joue au loup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2009, 19h41
bonjour j ai une chienne croisée labrador shar pei d un an et demi. jusqu a 10 mois elle faisait beacoup de betises puis tout est rentré dans l ordre.
les 3 derniers mois je suis restée 24H/24 à l appartement et maintenant elle pleure comme un loup quand je m en vais. chose qu elle n avait jamais faite; mes voisins se sont plaints du bruit (je les comprends) comment puis je rectifier le tir? Est ce de l angoisse de séparation à nouveau à 1 an et demi? merci
Répondre
01/11/2009, 00h52
Chez les Loups, le hurlement a plusieurs significations, prévenir de sa position, rallier la meute avant la chase et même pour le plaisir parait t-il………………Smiley

En faite, le hurlement a pour but principale de renforcer la cohésion du groupe (un appel au reste de la meute) en générale, si un des loups commence son concert de hurlement, le reste du clan va venir le rejoindre, et vont eux aussi, pousser la chansonnetteSmiley

Habituellement chez le chien, les hurlements sont souvent signe de solitude qui n’est pas géré emotionnelement (chiens de refuges), et en faite, on pourrais dire qu’ils sont la même fonction que le hurlement de rassemblement du loup, grossièrement c’est un :
Hou Hou !!!! T’es ou la ??? J’suis la moi…Smiley

Si tu es resté 24 sur 24 avec lui pendant 3 mois, il faut lui réapprendre l’autonomie, la journée laisse le dans une pièce et vaque a tes occupations, toilette, douche….ne laisse pas ton chien être a l’initiative des caresses, quitte a le repousser….. https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm

Essaie de nous raconter le maximum de chose sur le quotidien de ton chien.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/11/2009, 15h51
elle ne me suit pas forcement quand je change de piece mais des qu elle entend cette porte d entrée elle pleure.... j ai beau l ouvrir et la fermer plusieurs fois par jour rien n y fait. je vais suivre tes conseils et j espere que ça va s arranger....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion