je viens d'adopter un gros bébé (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/10/2007, 09h17
Il faut bien qu'il mange !
Répondre
03/10/2007, 14h31
Bonne nouvelle..

Mon gros a mangé hier soir et aujourd'hui à midi sans pb!

Il s'est quand meme pris une super engueulade hier soir pour une nouvelle betise... Je ne sais pas si c'est ça, mais aujoud'hui, plus de mordillement des mains, par contre des marques d'affection, lechouilles à profusion..

Je le trouve bcp plus calin aujourd'hui, meme pour ses promenades du matin, il a ete assez obeissant...

A voir...
Répondre
Avatar
03/10/2007, 15h01
c'est super, tu vois pas d'inquiétude, un chien (lorsqu'il n'est pas malade) ne se laisse pas mourir de faim; Continues à être vigilant et intransigeant sur les règles que tu as instauré dans votre relation et le reste en découlera... Smiley Smiley
Répondre
05/10/2007, 01h08
Des nouvelles de mon bébé....

Je crois que c'est un gros capricieux ce loulou... rires!

Ce matin, la promenade a ete ecourtée a cause de la pluie... eh bien Mossieur n'etait pas content!
Il a couiné au retour et se collait contre la porte, et à midi, il n'a pas voulu manger!

Par contre cet apres midi, belle ballade, le soleil etant revenu...
mossieur bébé est tres receptif aux ordres ( assis coucher, halte), mais pour le rappel, il fait un peu le sourd.. il revient apres avoir fait 20 a 30 metres..parfois en me fonçant dessus.. vive la plaque de boue ds laquelle j'ai atteri... et parfois s'arrete à 3 metres, me regarde, et repart...Par contre, si il marche sans laisse, je constate qu'il regarde bien où je me trouve, quand meme, lorsqu'il part...

Anectode marrante.. on s'est arreté ds la campagne , moi je me suis assis, et mon bébé a fini par s'allonger de tout son long en travers de mes cuisses, et il a piqué un roupillon d'enfer, en ronflant comme un sonneur pendant une bonne demi heure!

il a touours la tentation de mordiller la main, mais bcp moins on dirait, mais chaque fois, je le repousse avec un "non" et ne m'occupe plus de lui...Par contre, à la place de mordiller, maintenant, c'est d'enormes lechouilles bien baveuses sur les mains...

Au repas du soir, pas de pb, il a mangé comme un goinfre, mais Mossieur me "parle" quand je mange....

Allez on vous souhaite bonne nuit!
Répondre
05/10/2007, 07h49
Je suis un peu surpris : tu parles de repas le midi, le soir (et le matin ?). Non je plaisante. Un chien adulte doit se contenter que d'un repas. Idéalement le soir APRES nous.
Ceci afin d'éviter un retournement d'estomac s'il mange et va courir juste après. Pour moi c'est : je mange, ils mangent, une sortie pipi et dodo. Au moins ils ne digèrent pas toute la journée.
Pour le rappel et le retour en te bousculant il faut le calmer rapidement. Toi tu t'attends à ce qu'il te bouscule (mais tu encaisses mal Smiley merci la boue) mais penses aux autres (tes amis, ta famille).
Donc quand il revient tu te tiens droite (debout), la main à plat (comme si tu voulais arréter un 38t Smiley ) et un bon STOP autoritaire. Le tout sans bouger (ca, ca peut être dure vu son poids Smiley).
Normalement un rappel sympa, tu te mets accroupi, le chien doit revenir et se "soumettre" à toi en se callant sans te pousser entre tes jambes (evnetuellement de lui même il se couche voir il se retourne)
Courage et patience
Répondre
Avatar
05/10/2007, 09h29
Pas d'accord pour éviter la torsion d'estomac, 2 repas/jour c'est mieux .....
Répondre
05/10/2007, 10h30
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, Vanda04!!
Le repas unique c'est surement bien pour les petits chiens, mais les grosses bebetes ont besoin de 2 repas/jour (justement pour eviter les torsions de l'estomac). Par contre, il faut également instaurer un petit temps de repos juste avant et juste après (toujours pour la meme raison...)
Cela n'empeche effectivement pas qu'ils doivent manger APRES les maitres...
Répondre
Avatar
05/10/2007, 14h53
a savoir aussi, sachant que je suis d'accord avec plutot 2 repas par jour, les torsions d'estomac se produisent très souvent pendant ou juste aprés une période de stress et pas que à cause de l'excercice !!!
Exemple que mon éleveuse m'a raconté : une jeune femme possédant un dogue allemand sort un soir pour juste aller boire un verre chez des amis , comme souvent, en laissant son dogue à la maison MAIS finalement une fois l'apéro bu ils décident d'aller au resto puis boite de nuit !!!! (oui, je sais moi aussi ça m'a choqué, mais bon...) au final, elle devait être partie pas longtemps et finalement elle rentre à 3 h00, arrivée chez elle, le chien est très très excité de le voir, il pleure s'agite ...etc malgré cela elle lui donne à manger et part se coucher aussitot.
Le lendemain le chien était mort. D'une torsion !!! Smiley
Répondre
05/10/2007, 19h11
sylvie dit

Pas d'accord pour éviter la torsion d'estomac, 2 repas/jour c'est mieux .....
_____________________________________________________________

Et bien justement il existe une nourriture dont la conception et le mode de cuisson est faite pour éviter le torsion d'estomac. En plus elle est fabriquée avec des ingrédients de tout 1er ordre.
Je possède une certification vétérinaire à ce sujet.
Elle n'est pas très bon marché mais avec un peu d'astuce on parvient à avoir des prix Smiley

Plus d'infos en mp. Je ne veux pas d'eng......ade Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/10/2007, 18h16
De toutes faons mon gros a decidé qu'il ne mangerait que le soir! ( apres moi bien sur!)

Mais le midi pas moyen.

Quand aux mordillements, j'ai tout utilisé, soumission, pinces claques sur les dents, rien n'y fait...
Répondre
09/10/2007, 08h47
Et l'arret du jeu et l'ignorer ca fonctionne ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion