06/12/2009, 14h23
|
||
Citation:
![]() Je vois seulement ta réponse sab, les "chambres" des chiens sont toutes chauffées. désolée aussi pour le HS ![]()
|
Personnellement, je pense qu'il est quand même nécessaire de pouvoir récupérer quelque chose dans la gueule ou la gamelle de son chien.
Répondre
Le chien peut très bien prendre quelque chose de dangereux, du poison, du chocolat, une bille....!! Mes chiens me laissent prendre leur gamelles, comme je veux, pour leur apprendre je ne me suis jamais imposé par la force, jeleur montrait un morceau de jambon appétissant ou quelque chose du genre, naturellement, ils se détournaient de leur gamelles (le choix est simple entre croquettes sèches et jambon fumé ![]() Ils ont vite associés que donner la gamelle, c'est recevoir une gâterie supplémentaire....du coup ils s'écartent volontiers pour que je la prenne! Pareil pour les objets, je procède en douceur,j'ai appâtais au début avec des gâteries, le chien lâche l'objet volé et viens vers moi, je récupère l'objet et je lui donne sa friandise. Ca, c'était au début, aujourd'hui, le procédés est bien mis en place, mes chiens ont confiance en moi, ils me cèdent ce que je veux, sans que j'ai besoin de leur donner quoique ce soit en échange, c'est devenu normal. Pendant qu'ils mangent, il m'arrive même de m'accroupir au milieu de leurs pattes pour ramasser des croquettes qui tombent et les remettre dans les gamelles, mes chiens s'en contrefoutent, ils ne bronchent pas, ils savent que je ne vais pas leur "voler", ils ont confiance. |