la fugue... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2011, 16h05
Bah peut être lui faire faire une bonne promenade avant de partir à 8h comme ça il sera fatigué et dormira en rentrant ce qui devrait lui enlever l'idée de partir dès votre départ et du coup lui rendra le temps d'absence moins long.

et quand vous êtes là à partir de 15h, le chien est dehors et vous dedans non ? Je sais pour avoir lu sur d'autres posts que vous n'étiez pas pour que le chien soit dans la maison, c'est indiscret de vous demander pourquoi ?
Répondre
23/11/2011, 18h02
oui pourquoi pas la promenade le matin...
encore faut il se lever plus tot

Je ne serais trop vous répondre pourquoi, tous nos chiens ont été habitué a resté dehors... et aussi niveau propreté par exemple les jours pluvieux, apres une promenade,...
j'ai pas un chien si gros, mais quand même 2 chiens, dont un à poil long, et en appartement par dessus le marché.
On frotte les pattes des chiens à l'entrée les jours de pluie, on brosse les chiens régulièrement et on balaye très souvent le sol. Et voila. En séchant les saletés qui sont sur le chien tombent par terre, il n'y a plus qu'à ramasser. Rien d'insurmontable. Evidemment on trouve des poils à droite et à gauche. Mais on a choisi d'avoir un chien donc bon... c'est comme vouloir un gamin et espérer que jamais aucun jouet ne trainera nulle part dans la maison

Il est seul de 8h à 15h, tu veux dire que vous n’êtes pas à la maison. Mais même une fois que vous êtes rentrés, êtes vous vraiment avec lui? Ou bien lui dans le jardin et vous dans la maison? C'est quasi pareil que si vous n'étiez pas là.

Il n'est jamais trop tard pour revenir sur sa façon ed faire... Franchement des chiens qui vivent en jardin tout le temps j'en ai vu plein, mais parmi eu des chiens qui ne s'ennuyaient pas, j'en ai jamais vu, sauf chez un retraité qui jardinait en toute saison.
Certains s'occupent en aboyant au lieu de fuguer, mais bon...
Peut-être que tous les chiens se sont ennuyé chez vous, mais que celui-là est plus débrouillard que les autres pour s'occuper

Une proposition, qui vaut ce qu'elle vaut :
quand vous etes là en fin de journée, le chien peut rentrer avec vous, par exemple jusqu'à la fin du repas du soir, ensuite il ressort. Vous faites 2 balades par jour, meme si celle du matin n'est pas très longue. Quand vous partez vous laissez un gros os à ronger. Si vous le surprenez en train de se faufiler là où il ne doit pas aller, vous le grondez. Et dans le jardin comme dans la maison, vous passez du temps avec lui, 5 minutes par ci, 5 minutes par là, 10 minutes de jeux, etc...
c'est un exemple, c'est adaptable...

Si rien de toute cela n'est possible, au moins, pour le chien, laissez tomber la corde, et faites mettre une cloture qu'il ne pourra pas franchir... Il ne va quand meme pas passer sa vie attaché !!
Répondre
23/11/2011, 20h50
Le fait de le faire rentrer je pense pas que sa soit possible meme si moi je ne serai pas contre.
Apres oui on passe 5min avec lui par ci par la, il y a souvent quelqun avec lui !
et on compte évidemment pas le laisser attacher a vie juste le temps de monter la cloture...
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :