LA TENUE DE PLACE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2008, 20h52
[size=medium]MA CHIENNE A UN BON NIVEAU DE DRESSAGE LA SEUL CHOSE KEL NE FAI PAS C LA TENUE DE PLACE ELLE ME SUI ET REFUSE DE RESTER SI KELK UN LA TIEN ELLE SE DEBAT SI JE L' ATTACHE ELLLE ABOIEJE SUI PERDU MRECIE DE VOTRE AIDE[/size] Smiley Smiley
Répondre
10/11/2008, 21h31
Ne lui en demande pas trop d'un coup.

Mets ta chienne en position assis, couché, debout, celle qu'elle tient le mieux en fait.

Ensuite tu te place face à ta chienne, tu dones l'ordre (reste ou pas bouger). Tu peux t'aider en lui présentant ta main ouverte les doigts vers le haut.

Puis tu travaille l'absence.

Si elle ne tient vraiment pas dès que tu t'éloigne et bah éloigne toi juste un tout petit peu, de 30 cm s'il le faut. Si elle ne t'a pas suivi après que tu ai reculé de 30cm, tu retournes ver elle et tu la félicite (c'est bien ma fille, pas bouger, c'est bien). Et éventuellement la petit friandise qui va avec.

Au fur et à mesure tu pourras aller de plus en plus loin (30cm, puis 2 pas, puis 2m, puis 3m...).

Si jamais ta fille à bien bossé sur 10 essais mais qu'elle se plante au deuxieme, ne te dis surtout pas "elle a bien bossé jusque là, fini". Il faut toujours rester sur un exercice réussi. Même si tu dois a nouveau te rapprocher de ta chienne. Une absence à 1 mètre de distance bah c'est toujours une absence.

Petit truc en plus, prend l'habitude de marquer une petite pause avant de rappeler ta chienne ou de revenir vers elle car souvent les gens rappellent leur chien a peine ils se sont arrétés de s'éloigner.

=> le chien revient dès que le maitre s'arrète, il n'attend pas l'ordre.
Répondre
10/11/2008, 21h33
belle explication Smiley ça se voit, tu as l'habitude... Smiley
Citation:
MicMax a écrit :
Ne lui en demande pas trop d'un coup.

Mets ta chienne en position assis, couché, debout, celle qu'elle tient le mieux en fait.

Ensuite tu te place face à ta chienne, tu dones l'ordre (reste ou pas bouger). Tu peux t'aider en lui présentant ta main ouverte les doigts vers le haut.

Puis tu travaille l'absence.

Si elle ne tient vraiment pas dès que tu t'éloigne et bah éloigne toi juste un tout petit peu, de 30 cm s'il le faut. Si elle ne t'a pas suivi après que tu ai reculé de 30cm, tu retournes ver elle et tu la félicite (c'est bien ma fille, pas bouger, c'est bien). Et éventuellement la petit friandise qui va avec.

Au fur et à mesure tu pourras aller de plus en plus loin (30cm, puis 2 pas, puis 2m, puis 3m...).

Si jamais ta fille à bien bossé sur 10 essais mais qu'elle se plante au deuxieme, ne te dis surtout pas "elle a bien bossé jusque là, fini". Il faut toujours rester sur un exercice réussi. Même si tu dois a nouveau te rapprocher de ta chienne. Une absence à 1 mètre de distance bah c'est toujours une absence.

Petit truc en plus, prend l'habitude de marquer une petite pause avant de rappeler ta chienne ou de revenir vers elle car souvent les gens rappellent leur chien a peine ils se sont arrétés de s'éloigner.

=> le chien revient dès que le maitre s'arrète, il n'attend pas l'ordre.

On vient de le faire avec Dreamer apres le retour de ballade, on le sèche (il pleut on est en Bretagne), donc,
-Assis, pas bougé,
-on s'éloigne de qq metres
et oh miracle ! il ne bouge pas !!!!!
Je l'appelle, il semble avoir compris car il en redemande !!!

MERCI !
Répondre
10/11/2008, 22h35
Citation:
TERANGA a écrit :
belle explication Smiley ça se voit, tu as l'habitude... Smiley

Oui c clair, et en plus bien expliqué !
Répondre
10/11/2008, 22h50
Smiley
en même temps ce que tu viens de faire c'est ce que je t'avais dis.... Smiley
nananèreu Smiley , ben ouais, comme d'hab !!!
Répondre
11/11/2008, 11h46
Merci, merci

aaaah, que je suis bon Smiley

Répondre
11/11/2008, 11h49
On ne t'a jamais appelé Maitre MicMax ??? Et bien ça y est... !!
Ouais , je trouve aussi !!! Smiley
Répondre
11/11/2008, 12h55
[size=medium]MERCI POUR TOU ON VA SE METTRE AU TRAVAIL MAINTENANT[/size] Smiley Smiley
Répondre
11/11/2008, 15h19
Aurais tu d'autres conseils aussi bons, genre, rappel etc.. je suis preneuse, car tu expliques super bien, et c'est bien construit et facile à comprendre pour les néophytes comme moi avec les chiens.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/11/2008, 21h11
Pour moi, une façon super efficace de travailler la tenue de place, c'est à l'heure de la gamelle !
Tu arrives avec la gamelle de Milou à la main, tu le fais asseoir et tu lui donnes l'ordre "RESTE".
Tu poses la gamelle à terre et tu te relèves.
Si le chien bouge, tu reprends la gamelle en main et tu recommence : Milou, RESTE.
Dès qu'il ne bouge plus (10 secondes, pas 1 heure), Milou, vas y !
Avec cette méthode, mes 2 chiens ont assimilé l'ordre "reste" en 48 H !
Avec Barry j'ai un peu plus compliqué Smiley . A l'extérieur pas bougé nickel, à la maison dans le jardin aussi Smiley. Mais il y a un mais, au club quasi impossible de le tenir en place deux minutes, il part dans une exitation abboie, se lève et fait n'importe quoi. Si l'éduc reste à coté il bouge pas tant qu"il sent sa présence, sinon c'est la fête . Je pense pas qu'il stress, il est simplement content de voir ses copains et veux jouer (il sort tous les jours au moins 3 h et + et voit pleins de copains) , il a quand même 2 ans Smiley" . Sinon pour le reste des ordres il obéit bien Smiley . Voilà, si quelqu'un avait la solution je suis preneuse, car ca nous bloquent pour les concours d'agility et d'éduc Smiley .
Répondre
12/11/2008, 21h29
Essayes d'arriver au club une bonne 1/2H avant le début du cours pour que ton chien puisse courir et se défouler avec les autres chiens avant le début du cours.
Il devrait être plus calme ensuite.
Citation:
isa13 a écrit :
Avec Barry j'ai un peu plus compliqué Smiley . A l'extérieur pas bougé nickel, à la maison dans le jardin aussi Smiley. Mais il y a un mais, au club quasi impossible de le tenir en place deux minutes, il part dans une exitation abboie, se lève et fait n'importe quoi. Si l'éduc reste à coté il bouge pas tant qu"il sent sa présence, sinon c'est la fête . Je pense pas qu'il stress, il est simplement content de voir ses copains et veux jouer (il sort tous les jours au moins 3 h et + et voit pleins de copains) , il a quand même 2 ans Smiley" . Sinon pour le reste des ordres il obéit bien Smiley . Voilà, si quelqu'un avait la solution je suis preneuse, car ca nous bloquent pour les concours d'agility et d'éduc Smiley .
Ca me rassure de lire ca !
Dreamer c pareil (mais il n'a que 6 mois) impossible d'obtenir ce que j'attends de lui en club , sauf quand l'éduc est à coté; qd on fait l'exo du rappel par contre, ses yeux plongent dans les miens et il courre vers moi, c la seule fois ou il écoute, mais le "assis, pas bougé", il halète, tire sur sa laisse fait n'importe quoi. !
Répondre
12/11/2008, 23h47
Crazy le problème et qu'il en a vu déjà le matin au fly et c'est défoulé pendant 1h30 , puis l'aprés midi il est laché avant le cours Smiley.
Anne je compatie, mais bon le tien c'est un peu normal il a que 6 mois, le mien est en principe adulte Smiley .
Répondre
13/11/2008, 13h18
Citation:
anne1708 a écrit :
On vient de le faire avec Dreamer apres le retour de ballade, on le sèche (il pleut on est en Bretagne), donc,
-Assis, pas bougé,
-on s'éloigne de qq metres
et oh miracle ! il ne bouge pas !!!!!
Je l'appelle, il semble avoir compris car il en redemande !!!
MERCI !
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas rappeler un chien lorsqu'on fait l'apprentissage du "pas bouger" sinon, il comprend plus rien ....je bouge ou je bouge pas ???
le mieux, je pense est de faire l'exercice comme tu l'as fait sauf que c'est à toi de retourner te poster à côté du chien et là, tu lui dis "debout, aux pieds" ainsi il comprendra que quand tu dis "pas bouger" il doit attendre que tu viennes le chercher.
Pour moi la position "coucher pas bouger" est une position de sécurité (genre une voiture qui passe et ton chien est de l'autre côté de la route) donc je ne fais jamais un rappel aux pieds sur cette position là, je demande le assis d'adord puis je rappelle.
Bref, je sais pas si ce que j'explique est clair mais bon... Smiley
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion