l'éducation cannine est-elle obligatoire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2008, 00h42
j'ai une petite femelle de 4 mois, elle obéït déja très bien. Elle reviens au pied, s'assier et reste assise. pensez-vous que je dois quand même aller à l'éducation cannine sachant que j'ai déjà été durant 2 ans avec mes labradors... je m'y connait donc un peu mais je ne sais pas si c'est essentiel pour elle
Répondre
04/04/2008, 01h55
je pense que la réponse varie en fonction de la race de ton chien.
Tous les chiens ont besoins d'éducation, mais ils en aient pour les quels cela devient primordial.

A mon avis l'éducation pour un gros chien tel que le doberman ,beauceron, rott ou encore pitt devient primordiale afin de prévenir tout probleme à venir.

De toute évidence l'education peut faciliter la vie de tout le monde.
Mais certains chiens sont plus facile à aprivoiser que d'autres.

Encore une fois, ce n'est que mon avis perssonnel.
__________________
ZAO & ONYX

[img align=left]http://prive.weblinker.fr/onyx/photos-4mois/fresque.jpg[/img]
Répondre
04/04/2008, 08h22
Oui,

surtout qu'en général tu dois avoir une à deux leçons gratuites. L'educateur canin te prodiguera de bien bon conseil et verra si ta chienne est dominante ou pas. Pour ma part le club canin nous a permis à moi et mon chien de mieux nous comprendre. Ce qui est bien aussi si tu va dans un club canin, c'est qu'ils vont sociabilisé ton chien. Cela évitera qu'il tire à tout va en ballade ou aboie sur d'autres chiens. Et oui curieux le chien !!!
Répondre
Avatar
04/04/2008, 08h32
tout dépend de l'éducateur!!!!lol si tu as été au cours d'éducation pour tes autres chiens,tu sais comment faire maintenant...rien ne t'y oblige donc.pour ce qui est du contact avec les autres chiens,tu peux le faire en ville,ya pleins de chiens!!!!lol et surtout c'est la situation réelle que ton chiot rencontrera a l'avenir!!! Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2008, 08h34
je ne sais pas si je dois poster la ,sinon vs me direz!!!!!!j'ai vu a la télé,un certain mr legrand (qui est petit,mais bon...!!! Smiley )j'aimerais que vs me donniez vos avis sur sa facon de faire... Smiley
Répondre
04/04/2008, 15h03
Bonjour Justine, je suis monitrice dans un club où j'ai été formée à l'école du chiot, ce que je te conseille vivement.
Plus on commence tôt, moins on a de problèmes plus tard. Il faut bien choisir ton club pour éviter de tomber chez les partisans de la brutalité.

Le site du créateur de l'école du chiot où tu trouveras plein d'articles intéressants et comment choisir son école du chiot:
Coordonnées par MP... Merci .... Mitsou
Répondre
Avatar
04/04/2008, 15h09
Citation:
justine2 a écrit :
j'ai une petite femelle de 4 mois, elle obéït déja très bien. Elle reviens au pied, s'assier et reste assise. pensez-vous que je dois quand même aller à l'éducation cannine sachant que j'ai déjà été durant 2 ans avec mes labradors... je m'y connait donc un peu mais je ne sais pas si c'est essentiel pour elle
il ne suffit pas de savoir ce qu'il faut faire, il faut savoir appliquer ce que l'on sait.

Smiley
Répondre
04/04/2008, 17h13
Moi je dirais que tu devrias y aller. Comme on te l'a dit ça permettra la sociabilisation, même si tu peux le faire en partie en ville, au club, tu peux le lâcher avec les autres chiens pour qu'ils jouent ensemble alors qu'en ville non.

De plus même si tu as déjà suivi des cours avec tes autres chiens, n'oublie pas que chaque chien est différent donc une méthode ira avec un et pas avec l'autre. Donc encore une fois je dirais que oui tu devrais y aller.

De plus c'est un moment sympa que tu pourra partager avec ton pilou.

Bonne route avec le petit bonhomme. Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
04/04/2008, 19h39
Hello!


Cela fait plus de 10 ans que je suis membre d'un club canin. Même si je ne suis pas assidue, je m'y rend pour:
- sociabiliser mon chien (autres chiens au travail et en liberté)
- courriger mes "défauts"
- rencontrer d'autres passionnés
chaque chien est différent et il faut adapter la méthode au caractère du chien, en outre les conseils de professionnels, c'est comme sur le forum on partage ses expériences. Et j'ai aussi remarqué que les toutous aiment y aller! (plus pour voir les copains que travailler)! Smiley
biz chamarel
PS au fait Shasha a plus ou moins les mêmes idées que moi! lol
(mon toutou s'appelle Sasha) re lol et le tien?
Répondre
04/04/2008, 21h09
Mon mâle labrador s'appelle Sacha, loll. j'ai un jack, je pense aussi que je devrai y aller même si j'ai des facilités avec elle. Pour la sociabilisation, je pense qu'il n'y a pas de problème. elle est souvent en contact avec les 2 jack de ma soeur et mes 2 labradors mais elle n'en voit jamais d'autre.
merci pour tout vos conseils et bonne continuation avec vos toutous...
Répondre
04/04/2008, 21h15
Hello Chamarel,

Pour la petite histoire mon pseudo vient du nom de ma regrettée chienne labrador qui s'appelait shade et son petit diminutif était shasha, c'est un hommage en son nom.

Sinon mes deux pilous actuels, labrador aussi car je suis passionnée de cette race, s'appellent Gulliver et Gaya.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion