l'émission "docteur cesar millan'" france 3 (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2007, 10h53
Tu dis bien lilou, mais pour d'autres méthodes, peut etre en avait t il déjà utilisées qui n'ont pas marchés.
Et la dominance, je dirai plus le leadership est la base d'une bonne entente social avec son chien, car il agira selon nos réaction et pas selon les siennes.
Apparament tu te mets à fond dans ton métier tu n'a pas peur de creuser quand quelque chose bloc Smiley

Mais parfois justement en observant un chine on s'aperçoit que tel ou tel manipulation ne fonctionnera pas et on est obligé de s'adapter pour pouvoir le surprendre. Et j'ai bien regardé dans l'émission son approche est comme toi tu décris une bonne approche profssionnel, il écoute les gens et observe le chien.

Et our adry, ce qui nous parait à nous une manipulation de force ou autre ne l'est pas ressenti comme tel par le chien.
Mais il vrai qu'une bonne communication marche mieux mais parfois ils faut agir, car la tendresse et le calme ne marche pas, donc un bon retournement ça ne fait pas de mal, bien sur qu'il le retiendra car c'est dans sa communication.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/07/2007, 11h13
oui pour moi aussi c'est choquant, Smiley mais je n'ai jamais regardé cette émission alors je ne sais pas trop mais je pense signer pour l'arret de cette emission quand meme !!
c'est etonnant de france 3 Smiley Smiley
Smiley
Répondre
14/07/2007, 11h28
De toute façon l'émission est déjà arrété et remplacée par un truc ou on apprend la vie Chérie j'ai.... Smiley

Qu'est ce qui te parrait choquant ?
Qu'un chien agressif soit manipulé avec vigueur ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/07/2007, 11h32
si c'est choquant, je persiste à dire que de retourner un chiot par la force c'est brutal, car dans la relation dominant, le dominé se soumet de lui meme, et pas par la contrainte, de sorte que quand on le met de lui meme sur le dos, c'est barbare....

francoise m'a également expliqué que l'arret etait du à beaucoup de mouvements et de petitions notamment des mouvements d'éducateur, car en plus cela va a l'encontre d'une loi francaise.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
14/07/2007, 11h37
As tu observée une mère avec ses petits ?
Elle les balance quand ils ne sont pas sage, les mordilles, mon chien Sylver retourne Coka (un chiot très costaud) avec une grande vigueur, celui ci chouine mais se calme juste après et arrète de bouffer Sylver.

Je crois que ce qui a crée une polémique est le fait que ce soit des émissions pour tout public, ou il n'expliquait pas assez ses méthodes, qui ont été mal interprétées.

__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/07/2007, 11h43
Adry, je ne pense pas que ce soit barbare de retourner un chien sauf si c'est fait a tout va! il faut que ce soit la dernière solution! Qd j'ai connu mon Chéri il avait deja Optimuim, notre male croisé Rott golden, il etait en pleine crise d'ado et il ne voulait absolument pas m'écouter, il cherchait constamment a me dominer! J'ai étais belle et bien obligée de le retourner des dizaines de fois et il a compris qu'il devait se soumettre! et maintenant il m'ecoute mieux qu'il n'ecoute mon homme! Smiley Smiley
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
Avatar
14/07/2007, 12h31
ohh une émission a l'américaine comme ca manquait... je préférai le principe de M6 qui me semblait un peu moins radical et on sentait un réellement changement dans l'attitude du chien là c'est... un peu brouillon de plus c'est anglais ca m'aide forcément pas Smiley
Répondre
14/07/2007, 12h52
Ce que j'ai pu remarqué en tout cas, c'est que pour le grand public il vaut mieux justement l'émission comme sur m6, car il était trop technique pour des maitres de chiens.
Mais j'ai aussi remaequé lors de mon séminaire avec notre prof, que certaines techniques ne sont pas dites aux maitres justement pour ne pas qu'ils soient eux angoissés, comme le coup du saut d'eau, et qu'il ne transmettent pas cette angoisse au chien.

Mais je reconnais comme le dit skailyne que c'était tourné à l'américaine, donc je crois que ce n'était pas complet du tout comme approche.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/07/2007, 13h26
Citation:
adry a écrit :
si c'est choquant, je persiste à dire que de retourner un chiot par la force c'est brutal, car dans la relation dominant, le dominé se soumet de lui meme, et pas par la contrainte, de sorte que quand on le met de lui meme sur le dos, c'est barbare....

francoise m'a également expliqué que l'arret etait du à beaucoup de mouvements et de petitions notamment des mouvements d'éducateur, car en plus cela va a l'encontre d'une loi francaise.

Smiley
cette joëlle je voit qui c'est ! elle fait parti il me semble des administrateurs du forum dogstory... elle y met son site dans sa signature et le titre de son livre...

Répondre
14/07/2007, 13h27
vi mag Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
05/05/2008, 03h58
Visiblement, vous ne connaissez rien a la psychologie canine en France. C'est compréhensible pour un pays qui a perdu pratiquement toute sa population sauvage du type canin (loups, renard, etc.) Moi je suis du Québec et les populations canines sauvages sont très étudiés par ici. De plus, je comprend parfaitement l'anglais et je comprend donc absolument tout ce que Cesar explique dans ses émissions et non, il n'utilise pas la force abusive. Il recrée uniquement le comportement d'un chef de meute chez les loups sauvages. N'oublions pas que le chien est peut-être domestiqué, mais il n'a rien perdu de son instinct. Il n'a pas atteind ni l'intelligence ni le stade émotionnel de l'homme. Donc arrêter de penser a agir avec un chien comme on agirait avec un être humain, c'est pas comme ça que ça fonctionne. On ne peut attribuer a un animal une émotion humaine. Le chien, comme tous les animaux de meute sauvage, comprend uniquement le système hiérarchique et dans la nature sauvage, la hiérarchie s'applique par des saisie de l'attention souvent par des contacts physiques brusques mais brefs, pas pour blessé, mais pour obtenir ou diriger l'attention de l'autre invidu. Il y a également l'énergie dégagé par le maître. Le maître doit dégager un certain degré d'assurance pour imposer sa volonté au chien. Ce n'est pas de jouer sur la peur, si vous ne dominer pas l'esprit de votre chien, c'est lui qui dominera le votre. Dans la nature d'un animal de meute, il n'y a pas de juste milieu. S'il n'y a pas de chef au sein de sa meute (car pour le chien, son maitre est un membre de sa meute au même titre que les autres animaux qui partagent son domicile, qu'ils soient canin ou non), le chien se croit alors le chef de meute. Ce qui pose problème au fait qu'un chien domestique se croit le chef de meute, c'est qu'il ne vit pas dans un monde canin, mais un monde humain qu'il ne comprend pas parfaitement. C'est pour cela que ces chiens dont le maître ne s'impose pas comme chef de meute sont des chiens souvent nerveux et aggressif. Ils ne comprennent pas le fonctionnement de notre société et sur le coup, ils paniquent et tentent d'imposer leur loi. C'est pour ça qu'il leur faut un chef de meute qui comprend le fonctionnement de notre société, les chiens se sentent alors conduit, dirigé par un être qui sait ou il s'en va, ce qui a pour effet d'annuler complètement le stress d'incompréhension de l'animal. Il fait confiance a son chef et ne se sent plus obligé de comprendre ce monde compliqué qui l'entoure, il se contente de suivre. C'est ça la psychologie canine et c'est ça que Cesar Millan essaie de faire comprendre au gens. On peut utilisé la psychologie humaine sur un humain, mais pas sur un chien car notre psychologie est beaucoup plus complexe en comparaison de la leur. N'oublions pas que le chien est avant tout un animal et non pas un être humain poilue sur 4 pattes. C'est ça la philosophie de Cesar!
Répondre
Avatar
05/05/2008, 07h09
décidemment ,nos membres du quebec,en ont des choses a nous apprendre....... a nous pauvres bougres.... Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 15h31
Citation:
yoda a écrit :
décidemment ,nos membres du quebec,en ont des choses a nous apprendre....... a nous pauvres bougres.... Smiley
Smiley va pas croire ça Yoda Smiley

comme dans tout les coins de la terre, y' en a qui croit tout savoir,
et d'autres qui sont plus ouvert qui aiment discuter sans ce prendre trop au sérieux Smiley

la méthode "césar" moa,pfffff préfère dire"sans commentaires"Smiley

Smiley Smiley
Répondre
05/05/2008, 15h42
A pas vu la methode cesar mais ca sert a quoi de deterrer un topic vieux de 6 mois pour pousser sa gueulante?


Encore un post qui va etre loque ca, je le sent bien.





PS : la flemme de tout lire, c'est qui Cesar? Celui que je connais il a du laurier sur la tete Smiley
Répondre
05/05/2008, 17h12
As tu observée une mère avec ses petits ?

Je m'interroge: j'ai 10 ans, je prends une baffe par mon père, OK, j'ai fait une connerie, je prends une baffe. J'en prends une par un étranger, c'est déjà moins OK, je prends un coup de patte d'un chien alors là ce n'est pas du tout OK. Et je vais me plaindre à qui de droit.
Je suis chiot, je me fait secouer par ma mère chienne, sûrement OK, on est dans nos codes, je me fait secouer par un être humain, là je ne sais pas. Je m'interroge. Je ne prends pas position. Que se passe-t-il dans la tête du chiot? pour moi c'est ????
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
05/05/2008, 17h17
tiens Varkan, ça fait plaisir de te relire.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/05/2008, 10h34
Préconiser les méthodes fortes pour résoudre des problèmes de comportement ou de dressage n'est pas nouveau. A chacun d'apréhender la nature des relations qu'il veut installer avec son chien. Alors c'est sur qu'il y a des résultats : le chien ne peut pas faire autrement.
Ces méthodes pour moi ne doivent être employées que de manière exeptionnelles. Mais c'est sur qu'il est plus rapide et spectaculaire d'étrangler un chien qui du coup ne peut réagir que de prendre le temps de chercher les causes de sa peur ou de son agressivité. Et on ne parle pas des chiens sur qui ces méthodes ont loupé, qui ne se sont pas soumis à cette violence : dans quel état les maîtres les récupèrent ils ? Ce sont des méthodes employés par les gens qui veulent du résultat rapide : ca passe ou ca casse.
Ce qui me dérange le plus c'est que de passer ces émissions à la télé banalisent ces méthodes : les propriétaires lambdas vont se dirent " ah c'est comme cela qu'il faut faire" et alors imaginez les abbus.
Je ne suis pas contre une punition immédiate quand c'est mérité mais utiliser cela comme base de dressage c'est faire un saut dans le moyen age de l'éducation. Smiley
Répondre
06/05/2008, 10h45
Citation:
MicMax a écrit :
PS : la flemme de tout lire, c'est qui Cesar? Celui que je connais il a du laurier sur la tete Smiley
contente toi de celui que tu connais ! l'autre n'en vaut pas la peine ! Smiley

ALEA JACTA EST Smiley
Répondre
16/08/2008, 21h21
bonsoir à tous je lis à l'instant le post d'il y a un an contre la démarche du Docteur César Millan.
Je regarde assidument ses émissions sur TMC et je trouve dommage que l'on puisse tenir de tels propos négatifs à son encontre. Le Dr Millan fait tout l'inverse de ce dont vous l'accuser, au contraire il agit pour le bien-être des chiens et des humains, il apprend aux uns et aux autres à vivre ensemble. Je crois que son détracteur manque de sagesse et surtout de connaissance en matière de psychologie. Pécher de jeunesse peut-être... POUR MA PART JE DIS BRAVO AU DR MILLAN. mikiblues
Répondre
17/08/2008, 15h41
de benzema magali
je savait pas que cesar ete un tel enfoire .J'ai regarde l'emission hier et il avait l'air gentils. Mais d'apres les messages que j'ai lu des internautes il n'est pas si saint qu'il en a l'air avec les chiens. MERCI de le dire car je comptai lui ecrire pour lui dire que ce qu'il fait ete ganiale.
MAIS si il est en verite mechant avec eux j'espere q'un jour les chiens se retourneront tous en meme temps contre lui et qu'ils le bouffent.
NON MAIS C'EST VRAI QUOI! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/08/2008, 15h52
re de bezema
en realite je ne sait plus quoi penser puisque toi tu dit qu'il est gentils .C'est vrai que comme ca il a l'air . D'autres disent qu'ils fait du mal aux chiens. JE NE SAIT plus sur quel pied danser. SI TOI OU quelq un vous pouvait me dire qui il est vraiment ce serait geniale. EN TOUS CAS j'espere qu'il est vraiment gentils avec ses chiens. POUR NE PAS ETRE DECUS ET CONTINUER a le regardé.
CAR J'adore les animaux et je prefere eux contrairement a certains gens!

merçi beaucoup pour plus de precision



mag 25 ans
Répondre
31/08/2008, 13h02
bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous, ayant deux gros molosses, je les ai amenée au dressage mais rien n'y a fait avec l'emission de "Cesar Millan" j'y suis arrivé il m'a appris comment avec un regard une attitude ont pouvait se faire obeir, rien ne sert de parler "humain" a un chien il regarde simplement votre comportement, je sais celà parait choquant la "laisse" vers le haut des oreilles mais ce n'est pas traumatisant et il ne faut pas le faire tous le temps, apres c'est un peu comme envers les chevaux ou autres animaux il suffit d'avoir un peu d'autorité!mais c'est vrai que dès que ce n'est pas "made in french" ça choque!!pourtant il y aurait moins d'abandons si les gens savaient ce comporter envers tous les animaux et ne pas jouer à la dinette avec eux, car le chien ou autre ne vivent qu'au present et pas au passé!!sauf les maltraites qui craignent les humains c'est la peur qui les rendent "mauvais"!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion