je veux comprendre....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2009, 13h58
Quand un chien male ou femelle essaie de renifler Pandore elle se couche sur le dos la queue entre les pattes qui bouge rapidement et d'un coup elle se redresse et attaque l'autre chien au cou par dessous... Elle le fait à chaque fois et il y a que moi qui peut l'arreter parce qu'apres ellle lache pas...
Et lorsque je vais en ville et que je la prends en laisse elle garde la tete dressée et regarde tout se qui nous entoure et si quelqu'un arrive elle se met entre moi et la personne... Elle fait aucun besoin en laisse donc quand on va en week end ou vacances à la grande motte on est obligé de l'amener en dehors de la ville pour la sortir...
J'espere que vous pourrez m'éclairer...
Répondre
10/03/2009, 14h17
Bah écoute, d'après ce que tu dis tu as un chienne qui a un GROS problème de comportement.

Elle ne connait pas les codes canins. Elle se met en posture de soumission et ensuite attaque par peur.

Cela dit il est également possible qu'elle soit trop attirée par ses congénères et que suite à une trop grande excitation elle morde.

Dans tous les cas, je te conseille d'aller dans un club canin ou chez un bon comportementaliste donnant des cours collectifs. Par contre musèle ta chienne pour la laisser en contact avec les autres chiens.
Répondre
10/03/2009, 14h23
mais comment ne pas connaitre les codes canins quand ils vivent à plusieurs Smiley
10/03/2009, 14h41
J'en sais rien Smiley . Peut-etre à t'elle été recueillie plus tard, qu'il y a justement un problème entre ses chiens.

Honnètement je penche plutot pour la deuxième option : la frustration.

Peut-etre même pour une troisième : un chienne asociable qui mord par peur. Dans ce cas il se pourrait qu'elle ne soit habituée qu'aux autre chiens du groupe et réagisse violemment lors d'une rencontre avec un autre.

En même temps c'est pour ça que je conseille d'aller voir quelqu'un, beaucoup de possibilités. Pour trouver ce qui ne va pas via un forum... Smiley
Répondre
10/03/2009, 14h42
ouiche Smiley pas évident Smiley
10/03/2009, 16h05
Déjà, je trouve qu'elle a une position un peu paradoxale :
sur le dos = soumission
la queue entre les pattes = protection de son sexe
la queue qui remue = ne sait pas comment elle doit réagir et du coup, ce n'est pas vraiment une position de soumission comprise par les autres
Smiley

Est-ce qu'elle attaque si le chien se met au dessus d'elle quand elle est sur le dos? A ce moment là, je dirai que ce serait presque normal puisque le chien ne la laisse pas tranquille alors que pour elle, elle s'est soumise. Je dis "presque" car pour moi (et sans doute pour les autres chiens), elle n'est pas vraiment en soumission à cause de sa queue qui remue vite.

Est-ce qu'elle attaque lorsque le chien se détourne d'elle? Et là, c'est de l'attaque par crainte.

Le fait qu'elle garde la tête dressée quand elle est en laisse et qu'elle ne fasse pas ses besoins non plus, laisse supposer qu'elle n'est pas tranquille quand elle est en laisse et qu'elle se dit qu'elle doit surveiller et protéger. C'est pourquoi elle se met entre la personne qui arrive et toi. Il faudrait, quand elle est en laisse que tu l'obliges à se mettre derrière toi quand tu rencontres quelqu'un. Ainsi, elle comprendra que c'est toi qui joues le rôle de "dominant" et qu'elle n'a pas à le faire. Elle sera plus détendue et arrivera sans doute à faire ses besoins.
Répondre
10/03/2009, 16h48
Le faite qu'elle chope ses congénères par le dessous du cou, n'as pas son importance? Smiley Smiley
Bah en même temps, elle est couchée sur le dos, l'autre arrive par dessus, que peut-elle choper d'autre?

Normalement, une prise à la gorge...
Répondre
10/03/2009, 17h54
C'est vrai, le plus simple et le plus rapide, est le dessous du couSmiley

Elle est née à la maison et vis avec sa mere et son fils... Mais déjà dans la portée elle le fesait avec ses freres et soeur... Tout nos amis ont des chiens (chiennes plutot) donc elle en a toujours vu mais elle se mele pas beaucoup à eux elle reste collée à moi ou à la personne qu'elle connait le plus si je suis pas là...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion