Jeune chienne de 15mois non éduquée...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2007, 19h14
Bonjour tout le monde !

J'ai eu une labrador de 15 mois samedi 3/03 et on s'est rendu compte qu'elle n'était pas éduquée. Elle connait assez bien "assis". elle saute souvent. Elle s'en prend aux chaussures et aux poubelles Smiley .
Quand elle est ds le jardin qui est grand elle saute le portail en 2 fois (il fait 1m60 Smiley Smiley ) : elle saute dessus puis saute de l'autre coté. Elle a deja fugué 3 fois. Est-ce que vous aurai des idées pour m'aider SVP Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
07/03/2007, 19h17
Il vient d'où ce chien ???
Vs connaissez ses antécédents ??
Répondre
07/03/2007, 19h20
Elle vient d'une famille qui a la mère. Ils l'avaient donnée ou vendue comme les autres petits de la portée mais il y a 4 mois le proprio l'a rapportée. ils nous ont dit qu'ils ne l'a gardée pas car la femme travaillait mais on pense que c'est a cause de sa mauvaise éducation.
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
07/03/2007, 19h34
Probablement...

L'idéal serait d'aller dans un club canin afin de lui donner (et de vous donner) de bonnes bases éducatives dès maintenant...
Elle a 15 mois, elle comprendra très vite, mais il faut être ferme... Elle a tout à apprendre.
Il y a des personnes plus expertes qui vont venir vous apporter leur aide et vous donner des infos...
Personnellement je ne sais par quel bout commencer...

Les fugues si elle a été habituée à sauter... Celà va être difficile de la stopper rapidement...

Mais soyez confiant vous allez obtenir de l'aide.
Répondre
07/03/2007, 19h36
déjà ! je pense qu'il serait bien de lui faire un enclos avec un grillage galvanisé suffisement grand avec une niche à l'intérieur afin qu'elle soit en sécurité pendant vos absences.... ainsi elle ne pourra pas fuguer et mettre sa vie et celle des autres en danger...
ensuite, des cours d'éducation dans un club canin ne peut que lui faire du bien ! elle a surement besoin d'être recadrée !
mais faudrait savoir aussi dans quelle condition elle fait ses bétises... et pourquoi ? mauvaise éducation ? anxiété de séparation ? reste t-elle dehors quand vous n'êtes pas là ? dedans fait-elle beaucoup de bétise ? comment ce passe votre départ ? comment ce passe votre retour ? certaines choses ce corrigent !
Répondre
07/03/2007, 20h11
Eh bien elle adore etre avec nous. quand on part elle aboie pour qu'on reste avec elle. les chiennes (elles st 4) sont ds une cour avec une grande niche entourée par un grillage dur. elles ne peuvent pas le défaire. je sais pas si je suis très clair Smiley . c'est une grande cour avec une tte petite avec une grande niche. comme elle peut le sauter on est obliger de l'acheter ds la cour extérieure ou elle l'a un abri. dedans (c'est le sous-sol) elle prend des chaussures mais pas trop, elle s'attaque a la poubelle. quand on rentre elle est très contente de nous revoir. si elle était attachée elle court pour se défouler un peu. le problème des ses sauts c'est que ds le sous-sol il ya une partie pour la nourriture...
Moi j'aimerais bien l'amener dans un club canin mais je sais pas si mes parents voudront...

Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2007, 20h40
salut doudou,

Déjà, il faut lui laisser le temps de prendre ses marque à ta chienne... Elle est chez toi depuis 4 jours...c'est bien normal qu'elle ne sache pas où elle en est et qu'elle veuille se barrer.
Pourquoi n'est-elle pas avec les autres chiennes ? et comment ça se passent entre elles ?

Un labrador à besoin de la companie des ses maîtres, c'est sûrement du manque de cela dont elle a souffert pendant 15 mois Smiley
Il ne faut JAMAIS lui dire "aurevoir" quand vous partez, et attendre qu'elle se calme à votre retour avant de lui dire "bonjour". Vos allées et venues doivent paraître NATURELLES à la chienne.

Si elle s'attaque à la poubelle, déplacez la poubelle ! Idem pour les chaussure, et remplacez tout ça par des os à ronger (en peau de buffle) et des jouets pour chien !
Mais laisse-lui un peu de temps d'adaptation...et c'est sûr que l'éducation canine ça serait super pour elle ! Smiley
Répondre
08/03/2007, 11h33
A priori, vous avez beaucoup d'autres chiens....
C'est vous qui les avez éduqués ?
Ce sont des chiens qui proviennent d'où ? refuges, éleveurs....
Vous les avez eus bébés ou adultes ?

Que de questions me direz-vous ?

Ceci m'amène simplement à penser que si vous avez déjà plusieurs chiens... à priori sans souci... Il vous faut simplement un peu de temps pour cerner cette chienne...

Et que vous êtes probablement à même de lui donner la même éducation qu'aux autres...

Si d'autres chiens sont chez vous, laissez lui le temps de s'intégrer à sa nouvelle meute... Il n'y a pas de raison que cela se pass mal...

JUSTE UN PEU DE TEMPS.

Quelles sont les races de vos autres toutous ?
Répondre
Avatar
08/03/2007, 11h40
c'est vrai que tu pourrais la laisser avec les autres, chez nous c'est comme ca tout le mmonde s'habitue bien quand on ne fait pas de différence entre eux.

bizbiz
Répondre
08/03/2007, 18h08
Bonjour tout le monde !!

Merci pour tout vos conseils mais il y a eu un changement de situation : la fille des anciens proprios qui a 22 ans pleure depuis samedi et ils ont appelés pour l'a reprendre.... je trouve ca un peu deg... pour la chienne Smiley Smiley . ils viennent la chercher bientot mais ils ont avoué qu'elle s'en allait dehors. je suis triste mais surtout pour la chienne qui change de proprio : d'eux a un autre. de l'autre a eux et d'eux a nous et maintenant de nous a eux. je trouve que ca fait beaucoup... Smiley

bon voila les dernières nouvelles. elles st plutot mauvaises. la bonne c'est que je vais un chiot que je vais éduquer moi-meme

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
08/03/2007, 21h21
QUEL DOMMAGE POUR CETTE CHIENNE.....

Quelle inconscience de la part de ces précédents maîtres.....

J'essaie de rester Smiley mais je fulmine après des gens pareils.

DESOLEE
Répondre
09/03/2007, 17h54
Merci beaucoup . moi non plus je n'aime pas ce qu'ils ont fait mais je crois qu'ils ont compris que c'était une betise qu'ils venaient de faire...

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
14/03/2007, 14h30
Je te l'ai déjà dis mais je me répète. Désolée Mitsou mais je ne peux pas rester zen contre des gens comme ça :

[size=xx-large]C'EST HONTEUX DE FAIRE CA

!!!!!
[/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/03/2007, 18h35
tu c'est elle est pet-être
un peu fofolle car tu ne la promene pas assez souvent .
mais en tout cas, ce qui serait bien pour
qu'ellle ne mette pas sa vie et celle des autres en danger,
il faudrait vraiment que tu mette des barriere haute.
pour le dressage, tu peux quand le promener
( je sais ce que c'est je l'ai fait avec une chienne de
presque 1 an) tu lui apprend a chaque fois une chose differente
et quand il le reussit, donne lui une "recompense"
( tu peux lui donner une baballe pour qu'il joue
ou alors du fromage ou bien des croquette ... )

en esperent que j'ai peu t'aider Smiley Smiley

sophie

____________________________




tino ... je t'aimeuh ... Smiley
Répondre
14/03/2007, 18h48
Elle n'a plus la chienne sophie... c'est vraiment honteux ce que ces gens font Smiley
__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion