l'éducation positive du chiot. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2011, 15h08
Citation:
Liloo02 a écrit :
Citation:
lebaron a écrit :
jusqu'à présent ce que vous transmettez c'est de l'agressivité ... mais je ne doute pas qu'un jour cela changera ! "avec le temps va, tout s'en va ! "
Mais...a qui transmettons nous de l'agressivité? A toi? A nos chiens???
Dans vos propos sur moi ! mais d’un coté je ne suis pas là pour toi et d’autres mais pour renseigner les gens qui posent des questions. Donc ton agressivité dans tes propos me glisse sur le dos.

Citation:
Liloo02 a écrit :
…chien au clicker, tu la félicites ouvertement mais nous qui sommes plusieurs à utiliser aussi cette methode, non non, nous parce qu'on a utilisé de temps en temps la contrainte, on est méthode traditionnelle, bouuuh les méchants!!Smiley
Je n’ai jamais dit que vous étiez des méchants ! d’où te vient cette affirmation ?
Celui qui apporte une contrainte ou une sanction dans l’éducation de son chien n’est pas en méthode douce ! Maintenant ce que tu fais toi, ne m’intéresse pas ! Quelqu’un qui me dit qu’il est en méthode douce et emploi de temps en temps la contrainte ou la sanction positive alors j’affirmerais qu’il n’est pas dans une philosophie d’une éducation douce.

Citation:
Liloo02 a écrit :
Alors que toi aussi avoue utiliser la contrainte (ex: canny collar...), mais non TOI c'est pas pareil, TOI c'est différent!!! C'est là que je ne comprend pas...et que ton discours au lieu de m'atteindre, car sur le fond on est d'accord, me désespère...
Déformation déformation quand tu nous tiens !
Le canny collar je le répète pour toi est un collier en méthode douce basé sur le renforcement positif par le retrait d’un désagréable. Le chien est dans un conditionnement opérant c’est-à-dire que le maître n’intervient en rien, seul le chien est acteur dans son comportement. Il se soustrait à la pression qu’il s’exerçait et de là ne tire plus. Il est possible de renforcer le bon comportement d’être à côté du maître dans les déplacements.

Un petit effort de ta part de compréhension sur le canny collar serait bien afin de ne plus remettre cela sur le tapis !
Clic-clac .
Répondre
16/12/2011, 15h44
Citation:
Liloo02 a écrit :
Mais...a qui transmettons nous de l'agressivité? A toi? A nos chiens???
Citation:
lebaron a écrit :
Dans vos propos sur moi ! mais d’un coté je ne suis pas là pour toi et d’autres mais pour renseigner les gens qui posent des questions. Donc ton agressivité dans tes propos me glisse sur le dos.
C'est dommage car je fais parti de ces gens justement qui te posent des questions... Je remarque juste que quand les questions ne te plaisent pas, tu n'y répond pas. Quant à l'agressivité dans mes propos, je ne vois pas en quoi ils sont agressifs...

Citation:
Liloo02 a écrit :
…chien au clicker, tu la félicites ouvertement mais nous qui sommes plusieurs à utiliser aussi cette methode, non non, nous parce qu'on a utilisé de temps en temps la contrainte, on est méthode traditionnelle, bouuuh les méchants!!Smiley
Citation:
le baron a écrit :
Celui qui apporte une contrainte ou une sanction dans l’éducation de son chien n’est pas en méthode douce ! Maintenant ce que tu fais toi, ne m’intéresse pas ! Quelqu’un qui me dit qu’il est en méthode douce et emploi de temps en temps la contrainte ou la sanction positive alors j’affirmerais qu’il n’est pas dans une philosophie d’une éducation douce.

Je me fiche complètement de savoir si je suis ou non dans une "philosophie de methode douce" ce que je veux comprendre c'est en quoi les contraintes que j'utilise (isolement+canny collar justement donc selon toi punition négative) ferait de moi une pro methode traditionnelle et de toi un pro methode douce??? Ou est la difference puisque nous utilisons la même façon de faire et les mêmes contraintes dans l'éducation? Je suis désolée de te le dire mais non, tu n'es pas le premier ou le seul à faire comme ci ou comme ça, et je ne parle pas que de moi, loin de la, car beaucoup agissent comme ça avec leur chien...Enfin bref débat stupide, je ne comprend juste pas pourquoi ta façon de faire serait differente et surtout mieux que la notre...

Citation:
lebaron a écrit :
Un petit effort de ta part de compréhension sur le canny collar serait bien afin de ne plus remettre cela sur le tapis !
Clic-clac .
Bizarre je pensais que tu étais la pour "renseigner les gens qui posent des questions". Et contrairement à ce que tu crois j'ai complètement compris ce que tu expliques, je te dis juste que ça ne fait pas tout! Smiley
Répondre
16/12/2011, 16h07
Je trouve dommage la tournure que prend ce post
l'éducation en positif est une bonne chose mais ne peut pas etre appliqué a tous les chiens meme si beaucoup trouvent que c'est "la meilleure". elle n'est pas la meilleure pour tous les chiens, les éducateurs sont censés savoir détecter la bonne méthode à appliquer
Moi aussi je préfere utiliser les méthodes positives mais je suis honnete ce n'est pas possible avec tous les chiens et maitres, pire s'il y a des troubles du comportement deja constatés suivant ce que c'est il faut oublier le positif (et pourtant je suis moi aussi plus basée sur ca mais...parfois je suis obligée de ne pas fonctionner comme ca)
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
16/12/2011, 17h45
MERCI !!! Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2011, 18h43
ha ben ça va pas mieux ici !

je suis comme beaucoup ici pour la méthode positive ou du moins

le renforcement positif pas tout à fait la même chose ( pour moi )

mais il est clair que je ne demanderai jamais certaines choses à un chiot ! déjà parce qu'il est recommandé de faire attention à ses articulations comme dit plus haut !

Lebaron , je pense que tu présentes les choses d'une manière radicale sans trop d'explication !

je préfère comme pour le langage canin !
expliquer le pourquoi du comment Smiley

et je pense aussi qu'il y a déjà pas mal de post à ce sujet !

et j'avoue malgré que je sois pour cette méthode , il y a certaines situations où Emma s'en fiche royalement , seuls ma voix et ma posture l'influance !

tous les chiens n'ont pas des caractères faciles et l'approche à l'éducation doit être différente !

par contre , il est clair que je suis absolument contre les rapports de force !

les explications peuvent beaucoup plus significatives qu'une vidéo !

puis il ne suffit pas d'être éducateur mais souvent un p'tit peu psychologue et se mettre à la portée des maîtres surtout ici !

pas la peine de mettre des tartines pour expliquer lors de soucis
que souvent le maître doit se remettre en cause et considérer son chien comme un chien !

c'est tout pour le moment !

Smiley
Répondre
16/12/2011, 18h49
Ce qui me désole en fait, c'est l'impact désastreux de ce genre de comportement d'"éducateur" sur les gens vraiment en difficulté avec leur chien... on leur sert de l'éducation positive comme solution à tout. Pour certains ça va marcher. D'autres ne vont pas aimer ce bourrage de crane et n'écouteront pas, simplement parce que la façon de leur transmettre les choses est trop revendicatrice. Et pour d'autres encore ça va rater ils sont découragés et dénigrent complètement cette méthode... alors qu'elle n'est pas mauvaise, elle n'est juste qu'UNE partie d'un tout dans l’éducation et la relation avec le chien... A vouloir faire du forcing, on aboutit au résultat inverse... A vouloir aider le chien, finalement on le dessert... alors que tu dis et semble croire vouloir le contraire...

Mais, comme dit le proverbe, on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif...


Répondre
16/12/2011, 19h13
Pour toi lebaron:



Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
16/12/2011, 19h14
suis d'accord et c'est dommage !
Répondre
16/12/2011, 19h49
moi je serais seulement curieuse de savoir comment tu fais quand tu te retrouve face à un chien avec qui cette méthode ne fonctionne pas du tout.
quelle alternative proposes quand tu ne peux utiliser ni croquette, ni jeux et que la douceur ne marche pas ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/12/2011, 20h01
nanou je me pose la meme question ?

meme si je devine un peu la réponse.... Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/12/2011, 22h04
Me pose aussi la meme question... pour ma part, et au risque de me répeter, j'ai fréquenté ce genre de club "Youhouuuu on est positifs !" et ca a été une catastrophe. Aucune réponse aux questions, aucune adaptation, sur-sociabilisation du chien, aucun respect du prerequis de base "on fait pas courir un bébé DA pendant des heures".... bref, des gens fermés, des petites idées.
Et comme Lebaron, les gens du club n'ont pas eu la moindre réponse a part "Ben si ca vous convient pas, allez vous en"...

DogSaphir a eu une réponse des plus intelligentes....
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
16/12/2011, 22h44
Oui moi je lui amènerais bien Elios voir comment il ferait avec si il n'était pas si loin Smiley Juste par curiosité Smiley

Mais bon comme on a le chien qu'on mérite ..... Je suis pas prête d'y arriver Smiley
Répondre
16/12/2011, 22h48
elle va rester cette phrase "on a le chien qu'on mérite" Smiley

dogsaphir ne fait que répéter ce que beaucoup d'autres, moi comprise, ont déja dit... après, y a pas que les chiens qui sont capable de surdité sélective Smiley
Répondre
17/12/2011, 00h15
Je suis depuis le debut mais je ne poste pas.

Cette methode, on l'utilise au club. Je pense que la plupart des membres ne savent pas que c'est cette methode qui est utilisée.

Pour Flash sa fonctionne, en fonction de ce que j'ai a proposer (genre si j'ai une croquette je peut aller voir ailleur mais si j'ai de la saucisse sa peut passer) alors que si je donne un bon coup de voix, sa marche du premier coup.

Pour Sara, rien ne marche. Tout l'effraye, elle ne sais pas jouer et ne mange rien comme sa a part quelques cereales. Donc elle c'est uniquement a la voix.

Comme beaucoups de postes en ce moment, il devie ... A cause du fait qu'on ai pas tous les memes avis. Justement, le but premier d'un forum c'est de partager, communiquer, expliquer Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
walzswann
17/12/2011, 00h57
Citation:
ELIOS1 a écrit :
Oui moi je lui amènerais bien Elios voir comment il ferait avec si il n'était pas si loin Smiley Juste par curiosité Smiley

Mais bon comme on a le chien qu'on mérite ..... Je suis pas prête d'y arriver Smiley
On a qu'à faire un car spécial avec Elios, Ebro, Erbaccia, Gossip, Djembè... Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/12/2011, 06h47
Wahooouuu ! ca serait chouette !

Ou pourrait faire cela durant un congé scolaire ! sur 5 jours de la semaines !

On se tient au courant ?
Répondre
17/12/2011, 06h53
Citation:
miss-dob a écrit :
. Je pense que la plupart des membres ne savent pas que c'est cette methode qui est utilisée.
:
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley

Le minimum serait que les membres sachent dans quoi ils sont !

Vous ne trouvez pas ? Smiley

Moi chaque membre qui vient aux renseignements passent par une séance d'accueil afin qu’ils sachent la méthode qui leurs sont proposés. De même pour la philosophie à appliquer dans l'éducation de leurs chiens.

Une fois passé par cette séance ils ne peuvent s’inscrire que le lendemain ou la semaine après. Cela leurs donnent un moment de réflexion sur ce que je propose !

Répondre
17/12/2011, 08h46
primo tu ne réponds absolument pas à ma question, est-ce une manière détournée d'avouer ton manque de connaissance ?

deuxio.......mais comment c'est possible de commencer la moitié de ses phrases par " moi" ?????????? Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/12/2011, 09h44
je suis aussi ce poste depuis le début... et la tournure qu'il prend me désole!!

Pas moyen d'échanger quoi que ce soit avec Môsieur Lebaron!!
c'est impressionnant!

Le propre d'un éducateur canin est de s'adapter aux chiens, aux maîtres et aux couples maîtres-chiens.
La remise en question est constante!!...
De plus il n'y a pas une méthode pour tous les chiens (comme ce serait facile dans ce cas!) mais quasiment pour chaque chien il y a une méthode, justement parce qu'il faut tenir compte des maîtres qui ont quand même droit à la parole!

Quand tu dis que tu es là pour aider les maîtres, je ne le crois pas une seconde!
Tu es là pour promouvoir ta "philosophie et ta manière de procéder" uniquement. Pourquoi? la raison reste obscure pour moi!

Alors que le propre d'un forum devrait être un échange d'idées et d'expériences.

Ce qui me désole le plus c'est que partout où tu postes ça part en vrille et en agressivité! C'est ça que tu appelles aider les maîtres?

Une dernière chose. Si tu voulais vraiment aider les maîtres, pourquoi postes-tu ce genre de vidéo ridicule qui montre un chiot dévalant les escaliers, sautant dans le coffre ou faisant des exos de marche en laisse ou de pas bouger le long d'une route?
En plus sans explications de ta part sur le même message!

Là aussi la raison reste obscure!

Moi aussi j'aimerais bien une réponse de ta part sur la question qui t'a été posée: à savoir comment fais-tu si le tout positif ne marche pas avec un chien?

Quand je le peux je privilégie l'éducation positive, au clicker et par la douceur!
J'ai commencé à donner des cours d'éducation en 1997. Je sortais d'un club dans lequel ils prônaient une méthode très dure basée sur la mise en pression du chien.

Quand j'ai suivi les cours avec Ortega qui lui prônait la méthode naturelle... je ne voyais que ça de bien! J'étais comme toi!

Avec les années j'ai bien dû me rendre à l'évidence... parfois il faut trouver d'autres solutions, sans pour autant aller dans l'extrême.
ça s'appelle: se remettre en question, se creuser la cervelle pour trouver ce qui va marcher avec tel chien, tel maître et tel couple maître-chien et ne pas se figer dans une méthode.














__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
17/12/2011, 14h05
Smiley Christo2

Tu as tout a fait compris le personnage comme la plupart d'entre nous Smiley

C'est vrai que sa desole de voir ou sa en arrive Smiley Pourtant un bon debut, pour ceux qui ne connaissent pas encore beaucoup dans le monde canin.

Ah oui, les gens au club ne savent pas qu'ils utilisent cette methode, sa change quoi de savoir ? Je savais pas non plus et rien n'a changer pour moi depuis que je sais Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
17/12/2011, 14h22
Citation:
mj88 a écrit :
nanou je me pose la meme question ?

meme si je devine un peu la réponse.... Smiley Smiley
pas le temps pour le moment de répondre, le WE est toujours fort chargé !

mais Mj88 tu peusx toujours me faire une avance ! Smiley Smiley
Répondre
17/12/2011, 14h33
chacun parle avec passion.
l'essentiel c'est déjà de se poser des questions .

ensuite ,de remettre en question tout ce qu'on nous dit ,et de prendre ce qui nous correspond.

le plus important c'est la tolérance
le lecteur n'est pas idiot, il voit les excès des uns ou des autres .
De la discutions nait la lumière .
La confrontation polie peut faire évoluer
Le mépris n'apporte que la rancune .
bon c'est juste comme ça ..... sinon ce forum est vraiment bien
Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2011, 17h45
Citation:
swann a écrit :
Citation:
ELIOS1 a écrit :
Oui moi je lui amènerais bien Elios voir comment il ferait avec si il n'était pas si loin Smiley Juste par curiosité Smiley

Mais bon comme on a le chien qu'on mérite ..... Je suis pas prête d'y arriver Smiley
On a qu'à faire un car spécial avec Elios, Ebro, Erbaccia, Gossip, Djembè... Smiley Smiley Smiley

heyyyyyy faut pas oublier Emma .........et puis si on a le chien que l'on mérite .....suis contente c'est une amour de chien !

mais ça ressemble plus à un règlement de compte ce topic !

ça me désole ! et j'ai l'impression de pouvoir écrire n'importe quoi ça ne sera pas lu !

Répondre
17/12/2011, 18h13
ne dis pas ça Emmajolie tout ce que tu as écrit sur le langage des chien est super
Répondre
17/12/2011, 18h15
si ça continue, Lebaron va quitter le forum Smiley franchement, ce serait dommage Smiley il suffirait qu'il tourne différemment ses phrases, qu'il arrête le JE, MOI..etc, qu'il entende ce que les autres membres ont à dire. Smiley la plupart de ses interventions sont intéressantes mais manquent grandement de tact Smiley Smiley
Lebaron si tu me lis....... Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
17/12/2011, 18h48
On ne cherche pas a lui faire quitter le forum mais serieusement c'est lui qui est contre nous, pas l'inverse ! On fait des efforts mais lui pas vraiment !

Il manque de tact, effectivement.
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
walzswann
17/12/2011, 22h54
En même temps je me souviens des échanges à propos des baffes par exemple entre Manu et Végacool. Même si chacun campait sur sa position il y avait un échange construit autour d'arguments!

Le "moi j'ai raison et pis c'est tout" n'a jamais rien amené de bon...
Répondre
Avatar
17/12/2011, 23h03
tout a été dit ................on efface tout et on recommence !

oki

c'est NOWEL après tout !

Smiley
Répondre
17/12/2011, 23h52
Citation:
Christo2 a écrit :

Le propre d'un éducateur canin est de s'adapter aux chiens, aux maîtres et aux couples maîtres-chiens.
On ne s’adapte pas au chien mais on adapte la méthode de communication suivant le chien. On brode.
Citation:
Christo2 a écrit :
La remise en question est constante!!...
De qui ?


Citation:
Christo2 a écrit :
Quand tu dis que tu es là pour aider les maîtres, je ne le crois pas une seconde!
Tu es là pour promouvoir ta "philosophie et ta manière de procéder" uniquement. Pourquoi? la raison reste obscure pour moi!
Je ne peux pas aller contre ce que tu crois ! Mais c’est tout un honneur que tu me fais là de dire que c’est « ma philosophie », » ma manière de procéder » mais malheureusement elle n’est pas de moi !
J’en aurais été très fier ! Mais non ! Cette philosophie, je pense, vient du dressage des dauphins ! Apportez une sanction ou une contrainte à un dauphin et vous le perdez.


Citation:
Christo2 a écrit :
Ce qui me désole le plus c'est que partout où tu postes ça part en vrille et en agressivité! C'est ça que tu appelles aider les maîtres?
Je pense que tu ne m’as jamais soumis un quelconque problème avec ton chien ! Mais je veux bien t’aider. Toutes tes interventions à mon égard ont étés pour aboyer.

Citation:
Christo2 a écrit :
Une dernière chose. Si tu voulais vraiment aider les maîtres, pourquoi postes-tu ce genre de vidéo ridicule qui montre un chiot dévalant les escaliers, sautant dans le coffre ou faisant des exos de marche en laisse ou de pas bouger le long d'une route?
En plus sans explications de ta part sur le même message!
Même si je dois passer par le maître, je ne suis pas pour aider les maîtres mais bien le chien à avoir une bonne vie de chien de famille! Lorsque les gens vont trouver un comportementaliste c’est pour le chien pas pour eux, le maître ! quand les gens viennent trouver un éducateur canin c’est pour le chien, pas pour eux, le maître !
Certainement pour soulever l’attention de gens qui sont en recherche pour l’éducation de leurs chiens. Mais aussi pour lancer une simple discussion positive sur le renforcement positif.

Celui qui est pour une autre méthode ... peut toujours essayer de comprendre mais pas forcément d'adhérer.
Répondre
17/12/2011, 23h53
Citation:
manu7841 a écrit :
Pour toi lebaron:



Smiley
des souvenirs peut-être ? Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion