24/02/2009, 21h06
|
Bonsoir,
Répondre
je voudrai des conseils pour préparer au mieux l'arrivée de mon premier enfant auprès de mon chien qui a 4 ans. c'est un berger australien et come tous les bergers, il est très proche de sa maitresse, je veux tout mettre en oeuvre pour ne pas qu'il soit jaloux du petit bout. merci. |
24/02/2009, 21h14
|
je n'ai pas d'expérience personnelle à partager, mais j'ai déja lu cette question sur le forum.
tu devrais faire une petite recherche (en haut du forum il y a un endroit exprès), je pense que tu trouveras déja pas mal de réponses à tes interrogations bienvenue au futur petit bout de chou !
|
Merci beaucoup!
Répondre
je crois que je ne suis pas très douée , je ne trouve pas de sujets similaires sur le forum, en faisant une recherche comme tu me dis... ! |
27/02/2009, 10h44
|
Ma chienne, Pandore est tres proche de moi (toujours collée partout où je vais)
Répondre
et j'avais quelques angoisses quand je suis tombée enceinte mais au final tout s'est bien passé.... Quand je suis rentrée de l'hôpital avec le bébé, j'ai posé le siege de voiture avec le bébé dedans par terre en m'accroupissant mes chiens sont venus, ont senti le bébé et je les caressais en meme temps... Apres je n'aipas changé de comportement vis à vis de mes chiens, j'ai continué à faire des calins à Pandore comme avant... Souvent elle venait se coucher à coté de moi durant la tétée.... Elle s'est montrée tres protectrice avec le petit... Je pense qu'il est important d'agir avec le chien comme avant l'arrivée du bébé pour qu'il ne soit pas jaloux et ne pas l'envoyer bouler quand tu es avec le (oula) petit(e).... |
27/02/2009, 12h48
|
Ce que tu peux faire aussi, c'est une fois que ta petite a portée un vêtement, tu peu laisser le vêtement a ton chien, qui ce familiarisera avec l'odeur de ta belle.
Quand tu es avec ta fille, privilégie, les caresses pour le chien, ect....quand la fille est en sieste ou quoi, ignore un peu plus ton chien. Avec un peut de chance, elle assimilera, le bébé, avec, caresses, jeux, câlins..... (HS mais bon: tout comme quand on veut accueillir un chiot, il est bon de laisser a l'éleveur, un vêtement a nous, sa le familiarise avec notre odeur.)
|
Merci pour vos conseils, en effet je pensais laisser le premier bodies porté par le bébé à mon compagnon pour qu'il le ramene a la maison qd je serai en core a la maternité, comme ça le chien pourra le sentir...
Répondre
et apres oui , je me disais que le soir ou je rentrerai, comme le chien ne rentre ds la maison que le soir, je lui laisserai sentir le bébé et le carresserai en meme temps. il ne devrait pas y avoir de souci , mais je voulais avoir des avis !! merci beaucoup! |
27/02/2009, 21h01
|
le principal c'est que tu aimes autant ton chien qu'avant et qu'il ne ne sente pas mis au placard
|
oui alors du coup , comme je ne voulais plus l'avoir ds la maison tout le temps quand le bébé sera là, j'ai profité d'un déménagement en janvier pour changer les habitudes: la journée dehors et garage , rentre avec nous le soir (calins). je ne voulais pas qu'il assimile ce changement avec l'a naissance, parce que je savais (et je ne me suis pas trompée ) que les premiers temps il me ferait la tete de ne pas pouvoir rentrer ds la maison tout le temps!
Répondre
ça devrait passer, je pense que maintenant il a compris . |
27/02/2009, 22h23
|
Tu as déjà bien tout réfléchis et anticipé, donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Juste un petit rappel (que tu dois connaitre je pense)n ne laisse jamais bébé ou enfant sans surveillance avec le chien, même si toutou est le plus brave du monde ! Je te souhaite plein de bonheur avec ton futur schtroumpf et ton 4 pattes