![]()
14/09/2010, 15h28
|
Bonjour à tous.
Répondre
Je reviens vers vous apres une petite absence, vraimnt peu de temps pour oi en ce moment. Mais un sujet m'embête, et je voulais en discutter avec vous. J'aurais aimé savoir si vous avez des avis, preuves, études sous la main, pour comprendre un peu mieux la jalousie chez les chiens, et comment la gérer. Ce que je veux dire, c'est que Rox est un chien jaloux, du moins je pense, alors comment le gérer? Par exemple, je caresse Nash, et directement, Rox se lève et viens se coller à moi, et essaye de prendre la place de Nash. Alors je fais quoi? Je le renvois? Je caresse les deux? Je renvois les deux? ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis un peu perdue. Est-ce qu'il font attention au temps passé à caresser l'autre? Et... c'est un peu normal aussi de passer un peu plus de temps avec le chiot non? L'éducation, l'attachement, etc... Mais est-ce que l'adulte peut le comprendre? J'attend vos avis, et conseils ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/09/2010, 16h32
|
Je crois que la jalousie est une question de point de vue.
Les chiens sont opportuns. Imagine une minute. Rox et nash vivant ensemble, passant leur temps ensemble, tu arrives, et tu en caresses un des 2. Le second voit que c'est une distribution de caresse, et non un manque de caresse pour lui, et donc il participe ou demande à participer. Voilà comment la jalousie peut être contesté. Il ne sagit pas d'un sentiment de jalousie, mais d'un sentiment de partage pour tous le monde. Car c'est à ce moment là que tu offre, et c'est à ce moment là qu'il faut prendre. je sais pas si j'ai été très clair.... Pour réguler un peu tout çà, c'est à toi de déterminer a quel chien tu souhaite donné. Et non pas donné à un, s'étonner que le second demande aussi, car c'est juste normal. Mais toi, par ta position, tu peut gérer tout çà ![]()
14/09/2010, 16h45
|
si c'est un chiot ......il faut certainement du temps pour que Rox accepte
Répondre
le nouveau venu ? quand j'ai eu Emma .........j'essayais de ne pas faire de trop avec Emma ou je partageais les moments calins avec toutes les deux ! au début , ensuite ......aucun soucis ! je pense que cette une question de hiérarchie ....nouveau venu etc .. voilà pour moi |
14/09/2010, 17h20
|
j'ai aussi ce problème avec fétiche mais là pour moi c'est le contraire c'est fétiche qui ne veux pas que je caresse les 2 autres alors je la renvoie a sa place et quand je le décide je l'appelle, pas longtemps après pour lui faire son calin
Répondre
|
14/09/2010, 18h13
|
![]() ![]() ![]() ![]() Je n'ai rien inventé mais j'ai eu ce problème avec Drako lorsqu'il est arrivé... Au début je n'y faisais pas forcément attention mais plus il grandissait ,plus c'étais "agressif".... L'éduc de mon club m'avait alors dis qu'en plus du problème d'anxiété de séparation,Drako voulais prendre "toute" la place ![]() J'ai donc décidé du jour au lendemain que ce serais moi qui décidait: -Lorsque J'AVAIS envie de caresser!! -............J'AVAIS envie de m'en occuper!!! - J'AVAIS envie de jouer avec lui... ça a durer plusieurs mois où je le repoussait dès lors qu'il m'approchais pour une de ces choses et l'envoyais au panier.....puis quelques minutes après avoir pris soin de bien m'occuper de Zinnia (1ère à la maison),je l'appellais et lui accordais SON temps que JE lui impartissais..... Je lui ai fait faire aussi pas mal de balades séparées........ Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais aujourdh'ui ,jamais il ne se colle entre Zinnia et moi pour quoi que ce soit et parfois je caline Zinnia,il est assis un peu plus loin en faisant style: "Je regarde le match de foot"..... ![]() Parfois je l'appelle tout de suite après,parfois longtemps après mais : C'est moi qui decideeeeeeeuuuhh......et il est quand même un chien heureux le démon ![]() Topic déplacé dans rubrique appropriée ![]() |
![]()
14/09/2010, 20h12
|
Merci de vos réponses
Répondre
![]() Et bien, Rox connait Nash depuis qu'il est tout petit petit.... Depuis qu'il est à la maison, je veille bien a ce qu'il reste dominant pour éviter des soucis par la suite. Il mange en premier, sort en premier, etc, etc... Mais des fois je veux faire un calin juste à lui. Et quand je fais les scéance d'éduc', je prefère le faire qu'avec Nash, c'est plus clair. Mais Rox est un chien a l'apparence flippé, d'avoir était tapé, quand il viens on a toujours l'impression que dans ses yeux ya la peur de se faire tapé dessus. Il viens la queue entre les jambes et la tête basse, mais ca n'empeche pas qu'il vienne se coller a moi, a pousser ma main pour avoir des caresses etc... (heu, je précise, je ne le tape pas hein...). Et c'est vrai que c'est agacant... Mais donc d'après ce que vous dites, je peux autant caresser les deux qu'un seul? |
14/09/2010, 21h52
|
Quand je vois une personne qui mange une glace, je la regarde avec envie, et je vais de suite a la source.
Quand je sors boire un verre, ma copine a peur que je croise d’autres filles, elle a peur que je tourne les yeux, elle a peur de me perdre tout simplement. Si le chien est capable de ressentir l’envie de ma première phrase (envie immédiate) il est improbable qu'ils puissent ressentir ce que ressent ma copine. Cette activité mentale est bien trop complexe pour eux, car cela voudrait dire qu’ils sont capable d’imaginer la pensée, les intentions d’autrui (conséquences) et comment une action pourrai la modifier. (Tout comme pour la vengeance) Il peut y avoir des actions pour des questions "hiérarchiques" ou d'anxiété. Mais la boite noir nous cache surement des choses ![]()
15/09/2010, 14h14
|
![]() c'est ce que je pensais et donc dit |