jeune chienne dominante..que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2013, 17h07
Ma chienne tequila agée de 2 ans est un colley croisée ceter gorden.

Elle porte une agressivitée envers les hommes mais aussi les femmes et j ai beau etre ferme cela n evolue pas. On vie avec d autres chiens : Ely agée de 3 ans chef de meute ceter gorden pur race, effel chihuahua de 3 ans , moca coker spagnol vieux pepere tres tolerant de 15 ans, heaven agée de 7 mois chienne tranquille et gentille colley croisée epagnol breton et la derniere ippy agée de bientot 2 mois. C est la fille de tequila .

Ma chienne est brusque jusqu a trop la serrer au coup elle grogne des amis ( qui ne lui ont jamais rien fait) . Elle est dominante avec les autres femelle et ca commence avec moi c est a dire qu elle obeit rarement du premier coup ou je dois me montrer superieur
A elle. Elle a deja tué une poule et grogne egalement ma belle soeur de 7 ans . Je sais qu elle la prenait pour un cheval et la cravachait mais ca ne peut pas etre la source de ce comportement.

Auriez vous des solutions ?
Répondre
27/02/2013, 17h19
Bonjour,
Comment se comporte Tequila avec le chef de meute.
Accepte t'elle son statut, ou bien le remet t'elle en question?
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
27/02/2013, 17h26
Ben avec elle ca se passe plutot bien.. c est la seule avec le male le plus agée avec qui ca se passe bien. Avec les autres on fait toujours attention, on surveille tout le temps.. jdevrais avoir confiance en ma chienne mais a cause de son caractere je ne suis pas toujours en confiance.. elle le ressens peut etre . Mais le dressage ne changera pas tout..
Répondre
27/02/2013, 17h42
Apparemment c'est un problème de statut.
Elle doit avoir des privilèges que les autres n'ont pas?
On s'occupe plus d'elle que des autres, ce qui ne fait que renforcer sa position dans la meute.
Il faut la remettre à sa place, c'est à dire au niveau dans la hiérarchie qui devrait être le sien.
Donc ça veut dire supprimer les privilèges.
Exemples de privilèges:
Manger avant les autres, ou manger autre chose que les autres.
Elle est présente quand vous préparez sa gamelle.
Dormir plus près des maîtres que les autres.
Avoir accès au canapé, au lit...
etc
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
27/02/2013, 18h11
Et pour l agressivité ? Elle a attaqué sans insistance un ami qui ne lui a rien fait.. et vu son comportement avec les autres femelles je crains de l amener au dressage etant donner que les chiens la plupart sont en liberté.. est ce qu un dressage avec un educateur sans autres chiens autour serait plus recommendé. Je ne veut pas qu elle fasse du mal a qui que ce soit..
Répondre
27/02/2013, 18h34
Je pense aussi a un problème de hiérarchie, et surtout un problème de hiérarchie vous concernant dans la meute...!

Vous parlez du chien chef de meute (parmi les chiens..?!!) ok mais pour moi, vous que vous vivez avec eux, parlez plutot de vous comme étant chef de meute et pas un chieN....

Comment se comporte le chien leader des autres avec vous ? et vous vis a vis de lui ?

Quel type d'éducation avec cette chienne ?
Quel a été votre comportement quand elle est agressive sans raison (pour la belle soeur, je dirais que c'est normal si elle la cravache, même un poney c'est pas a cravacher sans raison, mais bon, on n'est pas là pour parler de l'éducation des enfants, et encore, au vue de la situation, peut etre que si ou au moins les facons de se comporter avec
les animaix a apprendre aux enfants...)

La chienne se dépense-t-elle quotidiennement ?
Quel type de sortie (fréquence, durée...)
Répondre
27/02/2013, 18h53
Oui elle se depense comme il faut promenade autant qu elle en a besoin en moyenne 3 par jour et je vie en maison et j ai un envirronnement adequat. Le leader de la meute est trés gentille et affectueuse mais protectrice aussi.
Répondre
27/02/2013, 19h08
Fanfan38 a raison, la meute c'est pas seulement les chiens; c'est aussi les personnes qui vivent avec.
Alors quand on parle de hiérarchie pour les chiens de compagnie, cela veut dire qu'ils sont au plus bas par rapport aux humains, surtout quand il y a des enfants.
J'entends des dents qui grincent; alors je précise que ça ne veut pas dire que les chiens sont des subalternes pour lesquels on n'a pas de considération. ça veut dire au contraire que le chef de meute (humain) est celui qui va savoir les valoriser et leur permettre de s'épanouir; et c'est exactement le rôle du chef de meute.
Il faut donc raisonner comme des chiens (empathie) et non comme des humains, pour se faire une idée de tout ça...
Le reste, pour faire simple, c'est de la logique Smiley
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion