la technique du 4-3-2

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2008, 20h11
Micmax m'a conseillé d'essayer la technique du 4-3-2, une méthode qui marche bien niveau de la propretée sur des choits, à savoir le faire sortir toutes les 4 heures (même la nuit), pendant 3 jours et 2 nuits. Ensuite tu peux espacer certaines sorties de 5-6-7 heures (surtout la nuit ).

C'est ce qu'on essaie en ce moment et c'est vraie que ça marche. Par contre on est donc maintenant à notre 2 ème nuit et demain notre troisième jour, ét après? on éspace de 5 heures durant combien de jours?
Répondre
29/09/2008, 21h44
salut moi mon petit ange et propre la nuit mais la journée elle a encore du mal, elle nous fait des signes mais dé fois on a du mal a comprendre dé fois elle me gratte la jambe et je pense que elle a envie donc je la sort regarde s'il fait des signes
Répondre
29/09/2008, 21h47
Rendons à César ce qui est à César, c'est Végacool qui m'avait donné le truc Smiley .

Je l'ai aussi conseillé à des gens à mon club et eux le chien avait de-suite compris le truc : que les besoins devaient être fait dehors. Le chien faisait alors directement ses nuits de 8h.

Je te conseillerais d'essayer la transition sur une semaine donc un schéma qui serait du style 5-3-2, puis 6-3-2, puis 7-3-2 et enfin 8-3-2.

De toutes façons, si tu va trop vite, ton chien te le montrera Smiley .
Répondre
29/09/2008, 22h10
En tout cas, ça l'air de marcher sur ma petite Dolly.
Un grand merci à MicMax et à Végacool
Répondre
29/09/2008, 22h16
et avec cette technique un chiot peut être propre en une semaine? Smiley" Enfin propre, c'est à dire? Il ne fait plus dedans mais doit encore sortir souvent, ou bien il peut attendre "normalement" (comme un chien adulte) ?
Répondre
29/09/2008, 22h32
Bah au moins tu peux dormir une nuit de 8h normalement sans trop de risques. Le chiot comprend le truc mais il est encore petit pour tenir très longtemps.

Répondre
30/09/2008, 14h28
moi je trouve cette technique pas mal mais le temps ou elle est applique est trop rapide . Moi les 2 premières semaines ou je l'ai eu je le sortait toutes les 1h 30 et il tenait 6h la nuit Maintenant c'est toutes les deux heures et il tient 7 h la nuit . La propreté doit être progressive car petit ils ont du mal a se retenir du coup au moins s'ils sont sortis souvent ils apprennent a faire dehors et on évite les accidents a l'intérieur même s'il y en aura quelques uns au début . Il faut être patient et observer son chien car si ça fait un petit moment qu'il dort et que tout d'un coup il se lève,il faut le sortir,pareil après manger,.... Voilà Smiley
Répondre
30/09/2008, 15h45
ha donc ici on parle de technique de propreté du chiot, je vais essayer car je comprends plus mon Dark.

Les deux ou trois premieres nuits on retrouvait une pissette probablement faite vers 3h du mat (derniere sortie 23h30 environ), donc normal. à present no soucy il se retient jusqu'a 7h00 (ça ne fait que deux semaine qu'on l'a)
mais alors ce que je comprends plus c'est que dans la journée maintenant alors que pas au début, , portes ouvertes ou vers 20h, il nous fait une pissette devant nos yeux !! alors lorsque je le chope au moment M je le gronde lui dit NON et l'envoie dehors. rien n'y fait.

Pire encore une fois je l'ai grondé pour un modillage de godasse, il s'arrette et hop devant moi se met a pisser.
Alors j'ai suivi un conseil je ne sais pas si c'est bon, je lui retire sa gamelle d'eau dans la journée, ne la lui mets que au repas et une fois dans l'apres midi et le fait sortir régulièrement. Je le felicite qd il fait dehors parcequ'il fait au moins 15 fois par jours !!!
Mais voilà aujourd'hui il a recommencé deux fois dans la matinée.

conseillez moi si je dois appliquer votre technique à la lettre ça ne risque pas maintenant de le destabiliser ? (il a 14 semaines)
merci laurie
Merci Micmax...........Smiley

Pour la rapidité d'exécution elle dépend surtout de l'homme, pas du chien.

Mais il est vrai que le 5.3.2-6.3.2......peu se concevoir si nos attitudes ne sont pas suffisamment explicites pour le chiot.....
01/10/2008, 13h33
Euh je pense Dark Angel que le pissous apres engeulade c est plutot une facon de s affirmer eh oui bebe commence a tenter de tenir tete histoire de voir jusqu ou ca marche Smiley
Répondre
01/10/2008, 15h10
Euh...

Un chien qui se pisse dessus après une engueulade moi je considère plutot ça comme du stress mais bon...
Répondre
01/10/2008, 16h00
La miction volontaire, dans ce cas si, est une façon de dire "pouce, je passe", c'est toi qui gagne...........pour l'instant Smiley
01/10/2008, 16h19
Mix max a dit :

"Un chien qui se pisse dessus après une engueulade moi je considère plutot ça comme du stress mais bon..."

je vois ce que tu veux dire Mix Max mais la description de "l histoire" m a fait penser spontanement a quelquechose comme ce que j at ecrit avant comme un marquage accentuée ,je nai pas eu en lisant le sentiment que le petit chien avait eu peur mais bon j ai peut etre lu trop vite Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion