Ca ne doit pas l'empecher de mordre ses jouets quand elle veut jouer avec, ca serait juste vis à vis de vous et des choses interdites.
Pour les objets un peu de répulsif pourrait peut-etre marcher?

normal qu'elle ne reste pas dans sa niche, quel interet? elle a besoin de votre contact et de découvrir des choses. Pourquoi devra-t-elle y passer bcp de temps plus tard? Un chien a besoin de contacts sociaux, un jardin c'est vide la plupart du temps...

Pour qu'elle obéisse plus tard, pas de secret, il faut l'éduquer dès le début (ce que vous semblez bien partis pour faire), en adaptant à son age. Les sorties à l'extérieur sont importantes aussi, quand ses vaccins seront à jour, pour qu'elle apprenne à se confronter à des choses inconnues. Ca serait également bien qu'elle puisse cotoyer régulièrement des adultes équilibrés. Avec tout ca, vous avez toutes les cartes en main pour avoir une poilue équilibrée et facile à vivre... reste plus qu'à passer à la pratique
Smiley
Répondre
30/04/2011, 10h22
Merci pour vos informations intéressantes.

Bephi,,,nous ne tapons pas le chien,,nous l'aimons beaucoup et pourquoi prendre un chien si c'est pour le frapper? NON MERCI

pourquoi un rott?? en fait, mon mari avait il y a qq années 2 dobermann qu'il a dressé et tout était parfait. Ensuite nous avons pris un yorkshire pour les enfants car nous avions peur de prendre un gros chien mais cela ne nous convenait pas donc comme on a eu la possibilité d'avoir cette rott, nous l'avons prise et le yorkshire est dans la famille trés bien mis.

Je sais que nous l'avons eu jeune mais apparemment la mére ne la nourrissait plus.

Elle apprend trés vite et comprend beaucoup de chose mais le NON n'est pas toujours respecté ,il faut une voix assez forte comme mon mari.

Je passe beaucoup de temps et la caresse beaucoup mais peut être qu'elle prend les caresses comme un jeu et donc elle nous mordille (à nous faire mal quand même lol) et là, on est obligé de s'éloigner pour essayer de lui faire comprendre que c'est négatif.

Elle a une niche car quand je travaille aussi et qu'il n'y a personne à la maison,elle devra avoir un coin où s'abriter et être au chaud.
Sinon,elle est avec nous et on s'occupe beaucoup d'elle.

Une petite question aussi,elle a une grosse croute au niveau du cou et elle se gratte,,est ce une croute de lait à votre avis?

La semaine prochaine on va faire son prochain vaccin et on va pouvoir la promener.
Est ce possible qu'elle m'obéisse moins que mon mari vu les contacts réguliers que j'ai avec elle?

Avec le Yorkshire,c'était un peu comme ça,comme j'étais beaucoup avec lui,il avait tendance à plus obéir à mon mari.
Mais la différence de taille est importante je pense,si elle ne m'obéit pas,je ne saurai rien faire avec elle.
Je l'aime déjà beaucoup et ferai tout pour son bien et que tout se passe bien dans la famille (on est 4)
Répondre
30/04/2011, 10h26
J'ai mis 2 photos de Luna Smiley
Répondre
30/04/2011, 10h33
"On a beau taper sur le museau, sous le museau,la repousser,lui tenir le museau fermement etc...rien ne fait" => D'où ma phrase.... je ne fais que citer Smiley

A te lire, ca donne l'impression que tu ne te sens pas spécialement en confiance avec ce futur molosse... C'est surtout ca qui me fait réagir, juste cette impression. Ca et le fait que vous avez pris un chien par opportunité et non par réelle envie d'avoir cette race.
Pour la niche, personnellement, je suis contre le fait de laisser le chien dehors, mais apres, chacun fait ce qu'il veut, bon nombre de rott finissent attachés a un arbre avec une niche a coté.
Je ne pense pas que vous faisiez cela avec le york, pourquoi cette différence ?
Avec le temps, elle doit etre en mesure d'attendre sagement au chaud a la maison et sans faire de degats (si c'est ca qui t'inquiete)
Le chien quelque soit sa taille doit etre integré a la structure familiale qui doit parler d'une seule voix (donc il ne doit pas plus ecouter ton mari que toi ou que tes enfants).

Concernant les mordillements, elle n'a pas été éduquée par sa mere, donc a vous de lui apprendre.
Bon courage

(vu les photos, elle est toute mimi !)
B.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
30/04/2011, 10h42
j ai vu les photos elle est vraiment tres belle Smiley pour les mordillement j avais le meme probleme avec mon chien et moi pour qu il arrete de mordre je n arretais pas de lui dire non sechement et de l ignorer ou alors je l isolais pendant 5 minutes et ca a marche il ne mord plus du tout il a vite compris qu il ne pouvait pas faire caSmiley
il ne faut surtout pas que tu relaches ou si non se sera foutu et elle continuera a vous mordre et vu le chien que ca va devenir il faut que vous regliez le probleme tres vite
par contre comme disent les autres sur ton post pourquoi vouloir la laisse dans sa niche plus tard ? ton york est il aussi dans une niche dehors? si non je ne vois pas pourquoi ta rott doit subir ca....
un chien a besoin d etre avec sa famille et pas dehors dans une niche c est comme ca qu elle deviendrait agressive...
explique toi parceque je ne comprends pas Smiley
Répondre
30/04/2011, 11h00
Bephi même si tu as repris mes dire,,il ya une différence entre une tape sur le museau et taper un chien. d'ailleurs cannelle a écrit :

"mais quelques "NON" + tape sur le museau ou maintien de la gueule fermée ",,,,c'est que je fais mais rien ne fait!

On a pas pris un rott par opportunité mais on le souhaitait depuis plusieurs mois car on trouve que c'est un magnifique chien et qui plus est,dit protecteur avec sa famille et gardien.

C'est clair qu'on a pas mis le york dans une niche mais il avait une annexe dans laquelle il restait si on partait travailler mais il n'a jamais détruit.
Luna elle mord les prises,elle a arraché toutes les fleurs,elle a enlevé la terre des bacs,,,TOUT quoi Smiley


elojoh : on est ok avec toi,le chien doit être avec sa famille mais pour l'instant elle reste dans la cuisine lors de notre absence (1h max) mais lorsquelle sera grande elle saura passer au dessus de la planche qui est mise devant la cuisine et le problème c'est qu'elle déclenchera l'alarme de la maison Smiley
Je rassure : le chien ne vivra pas dans la niche.

Je viens de sortir et elle me mord franchement,,j'ai vachement mal...le non ne sert pas mais quand je lui montre mon index et que je lui dit : attention !!elle grogne et m'agresse encore plus,,si je me répéte,,elle cesse et se couche mais 3 secondes aprés,c reparti.

Les photos sont mimis mais elle a déjà bien changé.
Répondre
30/04/2011, 11h24
Il y a effectivement une différence entre une petite tape sur le museau et taper son chien... pour toi.... pour le chien, j'en suis pas convaincu.
Bref, on va pas débattre sur la sémantique, je sais tres bien ce que tu as voulu dire depuis le depart, je pense juste qu'il s'agit d'un debut de spirale inadaptée et qui n'aura d'autres conséquences que de déteriorer les relations entre le chiot et toi.... ce qu'elle a commencé a faire puisqu'elle grogne et se rebelle quand elle sent que tu es enervée et qu'elle va y avoir droit.

Concernant son comportement, il lui manque des codes ... avez vous prévu d'aller en ecole du chiot ? elle pourrait alors etre "calmée" par des chiens adultes (et equilibrés hein !). Si vous devez la punir, mettez la au coin., pas d'envolées lyriques en criant, ca ne servira a rien.
Pour les dégats.. ben oui, logique... histoire de te "rassurer" mon dogue allemand a bouffé 2 ficus, un mur et deux canapés, un caniche aurait éventuellement grignoté un coussin, et encore.
Elle a des jouets ?
Pour l'instant, continuez de la "brider" a certaines pieces de la maison, ca evitera les degats.

Si je comprends bien, la journée il y a une alarme et donc, elle sera dehors dans la niche ? (sympa les hivers a Mons j'espere..) ca durera combien de temps ? toute la journée ? elle n'aura acces a l'environnement familial que lorsque vous serez là ?

Désolé si mes questions te paraissent un peu "brut de decoffrage" mais j'essaye de comprendre votre environnement, il n'y a pas de jugement dans mes propos.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
30/04/2011, 12h05
Je n'ai pas vraiment le choix de me facher sur elle (crier sechement)encore une fois,elle mord à faire mal mais si je comprends bien,c pas sa faute puisqu'elle n'a pas été apprise.

Si on travaille tous les 2,elle sera dehors quand elle sera "adulte" dans la niche . Si elle n'y va pas, au cas où elle ne s'y fait pas elle ira dans l'annexe mais il faut être certain qu'elle n'abimera pas car il y a beaucoup de choses.

J'ai lu sur un site spécial pour chiens que les rott avait un "double"poil et qu'il n'y avait aucun probleme en cas de froid.
Il est évident que si nous sommes au boulot et les enfants écoles,elle ne nous verra que quand on sera là.

Franchement si elle ne mordait pas,,,c'est un super chien. Le problème à résoudre est celui-là.
Nous sommes trés équilibrés ne t'inquiéte pas.

Plus jeune, j'ai eu un labrador et j'amais eu de problème de destruction,mordiller et les ordres de base nickel.

Maintenant il est vrai que j'ai "peur"de ne pas pouvoir me faire écouter,je pense que cela est normal. Avoir un chien qui ne t'écoute pas,un jour ou l'autre cela ménera à une catastrophe.
Répondre
30/04/2011, 12h47
Je comprends bien...

Sinon, il reste la technique du "Je te prends par la peau du cou", c'est le geste que font les chiennes a leurs petits quand ils font des bétises.... mais ca reste violent quand meme... elle te mord ? Zou, tu la chopes par le collier et la mets a terre, je préconise pas trop cette solution, il vaut mieux travailler sur le renforcement positif que négatif.
Elle te mord ? ignore la, le coin, et reviens la chercher 5 mn apres.
Crier ? ben ca sert pas a grand chose, pour elle tu aboies, mais elle ne sait pas pourquoi
Ne t'inquiete pas, elle est toute jeune, tout viendra avec le temps et la patience qui va avec.

c'est pas trop pour le froid que je m'inquiete en fait, c'est pour le fait que le chien est "mis a l'ecart" tant que vous n'etes pas là, il faudra travailler sur l'acceptation de sa niche le plus tot possible (ou de l'annexe) afin qu'elle ne voit pas ca comme une punition.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
30/04/2011, 13h12
En fait, ses gamelles sont déjà dans la niche ainsi qu'une couverture qu'on utilisait dans la maison et un jouet mais elle n'y va que pour manger.
Ce qui est amusant c'est que je lui mets à manger,elle mange mais ressort plusieurs fois pour voir si je suis encore prés d'elle et je la rassure puis elle y retourne seule.
Elle apprécie mes caresses,elle se met sur le dos et quand elle me mord, je lui dis NON et arrete de la caresser.
La prendre par le cou me fait peur car j'ai peur de lui faire mal.
J'essaie qu'on agisse tous lde a même façon (les garçons et moi)pour qu'elle comprenne.
Maintenant c'est vrai qu'elle a des moments "de crise"lol,,et là,je pense qu'elle a vraiment envie de jouer et donc bonjour,les mollets,les vêtements...
Répondre
30/04/2011, 13h34
Citation:
nathalieluna a écrit :


Je sais que nous l'avons eu jeune mais apparemment la mére ne la nourrissait plus.
je reviens juste sur cette phrase.
Vous sous entendez par là que la mère n'a pour role que de nourrir ses chiots. Grave erreure (par manque d'info), qui explique peut-etre aussi vos difficultés de gestions.
La mère ne se contente pas de nourrir les chiots, elle leur apprend aussi à se comporter en chien "canicivilisé". Le comportement d'un chien adulte n'est pas inné, il se créer à partir des contacts avec d'autres chiens dès le plus jeune age. Le reste de la fratrie est aussi très important pour ça. Et en particulier quand le chiot arrive (à l'age ou vous 'lavez eu justement) à la période où il doit apprendre à contrôler ses dents. Chez le bébé humain il y a la phase où il s'assoit, celle ou il marche, celle où il apprend à dire non, etc... bah chez le chiot il y a des phases clefs comme ça aussi (spécifiques à son espèce à lui), et le contrôle des dents en fait partie. Il lui restait encore au moins 2 semaines pour apprendre cela, et à leur age 2 semaines c'est comme des mois pour nous au niveau des apprentissages. La mère et la fratrie aurait du bien commencer le travail et vous n'auriez eu qu'à poursuivre, si vous aviez eu ce chiot à l'age légal. Là y a rien eu (en plus ses frères et soeur étaient déja donnés quand vous 'lavez eu si j'ai bien compris, qui sait depuis combien de temps... donc si ca se trouve c'est + de 2 semaines de loupées)

Donc je répète qu'à mon avis il est important que votre petite poilue rencontre d'autres chiens qui puissent lui apprendre cela (donc pas que le york qui ne pourra pas physiquement cadrer la petite), en plus eds limites que vous lui poserez à la maison.

Les croutes de lait, chez un chiot et pas un bébé, et en plus après sevrage, ca m'étonnerait... A votre place je désinfecterais soigneusement tous les jours et si ca s'étend ou si ca ne part pas rapidement, véto. De toute façon vous devriez le voir bientot pour les vaccins non?
Répondre
30/04/2011, 17h43
C'est vrai que je ne savais pas que c'était la mére qui apprenait les "limites" du mordillement.
En fait, on aurait pu attendre pour l'avoir mais apparemment pas les propriétaires et je ne sais depuis combien de temps les autres étaient partis avant elle.

Rencontrer d'autres chiens??comment?où?

Pour la croute,désinfecter avec quoi??

Ici, j'ai du m'absenter 2h. Je suis revenue,on est allée dans le jardin de suite, manger,pipi etc...elle a été trés douce avec moi 10 min et puis tout d'un coup,,elle me mord...je comprends pas....
Répondre
30/04/2011, 18h01
coucou ,tu peux désinfecter avec de la bétadine
pour qu'elle rencontre des chiens tout simplement la balader dans des endroits de plus en plus fréquentés et bruyants pour qu'elle s'habitue ,qu'elle croise des chiens et faudrait un chien adulte équilibré de votre entourage pour qu'elle joue avec
moi non plus j'avais pas de chiens adulte dans mon entourage alors ballade en laissant "dire bonjour" aux chiens sociables avec maîtres ok puis dés l'âge club où j'ai vraiment appris à la gérer et lui apprendre des choses,marche en laisse au pied...
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
30/04/2011, 18h13
complètement d'accord avec canelle, bétadine, sorties et club (bien choisi) Smiley

par contre ca fait 2 fois que je parle de vaccins et/ou de véto sans avoir de réponse Smiley
Répondre
30/04/2011, 19h03
Je dois aller chez le véto le 15 mai, c'est marqué dans le carnet.

Je vais voir si j'ai de la bétadine,,,sinon,,l'alcool? on peut?
Répondre
30/04/2011, 19h08
l'alcool n'est pas un bon désinfectant Smiley

il existe un générique pour la bétadine, qui coute moins de 2 euros pour un flacon qui dure très longtemps. La bétadine est un excellent désinfectant, c'est ce dont se servent les hopitaux, les infirmiers, etc... n'hésitez pas à en acheter, ça vaut le coup!
Dans la marque bétadine il y a la jaune, qui désinfecte vraiment, et la rouge, qui est plutot un savon. C'est la jaune qui sert le plus. Smiley

ça fait loin le 15 mai pour les vaccins... je ne sais pas si d'ici là vous pouvez déja rencontrer d'autres chiens... un petit coup de téléphone au véto vous permettrait d'etre fixé je pense.
Répondre
30/04/2011, 19h43
je viens de voir que tu disais qu elle avait des crises a certains moments et qu elle vous mordait moi avec balto ca lui arrivait aussi et ca lui arrive toujours alors qu il a 1ans et demi et je le mets en position assise lui dit non et le bloque jusqu a ce qu il se calme et ca marche tres bien aussi non persiste il ne faut pas que vous lachiez son education toujours la cermoner quand elle vous mords et elle finira pas ce lasser de vous mordre bon courage en tout cas Smiley
Répondre
01/05/2011, 11h37
Tu dis que tu la caresses pendant 15 minutes et qu'ensuite elle commence à mordre.
La vois-tu qui s'excite de plus en plus ou monte en pression avant le commencement des mordillements ?
Si oui alors stoppe net le jeu avant qu'elle commence à vraiment trop s'exciter...
Essaie d'anticiper avant, déjà ca limitera.

Et je recommande le club canin aussi qui est très formateur. Et permets au chien de bien se comporter avec ses compagnons à 4 pattes.
Répondre
01/05/2011, 15h39
mon ancien chien s'exitait beaucoup par le jeu , lui aussi enlevé trop tot de sa mere il étais mignion jouais gentilemment et au fur et a mesure du jeu commencait à grogner , claquer des dents et mordre fort ( main en sang ) moi je lui disais NON trés fort et j'arretais le jeu direct je tournais les talon et je ne le calculais plus pendant quelques minutes le temps qu'il se calme , je l'ai amené au dressage , ça ma vrément aidé , deja il se défoulais a l'agility et puis ils sont de bon conseil pour pouvoir géré un chien dominant , tu dois appliquer à la lettre des gestes ou choses a faire (ou ne pas faire) pour lui faire comprendre que tu est au dessuis de lui hierarchiquement , j'ai essayé la peau du cou mais aucun resultat , il a trés vite compris quand se mettant sur le dos avec sa grosse bouche pleines de grosses dents que je ne pourrai pas l'attraper Smiley
Répondre
01/05/2011, 21h25
Moi je vous dis juste bon courage parce que ça va pas être de la tarte un chiot retiré trop jeune qui ne contrôle pas le mordillement et l'excitation et en plus qui se met à grogner et aboyer dès que vous pointez l'index vers lui en haussant le ton d'après ce que j'ai lu..... Smiley

A mon avis, c'est pas du tout le genre de chien que vous allez plaquer au sol pour soumission dans un moment d'emportement, ni le prendre par la peau du cou pour le secouer et ni faire du catch avec lui pour le bloquer en cas de débordement Smiley surtout que bientôt il fera 50kg je doute que physiquement vous puissiez vous imposer naturellement.

Le plus simple pour rattraper le louper de sa maman c'est : école du chiot directe! Et pour l'éducation une main de fer dans un gros gant de velours Smiley
Répondre
02/05/2011, 10h28
Bonjour

Sûr qu'il est encore dommage que des personnes donnant ou vendant leurs chiots le fassent au mépris de la loi et surtout du comportement futur du chiot en les cédant bien trop tôt. Mais ce qui est fait est fait.

D'accord avec tous, école du chiot en priorité pour apprend les règles à ton toutou et.. peut être aussi aux maîtres qui semblent vouloir brûler les étapes. Lui apprendre à donner la patte n'est oas une priorité me semble t il.
Votre chiot n'a que 8 semaines, de toute façon l'obéissance, il connaît pas et c'est... avec patience et persévérance que ça va venir. Certes, il mordille mais c'est pas avec quelques non qu'il va de suite comprendre. Il va falloir répéter à plusieurs reprises.
Lui donne tu des récompenses lorsqu'il fait quelque chose de bien ?
Si le fait qu'il vous mordille vous affole déjà, qu'en sera t il à sa période d'adolescence, période où souvent tout est remis en question et qu'il fera 45 à 50 kg ?

Faites vous aider par des éducateurs, un rott est un gentil toutou mais... c'est quand même un gros toutou.

Et pourquoi laisser les alarmes prochainement ? Laissez votre toutou plus tard bien au chaud l'hiver dans la maison, les alarmes ne serviront plus... vous aurez une alarme sur patte Smiley Smiley
Répondre
02/05/2011, 12h59
J'ai un rott de ....56kg eu comme toi à 6 semaines. J'ai du lui apprendre à contrôler ses mâchoires.

Je m'asseyais au sol, il venait sur mes genoux et comme toi me mordillait, à chaque mordillement un gros AÏE et stop le jeu, quelques minutes d'ignorance et on recommence. Il a deux ans maintenant et on joue toujours ensemble, il contrôle parfaitement la pression de ses mâchoires.

N'oublies pas que ce sont des dents de lait, de vraies aiguilles et dans les pieds, mains c'est super douloureux.

Pour la niche, je ne resterais pas à proximité quand elle mange, tu induis une mauvaise information. ne la rassures pas quand elle vient vérifier si tu es là tout près. vaque à tes occupations (à la limite vérifie si les mauvaises herbes ne sont à pas à enlever, regarde le paysage mais ignore-là le temps qu'elle mange.

vais aller voir les photos
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
03/05/2011, 17h41
Près de chez toi à St Ghislain il y a un bon club.

Vu les photos, très jolie fifille.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
04/05/2011, 15h45
A saint-ghislain??? j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé. J'ai vu le chiot vert à wasmuel,j'ai envoyé mail pour avoir info mais rien de neuf Smiley

Je pense qu'il y a évolution Smiley (ne parlons pas trop fort)

Aujourd'hui, à part le matin, elle a été beaucoup plus calme, m'a mordu mais a su limiter par moment et même s'arreter quand je lui ai dit.
Elle vient à présent dans toute la maison, on la laisse découvrir et si elle fait trop de bêtise on la remet dans la cuisine.
Ca va quand même, elle s'est endomie à mes pieds fin de matinée lol
Elle devient de plus en plus attentive aux bruits exterieurs.
Elle commence à jouer seule avec ses jeux.
Elle sait que dans le frigo, ça sent bon mais à part de tout petit bonbon pour chiot,elle n'a droit à rien.

Le systeme de bonbon si elle fait bien, parfois ça marche mais c'est une ogresse Smiley je lui dit aussi "c'est bien" quand elle écoute.
Elle comprend trés trés vite...

Je pense qu'elle n'avait pas suffisamment à manger aussi donc j'ai augmenté la quantité et fait 4 repas maintenant, vous pensez que ça va? Elle fait 6k300
Elle adore jouer avec la terre...bizarre c'est pas un terrier pourtant ???

On lui a mis de l'isobetadine,,,sa croute est partie mais manque des poils mais elle parait guérie.
La semaine prochaine c le véto...

Voilà pour les dernières nouvelles
Répondre
04/05/2011, 15h48
tant mieux si elle se calme petit à petit, continuez, ne lachez pas!
Smiley

pour les jeux avec la terre... c'est un chiot Smiley elle va jouer avec tout ce qui lui tombe sous la patte et meme des trucs que vous aurriez souhaité ne PAS voir entre ses pattes Smiley

la croute c'était ptet juste un petit bobo qui va guérir.

Pour les repas, tout dépend de la quantité que vous donnez. à son age ca ne me choque pas qu'il y ait 4 repas, mais pour etre sur vous pourrez demander au véto. Si elle mange un peu trop d'ici là c'est pas bien grave.
Répondre
12/05/2011, 11h12
1ere visite chez le véto;;;tout va bien,,elle est en super forme et d'aprés lui,,,elle est pas dans les rott les plus calmes Smiley
Il dit qu'elle est dominante...et qu'il faut absolument que je prenne ma place maintenant sinon ce sera trop tard.
Son conseil c'est le cou (comme la mére) mais elle aime pas du tout ça lol;;;elle grandit super vite et c'est clair que si ça continue,dans un mois,,je pourrai plus l'approcher;;;c'est pas ça que je veux alors je m'y mets mais c'est galère lol
J'ai mis de nouvelles photos,,elle a eu 2 mois samedi passé
Répondre
Lancer une nouvelle discussion