La petite "nouvelle"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2010, 16h00
Cette petite Beagle s'appelle"Fifille.Mes parents l'ont adopté a la SPA la semaine dernière.
Le "problème" est que Fifille a passé la majeure partie de sa vie à la SPA(3ans),car elle ne"voulait" pas chasser.Elle a à peu près4 ans. Sa confiance en l'humain se cantonnait
au personnel de la SPA.Cette puce a peur,mes parents ne peuvent pas la porter,du coup pour les ballades en extérieur dur dur.La ramener à la SPA pas question,je pense que se serai comme une punition pour elle.Donc je l'ai accueilli à la maison,avec les chats, les oiseaux,Alfi notre chien d'hiver(voir ma présentation)ainsi que les enfants nous espérons aider Fifille à prendre confiance.Elle est arrivée à la maison hier et déjà
quelques petits progrès.On la porte à l'extérieur,là elle "accepte" de se promener,la laisse est longue.Lorsqu'on lui parle elle ne nous fuit plus du regard,grand bon n'est-ce pas?Si des personnes ont eu les mêmes "problèmes" que moi,si vous avez des "solutions" qui peuvent m'aider afin que Fifille soit "libéré " .Merci à tous.
Répondre
19/01/2010, 16h26
Salut,

Patience, patience est le maître mot dans ces cas-là!
Tu le vois déjà, elle n'est là que depuis hier et elle a déjà fait des progrès Smiley
C'est un nouvel environnement pour elle, c'est normal qu'elle réagisse comme tu le dis!
Il faut simplement qu'elle prenne confiance en vous!
Je connais ce genre de comportement pour avoir adopté une chienne à la SPA il y a longtemps qui était comme ta toutoune!
A la différence que la mienne était en plus très agressive du fait de sa frayeur!
Elle est restée cloîtrée sous mon lit pendant très longtemps à me montrer ses dents dès que j'approchais avant qu'elle puisse ne serait-ce que montrer le bout de son museau!
Alors comme je te le dis, il faut ÉNORMÉMENT de patience et avec le temps, elle se sentira beaucoup plus à l'aise et ne vous lâchera plus après, un vrai pot de colle!
Smiley Smiley
ma petite maya je l'ai adoptée elle avait 4ans !
après bien de la méfiance elle a mis 1an à me faire entièrement confiance
maintenant elle me regarde tout le temps avec amour :et c'est un amour .
il faut juste leur donner le temps/ Smiley
Répondre
19/01/2010, 20h21
Tout à fait d'accord avec ça !
La patience.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion