La main dans la gamelle? Bonne ou mauvaise idee? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2009, 17h33
Haaaaaaa! Rammstein .... Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon, revenons au sujet ...

Smiley Chez moi, j'arrive avec les gamelles ... Les chiennes sont assises sans que je ne leur demande, je pose, je dis " allez-y" et je pars.
La gamelle est torchée en 2mn !
Si pour une raison ou une autre je dois enlever les gamelles, il suffit d'un "stop" et elles s'assoient jusqu'à ce que je donne l'ordre d'y retourner.

Les gosses qui viennent chez moi, je les mets au parfum d'entrée : on laisse les chiens tranquilles, on ne touche pas les gamelles, on ne tire pas la queue, on ne les embète pas dans leur panier ...
Ca fonctionne comme ça chez moi ... et pis c'est tout !!! Smiley Smiley
__________________
Répondre
02/12/2009, 18h04
Pour ma part, j'ai toujours appris a mes chiens que j'avais le droit de mettre la main dedans, de la retirer etc....(une fois ou deux suffit pour qu'ils comprennent a vie)

Max dit:
Citation:
J1en discute aussi sur un autre fofo (mon dieu, je trahis )
C'est légitime, il va bientôt arriver Smiley Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/12/2009, 22h26
Cartouche, lui, s'en moque....
Je fais ce que je veux avec sa gamelle, même les chattes ont le droit d'aller grapiller quelques croquettes Smiley En fait, en réfléchissant, je n'ai jamais testé, j'ai eu besoin de récupérer sa gamelle, je l'ai prise, sans me demander quelle allait être sa réaction Smiley
Trop de confiance, peut-être ! Smiley

J'ai aussi l'habitude au refuge de donner les gamelles et il m'arrive souvent de les prendre parcequ'elles glissent sur le carrelage, empêchant le chien de manger sans bouger !! Et là, pareil, je ne me suis jamais posé la question Smiley Smiley Je l'ai toujours fait Smiley Néanmoins, je devrais faire attention avec les loulous du refuge Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
02/12/2009, 23h12
Avec les petits loups aucun souci
retrait - arrêt - main dans la gamelle


chacun attend devant son réhausseur, assis, et OK manger

maintenant peu d'étrangers veulent tester Smiley

juste un point dépôt de la gamelle main gauche, vu le pourcentage de droitier !!!
le refus d'appât est travaillé mais ... il y a toujours un mais

pour le reste objet ou autre dans la gueule, un ordre POSES travaillé avec un jouet, redonné et repris
valable pour tout et dans différentes occasions




Répondre
03/12/2009, 08h34
Le refus d'appâts en présence du maître, ok ça marche bien. Mais les chiens laissés à leur libre arbitre cela n'a aucune chance de réussir.
Sauf entraînement de type militaire avec utilisation de pièges style électricité, acide, etc.....
J'ai fait partie, il y a 25 ans, d'un groupe de travail chargé d'étudier le refus d'appâts ( dressage classique), et bien lors des tests finaux, TOUS les chiens ce sont fait avoir. ( il y a des appâts infaillibles Smiley )

Au sujet de la distribution des gamelles, je n'ai jamais éprouvé la nécessité de devoir donner des ordres ( assis, attends, restes, retrait,...)
Si par hasard dans leur vie de jeune chien il arriverait qu'il y ai bousculade, je me retire et pas à manger ce jour là.....mais je n'ai pas le souvenir que ce soit arrivé, ou alors c'était il y a très très longtemps.

Et si un ami doit s'occuper de mes chiens, c'est la même chose, il n'y a jamais eu d'incident ni de bousculade.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
03/12/2009, 10h54
T'as eu les memes resultats que l'equipe de Leipzig en 2003 et 2004 Smiley

Ils ont reussi a demontrer que les chiens volaient la nourriture, meme si bien dresses, des qu'ils pensent que leur larcin ne pourra etre vu.

2003

2004
Répondre
03/12/2009, 11h08
Mince alors ! Ils auraient dû demander, on leur aurait donné nos résultats Smiley Smiley
Je blague, leur travail était bien plus scientifique que le nôtre Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
03/12/2009, 11h09
et je suis ok sur le travail du refus d'apat, ca sert à rien Smiley
Répondre
03/12/2009, 11h10
Citation:
TERANGA a écrit :

J'ai aussi l'habitude au refuge de donner les gamelles et il m'arrive souvent de les prendre parcequ'elles glissent sur le carrelage,
Smiley" Smiley" Smiley Du carrelage euh vous n avez pas eu de controle de la dsv recemment Smiley" parce que de part la legislation (je suis en pleins dedans car j eprepare mon certif de capacité)les sols en exterieurs doivent etre en beton

et imperméable ,bon j imagine que le carrelage en exterieur doit etre un peu imperméable mais aps autant que le beton ,vous n avez aps eu de chiens qui se sont blessés en glissant ?

ou alors tu parles des parties fermées et chauffeés peut etre ?


Quand je bossais en refuge perso c etait selon le chien (il y en a ou je savais que je pouvais et d autres pas et c etait uniquement dans le cas ou j etais obligé pour une raison ou une autre de toucher a la gamelle)les chiens que je ne connaissais pas je ne tentais pas ou alors j essayais une approche en approchant avec le pied mais meme comme ca un jour je me suis retriuvé avec les crocs d un chien posés sur mes chaussures Smiley

Enfin en tout cas quand ce sera pour mes chiens perso je leur ficherais la paix je part de la meme théorie que Max a évoqué au debut du post

Smiley
Répondre
03/12/2009, 11h13
Citation:
sorbone a écrit :
et je suis ok sur le travail du refus d'apat, ca sert à rien Smiley
Sauf si on est la Smiley .

C'est quand meme pratique qu'au moins ne notre presence le chien ne bouffe pas n'importe quoi, surtout lors des ballades
Répondre
Avatar
03/12/2009, 13h33
moi je dis crache aussi .......... pourquoi ! tout simplement par réflexe !
et maintenant elle connait le mot !

pour la gamelle , je suis à 100 % pour !

il ne s'agit pas de mettre la main dans la gamelle histoire de l'ennuyer
mais pour moi c'est très important !

je susi tranquille si un enfant met la main ou s'approche aucun soucis !

j'ai pratiqué comme ça avec Emma et Kassy aussi !

je l'ai habitué à manger dans la main en même temps que la gamelle !
les deux en même temps puis Emma toute seule !

m'asseoir aussi à côté pendant qu'elle mangeait !

et maintenant , je sais qu'il n'y aucun soucis de gamelle !

j'ai pensé surtout à ça à cause des enfants ! la main dans la gueule
aussi aucun soucis ......mais j'ai commencé toute petite !

puis nous sommes censés être les dominants ! mais même sans parler
de dominance mais plutôt de prudence

problème de gamelle ça peut être dangereux !

voili voilou
Répondre
03/12/2009, 17h09
moi aussi j'estime que le refus d'appat ne sert pas à grand chose.

des gens bien décidés savent tenter les chiens même très bien dressés (ex avec un utérus de chienne en châleur sauproudré de poison).
Répondre
04/12/2009, 00h15
Moi j'trouve ca utile le refus d'appat, je tend la friandise, je lui colle au museau, et elle, tourne la tète, puis attend que je lui donne le signal.

Maintenant, meme si je laisse trainer des trucs sur la table basse, et que je m'absente, a mon retour, tout sera a sa place, je suis mème sadique, et m'amuse a lui mettre des gateaux partout sur la gueule, museau, haut du crane......(c'est assez drole a voir Smiley )

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
04/12/2009, 00h28
Citation:
SAB91 a écrit :
Citation:
TERANGA a écrit :

J'ai aussi l'habitude au refuge de donner les gamelles et il m'arrive souvent de les prendre parcequ'elles glissent sur le carrelage,
Smiley" Smiley" Smiley Du carrelage euh vous n avez pas eu de controle de la dsv recemment Smiley" parce que de part la legislation (je suis en pleins dedans car j eprepare mon certif de capacité)les sols en exterieurs doivent etre en beton

et imperméable ,bon j imagine que le carrelage en exterieur doit etre un peu imperméable mais aps autant que le beton ,vous n avez aps eu de chiens qui se sont blessés en glissant ?

ou alors tu parles des parties fermées et chauffeés peut etre ?


Quand je bossais en refuge perso c etait selon le chien (il y en a ou je savais que je pouvais et d autres pas et c etait uniquement dans le cas ou j etais obligé pour une raison ou une autre de toucher a la gamelle)les chiens que je ne connaissais pas je ne tentais pas ou alors j essayais une approche en approchant avec le pied mais meme comme ca un jour je me suis retriuvé avec les crocs d un chien posés sur mes chaussures Smiley

Enfin en tout cas quand ce sera pour mes chiens perso je leur ficherais la paix je part de la meme théorie que Max a évoqué au debut du post

Smiley
Le carrelage est dans les chambres et dans la petit courette du box protégée d'un toit. Au moment du nettoyage quotidien de leurs abris, on sèche en plus avec des serviettes, serpillères, ce qui évite aux chiens de glisser.
Mais c'est vrai que lorsqu'il pleut certaines courettes peuvent glisser, l'eau passe un peu.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
04/12/2009, 09h02
Citation:
manu7841 a écrit :
Moi j'trouve ca utile le refus d'appat, je tend la friandise, je lui colle au museau, et elle, tourne la tète, puis attend que je lui donne le signal.

Maintenant, meme si je laisse trainer des trucs sur la table basse, et que je m'absente, a mon retour, tout sera a sa place, je suis mème sadique, et m'amuse a lui mettre des gateaux partout sur la gueule, museau, haut du crane......(c'est assez drole a voir Smiley )
par refus d'appat, manu, on sous entend une personne qui balance quelque chose à ta chienne et là 99 % des chiens en l'absence du maitre mangent
Répondre
04/12/2009, 09h53
Citation:
manu7841 a écrit :
M

je suis mème sadique, et m'amuse a lui mettre des gateaux partout sur la gueule, museau, haut du crane......(c'est assez drole a voir Smiley )
Smiley" Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/12/2009, 10h26
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Citation:
manu7841 a écrit :
M

je suis mème sadique, et m'amuse a lui mettre des gateaux partout sur la gueule, museau, haut du crane......(c'est assez drole a voir Smiley )
Smiley" Smiley
Bah, toi tu fais bien des tas de spaghetti avec les chiens de ton club Smiley Smiley
Répondre
04/12/2009, 10h50
perso j'ai fait comme emajolie et maryse. ma chienne étant un staffi on m'avait vraiement mis la pression avec attention si elle mord gros dégat etc... enfin la psychose habituelle et comme il y abeaucoup d'enfants dans ma famille je ne voulia spas qu'il y ai de risque.

chez nous il y abbien sur des regles arespecer on embète pas le chein quand il mange ni dors on ne cris pas sur le chien, on netappe pas le chien etc... sion veut que le chien donne un jouet on demande l'odre "cara donne" etc...

ma chienne appris le pas toucher, donne, ect.... perso je peux laisser un truc a manger sur ma tablre bases et elle n'y touche pas mem si je m'envais par contre si quelqu'un d'autre lui donne elle le prends
Smiley

perso pour la main dans la gamelle on a beau tout prévoir ( je parle aussi pour un chien qui machouille un os ou un jouet ) on est jamais a l'abris d'un accident, je connais deux personne défiguré par le chien de leur famille dans leur enfance, un briard et un boxer... ces des cicatrices a vie et indélébile alors je veux bienb on embète pas le chien mais des gosse mal élever j'en connais plein. j'en connai s deux et ils ont pourtant 6 et 10 ans et c'est la cata avec les chien comme il n'en on pas chez eu il les embète tout le temps et parfois on a beau se facher ils s'en foute....

alors sa me fait bien rire les gens qui disent mon chien est gentil sauf pour la gamelle, et les jouet il grogne Smiley"


question qui n'a rien a voir, le refus d'un appat lancer les chiens militaire n'y touche pas ? comment sont'ils entrainé .? d'apès votre exérience si 99 pour cent des chien sy touche.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/12/2009, 10h57
Pour le refus d'appat,ca marche au club canin,c'est un exercice connu du chien,il sait qu'il ne doit pas prendre...si on le fait chez nous,en notre présence,ca marche aussi Smiley .Mais si le chien est dans sa cour ou son jardin,seul,je pense que si quelqu'un lui balance un truc,il le bouffera. Smiley .
Bref,le refus d'appat,dans 99/100 des cas ne marche que si le maitre est présent .
__________________
Répondre
04/12/2009, 10h57
Citation:
TERANGA a écrit :


Le carrelage est dans les chambres et dans la petit courette du box protégée d'un toit. Au moment du nettoyage quotidien de leurs abris, on sèche en plus avec des serviettes, serpillères, ce qui évite aux chiens de glisser.
Mais c'est vrai que lorsqu'il pleut certaines courettes peuvent glisser, l'eau passe un peu.
En fait je me suis un peu mal exprimée la legislation dit ceci pour les hébergements avec partie en extérieur (couverte ou pas la température reste la meme)

"une température inferieur a 3 degré exigerait une litiere sur sol bétonné " donc l hiver on y est Smiley


enfin voila c etait juste une petite précision désolé pour le hs Smiley
Répondre
04/12/2009, 11h07
Anecdote :

Mon chartreux, grimpe partout... Il a fait tomber un ballotin de chocolats "belges"...
Mon Unzo n'a pas touché... Il est venu nous "signaler" la bétise du chat !
Il faisait des allers-retours entre nous et les chocolats étalés par terre, en rouméguant...

Bon j'imagine, qu'en cas d'absence, il aurait fini par craquer Smiley

[size=xx-small]C'est de l'antropomor..... [/size]
Répondre
04/12/2009, 11h30
concernant la main dans la gamelle : imaginer un chien à gros caractère, il peut parfaitement tolérer que son maitre fasse ce geste mais aura t'il la même réaction si c'est un enfant voire un enfant inconnu ?
Répondre
04/12/2009, 12h44
Citation:
MicMax a écrit :
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Citation:
manu7841 a écrit :
M

je suis mème sadique, et m'amuse a lui mettre des gateaux partout sur la gueule, museau, haut du crane......(c'est assez drole a voir Smiley )
Smiley" Smiley
Bah, toi tu fais bien des tas de spaghetti avec les chiens de ton club Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Encore heureux que je les mange pas Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/12/2009, 13h23
Qu'est ce qui ce passe VEGACOOL, j'ai prévenu, je suis sadique Smiley
Voir pire mème, j'attends qu'elle bave pour lui donner le signal Smiley

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x9zlth_refus-dappat-chien_animals [/video]

La pauvre, elle a l'air terrorisé Smiley" Smiley
Ok Sorbonne pour le refus d'appat, fonctionne PAS dans 99% des cas... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
04/12/2009, 13h35
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Sadique !!!
__________________
Répondre
Avatar
04/12/2009, 14h28
manu ce n'est pas ce que j'ai dit, relis bien
Répondre
04/12/2009, 21h52
Sorry Sorbone, c'est ce que j'ai voulu dire, mais pas ce que j'ai écris, édité avec le PAS Smiley

Par contre, utile quand on zappe quelques choses et que l'on s'absente, au retour, toujours la Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
05/12/2009, 19h48
Cette vidéo , manu, c'est pour charrier ? C'est une provoc ?
Dans ce cas c'est de l'humour, on apprécie ou pas ........
Si, par contre tu est habitué à faire subir cela à ton chien, je trouve cela débile, excuses moi du mot. Je suis consterné Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/12/2009, 19h54
Explication? Smiley

C'est un simple exercice de dressage de base
Répondre
05/12/2009, 22h52
Charriage? Non, pourquoi….?

Provocation? Non, pourquoi….?

Humour? Non, mais elle me fait bien rire quand meme….

Frustration pour le chien? Quand tu laches de la bouffe a terre, c’est la même, non…?

Pour moi, c’est meme pas du dressage, c’est juste du refus d’appat x 10, en poussant le truc et en faisant l'avocat du diable, je dirais meme que c’est de l’éducation "Tu n’as pas a prendre quelques choses, meme si ce dernier est sur ton nez" maintenant, quand je pars de chez moi, j’ai beau laisser des trucs comestibles avec elle, elle n’y touche pas.

(Je ne sais pas si tu es dans ce mode de pensée, mais pour moi, le dressage fait dans de bonne condition, est quelques choses de positif)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion