![]()
28/02/2007, 17h31
|
![]() ![]() ![]() ![]() Je suis totalement d'accord avec Adry ! ![]() |
28/02/2007, 17h56
|
Moi aussi!
![]() Pourquoi pas un lapin? Un lapin, c'est vraiment comme un chien, sauf que c'est plus petit ![]()
28/02/2007, 18h06
|
un lapin Laviwine...?
Répondre
![]() ![]() L'animal qui se rapproche le plus du chien, ne riez pas c'est vrai, c'est la rat !! D'une intelligence remarquable, et vraiment fidèle à son maître !! Avec des preuves et un besoin d'amour quotidien !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
03/03/2007, 12h48
|
un rat ?? !!
Répondre
lol ![]() ![]() ![]() ![]() bisous !! |
03/03/2007, 23h33
|
et un furet?
![]()
|
Alors là Sophie, tu te trompes. Les rats ne sont pas du tout répugnants. Ce sont des animaux extrèmement intelligents, propres et affectueux. Très affectueux et fidèles.
Après chacun fait selon sa nature. Mais avant de dire qu'ils sont répugnants, va un peu voir à quoi cela ressemble pour de vrai (je sais, la queue impressionne, surtout quand on n'en a jamais vue). Le principal inconvénient, c'est la durée de leur vie. 3 ans maximum. Et après tu pleures parce que tu as perdu un ami.
|
ouais je crois que c'est cela qui me fais froid dans le dos : la queue. On pourrait peut être leur coupé ?
![]() Sylvie tu n'as rien contre ? un rat avec une queue de dob ![]() ok je sors Vasco !!!! ![]() ![]()
|
perso ...
Répondre
tout ce qui est petite bête genre furet, rat, souris ... c'est pas trop mon truque !! ![]() lol ![]() ![]() ![]() |
07/03/2007, 21h36
|
c'est vrai, peut-être que je me fais des idées, mais bon, je pense que si je veux prendre un animal, si je veux avoir l'envie de m'en occuper ... il faut que se soit un animal qui me plaise specialment ... car je ne sais pas si tu te rend conte le nombre d'aniamux sur terre abandonnés par année !!! mais bon !! [ enfin, rat abandonnée ... !!
Répondre
![]() ![]() ![]() bisous !! ![]() |
![]()
07/03/2007, 21h41
|
ah mais je t'assure qu'un furet c'est geant; enfin remarque moi j'aime tous les animaux mais ma lili est vraiment une super furette.
Répondre
je suis sure que si tu la vois tu craques; c'est ce qui se passe avec tous ceux qui l'on rencontrée. grosses bises de la maison des betes!!!!!!!! |
07/03/2007, 21h44
|
salut lilou
Répondre
![]() hum ... coupé la queu du rat me parait une bonne idée ... mais moi , coupé la queu d'un animal ... je sais pas, cuopé la queu d'un rat, coupé la queu d'un chien ... même si je sais que sa ne leur fais pas de mal, moi sa me fais mal au coeur ![]() a chaque fois que j'en voit un, je verse ma petite larme ... ![]() [ oula, la, je m'enporte, c'est pas vrai !!! ![]() ![]() enfin, vous avez du le comprendre, les rats ne sont pas fait pour moi !! ![]() bisous a tousss !! ![]() ![]() ![]() Ps : j'irais comême m'interesser au botanic qui est pres de chez moi, si ils ont des rats ou des souris ... ![]() ![]() ----------------------------------------- tino de SOS animaux ... je t'aimeuh ![]() |
07/03/2007, 22h14
|
Bonjour Sophie,
Je te reponds en me mettant a la place des parents: ma fille a 10ans, mon beaufils 13. Tous les deux voulaient un chien, comprendre "leur" chien, en plus de "ma" chienne. Conclusion, apres quelques mois, ils en veulent toujours un, et moi je dis toujours non car: * quand il pleut, c'est TOUJOURS moi qui sort le chien. * pour preparer la nourriture, c'est MOI qui cuisine. * les frais (nourriture, veterinaire, billets de train, equipement, etc.) c'est MOI qui paye. * pour organiser les voyages, pour trouver un camping, ou le resto ou le gite qui accepte le chien, c'est MOI qui passe des heures au telephone pour que tout le monde parte en vacances. * quand tout le monde part de bonne heure, c'est moi qui sort le chien a 5h00 du matin (d'ailleurs souvent a cette heure la, meme le chien ne veut pas sortir.) * quand il faut nettoyer par terre quand le chien a ete malade (vomi, diarrhee) ou n'a pas ete sorti a temps: devinez QUI... Tout ca pour dire qu'un chien c'est une vraie contrainte, et que l'on ne doit faire ce choix que lorsque l'on peut l'assumer a 100%, a la fois en temps a passer et financierement. Moi non plus mes parents ne voulaient pas de chiens (on a eu des poules, des canards, des lapins mais pas de chien). J'ai attendu d'avoir 25ans avant de prendre un chien: je pouvais enfin le faire parce que j'ai un salaire, un jardin et copain pas completement oppose. Alors, autant je comprends ton impatience, autant je crois que tu ne dois pas forcer la main a tes parents. C'est vraiment trop delicat et c'est une source de conflits (surtout quand il y a des ados dans la famille ![]() Outre les sorties en boite, dans 5 ans environ tu seras peut etre a la fac, peut etre en cite-U loin de chez toi... Dans 10ans, tu auras probablement un boulot et un vieux chien a gerer en meme temps. Et crois moi ce n'est pas simple! Beaucoup de chiens se sont retrouves en refuge pour moins que ca! Alors si tu veux vraiment montrer que tu en veux, mets de l'argent de poche de cote pour un futur chien et propose a tes parents d'etre famille d'accueil (SPA) ou de garder des chiens sur des courtes periodes (par exemple les chiens d'amis quand ils partent en vacances): c'est tout aussi contraignant mais sur des durees plus courtes. Comme vous (toute la famille) verrez vraiment et ensemble si vous pouvez le faire. Et si tes parents refusent, ne leur en veux pas! Precises leur simplement que tu y tiens vraiment et demande leur quelles seraient leurs conditions pour que vous ayez un chien. Quant au furet, cela reste un animal sauvage, qui ne cherche pas le contact avec les humains (en tout cas pas comme un chien...). Et en plus, ca sent tres fort!!! Le lapin reste assez sympa et plutot facilement transportable ou gerable pendant les conges, mais il ne pourra pas partir en camping avec vous (trop chaud sous la tente). En plus, certains lapins se font les dents sur les meubles ou les fils electriques. Du coup, si j'avais a choisir (en tant que parent) je voterai pour le rat! C'est sympa, affectueux, tres intelligent et si la cage est bien entretenue, ca ne sent pas enormement.
|
Moi j'ai pleure pour mon hamster... mais d'un autre cote, Vasco, la courte duree de vie du rat, ca peut etre un bon argument pour convaincre les parents ... 3 ans, ca reste gerable!
(si ma fille savait que j'ai ecrit ca, elle hurlerait ... ca fait des mois qu'elle demande a avoir un rat ![]()
07/03/2007, 22h27
|
je suis désolée mais pour parler des furets comme ca c'est que tu n'en a pas eu ou alors pour la chasse peut etre? un furet a qui on nettoie la cage tous les jours et que l'on nettoie frequemment ne sent pas mauvais
Répondre
ensuite, ce n'est pas un animal sauvage bien au contraire, laché dans la nature il est incapable de se nourir lui meme...trop habitué a l homme justement. quand aux idées recues sur le fait qu'il n'a pas de contact avec l'homme, qu'il ne comprend pas son nom qu'il ne vient pas quand on l appelle... je vous reponds:[size=large]venez voir ma lili[/size] elle joue avec moi comme une folle en faisant des bons... elle fait la fete comme un chien quand elle me voit... alors s'il vous plait ne dénigrer plus les furets. merci et pour la peine vous avez droit a un gros bisou de lili car j'oubliais qu"elle fait aussi des léchouilles!!! ![]() |
07/03/2007, 22h40
|
Moi je n'en ai pas, mais un de mes amis en a (et pas pour la chasse), et il dit a peu pres la meme chose que toi ... mais en concluant que ca reste un animal "sauvage apprivoise", pas un animal "domestique".
(Le fait qu'un animal ne puisse pas se nourrir seul dans la nature ne veut pas dire qu'il n'est pas sauvage). Mais ceci dit, je suis d'accord avec toi, j'ai surement des prejuges sur les furets. Par contre (toujours d'apres mon ami), le furet n'est pas necessairement un animal a mettre entre toutes les mains. Un peu comme les chiens a fort caractere.
|
Alors d'abord Lilou est vilaine ! Elle veut couper la queue des rats !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon : leçon de choses : La queue des rats est le prolongement de leur colonne vertébrale. Jusque là, tout va bien. Elle leur sert à tenir leur équilibre dans toutes les acrobaties qu'ils sont capable de faire. Tout va toujours bien. Là où ça se gâte dans l'imaginaire de beaucoup de gens, c'est qu'elle est un peu longue, que les vertèbres sont relativement visibles et qu'elle a peu de poils, assez drus sur cette partie de leur corps. Mais ce n'est pas leur faute s'ils sont comme ça ! ![]() Les rats sont des animaux si gentils, si intelligents, si dociles. Les mâles sont assez patachons. Les femelles beaucoup plus fripouilles (et rongeuses ![]() ![]() Avec leur petite langue minuscule ils vous font des bisous sur la bouche, quand ils vous aiment. Plein de bisous... Ils ne sont vraiment pas avares d'affection. Mais un jour qui arrive toujours trop tôt.... ![]() Le rat est un excellent animal de compagnie pour des enfants et de jeunes adolescents. Cécile... je ne te dis rien pour ta fille... Juste que je sais le bien que ces petits animaux ont fait à mes enfants à moi... Ce fût de la pure magie. Ne laisse pas ta fille hurler trop longtemps ![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() quand le parent ne veut pas ! il ne vaut mieu pas insister, car il n'accueillera pas le chien avec tout l'amour que ce chien doit recevoir ! et s'occuper du chien (car faut pas se leurer, les parents feront une très grosse parties de l'entretien du chien) sera une vrai contreinte pour eux... et on connait les risques pour le chien ! donc, oui, l'option FA ou aller dans les refuges pour s'en occuper... est une très bonne solution pour compler ce manque de toutou ! |
08/03/2007, 04h35
|
Bonjour , je voudrais bien t'encourager pour ton chien mais tu sais que c'est beaucoup de responsabilité. Quand tu ne sera pas à la maison qui s'occupera de ton chien (fort probable ta maman) si elle ne se sens pas prete ou bien que cela ne lui tente pas vu les responsabilites suplementaire que cela lui apporterait, peut-etre pourrais tu t'assoir avec elle pour lui demander ce qui lui fait peur pour qu'elle ne veule pas d'un chien dans la maison!!!
Répondre
Je suis maman de deux garçons et mon plus jeune en voulais un depuis cinq ans au moin .......... Je ne voulais pas car je ne me sentais pas prete.. J'ai parlé longuement avec mon garçon de tout ce que cela comportait les frais et responsabilités et tout.... mais avec beaucoup de discussion et de compromis (car c'ets son cadeau de fete, noel pour deux ans et qu'il me sort des notes d'ecole hyper bon j'ai accepté de lui offrir son chien. Tout cela pour te dire que tu pourrais peut-etre faire une sorte de marche avec tes parents (soit de faire plus d'aide dans la maison pour prouver que tu es responsable, de travailler super bien a l'école et tout le tralala... Ne te décourage pas au pire tu auras un chien quand tu auras ton chez toi ![]() Avoir un chien change toute ta vie ![]() |
![]()
08/03/2007, 09h48
|
|
Citation:
alors patience un jour ou l'autre tu auras ton chien dont tu sauras vraiment t'occuper et ce sera que du [size=large]bonheur!!!!!![/size] en attendant ce jour occupes toi de ceux de ton refuge si tu peux ils ont enormément besoin d'affection et ne te couteront rien. bon courage bizbiz |
08/03/2007, 11h54
|
j'ai noté aussi un truc important dans tous les messages, et que j'aprouve c'est qu'un chien que tu as chez tes parents restera le chien de la famille, et aura souvent pour maître celui qui le nourrit et à qui il obéit, souvent la mère ou le père de famille !
J'ai tjs eu des chiens dans ma famille, je m'en suis tjs beaucoup occupé. Je précise que ce n'est pas moi qui ait demandé d'avoir un chien on a récupéré la chienne de mon grand père quand il est venu habité chez nous. Notre Première setter. Mais tu vois, j'ai fait 5 ans d'étude à la FAC pendant lesquelles je ne pouvais pas avoir de chien, j'ai eu une lapine en revanche. Puis j'ai commencé à bosser et j'ai du encore attendre 4 ans... Mais aujourd'hui j'ai MA chienne et vraiment je peux te dire que ce n'est pas pareil que les chiens que j'ai eu quand j'étais chez ma mère... Biscotte, je suis vraiment SA maman, et SON maître, je l'emmène au club canin, chez le véto je la sors TOUS les jours, mon homme l'adore et joue avec elle souvent mais il ne veut pas s'en occuper sauf quand vraiment je ne peux pas, ce qui a du arrivé 2 fois en 6 mois ! Et vraiment la relation que tu tisseras avec TON chien quand tu vis seul avec ou presque, ce n'est pas pareil... Courage... et un autre dictons de La Fontaine que j'aime bcq... Tout vient à point à qui sait attendre... !! Biz à toi.
|
[size=x-large]VASCO !!!!! beurk beurk beurk[/size]
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
09/03/2007, 10h58
|
![]() je suis obligée de surveiller ma lili (furette) pour pas qu'elle court après les chiens et chats ca l'amuse de voir qu'ils ont peur d'elle imaginez un furet qui court après un dogue alemand! |