je voudrait avoir un chien, mais mes parents ne veulent pas !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2007, 13h38
salut Smiley

j'adore les chiens ... Smiley
et j'adorerais en avoir un ! Smiley
mais mes parents ne veulent pas !!! Smiley
car :
" ou le mettra t'on pendant les vacances ??"
ou alors " qui le promenera tt le matin et tt les soirs ?? " [ moi ! ]
ou bien " notre jardin est trop petit " [ il est assez grand !! ]
et j'en passe ... Smiley

comment faire
donc violà, j'aimerais avoir des conseil, de ceux, qui ont reussi a convaincre leur parents d'avoir un chien ou ceux dans le mâme cas que moi, ou ceux, qui et bien, on des conseils a me donner tout simplement ! Smiley ...

Smiley gros bisous !!!

_____________________________________________

gros bisoux a mon tino que j'aimeuh !!! Smiley
Répondre
24/02/2007, 13h57
Smiley coucou Smiley

moi, c'était pareil ...
je voulait un chien mais mes parents ...
PAS QUESTION !
pour les mêmes raisons que toi Smiley

alors, je leur est prouvé que je pouvait le promené ...
j'ai demandé a la SPA si je pouvait promené un chien le matin
(6h30) et le soir (17h) car les heures d'ouvertures était quand j'était au college Smiley ... [ je leur est expliqué pourquoi]

donc, chaque matin ...
et mes parents ont compris que j'avais vraiment envie !! Smiley

voilà, j'espere que cela t'aidera ! Smiley

bisous Smiley Smiley Smiley

-------------------------------------------------------------------------------

bonjour a la SPA Smiley Smiley
Répondre
24/02/2007, 18h51
Et bien c'etait pareil mes parents ne voulai pas d'autres chiens car j'ai deja un labrador de 7 ans et je voulai absolumen un Cane corso je trouver cette race trop belle et eu me disai encor mieu que toi du genre: u croi pa qu'on en a pa assez avec un chien et chat!! non mais celui la ca sera le mien je leur expliker alor o bo jours ils n'ont plus eu tro le choix je sui aller chez une eleveuse avec un copin a moi et j'ai ramener ma chienne qui a ojourdui 18 mois et mes parents l'adore je ne c'est pa si c'est un bonne solution pour toi mais en tou cas pour moi sa a marcher!!!!
Voi avec eux en leur explikan bien que tu ten occupera tou le temps et rabache leur tou les jours il von bien finir par craker un jour ou l'autre!!!
bizou a toi!!!et bon courage!! Smiley
Répondre
24/02/2007, 20h22
Je ne peux pas vraiment t'aider car ma mère a bien voulu et quand j'ai dû me séparer de mon "ancien" chien, elle a vu que j'étais malheureuse : je ne mangeais plus (j'ai beaucoup maigris) et à Noël, j'ai eu ma ptite Bubulle et je remange correctement et je suis comblée !!!

Mon père ne veut pas de chien mais celui que j'ai chez ma mère le fait craquer !!! J'ai espoir !!!

Pour ton cas, certains camping acceptent les chiens !!! Mais par contre, il fautr payer un petit supplément... Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2007, 11h12
salut noisetteg

moi, c'est vrai que ma mere n'est pas completement contre avoir un chien, mais mes parents ne sont pas divorcé Smiley ... donc, vu que mon pere n'en veut pas ... Smiley

le probleme, c'est que nous, on ne part pas en camping... on lou des maisons de vacances ... et puis, le probleme, c'est que dans la voiture : pas de place pour le chien ! Smiley

enfin, merci pour ton conseil !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous

_____________________________

un gros bisous a tino que j'aime tres fort !!! Smiley
Répondre
25/02/2007, 11h16
salut ABSO Smiley

j'ai lu ton message !!
le probleme c'est que ... je doute que la reaction de mes parents
soit la même que les tiens !! Smiley
mais, l'autre probleme, qui est plus consequand pour ton idée, c'est qu'il faut un majeur (enfin je crois).
et tio, comment as tu fait ?? il ne t'as pas fallu de majeur ??

merci pour ton conseil !! Smiley

gros bisous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
25/02/2007, 14h19
salut sophie-01 !!
le probleme,
c'est que je doute que la SOS animaux ou je vais
soit d'accord ... =S

enfin, je vais tout de mâme essayé !!
gros bisous !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2007, 16h54
Coucou Sophie !!!!!!

Tu sais, moi pour mon premier chien, ce sont des amis qui l'on proposé à ma mère qui a dit oui et mon père a cédé...

Je pense aussi que tu devrais leur montrer que ça te tient vraiment à coeur.

J'ai une ptite idée mais je ne te garanti pas que cela va marcher et tu devras peut-être attendre un moment : pour ton anniversaire ou Noël, tu ne demande qu'un chien et pas autre chose. Tu ne leur donne même pas une autre idée en disant que telle ou telle chose te plaît et comme ça peut-être qu'il n'auront pas d'autre choix...

Je n'ai pas eu à convaincre mes parents... Désolée...

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2007, 16h59
salut noisetteg !!
tu n'a pas a être dsl !!
je trouve ton idée genial !
mon anniversaire c'est le 11 aout !!
donc ej vais leur demandé et
si il dise "patati et patata" et bien
je leur dit que c'est aussi mon
cadeau de noel !!
enfin Smiley Smiley

merci bcp pour ton idé ! bisous !! Smiley

sophie

PS : encore merci !! [ j'éspere que sa va marché ... Smiley ]
Répondre
25/02/2007, 17h04
je te souhaite [size=xx-large]UNE

TRES BONNE CHANCE ET

COURAGE

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[/size]


Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2007, 17h09
MERCI BEAUCOUP !!!!

j'éspere que sa va marché !! Smiley

[ et vous autre, n'ésité pas a me donné des conseils ... si vous trouvé celui si Smiley ... enfin je veu dire, que la reussite n'est pas assuré ... dite moi komment vous avez reussi a avoir un chien !! bisous ]
Répondre
25/02/2007, 17h18
ben moi chez mon père il était hors de question que je puisse avoir un chien...et en 20 ans je n'ai jamais réussir à lui faire changer d'avis...
moi qui révais de mon petit akita...je m'étais dis "dès que j'ai mon propre appart je m'achete mon chien de mes reves"

j'ai emenager avec mon chéri cet été, à 21 ans, et fin juillet je réservais une petite femelle akita inu, ma suki !! qui nous a rejoint fin decembre !

et c'est un vrai bonheur, parce que je peux vraiment dire que c'est MON chien, je m'en occupe à 100%...Et mon père qui était contre est maintenant tout gaga !! et il pleure pour pouvoir la garder ou venir me la sortir la journée quand je suis pas la !!

Smiley Smiley

patience, tu auras le chien dont tu as envie !!

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
25/02/2007, 17h35
Oui mais Adry, Sophie a 13 ans et attendre ses 21 ans c'est trop long !!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

8 ans d'attente !!!! Tu te rends compte !!!!!



Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2007, 18h14
je reve de mon akita inu depuis que j'ai 10-11 ans où j'en avais vu un en photo sur 30 millions d'amis...

"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

j'aime beaucoup Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
26/02/2007, 09h56
Pour ma part, le premier de nos chiens nous a été donné, un setter irlandais. Mon père était fou de cette race et on a eu notre second setter 7 ans plus tard. Quand le premier est mort, on a été très très triste et on en a pas repris un.
Depuis, j'avais envie d'un Beauceron (j'avais été plus que séduite par la race, nos voisins en avait un qui était vraiment extra). Par contre, mon père voulait pas en entendre parler, " qu'est ce qu'on va faire d'un monstre pareil ?", "qui s'en occupera ?", "comment nos autres animaux vont réagir ?" (on avait déjà un chat et un chien)...
Et puis dans le quartier il y a eu des soucis de cambriolage, et on a décidé d'avoir un chien qui impose un certain respect par son apparence, et coup de chance, le Beauceron est assez impressionnant ! Avec ma mère, on a regardé les petites annonces, on est allé voir un elevage, on a vu les bébés (9 petits de 3-4 semaines !), ma mère a craqué, et on en a réservé un ! Mon père a eu du mal à s'y habituer, mais en fin de compte il l'aime ! Et du coup, c'est mon chien !
C'est vrai que je n'ai pas eu de mal pour avoir mon premier chien, mais la question se pose aussi quand on en veut un second, ou un troisième lol
Si tu leur prouves que tu es vraiment décidé à t'en occuper (parce que oui, ça demande du temps et de la patience), peut être qu'ils céderont ! Et tout dépend peut être aussi de la race que tu désires... Et va voir les expo où il y a des bébés, ça attendri toujours !!!
Répondre
26/02/2007, 19h15
salut adry
c'est vrai, il faudra que j'attende encore ...
10 ans !! Smiley ...
mais, si je n'arrive pas a en obtenir un avant ...
je ferais ... comme toi !!
d'est que je m'en vais ...
j'achete un chien !!

en tout cas, j'ai regarder des photo de ton chien,
il est magnifique !!
impressionent !! vraiment !!

Smiley Smiley Smiley
bisous ...

[[ merci ]] Smiley
Répondre
27/02/2007, 12h29
Citation:
adry a écrit :
je reve de mon akita inu depuis que j'ai 10-11 ans où j'en avais vu un en photo sur 30 millions d'amis...

"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

j'aime beaucoup Smiley

Smiley Smiley
C'est vrai, tu as raison mais je ne suis pas patiente pour ce genre de chose mais je t'admire d'avoir attendu assi longtemps [size=xx-small](même si tu n'avais pas tellement le choix!!!)[/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/02/2007, 15h52
Et bien, sophie, comme je te comprends! Smiley
J'ai le meme age que toi, le meme probleme...
J'ai toujours aimer les animaux, et depuis que je suis toute petite, j'ai toujours voulu un chien.
Malheureusement, ni mon pere, ni ma mere n'auraient le temps de le garder quand je ne suis pas la, et je ne vois pas d'autres solutions que d'attendre, comme Adry... Smiley

J'espere que tu auras plus de chance que moi, courage Smiley Smiley
__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
28/02/2007, 16h07
salut laviwine !!

vu la tete de mes parents quand je leur est dit que je voulait un chien pour mon anni ... enfin, je peut tjrs esperer, mais a mon avi, je vais etre obliger d'obter pour le meme choix que adry ...

le probleme : je suppose que quqnd je vais partir du lycee, j'aurais un tout petit studio, ou mettre mon chien ???

[ toi adry, tu as fait comment ???]

gros bisous ... Smiley

------------------------------------------------------------------------------------------

bisous a tino que j'aime ... Smiley
Répondre
28/02/2007, 16h14
Oui, sa risque d'etre compliquer, un chien dans un petit studio... A ce que j'ai entendu, les etudes,c'est pas toujours facile, il faut beaucoup travailler, et si en plus tu prends ton premier chien... Tu risque de ne plus avoir beacucoup de temps libre!

Mais si tu prends un chien maintenant, je suis sure que tes parents vont vite craquer pour lui, et ils pourront peut-etre le garder pendant tes premieres anners a l'universiter Smiley

Apres, c'est un choix qu'il faut faire! Moi, c'est sur, des que je peux, je prends un chien Smiley
__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
28/02/2007, 16h26
slt laviwine !!

euh, tu m'as un peu decourager ...
psk vu que mes parents nb'en voudront pas ...
et j'en suis casi sur ...

euh, j'ai vu ke a la fin, tu a ecrit :
un gros bisous a tino et a t6out les chiens de SOS animaux ...

moi aussi je promene des chiens a SOS animaux ,
il sapelle tino celui que j'aime bcp promener ...
toi tu les promene a la SOS animaux de Cessy ???
ce serais marrent ... mais cazi impossible !! Smiley

bisous Smiley
Répondre
28/02/2007, 16h30
Desole de t'avoir decourager Smiley mais il vaut mieux ne pas prendre de chien si c'est pour ne pas pouvoir s'en occuper!
Apres, tu peux toujours en prendre un si c'est ce que tu veux vraiment, c'est un choix que seule toi peut faire Smiley

Oui, je promene des chiens a la SOS de Cessy Smiley E, c'est Tino mon p'tit chouchou! Sa se trouve, on s'est deja croisees! Je t'envois un mp Smiley
__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
28/02/2007, 16h35
slt laviwine ;D

et bien, je pense que nous pouvons faire connaissance ...
c'est vraiment que le monde est petit ...
on pourrais aller promener tino ensemble !! Smiley

j'espere que tu est autant ;otiver que moi ...
car ...
avec moi, on ne se repose jms lorsque on a choisi de promener un chien ...
est l'arriver doit etre ponctuelle : a l'ouverture ... Smiley

Smiley Smiley bisous

sophie
Répondre
28/02/2007, 16h45
Et oui c'est fou ce que le monde est petit Smiley
Je vais promener Tino dimanche, peut-etre qu'on se croisera! Smiley
__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2007, 16h48
Coucou Sophie...

Je ne voudrais pas te démoraliser mais, tu es encore jeune pour avoir un chien, si tes parents n'en veulent pas. Car c'est VRAIMENT une très très grande responsabilité !

Mes parents me l'on toujours refusé également, pour les même raison + celle que le chien resterait seul toute la journée. Ce sont d'excellente raisons... Et tu n'es pas encore indépendante, donc pour assumer totalement un chien, c'est encore tôt... Smiley
Avec l'école, les devoirs, les copains, bientôt les garçons... OU vas-tu trouver le temps de t'occuper de ton chien, que tes parents ne veulent pas...?

Comme le dis Adry, et j'ai la même expérience qu'elle avec un peu plus d'attente Smiley "patience et longueur de temps font plus que force et rage"

Tu n'en seras que plus heureuse ensuite, crois-moi... Smiley
Répondre
28/02/2007, 16h56
coucou sophie!
J'trouve aussi que l'idée de noisetteg est bien !
Tu ne demande rien d'autre qu'un chien et ils seront "forcé" de te l'acheter !
Bonne chance! Smiley
__________________
Smiley Un gros bisous à Tino et à tous les chiens de la S.O.S Animaux Smiley
Répondre
28/02/2007, 16h59
je le sais, mais de tte fasson, si j'ai un chien, je ne devrais pas m'en occuper seul ...
j'ai 3 soeur et un frere, qui s'en donnerons a coeur joie ... Smiley

c'est sur que que a mon age ... un chien serais une grosse responsabiliter et bcp d'heure de travail par jour ... Smiley
et au bout d'un moment, je suppose que je craccerais ...

mais quand tu dit tu est jeune, il y a les amies ... justement, elle pourront, et voudront evidemment venir le promener avec moi ... Smiley ... deja, avec une bande d'ami " sans chien", ont va promener un chien a SOS animaux ...

merci comeme ... !!!
je te felicite pour tout le travail que tu fais dans "vive les chiens.com" ... (( tu ne fais pas tout, mais tu as une grande vigilence, tu replace dans les bonnes rubriques les messages ... ))

sophie

-----------------------------------------

un gros bsx a tino que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2007, 17h03
Smiley Merci !

Je parle de responsabilité dans le futur aussi... Quand le we tu voudras dormir tard, après une soirée en boîte ect... QUI va sortir le toutou ? Quand tu vas partir un we avec ton chéris dans quelques années ?
Idem pour tes frères et soeurs...

Et quand tu vas partir de la maison pour les études, OU va aller le chien...

C'est pas tant par ton âge que tu es jeune, mais surtout par le fait que tu débutes à peine ta vie et que dans 10 ans (quand le chien aura plus que tout besoin de toi) où seras-tu...? Tu ne peux pas le savoir, et ne peux imposer ton chien personne...

Smiley Smiley
Répondre
28/02/2007, 17h06
Smiley parlé Triskelfe !!!!!!!!!!!!!!!

Je sais que c'est triste une vie sans chien mais il vaut mieux ça plutôt que le chien en question soit malheureux. Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/02/2007, 17h09
tu sais moi avec du recul, je suis vraiment contente d'avoir attendu...car si j'aurais eu mon chien quand j'étais encore chez mon père, je suis sure que cela aurait été SON chien, et moi je serais passé en second...

chez ma mère, avec ma soeur quand on avait 7 ans, ma mère nous a acheté un chien, un petit caniche toy abricot, trop craquant...au début on s'en occupait...puis je suis partie vivre chez mon pere, elle s'est retrouvé seule avec le chien, et elle a du le sortir s'en occuper, aujourd'hui, c'est SON chien.

et elle m' a dit que le jour ou il partirait (14ans le loulou) elle n'en reprennait pas d'autres, car elle qui sort beaucoup, ca lui prend du temps mon p'tit chien, et elle doit faire avec, mais elle ne peut pas faire tout ce qu'elle est veux à cause de lui des fois...bien qu'elle l'aime tres fort.

prendre un chien quand on est encore chez ses parents, je pense que c'est un peu égoiste que de FORCER les parents, car apres dans 95% des cas, c'est eux qui le garde une fois que l'on quitte la maison, et c'est eux qui s'en occupent.

moi j'ai attendu d'avoir mon appartement, d'etre indépendante, comme ca, elle est SOUS ma responsabilité et je suis obliger de m'en occuper et je ne dérange personne et je ne l'impose à personne.

j'habite un petit T2 de 50m2 dans un immeuble, pour info. Smiley

aujourd'hui je ne regrette pas.

pourquoi sinon ne prendrais tu pas un animal plus petit ? comme un hamster, cochon d'inde...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion