la cage de transport pour aider a la propreté ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 23h41
bonsoir a tous
nous sommes les heureux maitres d'un chiot labrador de 2 mois qui arrivera mardi a la maison. donc je minforme sur les techniques pour laccueillir au mieux et anticipé les problèmes de propreté. Smiley
Jai lu plusieurs fois qu'on pouvais utiliser une cage de transport pour "apprendre" la propreté a son chiot mais en quoi cela consiste-t-il? il ne reste tout de meme pas enfermé toute la nuit dans sa cage?
Répondre
23/08/2007, 23h44
Si, si, tu le laisses dans la caisse la nuit et comme il dort et qu'il la prend pour sa niche, y'a pas de souci, il s'y sent bien. Tu as un article là dessus dans Article / Education - comportement.
Personnellement, mon chien est resté toutes ses nuits dedans pendant très longtemps sans aucun problème. Bien sûr, au début, je faisais des nuits courtes (6h) pour lui permettre de se dégourdir les pattes plus tôt et pour le mettre dehors dès sa sortie de caisse pour qu'il fasse ses besoins.
Répondre
23/08/2007, 23h52
cette technique marche aussi la journée lorsqu'il n'y a personne? a savoir 5 ou 6 h? ca n'est pas trop traumatisant pour le chiot de rester enfermer moi ca me ferai mal au coeur de le laisser...
Répondre
23/08/2007, 23h56
Au début il faut limiter l'espace du chiot Smiley la journée tu le metdans une pièce, ou parc, enclos d'intérieur Smiley
ok merci pour les conseils. y aurait -il d'autres tuyaux et astuces pour aider a la propreté sinon?
Répondre
24/08/2007, 00h04
Pour la nuit, tout le monde dort, tout est calme et le chien dort aussi alors pas de soucis. Pour la journée, c'est un peu plus délicat. Déjà qu'il va rester dans la caisse la nuit, il faut tout de même lui laisser se dégourdir les pattes dans la journée où il fait jour et où il y a du bruit extérieur (voitures qui passent, voisins, ...). Et puis, pour un chiot, dès qu'il va se réveiller, il va vouloir faire pipi et si tu l'enfermes trop lontemps dans la caisse, il va finir pas plus pouvoir se retenir et va devoir se faire pipi dessus (dans la caisse, là où est sa couche). Et là, tu vas au devant de troubles de comportements. Pour la journée, une pièce unique qui te permet de ne nettoyer qu'un seul endroit ou bien un parc à chiot. Mais si tu peux le limiter à une pièce autant faire pareil pour la nuit (salle de bain, cuisine, garage, ...).
N'oublies pas : sorties impératives le matin et le soir avant et après le boulot Smiley Et si c'est possible, rentres le midi pour lui faire faire ses besoins tant qu'il est chiot.
Répondre
24/08/2007, 00h05
Citation:
choopeta92 a écrit :
ok merci pour les conseils. y aurait -il d'autres tuyaux et astuces pour aider a la propreté sinon?
Tu as un articles sur la propreté du chiot dans Articles - Education / comprtement.
Répondre
24/08/2007, 00h08
je pense donc qu'un parc est plus judicieux que la cage. merci bcp pour les conseils.
Répondre
24/08/2007, 10h38
Sauf qu'un chiot s'échappe d'un parc parfois & peut se faire mal...
Et qu'un parc, en étant plus grand est par définition moins réducteur d'espace et donc moins efficace.

Maintenant, tu fais bien com'tu veux Smiley
Répondre
24/08/2007, 13h46
Pour la journée c'est très bien un parc, et je pense que maintenant il existe des sécurité ? Enfin j'en sais rien je ne m'y connais pas Smiley"
Contre un spitz-loup de 8 semaines digne descendant de sa maman reine de l'escalade de parc ..? Y a pas beaucoup de protection !
& un chiot qui se laisse tomber de 80cm de haut, j'trouve pas ça super sécure pour ses articulations !
Donc ça a été caisse de transport pour ma miss à moi !
Répondre
24/08/2007, 14h52
ooohhh, elle est trop mimi, on dirait un ourson, A-DO-RABLE !!!
Répondre
24/08/2007, 14h56
Je ne collais que les parcs à lapins et c'est protégés au dessus, mais pour les chiens, peut etre rajouter une sécurité soi meme sur leparc ?
oui : ça s'appelle une cage de transport taille chien adulte ! Smiley (en tout cas, c'est la solution que j'ai choisi personnellement !
Répondre
24/08/2007, 15h16
Ba oui et comme tu le dis plus grand Smiley
24/08/2007, 16h09
J'ai utilisé la cage aussi pour ma Lab, jusqu'à ses 5 mois, elle a été propre quasi immédiatement.
C'est une excellente méthode très efficace, et le chien adore se réfugier dans sa niche, qu'il prend pour sa maison Smiley

Je te la conseille vivement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion