jeune chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2011, 23h07
bonjour, voila on ma offert un jeune chiot de 8 mois, un pincher nain. il sort de l'elevage ou mes parents sont allez le chercher c'est sa premiere famille. le probleme c'est que a sa naissance il na pa eu de nom, et maintenant je ne sais pas comment faire pour l'habituer, pour pouvoir qu'il se reconnaisse quand je l'appel. j'ai aussi un autre probleme. lorsque je le sort pour qu'il alle faire ces besoins je suis obliger de le sortir en laisse mais le probleme c'est qu'il ne sais pas marcher en laisse . je le porte lepose et la il ne veut pas marcher , je pense qu'il a peur. il est encore beaucoup peurreux dans beaucoup de chose et je ne sais pas coment faire pour le rassurer ...
Répondre
14/12/2011, 12h13
d'abord évite de le porter le plus possible
c'est un chien, il faut qu'il marche
pour le prénom, ben peu importe l'âge, il s'y habituera tout seul, faut juste laisser un peu de temps
pour la laisse, c'est normal qu'il n'en veuille pas puisqu'il ne connait pas
c'est à toi de lui apprendre, on t'as pas fourni un chien option " déja prêt" !
dans un premier temps, mets lui la laisse à la maison mais sans la tenir, tu laisse pendre le truc pendant 5 mn sans y faire attention
si tu vois que ça le terrorise, profites en pour jouer avec lui ou lui filer une ou deux croquettes mais sans faire attention à la laisse;
au bout de 5mn, tu lui enlèves, et tu recommence un peu plus tard
il faut qu'il se familiarise avec ce truc et il faut surtout lui laisser le temps pour ça !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/12/2011, 13h41
La meilleure manière de rassurer ton chien est de ne rien faire pour le rassurer ! J'entends par là, te comporter de manière détendue, normale, en l'invitant à jouer, en l'appelant par son nom, et en lui faisant la fête quand il arrive à toi.
Son nom il apprendra à le reconnaître à force de l'entendre.
Tu dis son nom avec un ordre simple comme au pied !
Dès qu'il fait ne serait-ce qu'un pas vers toi tu le félicites, petite friandise, caresses, voix enjouée ... bref tout ce qu'il faut pour qu'il comprenne qu'il a fait qqch de bien.
Pour la laisse, habitue-le déjà au collier, à l'intérieur, non sans lui avoir fait renifler.
Puis présente lui la laisse de la même manière. Attache la à son collier et donne lui une friandise pour qu'il l'associe à qqch de positif. Laisse le qqs temps avec la laisse qui pendouille à côté d elui, voire s'il cherche à jouer avec c'est Smiley
Puis tu commences à marcher en laisse à l'intérieur, en répétant son nom et au pied !
Félicitations et friandises à chaque mètre parcouru où il te suit sans tirer.
S'il se braque et refuse d'avancer, tu te mets accroupi et tu l'appelles avec une voix douce un grand sourire bref tu lui donnes envie de te rejoindre ...
etc ...
Une fois familiarisé avec le port d ela laisse, tu peux l'emmener dehors mais privilégie les coins tranquilles au début car le monde extérieur est plein de trucs effrayants ou stressants...
et surtout : BEAUCOUP de patience ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
14/12/2011, 22h33
merci pour tous vos conseil. j'ai encore un autre probleme ... Smiley il me fait des pipi et des caca dans la maison (appartement) :reflexion je le sort souvent (le atin en se levant, en partant au boulot en rentrant du boulot ....) mais quand je le sort il ne veut pas faire pipi ... je ne sais pas comment faire ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion