la laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2011, 15h28
Salut à tous,

Je me permets de créer un nouveau topic car j'ai un petit souci avec mon chiot. Elle s'appelle Gaïa, a environ 2 mois et semblerait être un labrador noir croisé griffon.
On l'a depuis qu'elle a environ 10j et tout se passe bien sauf pour ce qui est de la promener en laisse. Sans la laisse elle suit et obéit sans problème, mais avec la laisse on la sort, elle fait ses besoins et refuse de bouger... et dès que je lui enlève la laisse elle se promène sans problème... on habite en ville et même si elle obéit bien il serait plus prudent qu'elle puisse se promener en laisse...

auriez vous des conseils?
Répondre
16/06/2011, 15h58
10jours c'est beaucoup trop tôt quand même :O Pour la laisse je pense que c'est une question d'habitude elle va s'y faire au fur et a mesure Smiley
Bonne chance Smiley
Répondre
16/06/2011, 22h18
oui 10j c'est très tôt... Elle a été abandonné...
Beh le truc de la laisse c'est qu'il y a des moments où ça va très bien se passer et d'autre ou elle refuse complètement d'avancer (genre 3/4 pas après la porte, pipi et hop retour maison...)

Ce soir je suis allée la promener dans un parc, et j'ai fait le retour sans laisse et elle obéissait très bien (pour son age): elle restait au pied, venez dès qu'on la sifflait ou claquait des doigts etc mais en laisse IMPOSSIBLE, ou alors il faut vraiment qu'elle ai envie de se promener... ou alors qu'on soit deux.

En tout cas j'espere qu'elle va s'y habituer, mais on l'a habitué très tôt (env 4 semaines) et on l'a sorti dès ses 6 semaines. Et au début même si c'etait un peu dur, elle se promenait bien, et depuis une dizaine de jours maintenant c'est un peu plus compliqué...
Répondre
17/06/2011, 07h22
et en essayant une laisse plus légère si possible?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion