La propreté ... encore un post ! lol!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2007, 14h29
bonjour à tous !

et désolée de rajouter encore un post sur le theme de la propreté mais là j ai besoin de conseils.

donc j ai deux chiens : Pipo parosn russel que j ai eu à 5 mois, un caractere de foufou tres speed et qui n a aucune once dagressivité : plus pacifiste y a pas, et en n°2 maya boxer femelle de 3 mois que j ai eu à 2 mois, tres joueuse et qui adore devorer tout ce qu elle trouve, elle obeit au rappel et a l ordre assis et au non, mais se montre parfois tetue du genre tu as dis non mais pour etre sure je ressaie quand meme !

enfin, voilà mes deux monstres !

ils disposent d une piece a eux, j ai une maison avec terrain et une porte fenetre quasi dans chaque piece donc des que y a pipi c est NON et dehors de suite ( ca c est pour maya) ca arrive encore la journée mais souvent je vois pas, donc je mets les chiens dehors ou dans une autre piece et je nettoie, je les mets dehors au moins toutes les deux heures quand je suis a la maion et dés que je vois la petite qui tourne.
la nuit je les sors vers 23h et le matin à 6h30, et a chaque fois y a pipi popo dans la piece ! Smiley

hier soir je les i porté pour les mettre dehors, ils voulaient pas sortir !!! la pluie peut etre et j aiattendu un quart d heure mais rien donc je les ai rentré et hop au dodo et ce matin : super cadeau !!! caca pipi ... Smiley

bon alors je reprends:
je les sors autant que possible
je dis non et met dehors la chienne quand elle fait devant moi
je ne nettoie jamais devant les chiens
le chien est propre le jour mais plus la nuit depuis qu on a la chienne
je suis desesperee je me ruine en sopalin et en prduit menager ma serpillere est foutue !!! faut qque je la change !!! Smiley

donc au secours dites moi si est moi qui suis nulle ou si mes chiens sont pluslents que les autres ?
quand je vois que sertains parlent de leur chiot propre du jour au lendemain ou en une a deux semaines ... Smiley

enfin, j ai du raté un truc , qlq un voit lequel ???

MERCI Smiley

ali
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
06/12/2007, 14h29
j ai oublié de preciser que pipo a un an et un mois et maya trois mois a ce jours

Merci
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
06/12/2007, 14h37
pour etre complete, j ai oublié de dire que comme il se doit je felicite les toutous quand ils font dehors : bravo ! caresses! etc ,
par contre je ne donne pas de recompenses qui se mangent, fuadrait peut etre que j essaie ca ?

mais là c est en gaterie pour toutous que je vai sme ruiner ! lol! Smiley
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
06/12/2007, 14h47
ben moi je commencerais par arreter de leur accorder une piece à eux....
parce que si c est une piece à eux, pourquoi devraient ils se retenir? Smiley
Répondre
06/12/2007, 14h56
Alors, quand je dis piece a eux je m explique; on a une grande piece cuisine-salon-salle a manger et une autre petite piece avec machine a laver, seche linge placards de rangement, congelateur et panier et litiere du chat (placé en hauteur pour que les chiens n y accede pas)

du coup au sol on a du lino pratique a nettoyer et dans l autre piece du parquet stratifié qui aime moyen les pipis ... donc du coup quand on est vaec eux dans la maison ils ont acces a la grande piece et des qu on monte a l etage ou il y a chambre et bureau avec ordi d ou j ecris on les enferme dan s"leur" piece pour eviter un popo mal placé ou une chaise rognée comme sais bien le faire maya dès qu on la laisse sans surveillance

mais j avoue que jusau là je n avais pas percu cette situation comme problematique

je devrais laisser aux chiens un acces permanent à la grande piece, aurisque d avoir des degats ? Smiley
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
06/12/2007, 14h59
oui..., et par contre pour eviter les degats, tu places des pieges à tous les trucs que tu ne veux pas qu ils touchent, comme ça dès que tu entends un bruit, tu fonces et tu gueules....
Répondre
06/12/2007, 21h55
Je viens de lire à l'instant ton post et je suis d'accord avec champ, laisse les vadriller dans la maison au risque d'avoir des accidents.

J'ai une chienne de 6mois 1/2 et elle est propre jour et nuit depuis 10 jours. Moi aussi j'ai ruiné mes serpillières, j'ai désespérer de la voir propre un jour, je nettoyais sans cesse (le matin au lever, en rentrant du boulot,..) et d'un coup du jour au lendemain calhia à été propre jour et nuit Smiley

Aujourd'hui je peux la laisser seule la journée sans accident, quel bonheur Smiley

Courage ça viendra sachant que tu est en maison et moi en appart, donc plus facile pour toi.

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
06/12/2007, 22h38
Citation:
Calhia a écrit :
Je viens de lire à l'instant ton post et je suis d'accord avec champ, laisse les vadriller dans la maison au risque d'avoir des accidents.

J'ai une chienne de 6mois 1/2 et elle est propre jour et nuit depuis 10 jours. Moi aussi j'ai ruiné mes serpillières, j'ai désespérer de la voir propre un jour, je nettoyais sans cesse (le matin au lever, en rentrant du boulot,..) et d'un coup du jour au lendemain calhia à été propre jour et nuit Smiley

Aujourd'hui je peux la laisser seule la journée sans accident, quel bonheur Smiley

Courage ça viendra sachant que tu est en maison et moi en appart, donc plus facile pour toi.

Smiley


oohhh quel jolie nom!!! Smiley j'ai choisit le même sans H, a ma petite chienne de 5 mois!!!quand je li ton article ca me redonne espoir, j'en peut plus moi ossi!!!
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
07/12/2007, 16h01
un petit conseil si sa peut t'aider mais leur gamelle aux endroit ou ils font leur besoins car tu le sais ils sont très intelligent et ne vont pas faire ou il mange et dorme (apres avoir nettoyé biensur) ensuite met du papier journal aux endroit "strategiques" ou ils font le plus souvent et s'ils font dessus chaque jour rapproche le papier journal (changé) de la porte de sortis normalment il devraient faire sur le papier journal et le suivre.
Ensuite pour les attirer dehors met leur des jouets dans le jardin.
Et profite que le plus agé de tes chiens soit propre le jour pour "l'utiliser" de modèle pour la plus jeune.
Bon courage
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2007, 19h43
Ne désespère pas elo8519, ça viendra.

N'utilise pas le papier journal ou autre, c'est à cause de ce fameux journal que calhia a tarder dans la propreté.

Le matin tu te lève, besoin dans sa pièce à dormir? tant pis tu ne dit rien, ignore la, met-la en laisse et va en pause pipi, elle fait ses besoins "BRAVO MA FILLE BRAVO" caresses puis tu rentres, isole la dans une autre pièce pendant que tu nettoies; et ainsi de suite en rentrant du travail ou d'une sortie.

Par contre, si elle fait devant toi c'est NON et tu la sors rapidement, tu restes jusqu'à ce qu'elle fasse.

J'ai fonctionné comme ça avec calhia et ça a payé, en un mois 1/2 le problème était réglé. Smiley

Bon courage

Smiley à toi et à calia (sans H, je pensais pas que quelqu'un donnerait ce nom à son chien, on me dit que c'est bizarre et dur a prononcer, moi je l'adore tout comme mon petit boudin à 4 pattes Smiley Smiley )
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
07/12/2007, 23h18
je parlais du journal car c'est un moyen pour qu'elle apprenne a faire a un endroit ce qui permet de ne pas salir et se n'est juste qu'un repère visuel pour que le chien le suive
Répondre
07/12/2007, 23h23
Citation:
Calhia a écrit :
Ne désespère pas elo8519, ça viendra.

N'utilise pas le papier journal ou autre, c'est à cause de ce fameux journal que calhia a tarder dans la propreté.

Le matin tu te lève, besoin dans sa pièce à dormir? tant pis tu ne dit rien, ignore la, met-la en laisse et va en pause pipi, elle fait ses besoins "BRAVO MA FILLE BRAVO" caresses puis tu rentres, isole la dans une autre pièce pendant que tu nettoies; et ainsi de suite en rentrant du travail ou d'une sortie.

Par contre, si elle fait devant toi c'est NON et tu la sors rapidement, tu restes jusqu'à ce qu'elle fasse.

J'ai fonctionné comme ça avec calhia et ça a payé, en un mois 1/2 le problème était réglé. Smiley

Bon courage

Smiley à toi et à calia (sans H, je pensais pas que quelqu'un donnerait ce nom à son chien, on me dit que c'est bizarre et dur a prononcer, moi je l'adore tout comme mon petit boudin à 4 pattes Smiley Smiley )

merci pour tes conseils, euh j'en fait déja la moitié mais patience ca va arriver Smiley Smiley
moi aussi jamais j aurai cru que quelqu'un aurai appelé sa chienne pareil et dire que j'ai cru l'avoir inventé Smiley Smiley an arabe sa veut dire ENTIERE je l'ai apprit depuis peu
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
08/12/2007, 15h03
bonjour et merci pour vos réponses;

je vous explique ou j en suis, j ai sortis les chiens pendant une demi heure, et ils etaient plein de boue donc nettoyage rapide et je les laisse dans "leur piece" le temps du sechage disons 10 mn et je vais leur ouvrir et là : Smiley" Smiley" Smiley" ils avaient fait caca et pipi !!! Smiley

je me suis retenue de hurler et de totu envoyer valdinguer mais là ils m ont achevé !!!

je les adore mes toutous mais j avoue que là ils me donnent du fil a retordre et bien sur je vais essayer de leur laisser l acces libre dans toutes les pieces du bas mais bon pour 10 mn ... il sauraien tpu attendre non ? si là ils font pas expres ???!!!

allez restons *zen Smiley
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
12/12/2007, 15h02
Bonjour à tous !

me revoilà avec mes ptis toutous !!! et quelques nouvelles !

bon y a encore quelques surprises mais dans l ensemble je dois avouer qu il ya du mieux ! Smiley

je pense que ca commence a payer de suivre les consignes ! du coup je regrette meme de m etre emportée mais bon j avouue que de venir se plaindre ici ca soulage !! Smiley MERCI de m avoir ecoutée et conseillée !!! Smiley

vous etes tous tres gentils et tres patients Smiley

allez a plus de pour de nouvelles nouvelles ! Smiley
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
12/12/2007, 16h51
Citation:
ali a écrit :
bonjour et merci pour vos réponses;

je vous explique ou j en suis, j ai sortis les chiens pendant une demi heure, et ils etaient plein de boue donc nettoyage rapide et je les laisse dans "leur piece" le temps du sechage disons 10 mn et je vais leur ouvrir et là : Smiley" Smiley" Smiley" ils avaient fait caca et pipi !!! Smiley

je me suis retenue de hurler et de totu envoyer valdinguer mais là ils m ont achevé !!!

je les adore mes toutous mais j avoue que là ils me donnent du fil a retordre et bien sur je vais essayer de leur laisser l acces libre dans toutes les pieces du bas mais bon pour 10 mn ... il sauraien tpu attendre non ? si là ils font pas expres ???!!!

allez restons *zen Smiley

il n y avait aucune raison qu ils se retiennent, puisqu en gros pour faire simple cette piece est à eux, c est leur WC....
si tu as dejà vu des chiens en enclos, refuge ou autres, ils s en foutent, ils font là, parce que c est leur coin

oublies cette piece et fais en autre chose
Répondre
12/12/2007, 19h28
Bonjour,

Moi c'est pareil, Fidji 6 mois (il est sur mes genoux pendant que je tape au clavier et il croit que je vais faire des compliments sur le forum !! Smiley .

Fidji, je l'écris tout en te regardant bien droit dans les yeux : "Arrête de faire Pipi Caca dans la maison .. moi aussi je craque. Il est penaud le Fidji ... je crois même qu'il a un peu honte Smiley

Bon je ne vais pas être trop dur, en fait quand nous sommes là, Fidji est propre car il demande à sortir en grattant la porte. Il a très bien compris que les besoins se faisaient dans le jardin. Par contre, la semaine quand je rentre le midi et le soir, il y a toujours des dégats. Bref, il n'arrive pas à se retenir. J'espère que cela va venir car je trouve que c'est un peu long.

Autre particularité, Fidji ne fait jamais ses besoins pendant les promenades, que dans son jardin. Monsieur à des principes.

Vous l'aurez compris, c'est un voyou mais je l'adore tout comme ma Bahia qui elle est plus grande 1 an et 1/2. D'ailleurs j'aurais pensé que le deuxième chien serait plus vite propre grace au premier et bien pas du tout.

Si vous avez quelques conseils, ils seront les bien venus.

Pour info, nos chiens ont toute la maison à dispo et ce n'est pas pour cela que ça marche mieux

Répondre
Avatar
13/12/2007, 10h59
Citation:
marysia a écrit :
Bon je ne vais pas être trop dur, en fait quand nous sommes là, Fidji est propre car il demande à sortir en grattant la porte. Il a très bien compris que les besoins se faisaient dans le jardin. Par contre, la semaine quand je rentre le midi et le soir, il y a toujours des dégats. Bref, il n'arrive pas à se retenir.
Pour info, nos chiens ont toute la maison à dispo et ce n'est pas pour cela que ça marche mieux
Bien sûr qu'il arrive à se retenir à 6 mois !!!!!!
Essaie de le laisser dans un espace restreint et ça ira mieux Smiley
Répondre
13/12/2007, 21h06
Bonsoir,

Bien sur cela pourrait être une solution, mais Bahia maintenant est habituée à tout l'espace de la maison, et je peux difficilement les séparer dans la journée car là ce serait un drame ... car ils s'entendent super bien.

Répondre
23/01/2008, 13h57
LA PROPRETE suite !!!

bonjour à tous !

je tenais à vous donner des nouvelles car c est important de savoir comment une histoire se termine ! lol!

les chiens sont toujours enfermés la nuit dans la buanderie, ainsi que le chat, mais j ai suivi à la lettre tousles conseils trouvés sur le forum et ...

que dire MERCI pour tous les bons conseils car maintenant Maya qui a eu 4 mois le 4 janvier est sauf petit accident propre !!! oufff!

quand à pipo mon autre chien de plus d un an il ne me fait plus de bétises non plus ! re oufff !

donc véritablement il faut de la patience et suivre les consignes données sur le forum et ca marche !!! Smiley

c est sur que le ramassage des crottes et pipis sans réagir m a été parfois tres difficile surtout le matin a 6h du mat et qu on a marché dedans pied nu ... Smiley Smiley Smiley
mais ca a payé car ils ont bien compris le système maitnenant ! Smiley

du coup je dirais à ceux qui s inquietent de la propreté de leur chiot de prendre le temps de le laisser comprendre et de suivre les conseils donnés et surtout de s armer d une bonne dose de Zen attitude Smiley !!!

allez encore merci a tous pour les conseils !!!

ali
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
29/01/2008, 00h18
salut,

il y en a qui ont de la chance !!!

Je possède deux chiens qui dorment dans la cuisine la nuit. Je vis en maison, avec un grand terrain, donc ils sont toute la journée dehors avec accès au garage. Je ne travaille pas donc pas question de stress ou de solitude.

Le problème c'est que la labrador de 13 mois me fait régulièrement un trés gros caca dans la cuisine la nuit... pourtant je la sors vers 23 h une dernière fois, mais rien ni fait. Je m'arrange pour lui donner à manger vers midi pour qu'elle ait le temps d'éliminer et bien non ! ça ne marche pas non plus, je craque ...

est ce que j'ai loupé un truc dans l'éducation de ma lab ???

merci d'avance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion