l'arriver du chiot à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2008, 09h30
Bonjour,
dans trois semaines j'ai mon petit jack russel qui arrive à la maison ... quand j'étais enfant j'ai eut beaucoup d'animaux ... mais j'aimerais avoir vos conseils pour le premier jour

car le chiots sera surement stressé à cause du changement , une nouvelle maison , un nouveau maitre .... la séparation avec sa maman et ses freres.. y a til des choses à faire ?

sachant , que nous auront une heure de voiture !!! est il utile de faire une petite pause ? car je pense pas que le chien sera habituer à la voiture ... faut il prendre des jouets ou peluches ou quelques choses qu'il pourra s'approprier dans la voiture ? prendre une couverture par exemple celle qui ira dans son panier pour qu'il est l'odeur dessus ?

lorsque j'arrive chez moi , est ce que je le promène un peu avant de rentrer ? pour éviter qu'il fasse pipi partout ?

comment se déroule la premiere nuit ? doit il dormir pres de nous pour etre rassurer et ensuite on le laisse dans son panier ?

merci d'avance pour tout vos conseils ...
Répondre
Avatar
23/02/2008, 14h50
Tout d'abord félicitations pour ton tit chiot!
Pour le trajet je ferai un arrêt histoire d'y aller en douceur et de le faire se dégourdir les pattes, sans oublier un tit pipi...si tu as l'occasion d'avoir une personne avec toi, laisse lui dans les bras afin qu'il ne soit pas balloter et s'habitue doucement aux bruits et aux mouvements qu'occasione la voiture...Par la suite le mien je le mettais au pied côté passager avant de le passer dans le coffre...habituer depuis tres petit un peu tous les jours, il adore la voiture et il n'y a pas de problèmes...Que ce soit après mangé ou pas c'est Ok!
Pour la couverture je trouve que c'est une très bonne idée...comme tu l'as dis, tu lui mets ensuite dans son nouveau panier afin qu'il retrouve son odeur...
Le mien je ne savais pas que j'allais le prendre ce jour là et quand il est arrivé j'avais seulement gamelle, croquette, et une couverture que je lui ai donné...et tout s'est bien passé...
Si toi tu peux ajouter des jouets en plus et un panier c'est 4 étoiles lol!!
Dispose les gamelles, là ou elles resteront plus tard pour l'habituer tout de suite...
Le 1er jour laisse le découvrir la maison tranquillement et soit très présente pour lui afin qu'il s'habitue au lieu et à toi...
Pour ma part mon chiot dort depuis toujours dans notre chambre au pied dans son panier et quand ca lui chante il va autre part...d'autres personnes refusent de les faire dormir avec eux, pour une question de place maître-chien...Ca c'est à toi d'en décider...
Si tu préfères qu'il ne soit pas dans ta chambre alors attends les conseils d'une personne qui pratique comme ça car je ne sais pas si il faut le faire tout de suite ou si les 1er jour il est bon d'autoriser qu'il dorme prêt de toi.
Je te souhaite plein de bonheur avec ton tit toutou
Répondre
24/02/2008, 00h39
Smiley
C'est super l'arrivé d'une petite boule de poil .... pour le trajet tout est dit, arrivé à la maison, un tour du propriétaire s'impose et dehors aussi ... pour le couchage, tout de suite mettre le panier ou il couchera tout le temp, à éviter la chambre à coucher, Cisco dort dans la cuisine, la premiére nuit il a un peu pleuré et le matin réveil de trés bonne heure, ensuite il s'est trés bien adapté, naturellement quelques petits dégats ....
Le deuxiéme jour, nous l'avons laissé seul dans la cuisine environ 15 à 20 minutes, nous étions à proximité pour écouter, ensuite toujours un peu plus longtemps seul; maintenant il va sur ses 10 mois, il peut rester seul 7 à 8 heures sans probléme.
Les premiers jours sont trés imprtants car il va vous tester .... alors lui apprendre les bonnes habitudes, ne pas monter sur les fauteuils, interdit dans la chambre etc.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ... comme nous en avons avec Cisco.
Donnez des nouvelles et photos lorsqu'il sera chez vous.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
24/02/2008, 10h42
Merci Minette pour tous tes conseils , ca rassure de savoir tout ca !!

pour ce qui est du coucher , je pense qu'il ira dans la cuisine !!
La chambre c'est intime , c'est le cocon de mon ami et moi et je pense que mon ami n'aimerait pas que le chien débarque en pleines nuit LOL

Hier , je lui ai acheté son premier jouet !!! j'ai hate de l'avoir ....ca parait court comme ca un mois , mais c'est surtout un mois ou on le voit pas grandir !! LOL un bébé chien ca change tellement vite ! heureusement l'élevage ou je l'ai acheté m'a fait pleins de photo cette semaine et c'est dingue mais en une semaine il a vraiment changé beaucoup !!

je n'ai plus qu'à tout préparer pour l'arriver de petit ange Smiley
je me suis meme achetée un livre sur " comment éduquer son chiot " , livre qui est vraiment bien fait je trouve
il s'agit de :
" eduquer son chiot avec les methodes douces " de DR QUIXY SOONTAG

je l'ai presque lu d'une traite !! il est trés détaillé et pleins de photo explicative. il y a énormément de conseil sur ce qu'il faut faire et pas faire.

Pour ce qui est du trajet ! je vais suivre tes conseils ! je vais aller le chercher avec mon ami ...et vu que c'est un peu la campagne ( y a une demi heure de route de campagne et le reste c'est de l'autoroute ) on en profitera pour faire des pauses pipi !!!

merci en tout cas de vos conseils !!
Répondre
24/02/2008, 10h46
Merci harris pour les conseils Smiley
la cuisine me semble le bonne endroit , surtout que les reste chez moi c'est du parquet !!! pour les pipi et caca la nuit je préfère qu'il fasse ca sur du GERFLOR !! ca se néttoie plus facilement !!!
j'ai lu sur pas mal de forum qu'il faut l'habituer petit à petit à etre seule , j'ai également lu que pour pas qu'il fasse carnage on pouvait leur mettre de la musique et aussi beaucoup de jeu !
à l'élevage , elle leur mets de la musique ! Smiley j'essaierai au début le temps qu'il s'habitue ca lui rappelera l'elevage et peut etre qu'il se sentira plus en sécurité !!
à voir ! Smiley

je pense qu'à l'arriver je vais le promener un peu !! afin qu'il se dégourdisse et puis fasse ses besoins ! aprés visite guidé de la maison !!! Smiley

voilà , un petit programme : )

merci pour vos conseils !!!!
Cisco est trés bo !! Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2008, 22h36
Cawine je vois que tu prépares ca d'une manière très organisée!! Encore un qui va être malheureux lol!!!
Je me languis de voir ses photos à son arrivée!!
Vous allez être très heureux ensemble, ça se sent de là Smiley
Répondre
25/02/2008, 12h18
Oui en effet je prépare ca du mieux possible !
je veux qu'il soit bien et que tout se passe bien
car on m'a dit beaucoup d'aspect négatif sur le jack notamment sur le fait qu'il est trés turbulent et destructeur alors je veux tout faire pour éviter celà.
je me renseigne énormément sur tout les points ou moi meme je ne suis pas au point afin de parer à toutes eventualités !!!

j'ai vraiment hate , on se rend pas compte mais 1 mois c'est long !!!!

je vais le voir la semaine prochaine , je mettrais des nouvelles photos !
Répondre
Avatar
25/02/2008, 12h24
oui 1 moi c'est long, je comprends que tu puisses te languir Smiley
Vivement les prochaines photos alors Smiley
Répondre
08/03/2008, 10h09
Et bien plus qu'une semaine à attendre !!!
mon petit chiot a commencé à manger des croquettes !! Smiley
je l'ai le weekend prochain !!! , aujourd'hui je vais aller acheter ses affaires !!!
vivement la semaine prochaine ! Smiley
bonne journée à tous !
Répondre
09/03/2008, 16h14
je vois que tu est trés organiser, moi quand j'ai eu crack je n'étais pas aussi organiser que ça car on devait juste aller le voir mais pas le ramené le soir même, mais il est revenu avec nous et c'est mon plus grand bonheur en plus de mon concubin biensur donc ce qui fait que j'ai acheté les affaires le lendemian et j'ai passé beaucoup de temps avec lui et je peux te dire qu'il n'est pas malheureux. On attend avec impatience les phots et l'arrivé de cette petite boule de poils
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Avatar
09/03/2008, 16h50
Personnellement, étant allé le chercher seule et voulant qu'il soit en sécurité, je l'ai mis dans une caisse de transport sur le siège arrière. Attache la caisse avec la ceinture de sécurité en cas de freinage Smiley

Il a chouiné sur 100m et s'est ensuite endormi bien câlé dedans Smiley

La caisse a été son panier et son lit à la maison pendant 2 mois. La nuit, je fermais la caisse et ainsi, aucun pipi ni caca dans la maison.
J'ai pu ainsi aller voir tous mes amis et famille avec la caisse et le chien s'est senti bien partout même si chez certaines personnes la caisse était dans une pièce qui n'était pas ma chmabre et qu'il ne connaissait ni les gens ni la maison.

Côté caractère, on en reparlera sans doute Smiley mais en effet le jack peut être turbulent s'il n'a pas ses repaires de hiérarchie. C'est un petit chien mais qui se croit très grand dans sa tête. S'il est trop pris comme une peluche, tu t'apercevras vite qu'il fera plein de bêtises et pourra en effet être destructeur. Si tu te comportes comme le chef de meute, aucun souci Smiley

Quelques dates clés (en gros) dans la tête d'un russell :
* 4 mois : perte des dents de lait
* 4/5 mois : début de l'adolescence (eh oui, ça va vite chez les petits chiens)
* 8/10 mois : fin de l'adolescence

Si tu as un jardin et que tu ne tens pas à vivre dans un champ de mines, interdit systématiquement à ton chien de gratter. En 2 semaines, Arco n'a plus jamais fait aucun trou mais tous les russels que je connais dont les maîtres ont laissé faire creusent en permanence et c'est la galère quand même.
Attention avec les autres animaux : c'est un chien de chasse au sanglier et donc les chats, oiseaux, herissons, poules, ... lui plaisent bien. Chez moi, tout est cloturé nickel et malgré ça il y a quelques animaux suicidaires qui sont venus finir leur vie dans mon jardin (une poule et un hérisson) et il se bagarre régulièrement à travers le grillage avec la chatte des voisins.

Edit : si tu veux, tu peux aller lire ce post, j'avais donné des conseils sur le jack https://www.viveleschiens.com/newbb+...C+start+10.htm
Répondre
15/03/2008, 19h45
Moi aussi jai le meme plrobleme que cawne. Jai eu une BA de six mois et elle ne semble pas s'habituer à moi... elle sort de sa niche lorsque je ne suis pas la pour explorer la maison et y retourne en courant lorsque j'arrive, comme si j'allais la frapper. Elle ne veut pas s'habituer a la laisse et ne reste avec moi longtemps que lorsque jai des friandise. Elle me montre aussi trop de signes de soumission a mon gout. Que faire pour la rendre a l'aise avec moi et ma famille. J'aimerais bien la sortir aussi parceque ses besoins commencent a faire sentir la maison. elle affiche souvent cette expression la Smiley

sa fait trois jours que je l'ai. aidez moi svp
Répondre
Avatar
15/03/2008, 20h01
3 jours c peu Smiley laisses la prendre ses marques Smiley
pour l'appeler, accroupies toi et tapes sur tes cuisses, et appeles par son nom Smiley lorsqu'elle vient félicites la Smiley

c une chienne qui a déjà 6 mois et tu ne sais pas comment elle était et ou elle était ? etait elle avec d'autres chiens, etait elle avec les éleveurs dans la maison ?
Répondre
16/03/2008, 01h28
Elle était dans un terrain avec ses frères est soeurs... Mais il n'y avait pas d'eleveur. l'autre probleme c que je ne pense pas qu'elle prend mes caresses pour ce quelles sont. quand je la caresse, elle baisse les yeux et replie les oreilles en signe de soumission. j'aimerais lui faire comprendre que la maison est autant a elle qu'a moi et qu'elle na pas a avoir peur de moi...j'aimerais meme lui aprendre a défendre la maison et la famille...si c'est possible Smiley

merci d'avoir répondu
Répondre
Avatar
16/03/2008, 09h01
donc il va falloir du temps pour qu'elle s'habitue à l'homme Smiley Smiley encore une bonne idée ca pour la sociabiliser en la laissant parmi ses congénères Smiley Smiley Smiley Smiley

laisses lui du temps à s'habituer Smiley et essaies aussi de communiquer par le jeu Smiley la main sur la tete oui signifie soumission Smiley baisses toi quand tu l'appeles, tu seras moins imposante pour elle Smiley

j'ai eu le meme problème que toi avec ma chienne aloé que nous avons récupéré à l'age de 6 mois dans un état déplorable Smiley la chienne etait restée de l'age de 2 mois à 6 mois dans un chenil avec des adultes Smiley la seule personne qu'elle connaissait etait la personne qui venait donner à manger Smiley

donc il a fallu de la patience et beaucoup de temps pour qu'elle redonne sa confiance en la gente humaine Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2008, 09h43
Et Hernan, surtout lorsqu'elle semble avoir peur de quelque chose ne tente pas de la rassurer en la caressant, car cette attitude-là va renforcer son attitude peureuse, pour un chien, être caressé lorsqu'il a peur ça signifie : "oui, tu as raison d'avoir peur !!!" donc à ne pas faire....quand elle a peur, continues comme si de rien n'était, laisses-la gérer ses émotions toute seule, elle va voir qu'il n'y a rien à craindre et va se détendre !!
Tiens-nous au courant !!
Répondre
16/03/2008, 16h09
Merci beaucoup les gars, je vais suivre vos conseils. jaimerais beaucoup qu'elle se sente a l'aise Smiley
Répondre
16/03/2008, 21h52
jai aussi un autre probleme...elle s<est un peu habituer a la laisse donc je lai sorti pour quelle puissse.....oui bon enfin, mais le probleme c quelle attend d<etre a la maison pour defaiquer Smiley elle fait toujours sur ma toile de piscine donc je lai sorti pour linstant(la toile) jusquasse que on ressorte...y a t il autre chose que je peu faire??????


ps:elle ne mange pas sa nourriture pour chien...c est a me faire exploser la tete Smiley" ...elle est chanceuse que jaime beaucoup les chien.
Répondre
Avatar
17/03/2008, 07h20
essaies de la sortir pour ses besoins à des moments stratégiques Smiley après les repas, après le sommeil et après les jeux Smiley
lorsqu'elle fera dehors faudra penser à la féliciter chaleureusement Smiley
sois patience, cette petite a tout à réapprendre Smiley
Répondre
17/03/2008, 21h48
Et pour la nourriture pour chien qu'elle ne mange pas???
Répondre
22/03/2008, 12h03
ca y est j'ai mon chien !!
nous l'avons appelé DUFFMAN , un jack russel de deux mois !!
le trajet en voiture ( 1H ) n'a pas été folklorique , il a vomis tout le long du trajet , nous nous sommes arretés trois fois , mais c'était son premier trajet en voiture !

la vie à la maison , on le fait dormir dans la cuisine et depuis une semaine je ramasse pipi et caca !!! et un seul caca dehors !!!
il a pleuré la première nuit , mais maintenant ca va mieux !
il reste seul sans problème , ne pose pas trop de souci !
juste un grand néttoyage du sol trois fois par jour ! c'est trés éprouvant !

il mord beaucoup !! je sais pas pkoi , peut etre qu'il a mal aux dents je sais pas trop mais meme en disant non et en lui faisant peur avec un journal il ne s'arrete pas !
j'ai l'impression qu'il est dominant et j'essai de faire en sorte que ca change ! on m'a dit que lorsqu'il se laisse caressé le ventre cest qu'il sont soumis !! il se laisse un peu caressé mais sans plus !
quand on lui caresse la tete il mord ! ca me gène beaucoup et je ne sais pas si c'est normal ou pas !

je pense qu'il faut vraiment bien réflechir lorsqu'on prend un chien et se rendre compte des contraintes lors des premiers mois !!! car ca demande beaucoup d'attention et beaucoup de travail et j'ai peur que ma vie de couple avec mon chéri prenne un coup !!

en plus , mon copain n'aime pas les chien ! je lui ai plus ou moins imposé ! il s'en occupe pas du tout et des qu'il pisse ou fait caca , il rale alors de ce fait je culpabilise vraiment beaucoup et je me pose des questions !

mon chiot saute sans arret sur le fauteuil et ce matin à titre d'example j'ai mis presque 3/4 d'heure pour qu'il arrete de sauter !! c'est épuisant car pendant tout ce temps je lui ralé dessus en disant " non " fermement et il comprend , il s'assoit et il recommence à sauter deux secondes aprés !!! avez vous des conseils .??

je me demande si j'ai vraiment fait le bon choix de prendre un chien ...peut etre c'est el fait que mon copain me le fasse " un peu " payer qui me fait beaucoup culpabilisé , je sais pas , mais j'aimerais avoir vos conseils !!!!!

merci d'avance
passez un bon weekend
Répondre
Avatar
22/03/2008, 12h15
Toi qui etait si impatiente d'avoir ce petit chiot, je suis un peu désolée de lire que tu commences à le regretter...Il faut tout de meme savoir qu'u Jack n'est pas un chien de tout repos...ce sont des petits bouts pleins d'énergie...
Bref...

Pour le trajet en voiture, c'est normal c'était le 1er, je te conseil de l'habituer petit a petit en faisant des petits trajets...

Pour les pipis et cacas, c'est normal aussi, c'est un chiot et il ne sait pas encore se retenir...il faut lui apprendre a faire dehors et lui laisser le temps d'arriver à se retenir...
Quand tu le prends sur le fait tu lui dis NON, tu le prends et l'emmene dehors tout de suite! Tu attends qu'il fasse dehors et tu le félicites à outrance!!!! OUI C EST BIEN plusieurs fois avec de grosses caresses...à force il fera la différence avec ton mécontentement dedans, et les caresses qu'il aura eu dehors!
Tu dois le sortir environ toutes les 2h et surtout après le jeu, le dodo et le repas...habitue le à des heures régulière de sortie!
Tu ne nettoies JAMAIS devant lui!!!!

Qu'il mordille c'est normal aussi...quand il fait ca un NON très ferme avec un visage mécontent et tu l'ignores pendant un moment!
Il comprendra aussi avec le temps et à force de répéter ces gestes!
Quand il est très excité, qu'il saute etc... et qu'il ne veut pas arrêter meme en l'ignorant, tu le retournes sur le dos en le bloquant doucement et tu attends qu'il se calme pour le relâcher et lui dire C EST BIEN!!!!


En n'oubliant pas de le laisser se défouler un minimum! C'est un chiot et en a moins besoin que quand il sera plus grand mais quand même!

Commence dès maintenant à le sociabiliser avec d'autres chiens, à le sortir avec sa laisse, en ville, campagne etc...

Allez courage! un chiot n'est pas livré PARFAIT! c'est une éducation de tous les jours qui fera que tu auras un adorable compagnon!
Répondre
22/03/2008, 12h27
cawine je suis tellement atrister par ton discourt quelle malheur on reflechi avant d'avoir un chien ,on se renseigne ce n'est pas une peluche Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

vraiment je ne comprends pas les gens comme toi Smiley Smiley Smiley Smiley

mais bon sans rancune ,j'espere que ton chien sera heureux peut etre dans une autre famille Smiley" Smiley" Smiley"

Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 12h30
Du calme ma coucounne, elle n'a pas encore parlé de le rendre Smiley Smiley
Répondre
22/03/2008, 13h40
non mais ca va pas tarder ma minette Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 15h06
J'espere pas Smiley
Smiley
Répondre
22/03/2008, 17h05
je n'ai pas l'intention de le rendre , c'est juste qu'au début je pense qu'on a besoin d'etre rassurer !

il obéit déjà bien je trouve , il reste sage quand je le laisse seul
certes il mordille mais , je pense qu'il faut du temps !
c'est un chien tétu et je ne baisse pas les bras

je savais ce que je faisais en prennant ce chien , il faut de la patience

je vais être patiente !
si je viens en parler justement sur le chat c'est pour avoir des conseils et être rassuré !!
on sait jamais si la manière dont on s'en occupe est bnien ou non c'est difficile !
monb chien est heureux , je m'occupe beaucoup de lui , je le promène trois fois par jour !!!! j'en prend soin je pense pas qu'il soit malheureux et je suis navré de voir Minette que tu puisses penser que je vais l'abandonner !!!!

je mettrais des photos de mon ptit chien ! bientot Smiley
il est assez chou quand il dors !Smiley il s'est endormir sur des gros chaussons titi !!! c'est rigolo comme tou car les chaussons sont plus gros que lui !!
je vous envoie ca bientot

Citation:
Minette a écrit :
J'espere pas Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 17h52
Lol voilà coucounne je me fais crier avec tes bêtises!! loool

Cawine, de rien pour les conseils, ce fut un plaisir Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 12h28
et bien, franchement, un chiot cela s'éduque et dés le plus jeune âge. ëtre désolée car tu nettoie à fond 3 fois par jour, fallait s'y attendre. J'ai aussi un chiot, que j'éduque pour la propreté, il a 3 mois et demi, et depuis le deuxième jour de son arrivée, il ne fait plus kk à l'interieur, mais au jardin, et au début, je le félicitait quand il faisait kk dehors, et depuis il a compris. Pour les pipis, il ne peut pas physiquement se retenir toute une nuit, donc il en fait un ou deux, mais bcp moins qu'au début et en journée, il est seul 8 heures avec ma chienne, et en rentrant je ne trouve qu'un seul pipi. Voila et la nuit il fait pipi uniquement dans la salle de bain, j'ai aussi ma serpillère en permanence avec moi, et je n'en fais pas un drame.
Répondre
Avatar
24/03/2008, 15h44
Citation:
fanny31 a écrit :
et bien, franchement, un chiot cela s'éduque et dés le plus jeune âge. ëtre désolée car tu nettoie à fond 3 fois par jour, fallait s'y attendre. J'ai aussi un chiot, que j'éduque pour la propreté, il a 3 mois et demi, et depuis le deuxième jour de son arrivée, il ne fait plus kk à l'interieur, mais au jardin, et au début, je le félicitait quand il faisait kk dehors, et depuis il a compris. Pour les pipis, il ne peut pas physiquement se retenir toute une nuit, donc il en fait un ou deux, mais bcp moins qu'au début et en journée, il est seul 8 heures avec ma chienne, et en rentrant je ne trouve qu'un seul pipi. Voila et la nuit il fait pipi uniquement dans la salle de bain, j'ai aussi ma serpillère en permanence avec moi, et je n'en fais pas un drame.

décidement Fanny31, quelle hargne !!!
Tu souhaites que les gens te répondent gentiment, en prenant des gants et en te ménageant...mais toi, par contre, tu ne ménages personne !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion