![]()
06/10/2010, 19h34
|
hello tous le monde je voulais savoir si vous aviez des conseils sur le faite que mon chiot de 8 mois un labrador saute su un enfant bien entendu pas mechament??
Répondre
faut-il l'ignorer?? l'isoler?? |
06/10/2010, 20h00
|
Pourquoi le chien saute sur l'enfant? Par jeu? Pour faire la fête? Pour attraper quelque chose?
Répondre
Tu peux lui apprendre en laisse à ne pas sauter. Quand il va vers l'enfant pour sauter, qu'il s'apprête à le faire (le moment où il lève légèrement ses pattes avant) tu donne un accout sec sur le collier en le faisant redescendre et tu dis NON (une seule fois et fermement). Félicitation immédiate si il stoppe l'action. Et tu lui apprends par exemple à s'asseoir pour exprimer ce qu'il veut dans ces moments là au lieu de sauter. Ca rentre dans sa caboche en 2 semaines normalement. |
![]()
07/10/2010, 07h57
|
Merci pour ta reponse car on va bientot emmenager avec ma copine et son fils de 3 ans et on apprehende les moments ou je devrai aller bosser la chienne lui saute dessus et fait tomber le petit.
Répondre
elle est fofolle .Se calmera-t-elle avec le temps elle a 8 mois Merci d'avance |
![]()
07/10/2010, 07h59
|
oui elle saute por faire la fete et attrape les manches elle n'a pas de reaction mechante mais c genant pour un ptit bout d 3 ans et pour ma copine aussi
Répondre
|
![]()
07/10/2010, 09h45
|
me semble que l'on a déjà répondu
Répondre
![]() |