15/07/2006, 12h14
|
Salut a tous
Répondre
Je viens juste d'avoir une jeune beagle de 8 mois, elle a 1 comportement insupportable: - elle prend le linge qui sèche - elle joue en me mordillent - elle plonge dans mon bassin - elle pleure le soir lorsque je la met dans son enclot. - elle rentre dans la maison (elle n'est pas autorisée) Elle aurait besoin d'un bon dressage, son ancien maître ne lui a qu'apri assis, je ne sais pas par où commencer. Merci pour vos réponses |
![]()
15/07/2006, 19h07
|
et bien la pauvre, il faut lui laisser le temps de s'habituer., 8 mois ce n'est pas l'âge idéal pour prendre un chiot ....
Répondre
Pourquoi elle n'a pas le droit de rentrer dans la maison ??????? |
15/07/2006, 20h15
|
oui je sais j'aurais voulu l'avoir plus jeune.
Répondre
- je la laisse pas rentré car souvent elle est mouillée a cause de ces baignades dans le bassin puis elle va dans la terre et ensuite elle rentre dans la maison et sali tout ( fauteille,chaise...) |
![]()
16/07/2006, 09h09
|
d'accord je comprends !!!
Répondre
pour l'entrée à la maison tu ne peux pas mettre une barrière bois ou métal ( on trouve ca dans les magasins pour enfants ) et tu peux aussi grillager ton bassin pour éviter les baignades intempestives pour le linge, ca arrive souvent, mon beauceron me l'a fait jusqu'à 14 mois, seulement quand j'étais au boulot, ca lui a passé maintenant . Installes une corde à linge + haute si tu peux !!!! |
16/07/2006, 19h40
|
Oui pour l'entrée a la maison sa va allé je pense avec moi elle ne rentre pas, mais avec mes parents elle risque de rentrée mais je pense quelle va comprendre et maître du grillage autour de mes 3 bassins ne servirai pas a grand chose car un bassin est traversé par 1 pont donc elle plonge a partir du pont.
Répondre
Je voulais savoir aussi pourquoi ma chienne ne se baigne pas a la plage. Moi je pense a 2 hypothèse soit: - elle a peur des vagues et du courant (peut être pas habitué ?) - ou elle est attiré par les dunes qui se situe derrière la plage Enfin elle adore bien se baigné dans mon bassin et pas en mer, pourquoi ? :chien06 |
16/07/2006, 23h40
|
Mes chiennes n'aiment pas la mer non plus. Je pense que c'est le sel ou les vagues. En fin moi non plus je n'aime pas l'eau de mer.
|
Désolée mais je ne vois là pour ma part qu'un comportement normal de jeune chien plein de vie
Répondre
![]() Commence par créer une relation de confiance avec elle, à jouer avec elle, à passer un maximum de temps avec elle et là, tu verras que l'éducation viendra toute seule ! Si elle te mordille, dis simplement non et arrête de jouer, ignore la. Qu'elle pleure quand tu la mets dans son enclos est tout à fait normal !! ça te plairait, toi, de dormir au fond du jardin alors que c'est tellement marrant au mlieu des gens (ou des bassins) Si elle plonge dans le bassin, c'est qu'elle y prend plaisir : trouve une activité qui l'intéresse d'avantage ![]() Aller : à 8 mois, c'est encore un p'tit bout de chien qui a avnt tout besoin de ![]() |