labrador dans appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2008, 12h17
Bonjour à tous,

je viens d'enmenager avec mon amie dans un appartement (de +/- 90 m2) et nous aimerions faire l'acquisition d'un labrador. Nous travaillons et ne savons pas rentrer sur le temps de midi, nos horaires font que nous partons vers 7h00 le matin jusqu'à environ 17h30-18H, sauf les week-end bien sûr!!!
Quelqu'un peut-il nous renseigner?
Un grand merci?
Répondre
Avatar
03/02/2008, 12h21
bonjour

Peu importe la race, tous les chiens peuvent être heureux en appartement, s'ils ne sont pas longtemps seuls, et s'ils peuvent se défouler le matin, et le soir et au début de la nuit, au minimum.

Mais vu tes horaires, ton chien sera seul bien trop longtemps, certe un chien ne connait pas la durée, pour lui, une heure est égale à une minute, mais pas pour sa vessie.

Voila, quel intéret d'avoir un chien avec de tels horaires ?
Ma chienne est seule de 8h30 à 16h30, cela est bien plus court que toi. Le matin, elle sort une heure, à 16h30 aussi, j'ai un jardin, et je la ressort le soir, hors du jardin, dans la campagne.

Voila, comme dit en haut de mon post, peu importe la race, seulement je trouve que cela fait long, de 7h à 17h30 ou 18h. Ton chien sera seul 11h de suite, c'est cruel.
Citation:
math23 a écrit :
Bonjour à tous,

je viens d'enmenager avec mon amie dans un appartement (de +/- 90 m2) et nous aimerions faire l'acquisition d'un labrador. Nous travaillons et ne savons pas rentrer sur le temps de midi, nos horaires font que nous partons vers 7h00 le matin jusqu'à environ 17h30-18H, sauf les week-end bien sûr!!!
Quelqu'un peut-il nous renseigner?
Un grand merci?
Répondre
Avatar
03/02/2008, 12h25
le probleme c'est que si vous ne pouvez pas rentrer entre midi et 2, ca fait enormement long pour un chiot, surtout pour lui apprendre la propreté et pour les repas (3 repas/jour jusqu'a ses 5-6mois), de plus les chiots font beaucoup d'anxiete de separation, donc prevoyez les degats Smiley

je pense qu'il faudrait plutot envisager de prendre un adulte calme, mais il faudra etre pret a vous lever plus tot le matin pour le sortir une bonne demie heure (voir plus) et rebelotte le soir en rentrant fatigués du boulot : une heure de promenade (pas le tour du paté de maison)

ne pouvez-vous pas attendre d'avoir soit une maison, soit un travail avec des horaires plus souples (au moins une pause entre midi et 2) avant d'acquerir un chien?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion