la sociabilisation, mon démon... ou le retour de ebro le cas soc' ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2011, 10h15
je sais pas j'ai un soucis avce you tube, en pkus on voit pas la fin on dirais Smiley" Smiley dans la vidéo que j'ai mise on voit ebro et le chien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/01/2011, 23h28
moi je vois ebro qui trace, tu commences à dire "Ebr..." et ca coupe... pas normal? Smiley
Répondre
19/01/2011, 09h55
tu vois l'autre chien ? enn fait sur la video original, carar et ebro court puis on voit ebro acoté de l'autre chien la gueule ouverte juste au dessus de lui Smiley"


de toute façon son nouveau surnom Ebro-hannibal lecter Smiley Smiley

[size=xx-small]dans le font c'est pas drole du tout[/size]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/01/2011, 14h18
j'ai rien le temps de distinguer en fait, juste qu'il arrete de jouer, fonce, la caméra suit un peu, je distingue vaguement un truc au fond, ta voix qui fait EBR et ca coupe!

[size=x-small]au fond c p'tet pas dole, mais bon que veux-tu faire... autant en prendre son parti et se marrer un peu! [/size]
Répondre
19/01/2011, 14h29
Smiley Je viens de regarder ta vidéo Marine.
Je vois Ebro partir, je vois à peine l'autre chien et ça coupe direct !

Dragone est un peu comme lui : dès qu'elle voit un autre chien, elle fonce direct et devient complètement sourde Smiley
Je la lâche de moins en moins en extérieur Smiley
__________________
Répondre
19/01/2011, 14h38
bon c'est you tube qui a coupé la fin Smiley

oui Nao, Ebro si j'anticipe pas il impacte le chien, mais j'ai de la chance il écoute très bien et stop de suite mais bon c'est quand même super chiant... Smiley

tu la lache pas qu'elel reviens pas la Drago si il y a un chien ? et elle fait quoi ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/01/2011, 14h44
Si je l'appelle, elle ne m'entend absolument pas, fonce dans le tas et claque des dents méchamment sans mordre puis tourne autour du pauvre chien Smiley
Par contre, si l'autre chien se rebiffe, elle revient au triple galop dans mes jupesSmiley

Donc, je ne la lâche plus sauf si j'ai une bonne visibilité et peux anticiper le rappel avec son jouet(seul argument qui la concentre sur moi en fait) Smiley

C'est fatiguant à la longue ...
__________________
Répondre
19/01/2011, 14h47
ca c'est bien le genre Djembe, en rajoutant des aboiements!
Par contre, le jouet marche mieux chez vous que chez moi... moi ça aide, mais c'est loin d'etre fiable à 100% !!

c'est fatigant, je crains tjs qu'avec un petit chien elle fasse mal (le fameux instinct de prédation, ou bien juste un coup de patte trop vigoureux) et puis ca fait bien flipper les gens en face... Smiley
Répondre
19/01/2011, 14h58
je comprends c'est pénible, Ebro part pas sur les chien si je dis non au pied la il reste même si le chien vient le snifer il ne se la ramène pas car sinon je le retourne dircet ( ça je rigole pas parceque lui c'est mins "gentil" que vous il les bouffe directe)... donc ca je gère par contre faut avoir vu le chien....

si il part que je le vois et je rapel le halte il stop dircet ( bon sur le coup vive le RCI Smiley )

Par contre si il part dessus et qu'il atteind le chien.. c'est arriver a vec un beaceron male qui lui afoncé dessus et je l'avais pas vu car je cherchait cara qui bouffait une cochonnerie évidament...

il est partie dessus, le temps que je me retourne impacte du chien dircet prise au cou Smiley" Smiley" le chien apas compris ( bon le chien lui a foncé desssu en courant a ce que j'ai vu mai spas eu le temsp de crier Ebro trop rapide déja dessus ou dedans...)

par contre Halte au pied il a laché et revenu directe Smiley"

sur le coup j'ai pas réagit car il a obéit Smiley erreur de ma part Smiley

par contre généralement il a pas le temps de "bouffer" généralement je réagit avant mais si je lui laissait le temps c'est sur impacte dircete sans somation.. jamais d'aboiment c'est toujours très rapide, cret eet dents dehors et yalaaaaaaaaaaaaaaaa ! Smiley

je vous dit hannibal lecter ce chien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/01/2011, 13h02
Bon kalash j'ai une vidéo pour toi avec Ebro en mode sale clébard, gardien, crête et tout, en fait il garde l'appart contre....

.... des merles Smiley" qui squattent la terrasse il aime vraiement pas tout Smiley" ( j'ai mis des boules de graisse pour oiseaux et il y plein de mésanges qui vienne mais il les aime bien ç'est ses keupines Smiley Smiley alors que les merles non Smiley )

bref je vais te publier la vidéo et tu verra il aboit , crête , et après .. il bouffe un coup son cousin Smiley cas soc' Smiley Smiley

( donc faut imaginer avce les intrus il fait pareil mais en fonçant desssu idem avec les chiens....)

ps: pas de moquerie sur mon intérieur ( et oui il y a la méga colerette de Ebro au dessus de sa cage Smiley Smiley j'arrive pas a lui trouvé une place... Smiley )

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/01/2011, 15h05
une petite vidéo pour te montré come il est mignon mon Ebro Smiley

[video]http://www.youtube.com/v/z6WukcU9rq0[/video]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/01/2011, 15h37
oh bah je m'attendais à bien pire !! il fait juste 2-3 waff et ne perce meme pas son tapis, pas drole Smiley
Répondre
20/01/2011, 15h41
encore heureux... quand il est pire j'arret de filmer pour le bien des voisins Smiley
et au cas ou t'as remarqué il a déja plus le panier qui allait avec le coussin Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

ce qui me fait marré c'est qu'il ai une mini crête a la base de la queue c'est trop drole Smiley

bon et faut dire que c'est a cause des merles alors encore heureux que c'est pas pire Smiley Smiley Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2011, 15h54
il est superbe Ebro .....je n'ai jamais vu Emma toute hérissée !

quoique en ce moment ..........je compatis avec toi !

purée .........quand je rencontre un autre chien !! Smiley

j'ai l'impression qu'il faut tout reprendre et c'est ce que l'on est entrain de faire ........mais pourquoi depuis septembre Smiley
Répondre
20/01/2011, 16h30
Smiley Pauvre Ebro Hannibal ... Faute d'attraper les merles, il en est réduit à massacrer son coussin Smiley
__________________
Répondre
20/01/2011, 16h58
pauvre Ebro on se moque de lui alors qu'il a l'air si gentil Smiley




Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/01/2011, 18h29
snurf... je vais démoniser la sociabilisation aussi...
cet aprèm, sortie avec Djembe toute seule, super, tire quasi pas, à l'écoute, plutot cool...
je la sors ce soir, complètement flippée, fait tout le trajet allé avec les oreilles plaquées et n'écoute rien, dans le parc, se jette à travers le grillage sur un pauvre york qui passait juste dire bonjour, au retour elle semble chercher un truc sur lequel se jeter tout du long... osef la croquette, osef le baton dans la rue, dans le parc elle a du mal à le rendre mais est super demandeuse de courir apres... Smiley

2 différences: l'aprem elle est seule, le soir elle avec avec Nal (qui est "speed" comme il l'est normalement, mais tt a fait gérable), et la balade du soir s'est faite dans une rue qu'elle connait bcp moins... si faut qu'elle connaisse par coeur toutes les rues où on va pour etre cool bah on est pas rendus!! Smiley
Répondre
20/01/2011, 18h58
J'hallucine ou Cara à un sweat??? Smiley
Au début je l'ai pas reconnu: tiens un chien à rayures roses Smiley
Répondre
20/01/2011, 19h19
Oui oui cara a un sweet c est en mode teste mais elle support bien Smiley kalash promenade avec djembe dur dur Smiley ebro aussi a ses moments comme ça souvent la première sortie du matin il est en mode bouffe tout ! Nal déteint sur elle ? Moi j ai remarquer cara l a pas influencer mais lui il arrive des fois a la faire grogner contre des truc ! Chose quelle a jamais fait !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/01/2011, 21h08
Salut!
Moi j’ai 2 histoires a te conter, la mienne et celle d’une de mes meilleurs amie.
La mienne concerne mon petit chien batard Carlo. Il est légèrement plus gros qu’un shit zu et est tout de meme costaud. Ce chien déteste les autres chiens, il les attaque sans merci! À l’exception de lucky vu qu’il était la avant son arriver mais on a eu droit a 2 bonne batailles une fois. Il tolere aussi mon husky mais sa tout de meme pris 1 mois avant de l’accepter pleinement sans le mordre. Avec les invités…. Il se cache et refuse le contact sinon ils risquent de se faire mordre. Lorsque nous devons nous absenter, mon voisin viens le sortir pour ses besoins, mais impossible de faire rentrer carlo apres il veut rester dehors et nous attendre. Il ne cherche pas a se sauver, le terrain n’est pas cloturer et pas une fois il ne sait sauver donc maintenant on le laisse dehors quand il fait pas froid. Maintenant il a 8 ans ½ et c’est seulement depuis 2 ans qu’il accepte parfois le contact des invité, mais seulement si c’est lui qui vient te voir.
La deuxième histoire est plus triste. C’est l’histoire de Tabou un beauceronXLabernois. Ce chien depuis son jeune âge a été en contact avec plein de gens et il était un gentil chien tres énergique. Nous cherchons encore ce qui aurait provoquer ce changement soudain. Il réside chez les parents de mon amie ( nous étions en secondaire 4-5 à l’époque). Du jours au lendemain a l’âge de 1an et quelque, les invités de cette maison risquait morsure. Il a mordu plein de gens, en plus davoir aussi mordu les parents de mon amie 3 fois. Il a eu des cours de dressage, des cours expres pour l’agressivité et meme une psychologue animale et le tout sans succes à l’exception de l’obéissance de base. Il a aussi mordu une de nos amies qui était la bas depuis la veille, elle était assise devant lordinateur, le chien est rentré dans pièce et l’a mordu sans aucune raison. 1 an plus tard Tabou a été abandonner a la SPCA étant donné la longue liste de gens mordu. La SPCA est contre l’euthanasie sauf si c’est vraiment nécessaire, et ils ont pas été capable de regler son probleme d’agressivité.
Moi j’étais souvent chez mon amie. Ce chien ne m’a jamais mordu, il a essayer plein de fois. Mon truc avec lui, je n’avais pas peur de lui, quand je rentrais dans la maison il cherchait a me sauter dessus et m’attaquer, mais moi j’allais tout suite vers lui pis je cherchais a tourner la situation en jeux, cela a fonctionner a tout coup! Apres sa il m’acceptait, parfois il rechargeait mais encore une fois je tournais la situation en jeux, j’étais la seule qu’il acceptait d’écouter autre que ses maitres. Une fois par contre j’étais un peu endormi et il a failli a réussir a me mordre le bras mais j’ai eu un bon réflexe ouff ! Il se genait pas pour mordre fort en plus, il mordait les gensjusqu’au sang…
Bref ! tout comme les humains les chiens ont leur personnalités propre
Répondre
Avatar
21/01/2011, 09h45
Bon ben tout ça me rassure .........désolée pour vous Smiley *


je pensais que j'avais échouer avec Emma .......oufffff

ça me remonte le moral

Smiley
Répondre
21/01/2011, 09h54
tu peux poster la aussi, raconter les progres et les blocage rencontré avec Emma ?

toi c'est surtout en laisse c'est ca ? ( j'ai posté mes question sur ton poste Smiley on peut tout basculer ici si tu veux tu aura des avis differents Smiley


Ebro en laisse ça va car j'ai toujours le control ( il ma fait deux foi le cou en couché ou ila essayer de ce jeter sur le clebs en face mais bon je l'ai retourné et ça lui a passé) ....

par contre pas de contacte , pas sentir un chienrien, je le met assis ( blocage assis pas touché) et si le chien veut il peut le sentir mai spa lui si il va se lever et le sentir il fait genre , "mais t'es qui toi ( il a la crete d'un coup) il fait genre je te sent.... et bam sans somation il rentre dans le chien..... donc pas la peine en plus c'est débile comme conatcet en laisse, soit on lache les chiens ensemble soit on passe son chemin Smiley

en laise il igore les chien il est bien fixer sur moi, tu devrai peut etre travailler cet aspect avec Emma ? quand dit l'éducateur ?


pour les gens il reste sage assis a coté de mois si je discute, mais, idem dans les agasin les gens peuvent lui passer autour pasde osucis c'est just epas touché ( essayer de le caresser) ...

d'ailleur hier ona étté en ville faire les soldes super Smiley il c'est bien tenu Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/01/2011, 10h00
réponse de Emmajolie :

les deux .......mon capitaine

en laisse avec les chiens ........si je ne dis rien ! elle fonce pour choper !

donc j'ai un chien en laisse sur les deux pattes arrières entrain d'aboyer comme une malade
si je dis NON au pied ........elle insiste pas trop mais essaye d'y aller !

donc les balades c'est grande surveillance et anticipation !

avec les gens en laisse ......elle ignore et ne bouge pas ! à partir du moment qu'il ne lui parle pas , sinon elle recule et aboie une fois !
bon elle ne veut pas , je le sais je respecte

par contre à la maison mais surtout au bureau :
c'est je tourne autour des gens en aboyant super usant
je suis obligée de dire , ne vous occupez surtout pas d'elle

Bon là suis passée au clicker pour travailler l'accueil .....ça va beaucoup mieux : silence clicker récompense ....grande félicitation
ensuite elle va faire la fête aux gens

ce qui me surprend c'est qu'elle n'était pas comme ça avant ! qu'est ce qu'il s'est passé ! la course après le chat ou bien l'attaque du p'tit chien
surtout dans la rue

sa mère avait le même comportement , d'après Phil , elle lui a passé cette crainte et cette méfiance !

sinon Emma est super adorable sans aucun soucis ..
tiens un truc ........chez le véto ! dans la salle d'attente aucun soucis
avec les autres chiens et avec le véto , une crème elle se laisse faire
sans rien dire !

comme je l'ai expliqué à Phil .........je l'aime et je veux la meilleure communication avec elle !

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2011, 10h02
oui il m'a conseillé de travailler le regard sur moi .......dans la rue ou dans les bois ........je n'existe plus ! donc je travaille ça au clicker !

assis .......oui j'ai plus de contrôle sur elle !
donc quand on croise un chien c'est assis et NON ......pas bouger !

en fait dans la rue ou ailleurs .....si il n'y pas de chien ! elle se comporte bien ! assis pour traverser la rue etc .....

mais ce sont les chiens ou les chats du reste !

Smiley je vais y arriver ( surtout que je me calme , je vis tellement ça comme un échec )
Répondre
21/01/2011, 10h03
ce qui est bizzard chez que le véto elle cohabite avec les chiens sans soucis, il y a d'autre lieu ou elle dit rien ?

ebro meme chez le véto il a la crete ( et souvent lamuselière d'ailleur car son reve bouffer le véto et les chiens de la salle d'attente) Smiley

lui c'est jamais une creme sauf avec nous Smiley

Emma fait quand meme la fete au gens qui viennet chez vous ?

durant les rencontre canines si tu la met en laisse ça se passe coment avec les autres chiens ?

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/01/2011, 10h05
Moi aussi j'ai de gros souci avec Django en laisse (pas que en laisse mais c'est en laisse le plus chiant) ....

Enfaite c'est en lisant ce poste que j'ai osé poster pour mon problème ("mon chien attaqué!"). je suis "rassurée" (je sais pas si c'est le bon mot...) de voire que des fois ce n'est pas que de notre faute Smiley
Mon chien est un peu concon aussi, et depuis qu'il s'est fait agressé, il démarre au quart de tour Smiley Déjà, avant ça il était limite des fois, ça restait du jeu mais bon.... pas le même jeu selon si c'est mâle en face ou femelle. Maintenant c'est l'horreur... le problème est que d'habitude il écoute bien, mais dès qu'il y a un chien dans les parages je n'existe plus... Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2011, 10h10
que chez le véto qu'elle accepte la cohabitation .......sans doute que mon message est bien passé qu'elle a compris !

euhhh nan Emma ne fait pas la fête aux gens qui viennent au bureau ou chez nous ........seul le travail au clicker doit la rassurer !

donc comme je l'ai dis ........silence je clicke récompense ! si elle arrête grande félicitation et seuleument ensuite elle va voir les gens
toute sympa ! donc pas encore gagné !

aux matinées canines .....en laisse , elle refuse tout contact !
elle se laisse approcher et reniffler ......posture droite le panache bien en l'air et le regard fixe ......et bingo , elle attaque donc impossible
et une fois lachée .....elle joue avec les autres chiens et évite même tout conflit avec les autres ( deux ou trois qui sont assez bagarreur )
Répondre
21/01/2011, 10h13
Moi c'est pareil, chez le véto il se tient à carreau, il a envie d'y aller pourtant, il a la crête aussi mais reste assis pas bouger alors que dans la rue, c'est rien à foutre... Smiley

Je pense que chez le véto c'est "l'ambiance" qui fait ça, je sais pas comment dire mais moi je crois vraiment que le coté médical, serieux ça le calme, comme si il sentait que là ATTENTION, il est pas chez lui! Et puis la blouse du véto doit l'impressionner Smiley

Perso, moi aussi en générale j'ai tendance à voire ça comme un échec dans l'éducation Smiley
Répondre
21/01/2011, 10h20
liloo2, pour ton chien c'est un peu différent il me semble car c'est une succésion d'evénement dont l'attaque qui a créer ce comportement avant pas de souci ?

le miens c'est depuis toujours chiot il arrivait la queue en panache et bing le chien et aussi boing les gens au début d'ailleur Smiley"

Emma aussi c'est depuis toujours non ?

En tout cas au moins t'arrive a géréer chez le véto Smiley

Ebro meme réaction en laisse que Emma Smiley généralement le chien en face capte rien Smiley



__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2011, 10h31
avec les chiens .........non que depuis Septembre !

avec l'humain oui depuis toujours ......pourtant elle a toujours été en contact puisque je l'emmène au bureau depuis que je l'ai Smiley

en fait ça dépend si elle est avec Dudu ou Saya ....avec Dudu c'est une furie quand quelqu'un arrive !
avec Saya plus calme
Répondre
Lancer une nouvelle discussion