La propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2009, 11h11
Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouvelle sur le forum et je sais pas trop comment vont paraitre mes questions...

Nous avons une chienne de 1 an et demi qui dort dans notre garage depuis au moins 1 an maintenant ( j'aurai bien aimée la garder à l'intérieur mais quand vs verrez la suite vous comprendrez pourquoi...)
au début elle était propre (enfin c'est ce qu'on croyait ) et pis en v
ce moment depuis 2/3mois (vengeance ou pas... ) elle fait ses besoins ( les 2 ) dans le garage à tout va ( genre 2 pipi et 2 caca tous les matins ) j'en ai ras le bol on ne peut pas l'enfermer sans qu'elle se "lache " ... Que faire? aidez nous c'est vraiment désespérent.

Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
24/03/2009, 11h41
déjà, un chien ne se venge pas.

ensuite, si tu ne l'enferme pas est-elle propre ?
tu la sors quand ? combien de temps ?

dans ce garage, fait-il sombre ?
a-t-elle un panier, des jouets pour ne pas s'ennuyer ?

quelle réactions as-tu face à ses oublis ?
Répondre
24/03/2009, 11h57
Coucou

Je crois que les chiens se vengent ! Ma petite "chiotte" n'hésite pas à faire systématiquement un pipi et plus occasionnellement un caca sur son ennemi juré l'aspirateur quand il est a porté de papatte !!!!!
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2009, 12h10
Non, pas de vengence, c'est sûr et certains, ils sont moins cons que nous Smiley
Par contre qu'elle urine sur ton aspiro pour lui "montrer" qu'elle veut le dominer, c'est possible, surtout quand il ne fonctionne pas et qu'elle peut donc s'en approcher sans crainte.

Bigeon : Va lire l'article sur la propreté pour t'aider Smiley
Répondre
24/03/2009, 12h11
Citation:
Je crois que les chiens se vengent ! Ma petite "chiotte" n'hésite pas à faire systématiquement un pipi et plus occasionnellement un caca sur son ennemi juré l'aspirateur quand il est a porté de papatte !!!!!
Il a peur, c'est pour ça, qu'il se lâche!!!!
La vengeance et la jalousie, c'est trop complexe pour un chien, mais souvent on interprète leurs réactions comme de la vengeance ou de la jalousie.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/03/2009, 12h22
Si je ne l'enferme pas oui effectivement elle est propre disons que quand elle est avec nous à la maison elle demande la porte ( elle se fait bien compendre ! ) et du coup bah elle fait dehors

Je l'enferme que la nuit ou quand je sors , je ne travaille pas donc elle est pas souvent enfermée

Dans le garage il fait sombre la nuit bien sur et quand c'est la journée il y a quand meme la lumiere du jour qui passe par des petites fenetres et elle s'allume elle meme la lumiere du garage !!!

elle a pas un panier mais une niche avec plein de trucs douillet et qq jouets

Je n'ai pas de réactions particulières car je sais tres bien que si on ne les prends pas sur le fait on ne peut rien dire c'est bien pour cela que je demande de l'aide car comment l'en empecher?
Répondre
24/03/2009, 12h25
Désolé Bigeon, je ne comprends pas tout!!!

Tu veux que ton chien reste a l'intérieur et qu'il soit propre, mais c'est déjà le cas.

Et si je peux me permettre, pourquoi le mettre dans le garage la nuit?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
24/03/2009, 12h27
Est-ce que tu nettoies devant elle?
Comment est-elle quand vous vous absentez, aboiement, pleurs?
Répondre
24/03/2009, 12h28
et même quand tu sors pourquoi tu l'enfermes ?
elle fait des bêtises ?
Répondre
24/03/2009, 13h02
Juste : les accidents dans le garage, est-ce que les urines sont un peu dispersées et les selles assez molles, limite diarrhéiques ?
Répondre
24/03/2009, 13h53
Je pensais justement qu'elle imbibait l'aspirateur pour se venger de la peur qu'il lui a faite !!! Et pour qu'elle n'ait plus peur ? un coup de croquette-récompense pendant le ménage ?
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
24/03/2009, 14h03
Bah non je ne trouve pas qu'elle soit propre complétement (pourquoi fait -elle tout le temps la nuit alors si elle est propre ? ) ; je ne suis pas sur que si on la laisse à l'intérieur elle ne fasse pas ses besoins , j'ose pas tenter les coup...

Bah en fait on la mis dans le garage car en fait au début elle mangeait tout ve qu'elle trouvait ( canapé ...) et après on la enfermée dans le garage car dès 5/6H du mat elle aboyait après les gens qui passaient ou se sauvaient et du coup c'est devenu une habitude et maintenant on ose plus la mettre dans la maison (meme si on aimerait bien) à cause de ses besoins
Répondre
24/03/2009, 14h05
Nous nettoyons plus ou mpoins devant elle oui
Quand on s'absente au début elle aboie mais ça passe vite et pis bah elle déniape tout ce qu'elle peut trouver...
Répondre
24/03/2009, 14h07
Quand je sors je l'enferme car : elle se sauve , elle aboie apres tout le monde...
Répondre
24/03/2009, 14h09
Je ne trouve pas que ce soit des accidents car c'est systématique non?
Sinon oui les urines sont dispersées et les elles ça dépend des jours mais c'est vrai que c'est assez mou.
Répondre
24/03/2009, 14h12
Fais une petite recherche sur le forum avec les termes "anxiété de séparation". Je pense que ça te rappellera beaucoup de choses Smiley .

Ta chienne EST surement propre. Cependant, tu es peut-etre trop souvent avec elle. Ces dégats seraient donc simplement dus au stress. Smiley

Bonne recherche
Répondre
24/03/2009, 14h17
Ah ouais ok j'avais pas vu ça comme ça , c'est pas bête.
Merci en tout cas
Répondre
24/03/2009, 14h28
Je viens de lire plusieurs choses sur l'anxiété de la séparation et effectivement ça me parait pas mal du tout mais vous pensez que si on la laisse dans la maison et qu'on va se coucher sans la regarder le lendemain matin il n'y aura pas de dégat?
Répondre
24/03/2009, 14h42
Fais lui faire une grande promenade histoire de la défouler juste avant d'aller te coucher, laisse lui 2-3 joujous qu'elle aime bien + un vieil habit à toi que tu aura porté, laisse la porte de ta chambre ouverte (même si tu lui interdis l'accès) et tente le coup.

Si il n'y a pas d'accidents, il sera alors temps de travailler le détachement Smiley
Répondre
24/03/2009, 15h23
Ok merci pour tes conseils mais je sais pas pourquoi je le sens bien ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion