la hiérarchie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2009, 13h14
après on avoir un peu discuter avec un eleveur il m a dit que que je devrais moi meme changé la hiérarchie de ma petite meute.
en effet mon chien mâle brutus 1600g et 5 mois et demi est complètement dominé par mes 2 femelles (meme la petite derniere chanel (1 kilo)a eu le dessus alors que ca a fait a peine 1 mois qu elle est a la maison)il est le dernier aussi derriere les humains.ce qu il fait qu il est rarement positife.
je le trouve malheureux.il ne me mange pas dehors des mains,il hésite 50x avant de prendre sa gâterie alors les femelles plus rapides lui bouffent tout sous la truffe!il laisse sa place,son eau sa gamelle etc..des qu une femelle grogne un peu.
il a les oreilles tout le temps en bas et la queue aussi.il a vraiment l aspect malheureux je trouve.
pourtant il joue avec elles et fait le petit ''con'' aussi en courant partout il a ses crises de folies et la je le retrouve tout gai et heureux..
bon alors une idée de comment faire pour qu il devient dominant???
comment on change la hiérarchie?? Smiley"
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2009, 14h32
Pour moi, on ne change pas la hiérarche intra-canine. Elle est établie ainsi et elle le restera. Si tu veux faire des changements, il faudrait que tu fasses passer ton chien mâle toujours en premier pour tout : il mange d'abord pendant que les femelles regardent, il passe les portes en premier, il a les caresses en premier, ... Mais tu risques des bagarres car les dominants risquent de ne pas vouloir se faire prendre la place.
Répondre
12/01/2009, 14h39
A mon avis, ce n'est pas bon de vouloir changer la hiérarchie qui s'est instaurée au sein de ta petite meute.
Pourquoi veux-tu modifier cela ?
Tu risques de faire plus de mal que de bien ...

Smiley .... Loloarco.... plus rapide que moi Smiley Smiley
__________________
Répondre
12/01/2009, 15h43
ouais, moi aussi je vois pas pourquoi tu veux changer ça.
ça marche comme ça ? qu'est-ce qui te gène ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/01/2009, 23h29
comme déja dit mon mâle ne se trouve pas bien.il est beaucoup trop dominé.alors voilà..
mais tout compte fait je vais laisser ca comme ca.
peut etre changera t il en devenant adulte.
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2009, 23h30
Oui, attens son adolescence et l'âge adulte. Et puis, rien ne t'empêche d'engueuler tes femelles quand elles exagèrent de trop Smiley
Répondre
13/01/2009, 00h15
oui je les engueule et quand je le nourrie je les repousse en disant NON..
mais il ne prend pas la nourriture avant qu elles passent!!il est penible!!
même si je lui donne a manger de ma main il laisse la place aux femelles.alors jedois les repousser et insisté en lui expliquant que ce morceau la est pour lui (vous me prenez pour une bizzare quand j dis que je lui explique??)alors il se retourne 10x pour voir si les femelles restent a l ecart ensuite il pique le morceau dehors de ma main et court se cacher sous mon lit pour manger tranquillement.
ou alors il ne prend meme pas dehors de ma main.je dois lui mettre au sol et il se retourne pour voir si les femelles attendent leur tour ou non..
enfin bref..
moi j trouve ca triste j ai l impression qu il est malheureux..
mais j me trompe surement car en fin de compte il s entend bien avec elle.
j'ai aussi peur qu une fois adulte si il est trop dominé les femelles le repoussent lors des chaleures.car il est sensé être mon mâle reproducteur!!!mon étalon.. Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
13/01/2009, 11h58
le fais que ton male sois plus gros ne fait pas de lui forcement le chef de meute

chez moi j'ai 1male de 30kg qui est soumis devant mes femelles qui en font 25.

ne t'inquiete pas pour les saillies Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
13/01/2009, 19h11
hum non il n est pas plus gros!!il est plus petit..
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
14/01/2009, 14h52
Pourquoi tu le fais pas manger a part ?
Le soucis c est qui nous semble injuste nous humains ne le st pas forcement en tant que chiens regarde els meutes de loup il y a le couple alpha puis les beta et l omega l omega c est un peu le souffre douleur mais c est leur systeme qui est comme ca et l omega mange en dernier
Quand tu dis qu elles ne le laisse pas manger as tu laisser la "sequence "aller jusqu au bout car il s agit peut etre simplement de manger en dernier .
Le fait dintervenir va te placer en chef de meute doinc il y a des chances que la dominante de ton groupe n apprecie pas et la tu devra re assoir ta superiorite au meme titresq que dans un group d animaux le dominant est parfois renversé donc si tu entre dans ce genre de conflit a mon avis cela va etre difficil a gere et destabiliser le groupe alors a aprt si tu est tres tres calé en hierarchie canine bah ca risque d etre tendu
Apres c est dommage d en arriver la selon mi la relation homme chien doit etre basé sur un respect et une confinace mitielle mais aps un compbat pour une positon de dominant


Enfin voila je t expose juste mon point de vue s i s agit des prise de repas separe les a ce moment la nous ce st que l on fait car certains cihabitent bien en boxes mais quand la gamelle est en jeu il n y aplus de potes apres laisse les gerer sauf si tu sent qu il a risque de grosse blessures graves

Apres pour la reproduction a venir cela risuqe d etre une autre paire de manche si tu souhaite vendre les chiots normalement il te faut une capacité si je ne me trompe pas et surtout il y a un gros travail de sociabilisation a faire ,d hygiene et de suivi medical

Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2009, 21h02
faire de l'élevage sans connaitre un minimum sur le comportement canin .........

Répondre
14/01/2009, 23h30
sorbonne..........one point ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
15/01/2009, 00h42
Smiley Smiley Smiley Smiley + 10 même
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
15/01/2009, 00h53
NO COMMENT!!!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2009, 08h18
Citation:
sorbone a écrit :
faire de l'élevage sans connaitre un minimum sur le comportement canin .........
Répondre
Lancer une nouvelle discussion