La vilaine me mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2012, 10h18
bonjour à vous tous,

J'ai une petite chienne de 3 mois et dès qu'elle me voit revenir elle me fais la fête jusqu'a la rien d'inquiètant mais par contre elle me mords de partout les mains les manches de vêtements mais par contre elle ne fais pas ca à mon copain...! Smiley
Pourquoi ne fait-elle sa cas moi >? ? Si quelqu'un peut me rassurer ou m'aider Smiley
Merci
Répondre
Avatar
14/03/2012, 10h58
c'est un chiot et les chiots mordent tout ......

rien d'inquiétant !

par contre , il faut l'ignorer totalement quand tu rentres
voir la repousser et NON !

elle n'a que 3 mois et tu peux avoir d'autres soucis par la suite !

donc la repousser , dire NON .....et ne pas la carresser ! c'est pour son bien et ton confort !

Smiley
Répondre
14/03/2012, 11h02
Ok,
merci mais le plus drole c'est que genre elle me mordit et je crie non non arrete et du coup part et apres elle reviens et me leche tout en me mordant.
Je vais continuer à la pousser et on verra comment ca évoluer! ! jsp que ca ira mieux mais à coté elle est gentille et très intelligente déjà trop à mon gout hi hi hi .
Merci beaucoup Smiley
Répondre
14/03/2012, 11h22
C'est drole maintenant peut-etre mais lpus tard ca ne te fera plus rire... elle ne parle pas français tu sais, "non arrête" ca ne veut rien dire pour elle... et si tu cris, en plus avec la mauvaise intonation tu lui mélanges encore plus les pinceaux.
Reste calme, ne cris pas, un non grave et clair, impératif, et tout de suite tu la dégages de toi et tu t'en vas, tu la plantes là toute seule comme explique emma. Tu n'acceptes pas qu'elle revienne, que ce soit pour lécher ou mordre, jusqu'à ce qu'elle soit calme.
Si elle s'acharne, tu la places dans une pièce à part (pas là où elle dort, une sorte de "pièce punition" plutôt) pour quelques minutes.

Si tu la repousses sans rien faire d'autre il y a de fortes chances qu'elle prenne ça pour du jeu (surtout si tu trouves ca drôle et mignon et tout et tout, là tu perds toute crédibilité à ses yeux), et elle n'arrêtera pas.
Répondre
14/03/2012, 14h28
bon sa marche il est vrai que quand je la repousse et que je dit non elle s'assoie et me regard au bout 4 5 rejet de ma part.
Faut que je continu sans lacher le morceau parce que vu son futur gabari si je la laisse continuer à me mordre et a prendre le dessus sur moi dans 5 ans sa risque d'être moins drole pour moi Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2012, 15h04
Smiley ben oui ça marche ........mais ne jamais lacher prise !

me souviens plus c'est quoi comme race ?
Répondre
14/03/2012, 15h09
c'est un setter anglais c'est pas forcement gros mais c'est grand par la suite comme chien Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2012, 17h14
ha ben oui Smiley

continue comme ça ! ça sera plus agréable pour tout le monde !

par contre ! idem interdire de sauter !

bon il est petit , mais un truc à lui apprendre !

quand quelqu'un arrive c'est assis et on attend Smiley

on dit bonjour aux gens etc .... et ensuite on dit bonjour au chien !

Smiley
Répondre
14/03/2012, 19h14
a oui aussi , c'est pas bête mais bon elle comprend très vite parce que apres déjà 3 repas avec elle.
Elle avait compris qu'il ne fallait pas réclamer et du coup elle est à ca place coucher et attend la fin du repas pour bouger.
donc c'est cool idem pour le garage l'endroit ou elle dort. dc on peut lui aussi lui faire comprendre sa .

Et pleins d'autre chose par la suite. Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2012, 19h45
Tout a fait ! Ce sont des regles de vie pour bien vivre avec son chien !
Répondre
17/03/2012, 11h04
bonjour moi j'ai un chiot dogue allemand de 7 mois et dés quelle joue c'est pareil elle mord enfin moi pas trop car elle m'obeit super bien par contre mon mari elle lui obeit rien du tous elle le mord ainsi que les enfants!ont voit bien qu'elle ne mord pas fort elle sert a peine mais les enfants commence a en avoir peur je lui dis non fermenent je la met dehors!mais elle me creuse des trous de partout du coup.commentfaire pour que cela cesse?
Répondre
17/03/2012, 17h20
au lieu de la mettre dehors mettez la dans une piece seul 5mn ou bien simplement arreter le jeu reprendre la balade et jouer un peu plus tard si elle mord elle ne peut pas jouer avec vous, ignorez la ne jamais la punir dans l'endroit ou elle dort (son panier).
pour votre mari cest mon point de vue apres un seul maitre cest mieu pr les reperes au debut apres il faut qu'il la sorte seule de temps a autre qu'il passe du temps avec employer un ton sec ne pas crier ne pas taper le regard et la tonalité dans la voix joue beaucoup et change tout.

moi mon chien croisé labrador de 10 mois obeit bien a mon compagnon surtout la marche en laisse alors qu'avec moi pas du tout il me teste sans cesse...
au faite avez vous pensez a des cours d'education en club?

apres vous aurez d'autre opinions sur la question je ne suis pas experte juste amoureuse des chiens... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion