24/02/2009, 21h06
|
Bonsoir,
Répondre
je voudrai des conseils pour préparer au mieux l'arrivée de mon premier enfant auprès de mon chien qui a 4 ans. c'est un berger australien et come tous les bergers, il est très proche de sa maitresse, je veux tout mettre en oeuvre pour ne pas qu'il soit jaloux du petit bout. merci. |
24/02/2009, 21h14
|
je n'ai pas d'expérience personnelle à partager, mais j'ai déja lu cette question sur le forum.
tu devrais faire une petite recherche (en haut du forum il y a un endroit exprès), je pense que tu trouveras déja pas mal de réponses à tes interrogations bienvenue au futur petit bout de chou !
|
Merci beaucoup!
Répondre
je crois que je ne suis pas très douée , je ne trouve pas de sujets similaires sur le forum, en faisant une recherche comme tu me dis... ! |
27/02/2009, 10h44
|
Ma chienne, Pandore est tres proche de moi (toujours collée partout où je vais)
Répondre
et j'avais quelques angoisses quand je suis tombée enceinte mais au final tout s'est bien passé.... Quand je suis rentrée de l'hôpital avec le bébé, j'ai posé le siege de voiture avec le bébé dedans par terre en m'accroupissant mes chiens sont venus, ont senti le bébé et je les caressais en meme temps... Apres je n'aipas changé de comportement vis à vis de mes chiens, j'ai continué à faire des calins à Pandore comme avant... Souvent elle venait se coucher à coté de moi durant la tétée.... Elle s'est montrée tres protectrice avec le petit... Je pense qu'il est important d'agir avec le chien comme avant l'arrivée du bébé pour qu'il ne soit pas jaloux et ne pas l'envoyer bouler quand tu es avec le (oula) petit(e).... |
27/02/2009, 12h48
|
Ce que tu peux faire aussi, c'est une fois que ta petite a portée un vêtement, tu peu laisser le vêtement a ton chien, qui ce familiarisera avec l'odeur de ta belle.