la sociabilisation, mon démon... ou le retour de ebro le cas soc' ! (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2011, 21h09
aujourd'hui balade avec 2 chiens connus, une nouvelle mamie CKC, et une pas beaucoup connue, ado. Ca n'a pas loupé, Djembe a fait sa peste avec la petite jeune. Pour le coup elle était franchement dans la dominance, mais à en être lourde... 3 fois, 10 fois, à renverser la petite, à la prendre au cou avec sa gueule, et à la remettre au sol si la petite fait mine de se relever, jusqu'à la faire couiner... je n'ai pas pu laisser faire au bout d'un moment, c'était du harcèlement pour la petiote, donc je mettais le hola quand ca durait trop.
Au bout de 20 minutes environ, ca s'est arrêté d'un coup... Smiley

En fin de rencontre, elles ont commencé à jouer, et là Djembe n'était plus du tout dans ce rapport de force... par contre elle s'est mise à enquiquiner Nal peu après (qui lui n'utilise jamais les postures de soumission). Alors que c'était la petite chienne qui venait voir Nal... j'aurais compris que Djembe vire la petite chienne, mais non, c'était le cou de Nal qu'elle venait pincer, et c'était lui qu'elle poursuivait... Y a des trucs qui m'échappent quand même.

Et par contre la mamie cavalier king charle qu'elle connait pourtant à peine, elle ne l'a meme pas calculée. Elle a vraiment ses têtes Smiley
Répondre
03/05/2011, 21h43
Je suis rassurée quand je vous lis....
jme dis que y a pas que Opium qui a des comportements un peu décalés ou trop poussés avec les autres chiens et ce malgré une sociabilité jugée "normale".
Répondre
04/05/2011, 10h03
pour moi c'est pas rassurant Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2011, 10h15
Smiley

ben si moi ça me rassure .........me dit pas forcément de ma faute !


nouveau comportement d'Emma

si elle aboie à la porte et que Dudu est à côté , Emma se venge dessus
donc ma pauvre Dudu ne se couche plus devant la porte !

donc son à peu près identique

et on a un peu de boulot Smiley
Répondre
04/05/2011, 22h01
Les 2 miens s'entretuent (grognements + simulations de morsures tous crocs sortis + aboiements) quand quelqu'un est à la porte......genre "nan c'est moi qui vais voir d'abord". Heureusement, ils s'arrêtent dès qu'ils ont compris que c'est MOI qui ouvre la porte. Smiley

Désolée Kalash....je voulais pas faire de mauvaise blague Smiley
Répondre
05/05/2011, 00h10
rooooh faut pas t'excuser, j'avais bien compris, j'avais meme mis un Smiley
Smiley
Répondre
09/05/2011, 20h52
suite de la saga Djembe...

bon en tout cas merci pour vos soutiens, avec ou sans blagues Smiley

meme si personne ne pourra m'apporter de solution miracle, je continue à poster si ca vous dérange pas, ça me fait un journal de bord, et puis parfois une simple remarque peut faire du bien!

au club samedi, après une séance d'agility (géniale d'ailleurs!) petit carton avec une autre chienne.... maaaaaaais pas dans les conditions "habituelles" de stresse de Djembe. Les chiennes se connaissaient déja toutes, toutes assez jeunes et l'une d'entre elle en train de s'affirmer pas mal. Djembe jouait/testait/avait la trouille avec l'une d'entre elle (qu'elle connait très bien et avec qui je l'ai filmée en train de jouer, c'est la labrador beige dans le topic de Nal et Djembe, donc aucune raison d'avoir al trouille mais bref). L'autre chienne a voulu s'en mêler, peut-etre pas excitation, et/ou à cause de Djembe qui faisait n'importe quoi au lieu de jouer tout simplement (et pourtant la lab faisiat des appels au jeu super clairs). Le ton est monté entre les 2, la lab s'est retirée du bordel mais l'autre chienne continuait, attendant peut-etre que Djembe se soumette... et ce qu'elle ne faisait pas. L'éduc qui était là a fini par les séparer. Au final rien de grave, juste du bruit et des dents sorties, et elles se cotoyaient à nouveau 5-10 minutes après(l'autre chienne se fichait de Djembe, Djembe la regardait en coin et la reniflait de dos). Donc bon, je le prends comme une expérience, après tout elle s'était jamais "mesurée" à un autre chien avant.

Ce soir sortie au fameux parc où il y a souvent d'autres chiens, et d'ou elle a fait sa fugue récemment, en longe. Bien m'en a pris, il n'y avait que 2 chiens, qui s'approchent sympathiquement (et façon foufou pour l'un), Djembe fait demi tour et s'enfuie comme si sa vie en dépendant. Je me cramponne, elle arrive en bout de longe, je tombe pas, mes épaules tiennent à mes bras et la longe casse pas. Youpi. Djembe remet ça dans l'autre sens... idem. Je suis restée loin mais les autres chient ont tenté des approches quand même... Djembe a chassé le foufou (je ne suis pas sensé intervenir, mais quand elle a exagéré j'ai calmé le jeu, parce qu'elle se croit toute puissante quand elle fait sa cake comme ça et je ne pense pas que ce soit très utile au schmilblick), l'autre ça allait j'ai même pu le papouiller à 2 mètres d'elle sans souci, par contre elle se tendait si il s'approchait en la regardant, elle. Un gros golden nounours, ah la la. M'en fout, moi je lui ai fait plein de caresses.
On est restés loin pour Djembe puisse observer sans être en panique, s'approcher c'était impossible.
Moralité... vive la longe... patience... et pourvu que ça soit qu'une étape à franchir!
Répondre
Avatar
11/05/2011, 11h56
patience et oui patience et encore patience ......

ça à l'air de se passer de mieux en mieux tout de même !

même soucis avec Emma ......qui donne l'impression de se laisser renifler ......toute droite , la queue en panache et au bout de 5
secondes c'est l'attaque !!!

un peu mieux en laisse quand elle voit des chiens ....mais quand même à l'affût ! donc toujours cette appréhension de voir arriver un chien en liberté !

tu bosses super bien .....pis je pense qu'il faut pas trop forcer !

Smiley Smiley
Répondre
11/05/2011, 12h43
de toute façon là j'ai les bras super courbaturés, donc je peux pas enchainer trop de jours de suite comme ça Smiley
on a refait une petite séance hier, positive au final mais qui m'a bien montré combien il est nécessaire d'avoir du temps devant soi. Et combien la longe est indispensable car malgré toutes mes précautions si jamais le chien en face s'approche trop Djembe prend la tangente dans les tous premiers instants. C'est un cap à passer en fait.

hier c'était super interessant (mais épuisant), parce qu'il y aviat peu de chiens à la fois à notre arrivée au parc, mais ensuite ca a pas mal tourné. Et c'était assez net de voir que la toute première rencontre était très difficile, puis au fil du temps et à chaque nouveau chien, ca l'était un tout petit peu moins. Par contre c'est flagrant qu'une fois un peu rassurée elle a un temps d'observation, elle repère les chiens plus faibles de caractère, et ensuite a tendance à vouloir les enfoncer de façon assez répétitive. Ca je pense que ca restera son caractère, mais si elle prend de 'lassurance elle aura peut-etre moins besoin de le faire aussi... Et puis si elle prend de l'assurance et continue, bah je le gèrerais et puis c'est tout. Ce que je voudrais vraiment voir changer c'est sa peur du début, le reste on fera avec.

En tout cas ca m'a permis de bien roder ma technique pour l'accompagner, maintenant je suis au point.

J'ai pensé à mj88 et Ebro aussi, car il y avait un tout jeune malinois de travail de 10 mois. Je n'en avais jamais rencontré. Qu'il était grand déja! il n'aurait pas été si fin je lui aurais donné beaucoup plus. Bon, il avait un tempérament très différent d'Ebro il était très sociable avec humains comme avec canidés, et relativement tranquille (pour un jeune malinois). ça m'a impressionnée, j'avais fini par me demander si un malinois de travail pouvait avoir une vie de chien ordinaire comme ça (meme si certainement qu'avec l'age sa sociabilité va évoluer). Et ben oui! Et c'était vraiment intéressant de parler avec son maitre. Bref, une super rencontre.

d'ailleurs on a eu un super échantillon de races étalé sur l'après midi (sortie de Nal + sortie de Djembe): bouledogue français (2 mois et demi... trognon!!!), eurasier, braque de weimar, malinois, bobtail, berger austalien, goldens et biensur des croisés plus ou moins identifiables.
Répondre
Avatar
11/05/2011, 13h51
super ça .......

faut que je travaille sur moi .......j'appréhende encore de trop les rencontres Smiley

et quand j'ai Emma sur les 2 pattes arrières en aboyant comme une folle ! ben j'aime pas trop !

bon ça va un peu mieux ......en laisse , elle ne tire pas ou peu
un " doucement " la calme !

pour les balades , je cherche toujours des coins isolés pas évident !

tu sais le comportement d'Emma aussi est de la peur mais réaction différente !

pourtant en liberté ......impec ! juste en laisse !


pour le malinois ........suis persuadée qu'ils n'ont pas tous le même comportement qu'Ebro ! même de travail !

chaque chien a son caractère
Répondre
11/05/2011, 16h23
Je suis les histoires de Djembe... Plus je lis, plus je me dis que ce serait vraiment bien qu'elle voit des chien régulateurs très surs d'eux... ça la calmerait direct et ça lui apprendrait beaucoup de choses... Elle doit être vraiment pas évidente à gérer car elle à son côté pestouille (du à la peur, au fond ça a l'air d'être une flippée cette chienne) qu'il faut recadrer, et en même temps son côté "je flippe vraiment trop" ou elle cherche à s'enfuir, donc qui n'est plus celui d'une pestouille...pas évident du tout de savoir comment réagir...

Comment tu te comportes avec elle quand elle est en longe et qu'elle cherche à s'enfuir?? Tu la gronde un petit cou, ou tu la laisse se rendre compte par elle même qu'elle est bloquée et qu'elle a pas d'autre choix que de se confronter à la situation..?

Moi pour django, c'ets toujours pareil, enfin ça s'était calmé mais la ça stagne..de toute façon je m'y suis faite. L'important pour moi c'est juste qu'il sois sous contrôle quand il est au pied, pour le reste, je suis lucide, il ne retrouvera pas une sociabilité correcte tant qu'il ne pourra pas se confronter à plusieurs chiens stables, etc... et là techniquement parlant, c'ets très compliqué à trouver. Et même attendre dans un lieu fréquenté qu'un maitre conscient du risque avec un chien stable et sympa mais pas soumis se présente c'ets quasiment impossible, d'autant plus que ça peut vraiment dégénérer et je n'ai pas assez d'expérience pour tenter le cou, et ce qui me dérange c'ets de mettre en jeu un autre chien et donc un autre maitre. Je suis assez bloquée dans cette situation enfaite... Smiley mais je ne vois pas quoi faire de plus maintenant. Ce qui est bien par contre, c'est moi, je ne m'inquiète plus comme avant, je ne me fais plus autant de soucis, je l'accepte... Mais j'avoue que c'ets quand même difficile (et là je te rejoins sur ce point...)car Django fait vraiment très sur de lui, et pas que dans ces moments, dans la vie en général, faut souvent serrer la vice, il n'hésite pas à nous faire face, et à faire face au gens....donc manque de confiance en lui ou au contraire trop plein d'assurance qui à chaque fois qu'il a tenté (avec d'autres chiens) lui ont procuré la sensation agréable d'avoir "gagné"..?? En même temps un chien sur de lui n'agresse pas sans raison... Smiley

Pour le malinois de travail, enfaite y a lignée travail et "lignée travail" un chiot issu de parents qui ont le TAN par exemple ou dit que c'ets une lignée travail, mais rien à voir avec des grosses lignée travail dont les chiens sont sélectionnés depuis plusieurs générations sur leur combativité, leur confiance en eux, leur prise en gueule, leur obsession du travail, leur robustesse, leur adaptabilité etc...ces chien là sont vraiment destinés au travail, ou bien à la compet' dans un niveau assez haut...
Répondre
11/05/2011, 16h58
je ne sais pas exactement de quoi il retourne pour ce malinois là, son proprio parlait d'une belle lignée, c'est tout, mais en tout cas j'étais ravie qu'il vienne demander des papouilles Smiley

C'est clair que des chiens régulateurs pour Djembe ca serait l'idéal. Avec un pro qui met en place un encadrement et des situations propices pour que Djembe remette en question son fonctionnement ca serait le top. Je connais qu'un seul endroit qui fait ca, c'est Tournesol, et c'est pas la porte à coté donc pas possible d'y aller régulièrement. Si jamais je m'en sors pas j'irais (j'ai testé tout le reste maintenant de toute façon! club, comportementaliste...), mais bon, j'ai encore espoir d'y arriver sans ça actuellement.

Et pour Emma, en plus tu as le souci du gabarit... déja une Djembe en stress ca secoue pas mal, alors ta grande poilue elle doit vraiment etre dure à tenir, donc la longe j'imagine que c'est meme pas la peine Smiley

Pour Djembe, y a tout une procédure en fait pour le moment:

On approche du terrain où les chiens peuvent s'ébattre, qui est vaguement palissé. Souvent chiens et maitres sont regroupés plutot au milieu, les uns et les autres papotent, jouent, font des concours de pipi etc (je vous laisse deviner qui fait quoi entre les humains et les chiens Smiley ).

Djembe est en laisse (longe de cheval de 2 mètres), je la laisse libre d'évoluer dans la limite de la longueur de la laisse, et si elle s'arrête je ne l'incite pas à avancer. On longe ce terrain, qui est un peu cloturé : elle regarde (en respirant très fort et en s'arretant toutes les 2 secondes), on avance tranquillement. On rentre par une entrée éloignée du regroupement, et là je mets la grande longe, avec ma laisse au bout (car seule ma laisse est en coton et je sais assez combien les brulures de corde sont douloureuse!). On avance super doucement et pas en ligne droite, plutôt en courbe. Au début je pensais jouer un peu avec elle pour la détendre, mais en fait elle n'est pas réceptive. Je préfère la laisser regarder à son rythme du coup. Je dose l'avancée en fonction de son état de stress, sans la forcer. Le moment délicat, c'est quand on est assez près pour que les autres chiens aient envie de venir la voir. C'est là que très souvent elle tente de se barrer en courant, même si le chien s'arrête loin d'elle. Je préfère pas la gronder pour ça, de toute façon elle est déjà en panique, je pense pas que ca aide. Je me cramponne juste quand elle arrive en bout de longe, et jusqu'ici les chiens ont l'air surpris de son attitude et ne forcent pas le contact. Tant mieux car ca m'embêterait vraiment qu'elle en arrive à se débattre en bout de longe... le but est pas là!

Ensuite elle a généralement une phase d'aboiement/crète, court un peu n'importe comment autour de moi, parfois tente de se cacher entre mes jambes. Je laisse faire, si besoin je recule pour nous éloigner des chiens. Quand elle se calme un peu et si je le sens, j'apelle le chien à moi pour le caresser. Là, Djembe ne fuit jamais même si le chien est tout proche d'elle, et en général elle en profite pour aller très prudemment renifler le dos. A ce moment là je parle avec une intonation particulièrement chaleureuse et positive, et idem à chaque fois qu'elle s'approche sans faire sa kékétitude. Si le chien se retourne pour la regarder, même doucement, ou si il est resté à l'observer, elle fait généralement le combo aboiement/crète et recule. Je la laisse un peu aboyer, mais si elle commence à avancer avec cette attitude (en général quand son comportement fait fuir l'autre chien), je la reprends avec un "ça suffit"par exemple. Je trouve que c'est une chose qu'elle exprime sa peur, s'en est une autre qu'ellechasser les chiens : elle a tendance à se complaire là dedans après, et on s'en sort plus. Si elle a peur, elle n'a qu'à pas y aller, point barre.

A cette étape, le "pire" est passé. Ensuite, plus ou moins vite selon le chien, on se rapproche et quand elle est assez calme je repasse en laisse. C'est la phase de pestouille maintenant. A la fois elle a peur, à la fois elle va "chercher les failles" chez l'autre. Tant qu'elle regarde, qu'elle renifle, eventuellement elle bouscule un peu, etc, je laisse faire et je garde la laisse bien lâche. Si jamais elle reprend ses aboiements/crètes ou claque des dents, là je la reprends. Au bout d'un moment elle commence à lâcher cette attitude là, alors j'enlève la laisse, et elle se débrouille. Je n'interviens que si elle repart dans son comportement de kéké et cherche à provoquer la fuite de l'autre chien.

Si en face je sens un chien un peu chaud, avec un contact un peu compliqué ou vraiment très vif, là par contre je n'y vais pas... Mais c'est pas toujours facile à savoir d'emblée! Et une fois qu'on est sur place, à chaque arrivée de chien, je refais au moins l'approche en laisse, sinon avec l'effet du groupe ça part très souvent en grosse poursuite et harcèlement sauf si le chien en face est très affirmé (et c'est pas souvent le cas, la plupart des gens qui viennent ont des chiens super cools et/ou jeunes). En laisse elle peut regarder comment font les autres, comme disait Lilou et la comportementaliste que j'ai vu, elle peut beaucoup apprendre comme ça. Sans laisse elle repartirait dans ses attitudes défensives et n'apprendrait rien je pense.

C'est long à écrire, c'est long à faire, mais j'espère que ca va payer!
Répondre
11/05/2011, 17h18
en effet c'est un travail de longue haleine mais Djembé progresse petit a

petit,c'est une bonne chose Smiley ,avec baucoup de patience sa va

finir par payé.Je suis d'accord avec toi sur le faite que si djembé perdait

son coté "trouillarde" et gagnait en assurance du meme coup je pense

qu'elle aurait moins tendance a vouloir joué la "kéké" avec les autres

toutous,Anakin lui toujours tres mefiant avec les autres chiens en laisse

mais pas peur du tout,il reste bien campé sur ces pattes et laisse l'autre

toutous venir a lui si le chien est cool alors sa se passe tres bien mais

si le chien arrive en grognant ou en sautant partout alors la c'est

crete sur le dos...mais en aucun cas il ne recule,bon peut etre que de

part son gabarit il gagne en assurance,c'est vrai que c'est assez rare

que je croise des toutous plus imposant que lui Smiley sa joue surement.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/05/2011, 17h20
Tu as l'air bien parti en tout cas Smiley

Tu cernes très bien ta chienne je trouve, et tu as un bon sens de l'observation, déjà ça c'est super, car tu peux identifier plus ou moins (c'est jamais évident) les causes de ses réactions. Je parles pas des causes profondes mais des causes à l'instanté. Et du cou tu réagis en conséquence. Je trouve tes réactions appropriées et le travail que tu fait vraiment bien. Après si elle abuse trop, faut pas hésiter non plus à la gronder un petit cou (il faut éviter bien sur) mais la gronder ne la fera pas paniquer je pense, ça lui indique surtout que son comportement n'est pas celui qu'on attend d'elle, et au contraire vu que tu lui indique la route à suivre, ça la cadre et la rassure aussi. Après c'est sur que le but premier c'est de la laisser observer et de se rendre compte par elle même des comportements à avoir, et qu'elle prenne confiance en elle aussi..donc le but n'est pas de la gronder à chaque initiative c'ets sur..mais juste le "ça suffit" c'est bien.

Pour l'asso tournesol, je pense pas que tu es besoin d'y aller régulièrement, juste une fois ou deux, ça lui permettrai de comprendre plein de choses, et toi aussi, vu qu'ils ont l'air très calé sur le comportement... mais je comprend que c'est pas évident..faut faire un voyage etc... Moi j'y pense toujours, je devais aller dans le sud cet été donc je pensais y aller, puis finalement on va peut être changer d'itinéraire...

Et pour les mains avec la longe, je te comprends!! Par contre moi je tiens pas le cou du tout, c'ets impossible, si il est en longe avec la détente...si il veut partir, dans 98% des cas il y arrive Smiley T'as pensé à mettre des gants?? genre gants pour l'équitation ça peut faire l'affaire je pense? A mon avis ça doit beaucoup aidé et soulagé les doigts... Smiley
Répondre
15/05/2011, 17h25
Coucou a tous,

Je voulais vous faire partager ma joie Smiley
Hier, on a fait une "rencontre" Django/Spirale (boxer mâle)...

Spirale et Django s'était déjà vu, ils ont joué une fois ensemble quand ils étaient jeune (6 mois). Spirale est le chien d'un copain, il a le même âge que Django, est d'une nature ni trop soumise, ni trop dominant. C'est plutôt le chien sûr de lui, qui communique bien, qui se laisse pas écraser par terre juste parce que c'est le délire du chien en face. Qui accepte la hiérarchie, mais qui ne tolère pas non plus les remises en place "inutiles" faite par un chien qui se la ramène un peu trop et qui a "que de la gueule" si je puis dire (=>ce chien c'est Django enfaite vous l'avez compris!). Après que django se soit fait attaqué, on avait essayé de le remettre en contact avec Spirale mais c'était vraiment chaud, mais pas à cause des chiens, à cause de nous et des gens autour..(j'en était convaincu c'ets pourquoi j'ai voulu retenter l'expérience)enfin l'ambiance était pas propice, on le stressait plus qu'autre chose, en plus c'était chez Spirale donc question de territoire etc... On avait quand même réussit à garder les chiens couché dans la même pièce, mais c'était plus frustrant qu'autre chose. Donc là, on était chez le mec en question, et il connait le problème de Django..ils nous a proposé de ré-essayer, sauf que cette fois j'ai bien mis mes conditions: endroit extérieur, on ignore total les chiens, on intervient qu'en cas de grosse bagarre, on les laisse se débrouiller. C'est Romain qui a prit Django au début, Spirale était déjà sur le terrain avant Django, car l'inverse (Spirale qui arrive alors que Django y est déjà) ça l'aurait moins fait... Spirale, lui, ignorait django quand on est arrivé, Romain devait mettre django assis (un ordre) le lâcher et on leur tournait le dos, on partait se promener... Et ça a fonctionner!!! Smiley Django a couru vers Spirale en aboyant grognant et une fois face à lui (Spirale était impassible, indiffèrent) il n'a pas essayé de le chevaucher ou de l'écraser par terre, ils se sont tourner autour comme des chiens normaux qui font connaissance! Il y a eu quelques grognements etc...mais un dialogue au moins! et pas d'accrochage, juste de l'esbroufe. Et ce qui me fait vraiment plaisir c'est que d'habitude ça se passe bien uniquement quand le mâle en face s'écrase plus bas que terre, et au fond de moi j'espérai que Spirale ne se soumette pas à ce point... et là c'est ce qui s'est passé! Quand Django abusait un peu trop, Spirale le remettait en place par un grognement, un claquement de dents dans le vide, mais Django ne répondait pas Smiley Il ignorait et semblait se contrôler et accepter qu'il en faisait trop... Bon au final Django est ressortit comme le dominant mais c'était pas flagrant quoi, il était pas en train d'afficher sa suprématie à longueur de temps, donc je suis super contente!! Smiley Et on a pu emmener les deux chiens ensemble, sans laisse, dans l'appart avec nous, ils étaient pas les meilleurs amis du monde, mais ils ont cohabiter, et de voir que django SAIT communiquer et que malgré tout, là j'ai vu une nette amélioration, je suis super contente! Par contre c'est clair qu'on les a plus ou moins ignorer toute la soirée, et j'avais dit à mon copain de ne surtout pas caresser et donner de l'attention à Spirale. D'ailleurs quand Spirale avait un petit avantage par rapport à Django dans la soirée (avec ses maîtres à lui enfaite), ça engendrait grognement et quelques accrocs, normal...mais rien de grave. Tout ça n'aurait pas pu être possible sans le maitre de Spirale, car c'est le genre de personne qui LAISSE son chien régler ses problèmes et se débrouiller, et qui ne s'inquiète pas au moindre aboiements, etc...donc c'ets clair que j'avais confiance en lui et je savais qu'il n'allait pas m'en vouloir ou me remettre la faute dessus en cas de grosse bagarre ou autre... On a décidé de se revoir plus régulièrement pour que les chiens se voit, c'ets génial pour Django!

Voila pour les nouvelles Smiley
Répondre
15/05/2011, 19h53
Super! Bravo Django ! Tu as raison d'etre fière de lui Smiley
__________________
Répondre
15/05/2011, 21h57
je comprends à 200% ce genre de "victoire" d'éduc Smiley

bravo!
Répondre
Avatar
16/05/2011, 00h24
Emma est toujours en longe ......je ne lui mets jamais de laisse courte !

petite victoire pour moi aussi

Smiley

en matinée canine ......sur le parking ! Emma est restée calme devant les autres chiens !

j'ai obtenu un assis sans soucis Smiley en passant devant les chiens idem ! ( youpi ...)

l'éducateur m'a dit qu'il y avait du progrès ! pas gagné mais pas perdu non plus !

on va y arriver Smiley
Répondre
16/05/2011, 16h31
Bravo Emma Smiley Smiley

On va y arriver tu crois..? Smiley

...maudits poilus Smiley
Répondre
16/05/2011, 16h40
Smiley Smiley Smiley Smiley

Ce sont les petits combats qui mènent à la victoire Smiley Smiley

Ce week-end, des amis sont venus avec leur chienne à la maison.
Drago, sur son territoire, est infernale Smiley

Et bien là, un seul rappel à l'ordre : elle est restée Smiley .... Smiley

__________________
Répondre
16/05/2011, 18h51
Smiley à toutes les 4 SmileyLiloo,Emmajolie ,Kalash et Naomi Smiley
Les progrès arrivent quasi en même temps...vous pourriez creer un groupe rien que pour vos poilus...juste bon courage Smiley
Smiley Smiley
Répondre
16/05/2011, 19h26
bravo à Emma et Dragone!

tu as raison elascap on est synchro Smiley

allez les filles, faut qu'on continue comme ça Smiley

demain je ne travaille pas, donc après midi au parc, avec Nal puis avec Djembe, comme la semaine dernière. J'espère qu'on va continuer sur la lancée.
Hier, certe Djembe n'a pas eu le brevet, mais c'est peut-etre aussi parce qu'après le CSAU elle a passé un bon moment à jouer avec 2 chiens connus et un presque inconnu à coté du terrain, et ça se passait bien Smiley elle avait eu un moment de panique à notre arrivée au club car il y avait des chiens qu'elle ne connaissait pas aux alentours, et puis finalement ça s'est plutôt bien tassé. Smiley
Répondre
17/05/2011, 19h52
retour au parc des chiens cet après et nets progrès par rapport à la dernière fois!
Le départ a été facile, on est arrivé quand il n'y avait q'un chien. Mais quand on est parti, il y en avait entre 10 et 15, j'arrivais plus à compter!
La prochaine fois il faut que je filme!

Pour une fois je tache de faire court, mais en gros elle n'a presque plus d'attitudes de fuites. Bon, elle tire et elle tente la kékétitude mais je laisse pas faire, et elle arrive de plus en plus vite à lacher ce comportement et à se rassurer.

On n'a même pas utilisé la longe du coup, juste laisse quand nouveau chien.

Elle a même pu revoir l'un des chiens qui l'avaient faite fuir, et là elle a eu un mouvement de recul net mais ensuite ca s'est plutôt bien passé. Bon elle la fixait bcp en coin, mais ça allait.

Youpi ! on va continuer comme ca Smiley
Répondre
17/05/2011, 20h08
Comme tu dis "Youpi"!! Smiley Les progrès se font sentir!! C'est super, continuez comme ça, elle finira bien par lâcher cette mauvaise habitude, ou du moins, après ce travail, je pense qu'elle sera nettement atténuée... Smiley

Félicitation!
Répondre
Avatar
18/05/2011, 10h41


pas gagné pfff

ce matin , je sors de la maison pour aller promener Emma !

ce que je n'ai pas vu Emma l'a vu ! un monsieur qui promenait son petit chien !

et vlan Emma qui se met à tirer sur sa laisse en aboyant comme une furie Smiley
elle a obéit au " assis " mais le NON que dalle ....ça m'énerve !

alors qu'à la matinée canine très bon comportement Smiley

et pourtant avant de sortir .......je lui demande de ne pas bouger
je sors la 1 ère pour jeter un oeil et ensuite Emma sort !

ben là pas eu le temps ! quelle bourrique Smiley
Répondre
18/05/2011, 11h42
Arf...pas facile Smiley Comme tu dis "quelle bourrique" ...

De toute façon, il y aura toujours des petit soucis de routine avec nos chiens...ça peut sembler être des régressions mais il ne faut pas désespérer, on avance, on recule puis un matin on se rend compte en pensant à avant qu'on a tout de même bien progressé Smiley

Avec la race d'emma, ça doit vraiment pas être évident, et son gabarit en plus...ça doit pas être paisible tout les jours...

COURAGE Smiley

Smiley
Répondre
18/05/2011, 12h38
ils sont forts pour détecter nos faiblesses hein ! impossible d'avoir leur ouie ou leur flaire, et une fois qu'ils sont lancés, pff...
Ca me rappelle la fois ou Djembe a fichu une peur bleue à une mamie avec son petit york, juste parce qu'elle m'a devancé d'un mètre et demi et qu'elle avait entendu quelque chose après l'angle du mur.
Comme on dit, on n'est pas parfait !

courage, ca ne remet pas en question le reste des progrès, c'est juste qu'elle ne peut pas changer durablement d'un seul coup, et toi tu peux pas etre infaillible. Je suis sure que tu le sais, mais ca peut être bon de le relire quand meme. Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2011, 14h00
Smiley exact ......plan vigilance avec Emma !!

de toutes façons depuis qu'elle a été mordu .....rien à faire en laisse !

à moins que je puisse prévoir avant elle !

pénible d'avoir une vraie furie au bout de la laisse ....le seul truc positif c'est qu'elle ne m'emène plus comme avant Smiley

ha la la ......je me remets toujours en question mais là !! Smiley
c'est une bourrique et un véritable ange avec Gaïa ! déjà ça !

Répondre
08/06/2011, 14h36
Voila,

je déterre le poste car ebro redeviens cas soc' .... Smiley

On va dire que ca fais depuis un bout de temps que ça a recommencer mais la ça prends dse proportion assez énormes...

uniquement avec les chiens, avec les gens ils c'est beaucoup amélioré.

mais avec la gente canine toute entière ça deviens vraiement, mais alors vraiement pénible.... Smiley

Alors je sais pas si c'est une conséquence de sa maturité on va dire qu'il aura 2 ans en octobre Smiley ou alors si c'est lier a ses soucis de cosuinet qui m'on empecher de le travailler correctement et donc un arret forcé de l'exercice totale pendant un temps et la ca fais 3 semaines qu'il bosse plus mais que je le balade 2h par jours...

il est super a cran car il bosse plus ca je le vois mais je pense pas qu'il y ai que ça Smiley

en temps normal c'est un chien super obéissant mais la Smiley"

pas de soucis pour le rappel tout ca... juste il me pourri quand on croise un chien, avant je disais "pied" et "reste" et no soucis...

la il fait sa crête, grogne voir aboie Smiley"
chose qu'il n'a jamais faite....

ne veut pas rester au pied ( tente de s'avancer vers le chien crête sur le dos que en panache en se gonflant) d'habitude un non sec et sa suffisait pour le faire redescendre la ca marche plus Smiley il veut y aller quand même........
désobéit à l'ordre donner même si il sait qu'il va se faire réprimander avec un non sec et parfois quand je le sens trop en pression un coup de sonnette ...

il arrive pas a se détacher du chien qu'on croise même si c'est une femelle il est hostile, avant c'était juste les male des fois je voyais un prémice de crête mais il restait bien au pied et sans soucis..

la je le sens incertain, pret a y aller Smiley

en plus gros changement avant si je le mettais en laisse au pied et que je disais non pas toucher .... et que un chien se ramenait pas de facon hostile j'arrivais a le garder tranquille il prennait sur lui.. le temps que je vire le chien sucidaire mais la il y va si le chien vient bam il démarre et lui renter dedans...

je vois qu'il a trop envie de cartonner en ce moment... Smiley

il été super sociabilisé ( l'école du chiot c'était déja une grosse terreur même avce les adultes.. aucun chien sauf une fois une dogue argentin l'a remis as place je l'ai mis en contacte avec plein de chien rien faire ila toujours été un mac... malgres le club, les balades en groupe etc.. toujours le mac... il n'a jamais jouer avec les autres chiens il joue toujours seul avec ses jouets, sauf avec Cara et Ati, si il joue c'est seulement avec des femelles et encore il ne se laisse pas aller comme avec cara ou ati. il ne joue pas avec des chien male comme eti le levrier ils se connaisse depusi toujours sauf a course poursuite jamais de jeu de bagarre...)

c'est derniers temps, il ne respecte plus le fais de ne pas toucher le chien, il m'a fais le coup au resto aussi en terasse il voit un chien enlaise au loin il se la ramène Smiley" et ca je supporte pas du tout il me l'a jamais fais Smiley
a chaque fois c'est un non sec mais en fait il s'en fou je sais qu'il sait bien que vu l'endroit je peux pas aller au bout de ma punition genre l'isoler.... ( ce qui marche bien) Smiley

il est vraiement usant et en plus dangeureux pour le chien en face...

ce matin:

on se promène en foret avec les deux tranquile et la je vois une dogue argentin qui cour vers nous ( je la connai elle est au club tres mignonne elle a 9 mois) ... je rappel ratache assis au pied sans soucis , les chiens la fixe mais elle veut jouer, elle stop et je ne bouge pas le temps que ca maitresse la rattache ( pour eviter que la chienne nous fonce dessus) ... pas le temsp de la rattacher elle nous fonce dessus.. mais franchement gentillement pour jouer, et je dis a ebro tu rest epas bouger l'autre rien afoutre se transforme en et te l'emplafonne sec.... Smiley

cara qui elle étéit en laisse a tellement eu peur ( j'ai bien vu elle qui avait envie de jouer a la base) alors bam elle aussi a cartonner Smiley

bon j'ai gueuler un coup ca a stopper net la dame a repris sa chienne est est partie Smiley

bon j'ai eugueler les deux gros non sec ebro c'est pris un bon coup de sonnette et je lui ai fais plein d'exercice d'obé histouire de marquer le couop de facon sec... cara a aussi eu droit a un non sec avec les gros yeux mais bon....

.... Smiley

il était tellement contente d'avoir pu cartonner ce salop*rd....... Smiley

il a fini sa balade tout guillerai...

marre marre marre Smiley

bion je les ai fliquer toute la fin de la balade avce des rappel pour rien et des exercices d'obé de temps en temps histoire de marquer le coup il a bien vue que je rigolais pas...

point positif:

je voulais pas le laisser sur cette "victoire", on recroiser des chiens en liberté, males. pareil je le ai mis au pied en laisse et la un pas toucher avec le regard qui tue et ebro n'a pas broncher 2 sec juste une mini crête, cara rien...
on a repris la balade j'ai juste dis c'est bien tu laisse Smiley

sur le parking avant de retourné a la voiture on croise une dame qui a un dob grand ami de cara c'est un male ( champion de RCi ) que ebro deteste de surcroit...
je lache cara qui va voir la dame pour faire la fête... ebro en train de monter en pression donc je m'approche un bon au pied qui rigole pas mais il me fait la crête alors je stop et couché pas bouger ca va il redescend en pression et observe les deux chien qui joue.. le dob passe a proximiote sans nous calculer je le vois qui démarre et je le stop dircete avec un coup de sonnette et un non couché.. ( ouf sinon il me déboite le bras pour aller en découdre avec sa rapidité d'action c'est assez impressionnant) ...

il a retenter une deuxième fois meme tarif apres il a abdiquer est rester zen on a bien pu discuter avce la dame..

mais il a tenter 2 fois.. avant il ne tentait pas...

j'ai du mal a etre comme ca ca m'use assez ... Smiley

J'en ai discuter avec mon entraineur sécu.. on va voir ca. On a décider de travailler son attitude extérieur au terrain... notamment travail sur comment le cadrer dans ses situations, comme bien réagir pour moi, géréer son speed et son trop plein de perssion en extérieur car c'est ca la cause en faire il monte trop en pression pour rien... ( on va aussi travailler sa sur le terrain)...
car ca peut etre dangeureux qu'il se monte tout seul pour se décharger de cette pression il veut aller au carton.. il faut pas qu'il prenne cette pente c'est pas bon.

Il m'a dit c'est vraimeent le genre de chien qu'il faut super cadrer permettre aucun débordements ni prise d'initiative car vu leur rapidité d'action le risuqe est grand... faut toujours pouvoir géré.. il a travailler avec quelques spécimen a l'armé... Mais c'est des chien sassez rare mais bon il est ok avec moi que ebro c'est un bon cas il est "taré "au sens propre du trem son problème d'hyperexitabilité est une tare en soit c'est un hypertype du mali de travail c'est pas bondu tout...

Mais au dela du chien, il faut aussi que je fasse un travail sur moi pour pas me faire submergé émotionnenelement, mais il me pmpe temment que j'ai beaucoup de mal, faut que je reste froide et calme ( je m'exite pas sur lui jamais ) mais des fois j'ai plus la force d'etre constente. il va me montrer la bonne attitude a garder et faire un travail de zenitude sur moi car je suis trop speed aussi.
J'anticipe bien et ma ligne de conduite est bonne en ca, mais des fois je sature tellement que je sais plus trop si ca sert a quelques chose ou pas, et me si je veux etre calme je le vois monter en pression alors sa me stress et ca le fais monter encore plsu alors que j(essais d'avoir l'attitude pour que non...
il y a aussi le faite que je doit un peu me détacher émotuionnelenmet de lui, je fusionne trop avec lui on est tout les deux a fleur de peaux donc cotkaile détonnant faut que je laisse mojns mes émotions transparaitre... Smiley

voila on a bien parler, on y va demain et on va partir en balade dircet pour qu'il voit bien comment il est dehors et on va faire des simulation pour voir ses réaction et les mienne.

l'obé on l'a et il m'a dit tres bon travail avec lui mais la c'est sur moi et les émotion le gros boulot a faire la chien il rentrera dans le cadre quand j'arrivrerai mieux a me gere moi....

on va ausi travailer sa monter en pression en faisant tout les exercice d'obé sur terrain mais avec lui en costume de mordant pour l'obliger a se poser et adrécocher ( pas la peine de se monter au taquet a la ve des choses), et il ne mordre que a la fin quand il sera calme

voila désolé pour le pavé j'avais besoin
Smiley

ce qui m'a enervé ce matin c'est vraiement le faite d'emener cara dans on délir elle si sociable, heureusement qu'on acroisé d'autres chien pour qu'elle joue et reste pas sur cette mauvaise expérience...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/06/2011, 15h41
J'ai lu tout ton pavé Smiley

J'ai la nette impression qu'il te teste ... la guerre des nerfs ...

rien à dire sur la question car tu sais quoi faire .... sinon, juste que je te souhaite bon courage car effectivement c'est usant ... Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion