jeune chien et gardiennage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2011, 10h20
bonjour
mon pépère est un husky de 5mois1/2 maintenant et il n'est pas vraiment gardien de la maison, il va vers tout le monde pour leur faire des amitiés et il n'aboie pas du tout quand quelqu'un vient au portail (chose que j'aimerais bien),
il y a aussi de son tempérament ça j'en suis sure, c'est un chien qui n'aboie pas du tout, il parle de temps en temps lol si je peux dire ça comme ça...
est ce du fait aussi de sa jeunesse ? y a t'il quelque chose que je puisse faire pour lui apprendre ?
merci de vos réponses
Répondre
19/07/2011, 10h25
bonjour
Il est encore jeune certains chiens aboie tard ca viendra t'inquiete pas .
Si ca se trouve apres tu en aura marre de l'entendre
Il faudra que tu lui apprenne à s'arreter sur ton ordre

Pour ma part denka a aboyé que vers 10 mois, maintenant quand une personne arrive elle aboie pour me prevenir et des que je lui dit d'arreter elle s'arrete c'est le pied car un chien qui ne fait que d'aboyer c'est galère, j'en ai un a côté de chez moi, je l'etranglerais bien Smiley

Répondre
19/07/2011, 10h30
Bonjour,

bah si tu voulais un chien de garde, le husky n'est pas un super choix !! Généralement ils ne sont absolument pas gardiens et sont plutôt enclin à dire bonjour à tout le monde !! Smiley

Ce sont des sportifs mais pas des gardiens !! Donc je ne pense pas que cela changera beaucoup et pour le moment de toute façon, c'est un bébé et il n'est pas en age de garder et cela ne vaut mieux pas car un chien gardien à 5 mois, hormis les chiens de protection chez qui c'est inné, peut être difficile à gérer à l'age adulte si pas éduquer dans ce but Smiley

tu veux lui apprendre quoi ? A être gardien ? ou à aboyer ?

Laisse le grandir mais pour un Husky, tu n'en feras jamais un chien de garde Smiley
Sinon pour prévenir des intrusions, il y a les alarmes aussi Smiley
Bonne journée et pleins de caresses à ton loulou
Répondre
19/07/2011, 10h32
cool ça me rassure un peu...je commençais à me dire qu'il n'aboierait peu être jamais au plus grand bonheur de mes voisins c'est sure,
c'est vrai qu'il est plutot discret comme gros toutou Smiley , au moins un petit peu que je demande... Smiley
je vais attendre qu'il grandisse pluss alors...
merci de ta réponse Smiley
Répondre
19/07/2011, 10h34
lui apprendre à aboyer ?? Pourquoi faire ?
Ton loulou est encore jeune, il est sociable, il n'aboie pas pour un rien et est un donc un voisin irréprochable !!! espère seulement que cela dure Smiley
Il commencera à aboyer quand sa "personnalité" se développera (enfin je pense) d'ici quelques temps et qu'il prendra de l'assurance.

Fanny a commencé à aboyer vraiment vers 6-7 mois quand on sonne à la porte (qu'elle ne faisait pas du tout avant !!), en voyant sa copine passer en courant à côté du vélo de son maître Smiley , en entendant un copain aboyer au loin,... bref

Par contre, lorsqu'un visiteur arrive et qu'on l'accueille, elle ne dit rien, elle lui fait la fête... en silence....pourquoi aboyer ?

Profite au contraire Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/07/2011, 10h38
le husky peut être un chien de garde sisi! sa mère en est une plutot bonne je dirais...
ce que je voudrais c'est qu'il aboie pour me signaler qu'il y a quelqu'un c'est tout, je veux pas en faire un chien qui ne laisse approcher personne non plus, un juste milieu
je n'ai pas choisi de prendre ce chien là pour garder uniquement la maison, mais pour sa compagnie et ses léchouillesssss , qui ne manquent pas d'ailleurs!
Merci de ton avis Smiley
Répondre
19/07/2011, 10h41
Le golden non plus n'est pas un chien de garde et je n'ai rien fait pour cela
Mais quand elle aboie, elle dissuade certaines personnes de descendre de leur voiture
Vu sa corpulence et sa grosse voie c'est suffisant pour destabiliser
Alors qu'elle est adorable
Elle reste malgré tout un chien qui prévient quand un "intrus" arrive chose qu'elle ne fait pas quand elle connait les gens qui arrivent

Même si le husky n'est pas réputé "chien de garde" de par sa présence il jouera le role de protecteur de la maison

je ne sait pas si je me fait bien comprendre

Répondre
19/07/2011, 10h42
en faite il va vers n'importe qui, la 1ère personne qui passe, ce qui m'inquiète un peu aussi c'est que quelqu'un en profite pour me le voler!! Smiley
Répondre
19/07/2011, 10h44
sisi Denka, j'ai bien compris, et c'est ce que j'aimerai bien qu'il fasse Smiley
Répondre
19/07/2011, 11h39
j'ai eu les memes échos qu'Elios de la part d'amis ayant un husky : pas du tout chien de garde.

Nal, si tant est qu'on puisse se fier au petit bout de husky dans ses gènes, s'est mis à aboyer vers 2-3 ans, pas avant. et encore il n'aboit pas toujours... et va faire la fête après !
Répondre
19/07/2011, 12h16
Le husky n'est pas du tout fait pour faire un chien de garde. Aboyer pour dire qu'il y a quelqu'un au portail peut etre, même ce sera juste pour signifier son bonheur d'avoir un invité à la maison.
Et a ta place je ne souhaiterais pas que mon husky ait une tendance à aboyer car après c'est beaucouop plus dur de leur faire arrêter Smiley
Répondre
19/07/2011, 12h33
Sa viendra t'inquiètes pas. A 5mois il a peut-être pas encore la notion de "territoire" bien développé.

Les chiens aboie pour prévenir d'une intrusion sur "leur territoire" en général.

La mienne a commencé a garder a 5 mois mais elle c'est dans ses gênes.

Quand je passe dans ma rue avec fayah, y'a tout les petits bichons et compagnie qui gueule comme pas possible pour défendre leur portail lol, alors j'imagine que ton husky fera de même dans quelques mois!

__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
19/07/2011, 13h03
quand je pense ........que je ferai n'importe quoi pour qu'Emma se calme un peu Smiley

en tout cas trop petit ton chien ! Smiley
Répondre
19/07/2011, 13h10
Oui moi c'est pareil, je cherche tous les moyens possible pour calmer le mien!! Smiley
Répondre
19/07/2011, 18h39
Lucie le Husky n'est absolument pas gardien comme tout ses confrères. donc même en attendant il ne le sera jamais ce n'est pas du tout dans ses traits de caractères.
Répondre
19/07/2011, 19h06
Un bichon c'est gardien?

Non et pourtant sa aboi a chaque fois qu'on passe devant chez eux.

Y'a une différence entre un chien qui avertit d'une présence sur son territoire et d'un chien qui garde réellement. Un chien qui garde ira a la rencontre de l'intrus et ne le laissera certainement pas rentrer en le dissuadant du mieux qu'il peut.

Un chien qui avertit, aboie juste pour prévenir et va faire la fête ensuite ou au pire s'en va.

Et c'est ce que font la plupart des chiens, gardiens ou pas et c'est ce que voulait le propriétaire de ce jeune husky. Que son chien avertisse.

Après peut-etre que son chien n'avertira jamais, mais sa m'étonnerais que tout les husky sans exception n'avertisse pas d'une présence sur leur territoire. Je crois même que quelqu'un a citer plus haut l'exemple d'un husky qui faisait cela.
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
19/07/2011, 19h27
Il est possible en effet qu'il aboit par plaisir on est d'accord la dessus mais il ne dissuadera pas du tout au contraire lol.
Ma chienne qui est une cousine du husky est une très très grande barvarde, pourtant elle va aboyer pour me prevenir qu'il y a quelqu'un que quand ce sont des personnes qu'elle connait ou qu'il y a un chien car il y aura un fort stimuli de joie. Mais pour le facteur ou des gens dans la rue, elle va juste les observer et remuer la queue mais ca s'arrêtera là.

Donc je veux pas lui donner de faux espoirs car tout ce que je connaisse n'aboie pas à la présence d'une personne au portail apars si vraiment ils connaissent la personne et que voilà il y a trop de plaisir.

Chaque chien est unique mais à ta place je ne conterais pas dessus quitte à avoir une surprise par l'avenir

Smiley
Répondre
20/07/2011, 11h37
merci de vos réponses, avec des points de vues différents...
comme vous le dites il y a des traits de caractères commun pour chaque race, la on est d'accord!!
mais après il y a aussi le trait propre a chaque chien, toujours d'accord???
on me dit tout le temps et je site : hoo un husky c'est tres fugueur et tueur de poules...
Bein fugueur ?? non pas le mien!!, tres sociable, on a un chat avec qui il joue (le chat pas toujours lol) et il est toujours vivant

et je reconfirme la mère de mon toutou husky est une bonne gardienne de portail, la preuve que ce n'est pas une généralité qu'ils ne sont pas des gardiens.
le chien de mes voisins est un petit roquet coupé de je ne sais quoi( pardon pour lui surtout que je l'adore il est mignon) mais il prévient quand il y a quelqu'un.
je suis a la campagne , il n'y a pas beaucoup de passage, encore moins personnes a pieds, donc ça ne gènera pas grand monde qu'il aboie, de plus que la moitié de mes voisins ont aussi un chien qui aboie quand on passe

et hoo surprise ce matin, un coureur est passé devant le jardin et gizmo s'est mis à courir et un ptit wouaff!!

c'est un peu long désolée Smiley
Répondre
20/07/2011, 14h38
Attend qu'il grandisse un peu l'instinct se manifeste plus grand. La mienne a commencé à fuguer à 1 an et il teste souvent de partir vers les 8 mois c'est une phase Smiley. Après tout dépend de l'éducation Smiley

Bonne continuation avec ce petit bout.

D'ailleurs on pourrait avoir une petite photo ?
Répondre
20/07/2011, 20h18
Oui merci, je vais attendre de toute façon, la collzy d'une amie s'est mise a fuguer alors qu'elle a plus de 10ans Smiley , comme quoi ya pas d'age non plus...
jvais me pencher un peu plus pour mettre une photo de mon gros pépère qui bouffe les godasses et joue avec pots de fleurs Smiley Smiley
Répondre
20/07/2011, 20h30
je n'arrive pas a mettre mon avatar pour le moment... Smiley
Répondre
20/07/2011, 22h45
Salut enirak!

Comme les autres te l'ont dit je crois que tu as de l'espoir, le husky est un des plus mauvais gardien qui soit, il aime tout le monde et serait capable de jouer avec un cambrioleur.

Oui ça fugue, mais là tu as un chiot, tu verra vers 8 mois déjà s'il essaie pas tu auras beaucoup de chance. Mêmes les huskys les plus occupés n'hésitent pas à fuguer quand une occasion se présente.

Pour l'aboiement, je dirais que c'est pareil, si ton chien aboie tu auras de la chance, le husky est un des rares chiens qui n'aboie quasiment jamais, il préfère hurler de toute façon.

Après comme tu dis, il est possible que selon les individus, ces traits généraux ne se retrouvent pas et que ton chien fasse tout l'inverse, mais c'est quand même un portrait général et tu as plus de chance de tomber sur un chien qui y correspond quand tu choisis la race que pas du tout.
A mon avis ton chien commence surtout à exercer son instinct de prédation sur le jogger que son côté gardien Smiley
Répondre
21/07/2011, 22h32
Pour l'avatar :
Tu choisis ta photo, ensuite il faut la réduire à un certains nombre de pixel demandé (désolé je me souviens pu). Tu peux la réduire avec le logiciel Paint par exemple.
Ensuite tu n'as pu qu'à aller sur ton compte Vive les chiens puis la chargeait.

J'espère t'avoir aider
Répondre
Lancer une nouvelle discussion